Climat en Nouvelle-Zélande fin novembre-début décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bon, je sais que c'est le printemps, mais à part ça? Je précise d'abord notre itinéraire: arrivée à Christchurch: le 20 ou 22 novembre puis centre et ouest de l’île du sud jusque vers le 3 décembre puis ile du nord entre le 3 et le 10 décembre. Donc haute, basse ou moyenne saison en terme de fréquentation? ceci pour savoir plus ou moins combien de temps à l'avance nous devons réserver les hébergements (surtout en backpackers) et les excursions . Et pour savoir si nous devons retenir les prix plus élevés ou moins élevés cités par les guides. Et d'autre part, quels types de vêtements prévoir (en plus des vêtements de pluie qui semblent évidents)? mi saison, c'est à dire pantalons, pulls ou polaires, coupe-vent et veste? Quelques T shirts et bermuda quand même? Merci d'avance pour vos avis éclairés
CE Ceben ·
Salut, Basse saison, les vacances scolaires en janvier. Type Gore tex indispensable, pluie, vent. Polaire ou pull léger, ça caille dans le sud (soir, nuit) avant janvier et ailleurs avec le ressenti vent, pantalon le soir (moustique ou bienvenus au pays des SandFlies, achetez les repellent sur place). Bon duvet si vous comptez camper en rando, (neige sur les volcans ou les Alpes du Sud). Certaines randos (gites) se réservent à l'avance (site du DOC Department Of Conservation) car fréquentation max, sinon tente et à 500 ou 50 m du trail pour camper (suivant la classification Great Walks or not) c'est dans la loi, ils essaieront de vous convaincre du contraire. Les randos beaucoup de forêts, mais alors beaucoup... Différents niveau de randos (trampling, GW, track, route = prévoyez la machette, boussole et la traversée de torrent le sac sur la tête. Essayez la relocation (in english) des camper vans pour des tarifs intéressants (genre Britz...), vu votre trajet. Un véhicule est indispensable en NZ !!! Free camping interdit quasiment partout (loi récente) même en self contain vehicle (vive Wanganui), gérable mais chiant à la longue (vivons cachés), toilettes publiques partout. Sinon campings du DOC (brochures dispo partout) pas toujours facilement accessibles (pistes, 4x4), (ou chaîne, ie Top 10), (les guides ne valent rien, dépassés, obsolètes, comme les Frogs (carte Wellington de 2007 avec des Info centers n'existant plus depuis des lustres, un comble pour une capitale)). Négociez les prix et n'oubliez pas les kiwis sont accueillants mais des Mister Hyde sur la route. Le ferry aussi possible de réserver à l'avance Blue bridge (billets changeables) et InterIslander. La vie est chère, le fromage une utopie (essayez les marchés, bon courage ! Wanganui (fromages, pain, j'en rêve encore)) sinon PakNSave pour le moins cher en alimentation, carburant; et les légumes, fruits dans les petits commerces (asiatiques en général). 20 jours vous allez courir, restez dans l'île du Sud et profitez ! Au pire 3 jours ile du Nord : Tongariro (Alpine crossing), Taupo (Huka Falls, Warm watersource) Rotorua (le site volcanique à 30/40 bornes au sud sur la route) et si plus, Mt Taranaki (dédicace à la high level route (be prepared)) en passant par la lost forgotten highway. Oubliez, si vous surfez à moins de suivre la houle et d'avoir le temps et la wetsuit adaptée.

Have a safe trip and May the weather be with you.

Ben
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, C'est exactement à cette date que nous sommes arrivés l'année dernière à Christchurch! Bon, il ne faut pas faire une généralité car le temps est imprévisible en NZ mais après une journée de conduite sous la pluie pour atteindre l'Abel Tasman, nous avons eu ensuite un soleil radieux et des températures plus qu'agréables. Pour les vêtements, oui Tshirts/sweat-shirts et bermudas + un pantalon long (l'idéal étant les pantalons qui se transforment en bermuda et/ou short), coupe-vent protection pluie et une polaire pour les moments plus frais. Au niveau des hébergements, aucun souci, les kiwis ne sont pas encore en vacances, il y a du choix partout, sans avoir à réserver. Si vous en voulez un en particulier car recommandé par les guides, envoyer un mail ou passez un coup de fil un ou deux jours avant. Au niveau des prix, ce doit être moyenne saison il me semble. Il y avait de la place sur la rando Abel Tasman mais il est quand même préférable de réserver quelques jours avant (attendre de connaître la météo avant de se lancer!!). Pour le Tongariro, nous y étions au 1er décembre, nous avons pu faire une rando d'une demi-journée sans réservation et nos amis ont réservé leur rando (Tongariro Crossing) la veille (mais hélas ils l'ont faite sous la pluie... Ceci dit pour le Tongariro, il n'y a pas à réserver de refuges car cela se fait dans la journée. Il faut une place dans le bus qui vous emmène au pied et vous reprend de l'autre côté par contre.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
ES Esbée Regular ·
Un grand merci à vous, avec un retard (sorry, mais je reviens seulement maintenant sur le forum Nouvelle-Zélande, car je "cours plusieurs lièvres à la fois). J'ai lu avec intérêt le carnet de voyage de Sheepie, pour les lieux d'Australie et NZ que nous ferons aussi. Notre projet est bien avancé maintenant car nous partons dans une douzaine de jours (d'abord Hong-Kong puis l'Australie, puis la NZ). J'ai des questions sur les visites des parcs Abel Tasman et Tongariro. Je vais ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet mais je vous pose déjà ici mes questions; Comment faire une journée de randonnée au parc Abel Tasman? D'abord où vaut-il mieux loger: Motueka , est-ce le meilleur choix? J'ai le guide des Frogs, mais je en comprends pas comment on combine bateau et randonnée. Pouvez-vous m'éclairer? D'après ce que tu dis, Sheepie, il faut réserver à l'avance: mais que réserve-t-on? (je répète, nous, c'est sur une journée qu'on ferait la rando). Et pour Tongariro? Je voudrais faire la rando Tongariro alpine crossing (sur une journée aussi). Pourquoi faut-il réserver à l'avance? La fait-on seuls ou accompagnés? Dans ce dernier cas, doit-on suivre le rythme imposé (je marche lentement)? avez-vous une idée du prix? Où loger la veille et le soir? J'ai noté que l'intérêt de ces randonnées dépend beaucoup du temps qu'il fait ... Si le temps s'annonce mauvais sur Abel tasman NP, nous irons plutôt à Kaikoura (nous partons de Punakaiki). Encore merci. A plus tard

Similar discussions

You might also like