Climat au Portugal en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir, Je prévois partir au Portugal avec une amie pendant les vacances d'été. Quel est le climat en juillet-août? Je précise que nous n'avons les deux jamais été dans ce pays et que nous ne le connaissons donc pas bien. Merci pour les infos!🙂

(p.s:toutes les infos pour le Portugal sont les bienvenues!)
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

comme un bon fondant au chocolat : chaud à l'intérieur, doux sur la côte.
JA Jalan22 Veteran ·
on peut même avoir une sensation de fraîcheur sur la côte vers le nord du Portugal, à ne pas avoir envie de se mettre en maillot sur la plage.
SO Sohalia Regular ·
Tu pars où et quand ? moi aussi j'y vais, je passe par l'espagne.je descends de paris vers le sud puis barcelone .....ou alors de l'autre coté
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Si c'est à Lisbonne (j'ai lu ton autre post), prévoir casquette, crème solaire et bouteille d'eau sans hésitation. Les mois estivaux sont caniculaires !!! 😎

Plein d'infos et d'idées pour les visites : Espagne/Portugal : circuit en terre ibérique (juillet 2007) 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
CA CanadaGoose Veteran ·
Si c'est à Lisbonne (j'ai lu ton autre post), prévoir casquette, crème solaire et bouteille d'eau sans hésitation. Les mois estivaux sont caniculaires !!! 😎

Oui, si on veut... il ne fait pas plus chaud à Lisbonne qu'à Toulouse en été, c'est donc chaud, ça peut être très chaud, mais en moyenne c'est loin d'être insupportable.

Comme cela a été dit très justement, il fait très chaud dans l'intérieur (Beja ou Coimbra par exemple) et doux à chaud sur les côtes, sans plus. Et même frais dans le NO, à la frontière avec la Galice espagnole.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, c'est chaud dans le sud et l'est, doux sur la côte, très sympa et agréable au nord et dans les montagnes.

bon voyage

quelques photos: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-10418009.html

rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
MI Migo Regular ·

Oui, si on veut... il ne fait pas plus chaud à Lisbonne qu'à Toulouse en été, c'est donc chaud, ça peut être très chaud, mais en moyenne c'est loin d'être insupportable.

Comme cela a été dit très justement, il fait très chaud dans l'intérieur (Beja ou Coimbra par exemple) et doux à chaud sur les côtes, sans plus. Et même frais dans le NO, à la frontière avec la Galice espagnole.

comparer le climat de toulouse et Lisbonne me parait trés difficile!! Cette été au alentour du 10/08 il faisait entre 38/39° l'aprés midi, quand tu passe l'aprés midi a visiter ca devient vite désagréable voire insuportable (surtout dans des rue qui monte et et descende tout le temps). Donc prevoir casquette, crème solaire et bouteille d'eau c'est efeectivement indispensable! Sinon, de lisbonne à l'argarve (sud du portugal) il fait effectivement trés chaud l'été (pour moi, plus de 31° c'est trés chaud). En revanche au dessus de Lisbonne c'est beaucoup plus doux voire frais le soir notament, et surtout sur la côte. Voilà, je répond tard a ce post mais si ca peut aider!
CA CanadaGoose Veteran ·
...comparer le climat de toulouse et Lisbonne me parait trés difficile!! Cette été au alentour du 10/08 il faisait entre 38/39° l'aprés midi, quand tu passe l'aprés midi a visiter ca devient vite désagréable voire insuportable (surtout dans des rue qui monte et et descende tout le temps). Donc prevoir casquette, crème solaire et bouteille d'eau c'est efeectivement indispensable!

J'adore ce genre de messages...

Déjà, je connais un peu le sujet, tu m'excuseras. Ensuite, pour comparer le climat de 2 villes, on prend les T° moyennes, ou normales, et certainement pas l'extrême d'un jour... 🤪 M'enfin j'ai l'habitude de lire ce genre de choses...

Donc je répète, Toulouse et Lisbonne sont aussi chaudes en été (Txm 28°). Lisbonne est seulement bien plus sèche.
MI Migo Regular ·
wahou quelle agressivité!!

je ne voulait absolument pas te vexer sur ce sujet! mon objectifs est juste de répondre a la question...

je parler uniquement de mon vécu, soit 1 semaine où l'après midi il faisait sans aucune exagération 38 39 °, et effectivement je réédite comparer Toulouse et Lisbonne me parait difficile en terme de climat, l'un étant en bord de mer et l'autre dans les terres même en prenant les température moyenne... Ensuite, lorsqu'on visite une ville sous un soleil de plomb, je le redit je ne pense que c'est un mauvais conseil que de prévoir une bouteille d'eau, crème solaire et une casquette (... a Toulouse aussi au passage...), surtout dans une ville ou l'on monte et descend sans cesse comme Lisbonne lorsqu'on la visite a pied, car en plus c'est une ville qui si prêtes .

Voilà, encore une fois mon objectifs et de répondre a une question et pas de t'attaquer personnellement, c'est d'ailleurs l'objectif de ce forum il me semble. Bref désolé si je t'ai vexer...
BO Bobmarine ·
Bonjour, aujourd'hui, il fait beau après une pluie matinale. Juillet Août, il y a + de 30°. en moyenne 35. Le Portugal est génial pour tout. 2 nanas, ou un couple seront en totale sécurité, même à dormir sur la plage. Les gens sont super sympa Nous, ça fait 2 ans que nous y sommes, et n'arrivons pas à revenir au pays à + bob
CE Celinelf ·
salut salut, je réponds a ton message même si je n'en sais rien je pense qu'il fai tchaud haha non je t'écris parce que nous aussi nous allons au portugal cet été, nous partons de bayonne (pause férias) nous passons par l'espagne, nous ne savons pas trop quel itinéraire Porto -lisbonne bien que les petits villages m'interessent d' avantqge nous verons aussi sur place ceci dit pourquoi pas resté en contact nous sommes preneurs pour les suggestions. Qu'allez vous faire, ou allez vous aller ? céline
MI Missnana99 ·
Hello Nous avons décidé de rester 3 nuits à Lisbonne, ensuite nous descendons en Algarve, à Lagos, pendant une semaine. En remontant, nous nous arrêtons encore 2 nuits à Evora et pour finir, nous passons encore 1nuit à Lisbonne. Et vous?
CE Celinelf ·
alors, nous n'allons pas prévoir grand chose , ca va etre un peu au jour le jour. Vos nuits, vous les reservez a l'avance ? parce que j'ai une tente et une voiture aménagée un minimum , donc je me dis , qu'on verra peut etre sur place pour ca. penses tu que tout seras complet? Nous faison tout en descendant : Je pense Une ou deux nuit a Porto ensuite quelques arrets sur le trajtes entre porto et lisbonne je pense praia de vieira. Une copine a moi y est allée l'année derniere elle a adoré un tout petit village. Puis deux nuits certainement a Lisbonne, un passage a Setubal( il parait qu'on peut y voir des dauphins).. un petit tour dans l'algarve, puis retour en france pour le 19 avec une nuit a madrid le 18. Vous partez de quand à quand ? ps: désolé pour le retard dans la réponse mais j'ai changé d'adresse mail on peut peut etre communiquer comme ca d'ailleurs moi c'est celinelf@live.fr

Similar discussions

You might also like