Gaspésie en début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, J'aimerais partir les deux premières semaine de mai et faire le tour de gaspésie, sois manatan, le nouveaux-brunswick et îles-du-prince-edouard! J'ai fait quelque recherche et j'ai lu plusieurs commentaire où ils déconseille d'y aller en mai, mais je me demande si malgré les froides températures ça pourrait ce faire? Je veux visiter les plus belle places donc des parcs national qui d'après ce que je l'ai lu n'est pas ouvert mais malgré cela est-ce que le tout reste quand même agréable à visiter? Je n'ai pas peur du froid, ce n'est pas ce qui m'inquiète mais les paysage seront-ils aussi beau? Merci de me donner une réponse. Bonne journée
AR Areski Regular ·
allo,

pourquoi pas, il commence a faire beau début mai, tulipe et bourgeons, etc

début de bonne chaleur aussi. 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les commentaires que tu as lus déconseilles ces endroits pour quelles raisons ?

Pas aussi beau ....que quoi ? Que plus tard dans la saison ? Oui, fort probablement surtout avec le printemps froid que nous avons.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IN Indian Regular ·
Bonjour Isabel, Début mai, en Gaspésie c'est comme en septembre... les jeunes sont à l'école, les commerces et sites touristiques ne sont pas encore à plein régime, le temps froid peut être de la partie.

Mais tu seras loin de ''foules'' 😉 et la Gaspésie c'et beau 12 mois par année, surtout si ce qui t'intéresse c'est la rando dans les parcs.

Je n'hésiterais pas.

David
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Isabel, Début mai, en Gaspésie c'est comme en septembre... les jeunes sont à l'école, les commerces et sites touristiques ne sont pas encore à plein régime, le temps froid peut être de la partie.

Mais tu seras loin de ''foules'' 😉 et la Gaspésie c'et beau 12 mois par année, surtout si ce qui t'intéresse c'est la rando dans les parcs.

Je n'hésiterais pas.

David

Pas comme en septembre à mon avis, il n'y auras aucune feuille dans les arbres, il fera sans doute plus froid, le sol pour la rando sera boueux et les services dans les parcs seront ils fonctionnels ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DU Dugber Veteran ·
Bonjour, J'aimerais partir les deux premières semaine de mai et faire le tour de gaspésie, sois manatan, le nouveaux-brunswick et îles-du-prince-edouard! J'ai fait quelque recherche et j'ai lu plusieurs commentaire où ils déconseille d'y aller en mai, mais je me demande si malgré les froides températures ça pourrait ce faire? Je veux visiter les plus belle places donc des parcs national qui d'après ce que je l'ai lu n'est pas ouvert mais malgré cela est-ce que le tout reste quand même agréable à visiter? Je n'ai pas peur du froid, ce n'est pas ce qui m'inquiète mais les paysage seront-ils aussi beau? Merci de me donner une réponse. Bonne journée

Ce peut -être bien agréable, si l'on est avertie. D'abord c'est en pleine saison du homard et crabe pour tout le Nord-Est du Nouveau Brunswick. Les quais sont très animées. Pas besoin de réservé a l'avance vos chambres, que ce soit en hôtels, chalets ou chambres d'hôtes. Bonne planification et bon voyage!
IN Indian Regular ·
Ni comme en hiver. Il y aura moins de neige en mai qu'en décembre. Mais c'est tout aussi beau en janvier qu'en juillet, la Gaspésie. Quand on ouvre les yeux est respire profondément. Le rocher aura encore son trou, il l'a 12 mois , peut être même 13, par année. Pis les sentiers de la Gaspésie sont toujours boueux, sauf quand ils sont secs. 😉
MI MirtilleM Regular ·

Il risque d'y avoir passablement de restaurants fermés, de gites fermés, de camping fermés. Renseigne toi comme il faut. On a déjà voulu faire ça en mai et on a changé d'idée tellement il était difficile de visiter ici et là...pour eux, le gros de la saison est juin-juillet-août et plusieurs finissent de prendre leur vacances et de préparer leurs commerces pour l'été...ce n'est pas tant la température mais la limitation des visites à faire et des hôtels...

Similar discussions

You might also like