Climat en hiver à Rishikesh et Haridwar? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je me demande quelle est la meilleure période pour partir entre novembre et mars, l'hiver prochain à Rishikesh et Haridwar. Fait-il très froid ? Y a-t-il au moins du soleil ? Quelqu'un a-t-il séjourné là-bas pour me renseigner ? Merci.
LU Lula Veteran ·
J'étais à Rishikesh en dec - janvier. On peut pas dire qu'il y ait fait chaud. Le vent se lève le soir dans la vallée. Il suffit en fait de suivre le soleil dans la journée et ça le fait bien, même des moments sur la plage... La nuit, dans les chambres, c'est frais. J'avais acheté un radiateur au village pour une misère et c'était bien sympas pour le soir. En partant, je l'ai donné au gardien de la gh, il était content et l'a sûrement revendu. L'avantage, de mon point de vue, c'est que le nombre de touristes est vraiment limité, ainsi que les cours dispensés, mais c'est alors plutôt un grand village qu'une usine à yoga... et gourous. Les locaux sont vraiment très agréables, l'ambiance générale est presque studieuse par moment, tout le monde vaque à ses cours, tout le monde chante aussi dans la rue. Les gens sourient tout le temps. Il y a des librairies démentes, si tu lis en anglais. Sans parler des ballades vers les sommets, la neige, en haut, et le Gange, magnifique. Bref, froid mais vraiment chouette.
DO Domidanse ·
Merci pour cette sympathique réponse. Ces précisions m'encouragent bien.Bonne suite. Domidanse.
DA Dave1bowman1 ·
je suis rentré de rishikesh et haridwar il y a une petite semaine.actuellement les temperatures tournent autour de 40°c en journée.j'ai sejourné 1journée et 1/2 plus precisement à haridwar (plus indienne que rishikesh) mon temps (non indien) etant limité et le but de mon voyage, Gangotri l'une des sources sacrée de ganga, beaucoup plus agreable au niveau temperature, 2 à 9°c la semaine derniere. Si tu veux plus d'info je serai ravi de te faire partager mon experience hare om!!!! Marc hiram-odyssee@wanadoo.fr
Marc
KA Kagul ·
J'ai passé un mois du côté de Rishikesh en mars avril 2005. Mars est tout à fait agréable, genre été chez nous et en avril ça commence à taper, temps d'aller faire un tour dans les montagnes où les rodhos sont en fleur (mais quand j'y étais l'hiver avait été rude...)
KA Kann Regular ·
Nous étions à Rishikesh en décembre dernier : une semaine de calme, douceur et sérénité ... Rien que ça !! C'est sur que le matin il fait un peu frais et que la nuit tombe vite : mais quel bonheur (surtout à Laksman jula) Nous n'avions pas de chauffage dans la chambre, mais la polaire était bien suffisante Pas une once d'hésitation : hauts les coeurs !!!
Take care ... Have fun
KE Kevbertrand ·
Salut! Je compte aller dans la région de Rishikesh en novembre-décembre et je voulais savoir si il était également possible de rejoindre la vallée des fleurs ou si les cols étaient fermés en cette saison? En fait j'ai vu qu'il y avait une station de ski dans ce coin et je vois pas trop l'intérêt d'en construire une si les touristes ne peuvent pas venir à cause des cols bloqués... Mais bon j'aimerais avoir l'avis de qqun qui y est déjà allé! merci
DI Dianouchka2 ·
salut je pars dans 3 jours pour un voyage de Trois semaines en inde du nord. je compte passer à haridwar et rishikesh (immanquale parait il )et j'aurais besoin de quelques petits info: un endroit sympa et pas trop cher ou dormir pour deux étudiantes dans les deux villes ? Et puis je me demandais aussi si Haridwar n'etait elle pas une ville trop étouffante .? Cela vaut-il le coup d'y rester plus de trois jours? et la valley of flower est elle facile d acces depuis rishikesh? s'il ya quelques suggestions je suis preneuse. merci.
RE Registoubkal Veteran ·
Salut,

Rishikesh et Haridwar sont des endroits magiques !

Haridwar est plus grosse que Rishikesh, il y a plein de monde, des pèlerins venus de toute l'Inde... C'est très impressionnant ! C'est un grand spectacle multicolore !!! Jour et nuit !!!

A Haridwar, j'avais dormi à l'hôtel Swaggat (Jassa Ram Road) dans le quartier Shiv Mutri. L'hôtel est correct, central et pratique. Depuis ma chambre, j'avais une vue sur les ghats au bord du Gange, avec d'innombrables pèlerins... Fantastique !!! Des singes montaient sur les murs, il fallait bien refermer les fenêtres !

Je ne me sentais pas entrain d'étouffer à Haridwar car il y avait de l'espace ! C'est vaste... Les ghats sont immenses... On peut se balader longuement...

Pour Rishikesh, j'avais dormi à l'hôtel Baseraa (ghat road), au centre ville. C'était moins intéressant. Une petite chambre, sans vue !
Régis

Similar discussions

You might also like