Climat au Kirghizistan fin août-début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, je pars au Kirghizistan d'ici 10 jours et j'aimerai avoir quelques précisions sur le climat, nous allons vers Karakol, Och, Kochkorka, Och ... d'après vous, allons-nous avoir froid?? Autre question : Nous comptons dormir sous yourtes, devons-nous apporter un duvet, où les locaux peuvent nous fournir des couvertures ?

Par avance merci
SQ Sqaw ·
Bonjour, Je suis Kirghize qui habite en France. En générale il fait beau dans les vallées en septembre, mais il peut y avoir des chutes des température considérable partout, le temps est très instable. Il fait toujours beaucoup plus froid dans les montagnes. Même en pleine été, quand il fait 40 degré en ville, il peut faire 10-15 en altitude. Si vous allez dormir sous les yourtes plusieurs nuits, prenez les sacs de couchages, pour être sûr. Normalement on doit vous offrir des couvertures et tous ce qu'il faut, ils ne sont pas méchants:-). Je me souviens d'un week-end que j'ai passé au bord du lac Issyk-kul au debut de septembre. Il faisait 30-35 à Bishkek et il neigeait à Karakol...
FL Flococh ·
Salut, le message précédent est correct sur le climat. Par contre j'ai aussi dormi sous yourte au mois d'Aout durant un trek à cheval au tour du lac Issi Kul. C'est superbe, on est passé par le CBT qui organise bien. C'est une asso suisso kirghize d'éco tourisme et ils proposent des choses assez intéressantes. Pour ce qui est des nuits sous yourtes, nous les avons passé à plus de 3000m et la nuit ils faisaient très froid. On a eu la neige en plein aout. Mais ils nous fournissaient les couvertures (très chaude, et très lourde). Ils sont équipés contre le froid. Suffit de bien se renseigner s'il fournissent les couvertures ou non. Voili voilou bon voyage dans ce pays magnifique. PS: parler russe est un sacré plus, au moins quelques notions.
CH Changgulu Veteran ·
Aujourd'hui à Bichkek, il fait 18 degrés le jour, la nuit 10 degrés. A Karakol, 14 le jour, 9 la nuit. Le mois de septembre est cependant le plus sec de l'été, mais depuis 2 jours, il n'arrête pas de pleuvoir. Au mois de septembre, vous pouvez être en T-shirt le jour, et le lendemain, tempête de neige, à plus de 2200 m. d'alt. En dessous, peu de risque de neige avant la mi-octobre, début novembre.
Peace & ride

Similar discussions

You might also like