Climat en Toscane en septembre - octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AG Aginum Veteran ·
Bien d'accord, comme toujours.... La Toscane en mai, c'est du vert à profusion, une lumière (surtout après un orage) fabuleuse, d'ailleurs j'y reviens... en mai :)

GI Giorgio13 Globetrotter ·
pratiquement pas de différence de climat ces mois là ( il en irait autrement en hiver ) en mai , la moyenne des maxima est de 23° à Naples comme à Florence , en octobre 22 à naples , 21 à florence ; dans les 2 cas , ce sont les mêmes températures qu'en provence ou languedoc
SA Sandchar Regular ·
pratiquement pas de différence de climat ces mois là ( il en irait autrement en hiver ) en mai , la moyenne des maxima est de 23° à Naples comme à Florence , en octobre 22 à naples , 21 à florence ; dans les 2 cas , ce sont les mêmes températures qu'en provence ou languedoc

Merci Michel pour votre réponse, ainsi qu'à Mathilde et Charlie. J'avais auparavant programmé une visite de Florence et de Naples en juillet/Août, mais au vu de tout ce que j'ai lu dans les forums et sur le guide du Routard, j'y ai renoncé car tout le monde parle de la grosse chaleur à cette période-là et de l'affluence des touristes.... Aussi, je me suis rabattue sur ces 2 périodes car les vacances scolaires tombent dans ces créneaux. Je ne sais pas ce que vous en pensez..... Nous n'aimons pas trop la pluie et nous sommes habitués à la chaleur (nous sommes du Var) mais la foule lors des visites des musées, je ne sais pas si c'est top.. Merci de vos réponses. Cordialement Sandrine
en juillet aout il ne fait pas plus chaud à naples et florence que dans le var , et il n'y a pas plus de touristes , plutôt moins
SA Sandchar Regular ·
Ah Ok, je pensais que c'était la canicule en Italie à cette période de l'année... Pourquoi y a t il moins de touristes à cette époque ?
GG GGaillard Veteran ·
Ah Ok, je pensais que c'était la canicule en Italie à cette période de l'année... Pourquoi y a t il moins de touristes à cette époque ?

Personnellement je ne me promène plus à Florence en août, trop chaud, étouffant même car en ville.
AG Aginum Veteran ·

Parce qu'ils pensent tous qu'il y aura trop de touristes... Du coup ils y vont en mai ou octobre... 😏
je voulais dire qu'il y a moins de touristes que dans le var ;la canicule ça peut arriver , mais vous aurez la même en restant chez vous

Similar discussions

You might also like