Climat aux Fidji à l'automne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Je souhaite organiser pour ma famille une croisière plongée Siren Fleet aux Fidji à l'automne prochain suivi d'un séjour de 6 nuits sur Laucala Island. Nous connaissons déjà l'ouest de l'archipel (Yasawas et Mamanucas) qui est bien sec alors que Laucala est au nord de l'humide Taveuni.

Pour choisir la bonne date, je recherche des cartes climatiques de l'archipel car les mois les plus humides de l'est ne sont pas les mêmes que ceux de l'ouest... Hormis le site officiel du gouvernement, je ne trouve rien de précis. Quelqu'un aurait-il un site plus complet ?

Merci.

Giles
SK Skyfarer Regular ·
Voilà les renseignements que tu cherches: http://www.colonialvoyage.com/oceania/fr/fidji/climat.html
J'ai voyagé avec Jules Verne et Saint-Saint-Exupéry, mais maintenant j'aimerais voyager avec moi-même.
GI GilesB Globetrotter ·
C'est mieux que ce dont je dispose mais malheureusement ce ne sont pas des cartes. Merci quand même.
MA Marcetflo Veteran ·
Quel automn? Celui de l'hemisphere nord ou de l'hemisphere sud? La saison des pluies va de decembre a avril ce qui correspond a l'ete ici. C'est egalement la saison des cyclones. Cela dit impossible de prevoir a l'avance. J'y etais fin janvier 2010 et nous avon eu 1h de pluie et sinon grand beau temps - nous avions fait la Coral Coast et ensuite 5 nuits sur Mana Island dans les Mamanucas. Les Yasawas, au nord des Mamanucas, sont en principe moins touchees par les pluies que la partie est des Fiji, ces iles sont plutot seches mais comme je le disais, difficile de prevoir la meteo a l'avance. Fiji est une destimation touristique pour les Australiens toute l'annee. Evitez les periodes des vacances scolaires australiennes.
GI GilesB Globetrotter ·
L'automne de ma région (Paris).

Je connais déjà les Mamanucas et les Yasawas. Taveuni est plus humide mais les mois les moins humides ne sont pas forcément les mois où le ciel est le plus bleu. C'est pour ça que des cartes précises me permettraient d'optimiser notre séjour notamment pour connaître les vents qui peuvent avoir une grosse influence sur les conditions de navigation.

Concernant Laucala Is., même au cœur de la saison touristique, nous y serions seuls.

Merci pour ton message.
MA Marcetflo Veteran ·
La saison des croisieres dasns le Pacifique Sud y compris Fiji c'est de Mai a fin Octobre quand le vent du sud sud-est souffle. Ca correspond a la saison seche. Les bateaux commencent a descendre plus au sud vers australie/NZ a partir de la fin octobre. Ca devrait repondre a vos questions...

Similar discussions

You might also like