Le climat en Grèce /avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Nous voulons nous rendre en Crète milieu Avril pour visiter et aussi faire de la randonnée. D'après mes premières recherches, nous arriverons à Chania le 12 et repartirons de Helaklion le 17 vers Ios, Santorini, Naxos ensuite le continent soit environ une vingtaine de jours en tout. La seule chose qui m'inquiète, c'est le climat en Avril même si nous ne recherchons pas à nous baigner nécessairement, nous aimerions quand même profiter de journées ensoleillées. SVP me faire part de vos expériences si vous avez déjà voyagé à ce temps de l'année.

Merci à l'avance 🙏 Joyce
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

à cette époque de l'année entre 15 ° C et 25 ° C grand max les 25 🙂

des pluies sont encore possible sans que cela soit tous les jours

pour les randonnées dans les Cyclades www.cycladen.be en Français toutes les iles y sont toutes les randos

pour la Créte voir les guides Cicerone ne Anglais mais vous ne restez que 5 jours c'est peu et les Gorges de Samaria ne seront peut etre pas encore ouvertes
Hasta la vista
EU Europetrip ·
Aucun probleme pour la météo, ce doit etre une des meilleures saisons: pas trop froid pas trop chaud !
Europetrip
JO Joyce65 ·
Merci à vous 2 pour ces infos nous ne sommes pas de grands randonneurs mais aimerions visité à pied le + possible (en moyenne 3 à 4 hrs par jour)sutout dans un pays comme la Grèce. Notre voyage est encore embryonnaire mais il nous faire un choix entre La Crète et le continent pour notre arrivée de Rome. Ensuite, les Péloponnes, les Météores et les Cyclades, il est difficle pour un premier voyage de faire un choix aussi avec les horaires de ferry à ce temps de l'année. Naxos, Sifnos et Amorgos semble bien pour la promenade aussi . Point de vue budget, est ce que la Crète est + dispendieuse que les autres iles? Nous serons en Grèce du 8 Avril au 7 Mai. Toute suggestion est la bienvenue
MA Magne2 Globetrotter ·
la Crète n'est plas plus chère que les iles surtout à cette pérriode de l'année
Hasta la vista
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour, 😉😉

Oui ce doit être !!! Sur une semaine, en Crête, nous avions eu 5 jours de pluie, des températures autour des 15° !!! Il ne faut pas penser que le mois d'avril est toujours beau et chaud dans ces régions, idem pour la Turquie, je ne veux pas faire la rabat joie mais !!!! c'est un peu une loterie, Mai est quand même plus sûr pour les températures 😎

En tous cas les grecs sont super sympa et cela n'empèche pas les balades,

bonne journée et surtout bon voyage😏😏
annick fifille papou

Similar discussions

You might also like