Climat en Russie en mars?
by Fabii
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'aimerais savoir :
1) Si la température est supportable début mars .... que faut il prévoir en vetements ?
2) Si les trottoires sont praticables ou bien complètement gelés ?
3) Faut-il prévoir des crampons?
4) Ou bien est-il préféravlez de le faire à une saison plus propice.
D'avance merci pour vos précisions
Alors, en Russie, le climat est tout à fait supportable. Comme je l'ai dit dans un autre message, il y a tout de même beaucoup de gens qui vivent en Russie, y compris l'hiver.
Après il faudrait que tu précises où tu te rends en Russie. Ce n'est pas tout à fait la même chose d'un bout à l'autre du pays. Dans certaines régions, le mois de mars correspond au début du dégel (ce qui signifie boue partout), dans d'autres, on est encore en plein hiver.
Les crampons, cela dépend si tu es en ville ou à la campagne. En ville, les trottoirs ne sont pas toujours déblayés ou débarrassés du verglas, mais on trouve vite l'équilibre et des chaussures normales de ville sont largement suffisantes. Cela étant, pour plus de confort, il vaut toujours mieux d'éviter les semelles parfaitement lisses qui font office de skis sur la glace.
Après il faudrait que tu précises où tu te rends en Russie. Ce n'est pas tout à fait la même chose d'un bout à l'autre du pays. Dans certaines régions, le mois de mars correspond au début du dégel (ce qui signifie boue partout), dans d'autres, on est encore en plein hiver.
Les crampons, cela dépend si tu es en ville ou à la campagne. En ville, les trottoirs ne sont pas toujours déblayés ou débarrassés du verglas, mais on trouve vite l'équilibre et des chaussures normales de ville sont largement suffisantes. Cela étant, pour plus de confort, il vaut toujours mieux d'éviter les semelles parfaitement lisses qui font office de skis sur la glace.
Merci pour ta réponse complète.
C'est pour Moscou et Saint Pét.
Bojoureke suis allée plusieurs fois à Moscou et à Saint Pétersbourg. Les canaux sont encore au trois quart gelés. ..et c, est très beau au soleil couchant lorsque il y a une brèche dans la glace qui se transforme en miroir...À Moscou ça dépendra des jours: impossible avec de simples souliers il fait froid, j'ai été accueillie par une tempête de neige à Moscou dés le premier jour.. et les trottoirs, pas tous bien nettoyés sont dangereux, faire attention à ce qui tombe du toit.. mais ça dépendra peut être... cette année semble être une année froide.. je vis au canada, à Montréal et il fait plus froid qu'à moscou en ce début d, année.. voici la photo prise à novodievitché le matin de la tempête..Anne
Log in first, then come back to this page.











