Climat en Inde en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Boujour à tous 🙂! Je suis nouveau sur ce forum, mes amitié à toutes et tous. Cette année avec un ami on envisage de partir un bon mois (notre premier voyage à l'étranger!) mais nous ne somme pas encore arrêter sur la destination. L'inde nous interresse grandement mais c'est la période des moussons et c'est ce qui nous arrête le plus! Est-ce supportable pour deux nordistes 😉? Merci
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tout est supportable, mais ce sera difficile. Consultes le site de MétéoFrance pour te donner une idée. http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp

Le climat n'est pas du tout le même au Ladakh, au Rajasthan, au Tamil Nadu, au Kérala, etc.) donc il faut choisir sa région en fontcion du climat.

Exemple : début juillet au Tamil Nadu et au Kérala à partir de la mi-août.
ST Strawberita Regular ·
Juillet est le pire moment pour visiter l'Inde. Il y fait une chaleur insupportable. Sauf au Ladakh. Dès aout, ca deveint mieux, et tu pourras aller par exemple au Rajasthan. Infos sur mon blog si tu veux creuser.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
HY Hysatis Veteran ·
ton blog : une merveille 😉😉😉😉😉😉😉😉 M E R C I 🙂
JA Jacolive ·
Je suis d'origine de l'Inde je pars en juillet mais des amis me rejoigne en août - si vousvoulez on pourrait se rencontrer là bas .......
jacqueline V
JU Julien59 ·
Salut à tous, merci pour toutes vos réponses ça confirme ce que je pensais, mais on est jamais aussi bien renseigné que par quelqu'un qui y est déjà allé! En tout cas jacolive si finallement on part en inde pourquoi pas se rencontrer ce serait cool 😉
AL Alainherve Regular ·
Je pars avec ma femme et mon fils pour Bangalore le 20 juin ; j'arrive le 21 et ensuite je compte faire le Tamul Nadu et le Kérala jusqu'au 30 juillet . Les billets sont émis . A + . Alain
MI Migu Veteran ·
A cette période il y a le Tamim Nadu au sud est.J'y parts d'ailleurs le 12 juillet. La mousson arrive vers la mi septembre au minimum.

Donc c'est jouable.
Carpe Diem
JU Julien59 ·
Ok c'est noté merci, je poursuits mes investigations, l'amérique du sud me tente beaucoup aussi!!

Similar discussions

You might also like