Climat en Gaspésie en mai/juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Puisque la France est maintenant hors de portee pour nos prochaines vacances due aux evenements internationaux et donc aux risques de terrorisme (voir prise d' otage en Algerie aujourdhui), nous avons decide de partir pour la belle province du Quebec que je ne connais point a part ce que j' ai appris et lu dans le passe.

Notre choix est de visiter Montreal et Quebec, bien sur, mais aussi de prendre la route et de faire le tour de la Gaspesie qui m' a l' air tres jolie selon les photos trouvees sur le site officiel de l' office de tourisme. Question bete mais qu' en est-il du climat en mai et/ou juin? Venteux, frais/froid, "mild"? Pluie certainement?

Merci pour vos tuyaux et votre information.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
BL Bleck2010 Veteran ·
Salut , fin mai début juin il fait en général beau sur toute la province, en Gaspesie il fera juste un peut plus frais donc prévoir quand même une pelure supplémentaire ce qui ne veut pas dire que tu t'en serviras mais on sais jamais prendre aussi un bon imperméable pour les éventuelles petites pluies de printemps

quoi qu'il en soit c'est une bonne époque pour voyager chez nous

Profitez en bien 🙂

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
AN Annemontoise Regular ·
Bonsoir, En mai, une moyenne de 12 et en juin entre 15 et 20; un peu plus du côté sud de la Gaspésie (Baie-des-Chaleurs); pour la pluie, possible mais pas bcp plus qu'entre juillet et septembre. Je ne sais cb de temps vs voulez consacrer à la Gaspésie mais il faut prévoir minimum 1 semaine pr en faire le tour, et vs n'aurez vu que les principaux attraits. Juin est préférable à mai pour les attractions touristiques. Voilà, si besoin, revenez-moi.
Annemontoise
ST Stratele52 Globetrotter ·
Belle température pour visiter , venez nous voir.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like