Climat en Nouvelle-Calédonie en avril/mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage pour la Nouvelle Calédonie. Je voulais partir en octobre/novembre, mais comme vous le constatez, je n'ai pas pu le faire; je voulais donc reporter le voyage en avril / mai (deux dernières semaine d'avril, première semaine de mai).

J'ai lu plusieurs avis divergents sur le climat à cette période. Je voulais donc savoir ce qu'il en était au niveau de la quantité de pluie (quand il pleut, il pleut en une fois beaucoup, ou il pleut longtemps une pluie fine), de la température du matin, journée et nuit et de la température de l'eau?

de plus, qu'en était il des durées des journées et de l'ensoleillement...???

merci d'avance de vos avis, n'hésitez pas, plus les avis seront nombreux, mieux je me forgerais mon opinion...

Aventures à suivre sur un autre forum pour les hébergements et lieux à voir...
CL ClairettePM ·
Bonjour, Nous sommes installés en NC depuis février 2011 seulement, je n'aurai pas un vision très large, mais tout le monde s'accorde à dire qu'avril-mai est le début de la saison froide ou fraiche. Mais pour nous qui venions de Bretagne, les températures en avril-mai 2011 ont été très agréables, je dirai 25°C en journée et 15°C la nuit. Nous avons réussi à camper sous tente pendant une semaine en mai dans le Nord et l'est de la grande Terre, c'était plus qu'agréable ! La mer est encore assez chaude : 24°C. Par contre ici quand il pleut (et c'est tout de même fréquent !!) c'est des trombes d'eau, pas le crachin breton, mais ça personne ne peut le prévoir ! Les journées ici commencent tôt, dès 6h (des levers de soleil inoubliables sur la côte Est) mais se finissent très tôt : 17h30-18h et fraicheur qui tombe. En tout cas avril-mai me semble beaucoup mieux que juillet-août qui sont vraiment frais et moins ensoleillés. Voilà, en tout cas sous le soleil la NC est superbe ! Sous la pluie, c'est plutôt triste et il n'y a pas grand chose à faire en dehors de Nouméa (pas de villes à proprement parler, ni de musées...), il faut le savoir !
CA Caedo98 ·
BJR - Voitr le site météo.nc tout simplement

Je vais en métropole en Juillet - Août 2012 - Il fera beau ??????
SU Superphares ·
J'avais déjà parcouru ce site, mais je voulais surtout savoir si quand il pleuvait, il pleuvait à verses à cette époque...

Mais je pense que je vais repousser à octobre / novembre, où les pluies ont l'air moins féroces... ça m’embêterait de dépenser autant d'argent pour avoir 20 jours de pluie...autant mettre toutes les chances de mon côté...

Pour juillet aout 2012...tout dépend quelle région de la France vous choississez 😛😛

Similar discussions

You might also like