Climat au Vietnam en avril/mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons 3 semaines au Vietnam du 13 Avril au 6 Mai 2012, du Nord au Sud. J'aimerais savoir quelle temps et quelle température nous pourrions avoir à cette époque de l'année, sachant que nous serons dans la baie d'Halong le 16 avril et que nous ferons un périple LAO CAI/CAO SON/HA GIANG/DONG VAN/MA PI LENG/ MEO VAC/CAO BANG/BAN GIOC/LACS THANG HEN/LAC BA BE du 17 au 25 Avril. J'espère que nous n'aurons pas de brume dans la baie d'Halong qui est tellement superbe sous le soleil. Merci d'avance de toutes vos réponses.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour être tout à fait franche, et pour s'accorder avec votre désir de ne pas avoir de brume dans la Baie d'Ha-long, il aurait mieux valu l'effectuer le 25 que le 16 avril - en effet la première quinzaine d'avril est "fluctuante " et un peu aléatoire - c'est la fourchette basse du soleil et de la chaleur - ça ne veut pas dire que ce sera mauvais🙂mais vous auriez eu un quota de réussite plus important en différant jusqu'au 25 avril..

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MI Michant Veteran ·
La brume, à condition qu'elle se dissipe et ne bouche pas entièrement la vue a peut-être aussi son charme, ajoutant une atmosphère magique au paysage? Je me souviens avoir visité les Montagnes Jaunes (Huanghshan) en Chine sous un beau ciel bleu, mais sans la mer de nuages qui caractérise si bien les paysages à la chinoise, un peu comme sur les photos attachées, prises après la pluie... Qu'en pensez-vous?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

J'en pense, j'en pense que c'est fort joli - ça rappellerait, en plus beau la brume de Sapa sur le Fan si Pan - malheureusement là, comme dans la Baie d'Ha-long, lorsqu'il y a de la brume parce que la saison n'est pas suffisamment avancée, elle est froide, elle ne se dissipe pas et l'impression de baigner dans un bain d'eau froide est bien là...😕

Mais comme a dit Confucius " l'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte".... donc il vaut mieux voir par soi-même si l'on a un doute!!!!

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

MI Michant Veteran ·
C'est vrai, qui vivra verra! En attentant merci pour les conseils!
MA Mariedom77 ·
Merci pour votre conseil. J'ai modifié le séjour en faisant la baie d'Halong vers le 25. J'espère qu'il fera beau !!!!!!!!!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Mariedom 77,

Si j'en juge par ce que je lis à droite et à gauche sur Hanoi, il pleut.. plus orages qu'autre chose -

Ceci étant, vers le 25, si rien ne vient se mettre en travers, vous devriez pouvoir la faire la baie d'Ha-long dans de bonnes conditions - n'oubliez quand même pas le k-Way sur le bateau.

Bon voyage - Kimtwo

KI Kimtwo Globetrotter ·
Rebonjour Mariedom 77,

Mille excuses de ma réponse.... je venais de répondre à un forumiste qui partait le 25 octobre, et je vous ai assimilée à la même date 😕

Non pour le mois d'avril, ce sera le très bon moment pour faire la Baie d'Ha-long..... préparez l'appareil photo ou le camescope !!!

Bonne journée - cordialement - Kimtwo

BO Boulouris Veteran ·
Nous devons faire la baie d'halong première quinzaine de mai (vers les 8 9 10) et je voudrais tellement voir cette baie dans les meilleures conditions !

Sur le site : quand partir, ils mettent la baie d'halong en rouge. Qu'en est-il à votre avis ?

Merci pour votre réponse. A +
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Mais la période début mai que vous envisagez, c'est une des meilleures ??? - comment ils mettent "en rouge", ???? peut-être pour l'affluence car évidemment les premiers beaux jours chauds doivent être recherchés au sortir de la brume hivernale !!!!🤪

Cordialement - Kimtwo

BO Boulouris Veteran ·
Merci pour votre réponse. Cela me conforte dans mon choix de début mai.

En fait, j'ai regardé sur "quand partir" et ils mettent cette période en rouge à cause de la quantité de pluie, apparemment 192 mm au lieu de 30 à 42 mm de janvier à avril.

Qu'en pensez vous ? Les statistiques sont parfois trompeuses !
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

N'en tenez pas compte, c'est n'est pas comparable : début mai vous pouvez avoir des pluies courtes, assez copieuses, qui ne durent pas.... Pour noter tous les jours, lorsque je suis à Hanoi les épisodes pluvieux, je peux vous dire que c'est plus que discutable..... par contre, la période de janvier à mars.... franchement ce n'est pas un temps à aller voir le nord et encore moins la Baie d'Ha-long : à moins de privilégier la fraicheur, la brume, la pluie, petite, mais tenace qui peut perdurer des jours.......le tout dans une température bien frisquette..

N'hésitez pas, faites moi confiance, ce n'est pas une rafale de pluie tiède qui va vous gâcher votre séjour, la pluie grise et bien mouillante vous le gâchera tout autrement.

Cordialement - Kimtwo

BO Boulouris Veteran ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi précisément.

On vous fait confiance, on partira début mai comme prévu. On se réjouit de voir tous ces merveilleux paysages.

Bien à vous.

Similar discussions

You might also like