Climat à Phuket en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous serons à Phuket pour célebrer la fin d'année 2012, mais en regardant la météo, oulala ça ne sent pas bon, orage, pluie. Je voudrais connaître l'avis des personnes qui sont à Phuket en ce moment. Qu'en est il du temps ? y'a t'il de la pluie toute la journée ? ou alors 1 heure ? 2heures par jour ???

Merci beaucoup pour l'info !!!!!
DA Danibek ·
Tu peux suivre la météo sur ce site : http://www.tmd.go.th/en/province.php?id=75

Je rentre de deux semaines à Khao Lak, il y a eu pas mal de pluie !!! (et sur Phuket aussi).
AZ Azerty013 Globetrotter ·
HELLO FEXON déjà tous mes voeux..

sinon moi je trouve que vraiment décembre depuis 4 ans n'est plus du tout ce qu'il était... les saisons se décalent..(3 années de suite décembre - janvier plus humide que la normal avec des rafales de vent)

nous y sommes depuis le 22 décembre j'ai fait des reports journaliers depuis sur autre post.. dans l'ensemble c'est pas une catastrophe.. heureusement mais le temps n'est pas stable du tout... surtout bcp de vent . on a eu 4 jours de grand beau à khaolak du 25 décembre au 29 décembre.. ça c'est gâté pour le jour du départ le 30. arrivée sous la flotte le 30 à phuket , le 31 couvert toute la journée et quelques gouttes et vent (mais avec le rayonnement même tout couvert on a cramé...quand même lol) aujourdh'ui assez beau et toujours du vent..le temps est annoncé mitigé pour les jours à venir ....(la météo th.go n' est pas fiable du tout)..

notre site privilégié est celui là (en plus c'est un suisse ami qui vit ici qui nous l'a donné : 😉 http://www.meteo-info.be/...t/details/N-4616032/

donc normal que les personnes qui viennent dans ce pays pour la première fois s'inquiètent pour leur séjour... et ils ont raison de poser question dans l'éventualité qu'ils aient des infos fiables données par des touristes sur place...souvent les prévisions sont très alléatoires ... et là en ce moment encore une fois ce n'est pas du tout normal ce vent et ces instabilités...bref nous on s'en fiche ce nest pas la première fois que l'on s'y rend donc on connait .. si les touristes viennent la première fois et qu'ils ne peuvent pas faire les excursions c'est tout de même dommage surtout si ils ne reviennent pas car déçus...ils critiqueront le pays comme on voit bien souvent...
FE Fexon Globetrotter ·
Salut Laurent,

Mes meilleurs voeux pour 2556 à vous aussi!

et ils ont raison de poser question dans l'éventualité qu'ils aient des infos fiables données par des touristes sur place...souvent les prévisions sont très alléatoires

Comme tu dis, elle sont très alléatoires... D'un site météorologique à l'autre on ne peux pas avoir d'information fiable. Il est vrai qu'à Phuket, il n'y a pas la même météo à Surin Beach, à Patong, Phuket town et à Rawaii... donc difficile de généraliser "quel temps fait-t-il à Phuket"... Les seuls qui arrivent à te dire le temps qui fera dans 20 minutes ou une demi-heure, ce sont les gens qui bossent sur la plage...Ils arrivent à te dire que le vent va se lever, qu'il va aller dans telle direction alors que quand tu observes le ciel tu le perçois serein avec un peu de nuages....

Mon intervention était juste un moyen de dire "toute l'information et les liens nécessaires se trouvent déjà sur voyageforum"..."qu'il pleuve alétoirement aujourd'hui, ne signifie pas qu'il ne va pas pleuvoir toute la journée le jour de l'an", c'est pour ça que je me suis permis de mettre ton lien pour mettre en évidence une météo plus récente.

cordialement.
FR Fredometeo ·
Bonjour,

Je suis météorologiste de la BAF e, r, j 'habite phuket depuis 3 ans.Si tu veux des infos fiables, n'écoute pas les thaïes , les touristes et les 'j ai un avis sur tout '. Voilà un site que je recommande , le site de la meteo coréenne , fiable , peut être un peu compliqué a comprendre pour les néophytes ,

http://www.kma.go.kr/ema/nema03/rall/index_station_Thailand_174.jsp?opt1=station&opt2=Thailand&opt3=174&tm=2013.01.01.12&delta=000&ftm=2013.01.01.12

Sinon , tu me laisse un message en privé et je fais un bulletin pour les 4 jours suivant (j utilise d autre site plus technique et diff. modèle ) , apres ce n est plus assez fiable et ceux que te dise le contraire n y connaissent certainement rien ;-)

Nb pour ceux qui seraient intéresse , mp .merci

Fred
AS ASo79 ·
Salut,

Début décembre nous avons eu un gros orage par jour en Thailande, même à Phuket et Koh Phi PHi... c'est censé en approchant de la fin du mois.

http://heureusequicommeulysse.over-blog.com/categorie-12506960.html

Bon voyage !
https://www.heureusequicommeulysse.com/
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ne pas se fier aux généralités ENCORE UNE FOIS... les saisons se sont décalées un peu.. décembre n'a pas été exceptionnel et janvier commence mal .. pas très beau les deux premiers jours.. et aujourdh'ui très couvert et averses toute la journée...

comme les trois années passées....les thais le disent ...les saisons sèches du côté de phuket en tous les cas ce n'est plus aussi sec.. bref quand on connait ça va mais pour quelqu'un qui vient pour la première fois et bien ça tire la gueule...nous nous sommes habitués donc on s'y fait...il fait chaud

il ya même des amis qui ont eu l'année dernière 10 jours de pluie consécutifs à phuket!!!!
IL Ilovephuket ·
coucou l ami, alors le soleil tape ou la pluie qui nous mouille sur phuket?😎 ps: le bath est a combien? LES VACC APPROCHE POUR MOI HIHI😉
AL Allisonnico ·
Bonjour à tous,

Alors petit bilan des températures après notre séjour à phuket fin décembre 2012 début janvier 2013. Le soleil est au beau fixe, mais malheuresement des journées de pluies sont à prévoir. En discutant avec des locaux, ils nous ont dit que la mousson était arrivé tardivement ce qui explique le mauvais temps.

Bonne vacances !!!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
coucou l ami, alors le soleil tape ou la pluie qui nous mouille sur phuket?😎 ps: le bath est a combien

hello... je suis rentré à marseille le 6 janvier 😉 mais bon je sais par les amis que l'on a régulièrement sur skype + web cam que le temps est relativement beau à phuket depuis notre départ.... il ya des averses de temps en temps mais ça gène en rien...sur deux semaines passées là bas du 22 décembre au 5 janvier nous avons eu 3 jours de pas terrible.. sinon il y avait du vent et la mer un peu houleuse.. les saisons sont un peu décalées...et d'un coin à l'autre de phuket le temps peut être différent.. il pleut moins à rawai beach que du côté de patong - karon - par exemple ....

On repart dans un peu plus de 3 semaines là bas si tout va bien. par contre le baht a fluctué depuis notre départ . nous avions changé début janvier pour avoir du cash pour notre prochaine arrivée à phuket à la mi février car on voyait que ça baissait.... on a eu pour 200 euros x 39.87 = 7974 baht.. là il est à 39,20.... mais bon ça reste minime la différence la vie la bas est encore interressante....le meilleur que l'on est eu pendant notre séjour était une journée à 40,05 après ça a commencé à baissé ...

n'ayez pas peur de faire plusieurs boutiques en tous les cas nous avons fait plusieurs comptoirs en baladant un jour de flotte lol et les deux meilleurs taux que l'on a repérés sont dans la seconde rue un trottoir en face du hard rock café et un autre en face du salon de massage christine à quelques pas prêt bref ct ....ces deux comptoirs où les taux pour l'euro était supérieur à ceux de bangla qui d'habitude sont pas mal... ce sont des petits comptoirs bleus .

voilà profitez bien...si vous ne connaissez pas le coin de khaolak vous devriez y passer il ya des coins de plage immenses et très calme...
SO Soso95770 ·
Bonjour à tous, je part en thailande demain donc le 04/05/2014, je vais à bangkok, phuket et ko phi phi, mon sejour est de 15 jours. J'ai regarder la météo et cela m’inquiète un peu, nuageux, orageux, pluies etc. Des avis à ce sujet?

Merci :-)
DA Danibek ·
Je suis rentrée de Khao Lak (100 kms de Phuket) mardi. Il a plus pratiquement tous les jours, mais seulement en fin d'après midi. Le mois de mai peut être dramatiquement pluvieux !! Il faisait très chaud.
SO Soso95770 ·
J’espère tout de même pouvoir profiter un peu si il pleut que le soir ça me dérange pas mais la journée pas terrible :-(
DA Danibek ·
Il fera probablement meilleur à Bangkok ! Bonne chance !
SO Soso95770 ·
Merci 🙁
AZ Azerty013 Globetrotter ·
J'ai regarder la météo et cela m’inquiète un peu, nuageux, orageux, pluies etc.

NORMAL ce n'est plus la bonne période côté mer adaman...ça peut être mitigé.. un lien très fiable pour regarder à moins de 48h ce site : http://www.meteo-info.be/fr/asie/thailande/temps-phuket-intl/details/S485650/ cliquez sur "+d'info" et regardez la ligne précipitation... il faut être réaliste que les prévisions sont fiables en dessous de 48h... regardez les mises à jour régulières....c'est IMPOSSIBLE de prévoir au -delà de 48h de façon fiable et ça tout pays confondu....à fuir site yahoo et zoover totalement nuls pour prévisions

sinon il faut aller vers le gulf du siam (samui - koh phangan - koh tao)...à partir d'avril...

nous avons passé 7 semaines en thailande entre le 20 décembre 2013 et 26 avril 2014 (2 semaines fêtes de fin d'année, 3 semaines du 14 février au 8 mars côté mer adaman un soleil radieux sans goutte de pluie (khaolak) ...juste du vent. Le soir on supportait un sweet en motobike) et 2 semaines du 13 avril au 26 avril koh samui koh phangan que 20 mn de pluie à koh phan gan une journée et un peu couvert mais surtout du côté de saladbeach, côté han rin aucun nuage ni pluie...., le reste du temps à samui (choeng moun beach et chaweng aucun nuage...) donc on peut dire que là le temps était normal par rapport aux autres années où l'on avait des averses et ciel couvert aux même périodes (le temps était chamboulé depuis 4 ans, mousson décalée)

donc là si ça continue à être NORMAL niveau climat, vous risquez d'avoir mer agitée et des périodes de pluie pour votre séjour en mer adaman.. il ne fallait pas choisir cette période pour la thailande mais plutôt l'indonésie ou encore une fois gulf du siam (quoi que aujourd'hui flotte sur la web cam du poppies chaweng beach) 13h locale.....

Similar discussions

You might also like