Climat au Vietnam en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Nous devons aller au Vietnam et je suis un peu perdu . Que choisir? le nord , le centre ou le sud? En 10jours! que peut on faire? Et surtout à quelle date? Je pensais Novembre. Mais avec ce que je lis, je ne sais plus. Je voudrais éviter la Mousson.

Merci pour ceux qui pourrons me faire part de leurs experiences.😉
Cat
TR Trashspam Veteran ·
La mousson dans le sud c'est une averse de 30 mns, pas tous les jours et jusqu'en Octobre. Alors pas de quoi mettre en péril un voyage mais cela n'empêche pas les exceptions.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas non plus de ce que vous appelez la "mousson" en novembre au Nord - début novembre vous aurez encore du temps assez chaud et plutôt ensoleillé, mais les températures commenceront à descendre et il peut même y avoir quelques jours de "froid" qui se produisent dans ce mois aux alentours d'un changement de lun.

Par contre au sud, c'est le début de la saison "sèche" : chaleur, peu de pluies ou alors comme dit notre ami forumiste 30 minutes... et encore, et de moins en moins..un jour par ci un jour par là ..😉😉. - c'est sûr qu'à cette époque, personnellement je privilégierai le sud -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FR Fred66 Veteran ·
salut

dans la continuite des deux premiers messages, il vaut mieux eviter le centre, periode de pluie, innondations et typhons. puis pour 10 jours, choisir soit le nord, soit le sud, mais pas les deux. trop court😕 a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
CA Catdecannes Regular ·
Merci pour les infos. Donc je résume, Novembre, est un bon mois en commençant du Nord vers le Sud. Je vais pouvoir travailler sur mon circuit de deux semaines. Pour avoir un peu plus de temps, je pense faire un vol intérieur entre hanoi et hué, quand pensez vous? merci pour vos réponses
Cat
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Fred66 parle d'intempéries sur le Centre : il connait bien mieux que moi... pour partir du Nord vers le sud afin d'y retrouver le beau temps OK - mais j'aimerais bien qu'il nous confirme quel temps on peut trouver à Hué...😕😕 je crois avoir lu plusieurs avis disant que le très mauvais temps est passé à cette période sur le centre.... mais une petite confirmation éviterait des déboires .....

Bonne soirée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

FR Fred66 Veteran ·
salut

sur mon voyage de 7 mois de septembre 2009 a avril 2010, ce que je peux dire c est que nous avons eu un peu de chance quand meme. nous avons eu droit au typhon ketsana fin septembre, 😕 le plus gros et quasiment le seul. mon premier en 12 ans de voyage. 🤪 mais je precise que nous avons eu de la chance, il y aurait pu en avoir d autre et plus longtemps jusqu au debut novembre. sinon c est souvent de la pluie pendant plusieurs jours, et ce n est pas marrant de rester dans sa chambre, ou dans un cafe toute la journee. pour nous, nous avions la famille. mais pour un touriste lambda...🏴‍☠️ les avions sont souvent annules, ou reportes, les trains se retrouvent bloques, pas d electricite pendant deux jours, eclairage a la bougie, resto qui ne peuvent pas faire a manger, etc... ketsana, lui a fait des degats jusqu a quang ngai a 360 km, mon ami venissian pourra t en parler. donc ce que je voulais dire, c est que pour deux semaines, je ne prendais pas le risque de faire le centre, et je profiterais du nord et du sud. quand on a plus de temps, pourquoi pas, sur plusieurs jours a hue, on peut tomber sur du beau temps aussi. ou alors regarder la meteo avant de partir d hanoi vers hue. je confirme que l on a plus de "malchance" d avoir du mauvais temps que du bon. c est bien dommage pour hue, car ca merite d y passer plusieurs jours et non pas deux comme le font beaucoup de monde. c est une ville superbe et ses alentours aussi. bonne soiree a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour notre ami forumiste d'apporter toutes ces précisions - c'est vrai qu'après Ketsana (dont j'ai eu quand même un vague aperçu début octobre..😠)il n'y a plus eu de grands débordements jusqu'en janvier où nous sommes rentrés -.. toutes les années ne se ressemblent pas heureusement..

Pour Hué, je suis toujours assez ennuyée d'en parler car mes expériences se sont toujours déroulées - ainsi que je l'ai dit et redit - sous une petite pluie fine grise qui ne m'a jamais permis d'admirer sans doute à sa valeur cette ville impériale- De ce fait sans doute, j'ai tout aimé au Vietnam de ce que j'ai pu voir, sauf Hué : les pieds dans l'eau, l'eau sur le parapluie qui ne suffit pas à couvrir, etc.. etc..

Donc pour revenir à la question posée: si vraiment on veut voir Hué en novembre.. ce sera rapidement... il me semble qu'après Hanoi et le nord, je descendrais directement au Sud pour profiter à la fois de la visite et peut-être des plages et des iles, surtout sur un laps de temps un peu court -

Bonne soirée - cordialement - Kimtwo -

FR Fred66 Veteran ·
salut kim

je te souhaite quand meme d arriver a voir hue par beau temps🤪, car il y a beaucoup a voir, entre les tombeaux connus ou inconnus, l arene aux tigres, les sources d eau chaude, le pont couvert, la plage, les cascades, etc .... ainsi qu au depart de hue, la DMZ ou les grottes de phong nha, et les minorites a 60km a A luoi. il y a vraiment de quoi faire pour plusieurs jours. y compris decouvrir la gastronomie. peut etre cette annee, le temps me fera mentir et qu il fera tres beau en novembre.🤪

1 - ketsana a hue (et encore ce fut une petite innondation. ma femme etant d hue, elle a connu jusqu a plus de deux metres d eau dans le quartier populaire.) 2 - les berges de la riviere, photo prise du pont trang thien. 3 - voila comment s occupent les touristes quand il pleut trop a+

Similar discussions

You might also like