Climat et luminosité en Islande en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, je souhaiterai me rendre en Islande durant 2 semaines au mois de septembre. Est-ce que c'est une bonne idée d'un point de vue climatique/luminosité? Ne vaut-il pas mieux y aller au début de l'été pour profiter pleinement du pays? Si l'un d'entre-vous a déjà visité ce pays à cette période de l'année, je serai très heureux de lire sa réponse. Merci d'avance, Grégoire.
EU Euphroozine Regular ·
Bonjour,

moi aussi j'envisage de partir du 28/08 au 11/09. Je suis donc intéressée par les réponses...

elgreg : est ce que tu as une idée du périple que tu vas faire et comment tu vas l'organiser ?? (c'est pour échanger car de notre côté on envisage la loc de voiture + auberges de jeunesses, ils ont des packs intéressants niveau prix... Mais après c'est au niveau du parcours, on hésite...)

Merci pour les réponses...
Mes carnets VF dans mon profil : Ouest USA, Namibie, Polynésie, Guadeloupe, Corse, Croatie, Chamonix, Andalousie, Floride, Tenerife, Sri Lanka, Monténégro, Norvège
SW Swain Regular ·
D'un point de vue luminosité, jusque vers le 20 septembre les jours sont plus longs en Islande qu'à nos latitude. Donc je ne crois pas que ce soit un problème à ce niveau là. Par contre avec le retour de la nuit, les chances de voir des aurores boréales augmentent... Je n'en ai malheureusement pas vues, mais une amie m'a raconté en avoir vue une en Islande un 27 aout.

Pour le climat, je crois qu'il n'y a pas non plus de gros problèmes... Sans doute un peu plus de pluies et un peu moins de degrés, mais même en partant en plein été on ne peut pas être sur d'avoir vraiment beau temps. Et ca participe au charme de ce pays ! Par contre contrairement au début de l'été, toute les routes seront certainement encore ouvertes...
DG Dgedge51 Regular ·
Attention, à partir de mi-septembre (voire début septembre) certaines pistes et liaisons bus sont fermées...

à vérifier avant de partir...😉
En tour du monde d'un an, http://partageonslemonde.kif.fr
EL Elo46 ·
Je pense partir en Islande fin avril/début mai. Vous connaissez les conditions climatiques et la luminosité à ce moment là ?? est ce que ça vaut autant le coup ? Merci à tous et bon voyages !! Elo

Similar discussions

You might also like