Voyage au Costa Rica octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bjr Nous envisageons d'aller une quinzaine de jours visiter le Costa Rica en octobre, quelle info sur le climat ??? Je prends aussi volontiers toutes info diverses et utiles, bon plan....
CA Cahuita26 Regular ·
Bonjour, Octobre c'est la meilleure période sur la Côte Caraibe. Grand soleil, mer d'huile. C'est la meilleure période pour le snorkeling et la plongée, un peu mois pour le surf. Idéal aussi pour les randonnées dans la jungle à la découverte des nombreuses cascades. A ne surtout pas louper dans la région également la rencontre avec les indigènes Bribri. Bonnes vacances
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

C'est la pleine saison des pluies... Saison des pluies ça veut dire beau le matin ça se couvre vers 12h00 et il pleut en fin d'après midi jusqu'au soir en général... Il faut noter que du coté Caraibe il n'y a pas de saison des pluies vraiment marquée et qu'il peut donc faire beau ou pleuvoir toute l'année...

Le Costa Rica est une bande de terre coincée entre deux océans avec des sommets à plus de 3500 mètres... Elle est divisée en deux par son centre par la cordière volcanique centrale qui détermine les deux principaux types de climat mais l'on différencie sur ce timbre poste (51100 km²) 52 microclimats différents... Alors tu as le choix...

Ce n'est pas la meilleure saison pour venir au Costa Rica si c'est pour le climat par contre il y a moins de monde, davantage de couleurs et c'est moins cher...

Alors...

Bonnes vacances

Frédéric
Frédéric
CL Clauchois ·
😉 merci bcp pour ces infos bon, alors coté pacifique c'est les pluies et coté caraibes le paradis ??? 😛 DES ADRESSES D'HEBERGEMENTS ??
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Nous, Français, attachons beaucoup (trop ?) d'importance au temps : au CR, même si on se mouille, en un quart d'heure on peut être sec... Par contre, ce n'est pas à négliger quant à l'état des routes : suivant les endroits où vous irez, il faudra privilégier le 4x4. Pour avoir quelques repères (températures minima/maxima, précipitations moyennes en mm, nombre de jours de pluie), consultez les statistiques de l'Institut Météorologique National à l'adresse suivante : www.imn.ac.cr Vous y trouverez aussi un classement des plages suivant leur degré de sécurité. En ce qui concerne les hébergements, il serait plus facile de vous conseiller si vous nous disiez quelles régions ont votre préférence... Vous pouvez toujours aller donner un coup d'oeil sur notre blog et tenter d'y trouver votre bonheur : www.lajtdubokl.eklablog.fr

Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
CL Clemd83 ·
Cher Latdjubokl,

Décidément, vus continuez à donner dans le site générique sans informations concrètes. Encore une fois, le site de la meteo costaricienne ne sert à rien à un lecteur sans lui donner les clés de lecture qui vont avec , en expliquant ce qu'est la pluie au costa rica, est ce qu'elle est génante ou non. Une lecture de ce site sans ces précisions peut induire les gens à éviter telle ou telle zone à cause de la pluie alors qu'ils n'auraient en fait en aucun cas été génés par la pluie. Comment voulez vous faire la différence, à partir d'une indication de volume d'eau tombé entre une pluis intense mais courte , dont on seche vite, et qui ne gene en rien un voyage, et un crachin incessant? Ces statistiques ne sont pas exploitables en l'état, sans la connaissance terrain qui va avec. Dans votre intervention, je ne comprends pas où est l'interet du lecteur, au mieux il rate une visite par peur de la pluie mais au pire il peut completement passer à cote d'un voyage... A moins bien sur que le seul but de vos interventions soit de diffuser le plus largement possible l'adresse de votre blog pour augmenter sa fréquentation. En effet, vous expliquiez recemment sur un autre forum vous féliciter de l'augmentation récente du volume de lecteurs. Cette hypothèse expliquerait pourquoi vous ecrivez autant de messages, même s'ils n'ont pas d'intéret pratique pour le lecteur.

Je trouve dommage que les lecteurs et ce forum subissent ce genre de facon de faire.
CL Clauchois ·
Bjr et merci pour votre intervention J'ai donc été sur ce blog qui est en fait une agence et du coup j'ai refermé de suite la page car ça m'intéresse pas et ne réponds effectivement pas à ma demande q
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Désolé de vous contredire mais je ne suis pas une agence : depuis 4 ans, je profite tranquillement de ma retraite auprès de ma compagne Tica pour découvrir ce pays dont je suis tombé amoureux. Ce blog qui, au début, n'était accessible qu'à la famille et aux amis (tout simplement pour leur donner des nouvelles) a été ouvert l'année suivante à tout le monde parce qu'un groupe de Lyonnais qui préparait son voyage au CR me l'a demandé. Il n'est pas toujours facile dans le maquis d'Internet de trouver rapidement le site dont on a besoin ; ceux que je propose sont toujours des sites que j'ai utilisés personnellement ; ce ne sont que des outils : aux voyageurs de les utiliser intelligemment. Clemd83 dit :"Ces statistiques ne sont pas exploitables en l'état, sans la connaissance terrain qui va avec" : et lui qui n'est venu que 15 jours au CR en Juillet 2013 pense l'avoir ? (Source : forum du Routard, post de Clement83 intitulé "Deux semaines au CR" du 23 juillet 2013) quelle prétention ! Moi qui vis le tiers de mon temps au CR, je ne sais pas tout des multiples micro-climats du pays ; c'est pour ça que je préfère me référer aux quarante années de statistiques de la météo costaricaine. Enfin, dire que je participe à ce Forum uniquement pour envoyer les gens sur notre blog est tout simplement un mensonge éhonté ou une tentative de manipulation : dans le message qu'évoque Clemd83, j'ai seulement dit que, malgré ses attaques incessantes (il suffit de consulter son profil sur les deux forums), de plus en plus de personnes visitaient notre blog ou m'écrivaient par son intermédiaire pour me demander de les aider ; qu'il prouve le contraire !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
MO Moana Veteran ·
Bonjour,

et en Juillet est ce la bonne saison pour se rendre au Costa Rica ? merci Mona
WE Wendy33 ·
la meilleure époque est de Décembre à début Mai. Juin - Juillet il pleut la plupart du temps l’après-midi Août - Septembre il pleut toute la journée Octobre - Novembre il pleut le matin et parfois l’après-midi... à la fin de novembre il commence l'entrée de l'été. En Costa Rica bien qu'il pleuve toujours il fait beau, la température est de 23°C
MO Moana Veteran ·
merci pour votre réponse

donc il vaut mieux à choisir y aller en Juillet qu'en Août ( il pleuvra normalement moins)

Moana

Similar discussions

You might also like