Climat au Rajasthan en avril/mai (Inde)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
J'envisage de partir au rajasthan du 18 avril 2006 au 8 mai environ avec mes trois garçons, deux ados de 13 et 15 ans et un plus petit de 6 ans. Avant de me décider, et éventuellement de reporter le voyage à février 2007, j'aimerais avoir votre avis sur le climat. Ne fera t-il pas trop chaud à cette date ? Peut-on s'organiser en faisant la sieste et en organisant les visites tôt le matin et le soir ? Y a t-il moins de touristes à cette période ? Peut-on mieux négocier les prix ? Est ce que cela peut compenser le désagrément de la chaleur ? Merci pour toutes vos réponses.
AL Alexk ·
au secours c'est une horreur sans nom cette chaleur, je doute que les enfants apprécient

chaleur est un mot faible, je dirai plutôt étuve

te déplacer dans ces conditions te bouffe toute ton énergie. quant à marcher pr visiter des sites ou faire une course et bien bon courage!

l'idéal en Inde c'est qd même l'hiver, pourquoi n'essaie tu pas période de noel en leur faisant un peu louper les cours (ceci dit billets surement bien + chers?)

Alexandrine
NA Nanou79 ·
Merci pour ton avis qui confirme mes impressions. Nous avons abandonné l'idée de partir à Pâques et avons reporté notre voyage en février 2007 ou pourquoi pas à Noël comme tu le suggères. (qu'est ce qui est le mieux à ton avis ?). Nous partirons pour trois semaines et les enfants raterons une semaine de classe. Nous avons maintenant tous le temps de préparer... et d'en rêver 😏 😇. Nanou
AL Alexk ·
1 / j'y étais en mars/avril ds le Rajastan, il faisait comme je l'ai dit très chaud (et pourtant la chaleur ne me dérange pas mais là c'était terrible)

aucune idée du climat en Février.

2 / la période de noel pour moi est la meilleure. Il y a bcp de sites à visiter et c'est facile de partir en excursions grace aux agences sur place: le palais des vents est magnifique ça devrait plaire aussi à des ados, par contre des sorties ts les jours peuvent vite les gonfler ?(mais tu as plus l'habitude que moi!)

3 / je te conseille pour tes billets de faire comme nous:

je suis allée sur le site www.abm.fr qui est une chouette assoc.

rubrique transports, tu verras easyvols (je ne connais pas le nom exact): le serveur te cherche ttes les compagnies répertoriées, peut également te faire suivre tes billets par divers moyens (diligo, chronopost etc... arrivée par diligo en 2 jours chez nous !!)

à mon avis idéal pour une famille tenue par des taes et qui sait exactement ce qu'elle veut

essaie de faire Paris / Delhi, puis utilise le vol Udaipur (plus au sud du rajastan) pr retourner à Delhi, c'est pas très cher et ça t'évite de la route et de la fatigue en bus

a + si besoin... Alexandrine
CH Chrismo ·
salut,

je compte partir 15 jours au rajasthan cette année fin avril début mai. D'après toi, c'est infernal !!!! Ca veut dire quoi infernal : sortir tôt ou tard uniquement ? Impossible de prende le train la journée sinon on suffoque ? Si tu as des détails, merci

Similar discussions

You might also like