Climat pour une croisière méditerranéenne en mars/avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je voudrais savoir si le climat est important pour une croisière. Fait-il trop froid en mars/avril en Méditerranée occidentale? et orientale? et au Maroc, à Madère, à Tenerife? J'ai envie de réserver à cette période (beaucoup moins chère) mais cela vaut-il la peine? En juillet/ août, fait-il par contre trop chaud? Ou cela n'a-t-il aucune importance sur un bateau? Merci pour vos conseils 🙂
couda
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Pour vous qui habitez une région un peu froide, vous pourrez trouver qu'en Méditerranée, en Mars-Avril, il fait assez bon, mais en mer l'air est toujours plus frais. Je pense que le période idéale se situe en Mai et juin, pas trop chaud et relativement peu de monde. Bonne soirée.
CO Couda Regular ·
Merci pour cette réponse. Je suis enseignante au Luxembourg et je n'ai donc pas de congé en mai-juin... Nous hésitons entre la Méditerranée orientale (Grèce, Turquie, Rhodes, Chypre, Egypte) et Barcelone, Maroc, Canaries, Madère + Malaga. Logiquement il doit faire plus beau le long des côtes africaines, non?Merci Danielle
couda
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Peut-être fait-il plus chaud en Egypte qu'aux Canaries ? Mais je viens de penser à quelque chose : essayez de privilégier un bateau avec un toit coulissant au-dessus de la piscine, du genre Costa Concordia ou Serena, les autres bateaux n'ayant pas ce dispositif. Nous avons les mêmes problèmes de vacances, c'est pourquoi à Pâques nous avons l'habitude de faire une transat au départ de Miami. Bonne journée.
JE Jeanjac ·
Bonjour,

Fin mai début juin nous avons fait une croisière au départ de Venise vers Barcelone. Les journées en mer ( début juin) en direction de Rome, il faisait froid à l'extérieur. Personne ne marchait sur les ponts en soirée car le vent était très présent.

NOus aurions eu besoin d'un manteau. Comme vous pouvez le constater nous sommes du Québec, donc le froid on cannaît.

Lors des escales il a fait chaud, sauf à Santorini, nous n'avions pas de chandail et nous avons dû en acheter un! Rien de catatrophique mais lorsque l'on visite un endroit, c'était toujours plus agréable d'être confortable.

Si j'avais à refaire une croisière sur la Méditérannée, j'irais en juin ou fin août début septembre.

Au plaisir
JeanJac
CO Couda Regular ·
Merci pour cette opinion. Nous avons décidé de faire une croisière Espagne, Maroc, Tenerife, Lanzarote et Madère afin d'y trouver un meilleur temps fin mars. Amicalement
couda
DO Domino22 Regular ·
Bonjour.Nous avons choisi de faire cette croisière le 2 mars sur le costa Serena.A cette période il fait relativement bon dans ces régions.Nous bénéficions du tarif prima, et vu le prix de la croisière à cette période, cela nous permet(avec la différence de prix par rapport à une autre date) de faire un maximum d'excursions et de nous payer des extras.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
CO Couda Regular ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Nous pensons la même chose! Pourrez-vs nous envoyer vos impressions et conseils au retour, Ce serait vraiment sympa. Merci!
couda
DO Domino22 Regular ·
Bonjour couda.C'est avec plaisir que je vous ferai un compte rendu du voyage à notre retour.J'ai juste oublié d'ajouter que nous choisissons toujours nos croisières en dehors des vacances scolaires.De ce fait il y a beaucoup moins de monde sur le bateau, presque pas d'enfants, donc une impression de calme particulièrement aux abords des piscines.Pendant les vacances scolaires ça grouille de partout.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
SO Sosobrun ·
Bojour

Je vais faire la croisière canaries, madère, Casa avec le Serena en mars 2010, pouvez-vous me les excursions à faire qui valent vraiment la peine ?

Merci. je voyage avec ma mère de 83 ans en pleine forme.
Sonia

Similar discussions

You might also like