Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Antoinenandi 13 years ago · Tsampa71
Météo à Rishikesh début mai? (Inde)
Bonjour Je compte partir à Rishikesh début Mai et ai besoin de quelques renseignements. Le climat est il supportable à cette époque. Connaissez vous de bons cours de yoga (ashtanga, iyengar, philosophie...) Recommandez vous certaines excursions alentours Merci pour vos conseils

Antoine
Open
HA
Hatawa 13 years ago
Météo sur l'Inde et le Sri Lanka en décembre?
Bonjour,

L'Inde et le Sri Lanka restent des destinations bon marché .

J'aimerais partie en décembre prochain, qu'en est-il pour la météo?

Je pense partir du 7 décembre au 22 décembre

Paris-chennai colombo-paris

Donnez-moi votre avis.

Merci
Open
AU
Aurex15 13 years ago · Lindoudou
Voyage en Corse: température fin mai - début juin?
Bonjour,

Je pars en Corse deux semaines, du 25 mai au 8 juin et je voudrais savoir combien de degré fait il généralement à cette période?

On a loué une voiture sur place ( on pars en couple, nous n'avons pas d'enfant) et on logera à coté de Bastia, pouvez vous me conseiller sur les choses à voir et à faire? Est ce qu'il y a des endroits à éviter ou autres? Tout les conseils que vous me donnerez seront bon à prendre :-)

Merci d'avance.😉
Open
VE
Vega75 13 years ago
Séjour en juin sur la côte Ouest américaine et météo?
Bonjour,

Je pars le 5 juin pour faire un circuit de 15 jours sur la cote Ouest (les parc, monument valley, LA, SF, etc...). Et ne connaissant pas je ne sais quoi mettre dans la valise (teeshirt short) ou (petit pull + pantalon)

Ne rigolait pas mais je suis plutôt plage et cocotier, mais mon conjoint m'offre ce voyage donc je voudrai savoir .😎
Open
NO
Nomadman 13 years ago
Itinéraire Bangkok-Koh Chang et climat à Koh Chang fin août/début septembre?
Je parts en solo en Thailande le 23 aout prochain jusqu'au 10 septembre, pour un périple qui m'emmenera tout d'abord dans la région du parc nationale de "Khao Yai", pour 1 semaine et ensuite la 2èmes semaines la visite de l'ile de Kho Chang: J'aimerais savoir, quel est le trajet approprié de Bangkok-Kho Chang:(bus ou avion?)et a quel endroit dois-je le prendre? Je sais qu'il y a des bus de couleurs par rapport a leurs conforts.(clim ou non) Ensuite le climat est incertains a cette période de l'année par rapport a la mousson, mais est-elle plus importante sur cette ile que les autres? Merçi d'avance pour vos réponses!

Nomadman😎
Open
MU
Mumuscrap31 13 years ago
Température à Playa del Carmen pour Noël et jour de l'An?
Bonjour,

Quel temps peut-on espérer pendant les fêtes de Noel à Playa del Carmen ?? Cela fait 3 ans que nous allons à Punta Cana pendant 15 jours pour cette période des fêtes de Noël. On a toujours eu très beau temps, très chaud la journée, et bon pour les soirées. On aimerait changer un peu mais on s'inquiète un peu du climat pendant cette période au Mexique. On a une petite de 6 ans, donc si l'eau est froide même à la piscine, ce serait vraiment dommage ! Merci de me donner vos témoignages si vous avez eu l'occasion d'y aller sur cette période .
Open
AL
Algalord17 13 years ago
Météo à Morro de Sao Paulo en septembre? (Brésil)
Bonjour, effectuant un voyage au brésil et finissant par quelques jours dans les environs de Salvador. Je souhaiterais savoir si le temps est beau a Morro de sao paulo fin septembre (20-25 septembre), ou si il vaut mieux privilégier un autre endroit? Cordialement
Open
PA
Paprika47 13 years ago · Luke88
Que mettre dans ma valise pour deux semaines en jungle? (Bornéo, Malaisie)
Bonjour,

Nous partons sur bornéo (2 semaines) en juillet prochain et j'hésite pour le choix des vêtements à emporter :

- Vêtements synthétiques ou coton ? - manches courtes ou longues ? - guetres (contre les sangsues) ? - poncho ou kway ? - les bracelets anti moustiques sont ils efficaces ?

Merci pour vos infos, je préfère voyager léger et éviter d'emporter des choses inutiles.
Open
AU
Aurélina 13 years ago · Roge0
Climat au centre du Cameroun de juillet à novembre?
Bonjour à tous,

Je me rends au Cameroun à partir de fin juin jusqu'à fin octobre pour un stage de 4 mois dans une région du centre, pas loin de la commune d'Obala.

J'aimerais savoir un peu à quoi m'attendre en ce qu'il concerne la mousson : je sais bien que cela sera la saison des pluies, mais quelle est la température moyenne ?

Est ce qu'il se passe des semaines juste de pluies ou y a t-il des moments d'accalmie ?

Qu'elle est la période (à peu près) de la mousson dans la région centre ?

Enfin : aurais-je quand même la chance de voir un peu le soleil ?? (comme de plus je pense devoir faire de nombreux voyage en taxi-brousse, cela m'inquiète un peu).

Merci pour vos réponses.

Aurélina
Open
RA
Randocham 13 years ago · Tassili
Météo actuelle en Corse? (mi-mai)
Salut a tous. Nous partons dans 4 semaines en corse et je voudrais savoir niveau tps comment c'était en ce moment et au niveau de la température de l'eau ? J'ai regardé sur internet mais parfois sa reflete pas toujours la réalité.
Open
JO
JoaoFelipe 13 years ago · Appolonia
Climat dans le Nordeste (Sao Luis, Jeri, Fortaleza, Natal) en juillet-août?
Bonjour a tous,

Ma question est dans le poste.

Je songe a retourner une 3e fois au Bresil cet ete et me concentrer sur Amazonie et Nordeste.

Toutefois lorsque je suis alle a Olinda-Recife et Salvador-Morro de Sao Paulo au tout debut du mois de septembre 2011 le temps n'etait pas extraordinaire. Il y avait enormement de vent, beaucoup d'averses et il ne faisait pas extremement chaud.

Du coup je me demande comment est le temps un peu plus au Nord (l'idee etant d'aller de Belem a Natal via Sao Luis, Lencois Maranhenses, Jeri et Fortaleza) en juillet et surtout en aout.

D'avance je vous remercie pour votre aide.

Jean-Philippe
Open
PI
Ping91 13 years ago · Madikéra
Climat à Buenos Aires, la Patagonie, Iguazu au mois d'août?
je vais me marier le 03 aout et on prevoit de partir dans la foulée en voyage de noce. Alors que pensez-vous du climat a buenos aires, en patagonie et iguazu à cette époque? On aimerait faire quelques petits treks en patagonie, terre de feu; est-ce jouable à cette époque? et iguazu, fait-il un peu plus chaud? parceque on aimerait finir sur une note un peu plus chaude pour finir!!

D'avance merci pour vos réponses!
Open
GA
Gaelle67 13 years ago · Corinadora
Vacances à Madagascar en août: température et circuit?
Bonjour à tous!

Nous nous rendons 3 semaines en août à Madagascar. On aimerait faire Fiana, Manakara entre autres... 1ère question: Quelqu'un sait quel temps fera-t-il à cette période de l'année? 2ème question: Quelqu'un aurait un circuit à me proposer? Des activités, visites à faire pour ces 3 semaines de vacances?

Merci d'avance! Adresse mail : gdiana@hotmail.fr
Open
CA
Cailleannie 13 years ago · Jjwill
Namibie: climat en novembre?
Bonjour

Nous organisons un voyage en Namibie en novembre 2013 Une question, concernant le climat et surtout la température à cette période en effet j'ai pu lire des différences de températures allant de 20° à 50°... pouvez me donner quelques précisions sachant que je ne supporte pas trop la chaleur et que la variation est importante, alors comment faire pour résister ?? car les réservations sont réalisées

merci pour vos conseils et vos réponses bonne journée

Elsa
Open
EM
Emiliemo 13 years ago · Oiselet
Période des cyclones à Saint-Martin fin juin-début juillet?
Bonjour a tous Grosse question la température fin juin début juillet, elle est comment habituellement😉on part en cette période là pour 2 semaines .Je lis que ses une période a risques😕par rapport au cyclone .¸On vas être au Mont -Vernon a Oriant Bay. Veuillez me rassurée !!!
Open
CH
Chatulu 13 years ago · Burbank
Climat fin juin à Porto Santo? (Portugal)
Bonjour,

je me rend pour une semaine à Porto Santo fin juin, et j'aimerai avoir une idée de la température de l'air et également de l’océan?

Toute autres informations m’intéressent également.

Merci d'avance
Open
BR
Brigitte8803 13 years ago
Climat à Koh Samui en septembre?
Bonjour à tous,

Je compte partir en Thaïlande à Koh Samui en septembre pour 2 semaines.

Pourriez-vous m'indiquer si ce sera la mousson et quel est le climat du pays à cette période là ?

Merci par avance de toutes les infos que vous pourrez me fournir.

Brigitte 😉
Open
RI
RiNouka 13 years ago · Getehem
Temps la deuxième semaine de mai 2013 aux Philippines?
Bonjour,

un peu déroutée par les prévisions météo pour le 9 mai, date à laquelle nous arrivons aux Philippines... je me demandais ce qu'il en était localement ? ce que disent les gens des montagnes ? si la météo est fiable aux philippines ? Nous avions prévu de faire un trip sac à dos d'une semaine à Banaue puis 10 jours sur Cebu, Bohol et les petites iles avoisinantes. Si le déluge est bien annoncé dans le nord, peut être devrions nous commencer par Cebu ? Petite question d'un couple de voyageur habitué à fuir le mauvais temps en vacances (parfois ça marche😄)
Open
MA
Matlo 13 years ago
Entre Tokyo et Fukuoka fin mai: saison des pluies?
Hello

Ça y est, je me suis décidé à faire un tour au Japon, bientôt. A priori, ce serait en solo et en gros entre le 18 mai et le 2 juin.

Après avoir repéré le billet d'avion qui va bien, j'envisagerais d'atterrir à Tokyo et de repartir par Fukuoka (ou vice-versa), sachant que j'envisage un stopover à Hong Kong avant de repartir au pays du camembert (HK je suis en territoire connu, donc pas obligatoire, mais j'ai un petit faible, même pour quelques jours, j'aimerais y être entre le 2 et le 5 ou 6).

J'ai bien conscience des limites d'un voyage de deux semaines dans un tel pays, mais le choix des villes de départ et d'arrivée va un peu déterminer les choses. En fait, je rêve de Tokyo, mais j'aimerais voir un peu le pays, et pas forcément les endroits trop "obligés", qui pourraient faire l'objet d'un voyage plus approfondi (Kyoto c'est tentant, mais j'ai pas envie de passer à côté en ne prenant pas le temps). Donc, je me disais qu'après 4 ou 5 jours à Tokyo, je pourrais m'offrir un JRPass pour descendre, et ce faisant, me faire quelques stops jusqu'à Fukuoka et rayonner un peu (Nagasaki, Beppu). Il y a déjà pas mal de pages sur VF, donc je pense me concocter quelques stops sur la route, mais si vous avez quelques recommandations supplémentaires, je prend bien volontiers.

Une vraie inconnue cependant, qui me fait limite douter du départ: c'est que selon les infos que je récolte à droite à gauche, la période qui m'intéresse correspond plus ou moins à la saison des pluies! En fait je me demande à quel point ça peut plomber mon voyage, et sinon est-ce que ça vaut pas le coup d'être un peu tactique en arrivant au sud, par exemple, et en remontant vers Tokyo...

Les avis des connaisseurs sont précieux.

Thanks

Mat
Open
BE
Beautygeek 13 years ago
Inquiète de la météo actuelle à Bangkok! (début mai)
bonjour, Nous partons en thailande dans une semaine Quand on regarde la meteo actuellement a bangkok ou koh samui, on est plutot inquiets! Bcp de pluies et orages annonces... Si qqun est sur place, est il possible de savoir si le soleil est la? Merci! Bye
Open
SM
Smarah 13 years ago · Pascalmoorea
Météo à Langkawi en septembre?
Bonjour, Je compte me rendre en Malaisie debut septembre. A Langkawi on m'a dit que la meteo était mauvaise en cette periode ? Pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance.
Open
KE
Keepontryin 13 years ago · Mendouga
Climat à Yagour / vallée du Zat en octobre? (Maroc)
Bonjour, tout est dans le titre, j'ai essayé de me renseigner à droite et à gauche, mais finalement, tout ce que j'ai appris c'est que la période idéale pour faire un trek autour de Yagour et la vallée du zat est de mai à octobre. Mais finalement, à quelle météo s'attendre début octobre ? La journée ? La nuit ? De la pluie ? Merci pour vos expériences!
Open
NI
Niko72 13 years ago · Ptitmimi
Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013)
Bonjour à tous. Je suis photographe, et me suis attardé sur les champs de tulipes voisins d'AMSTERDAM il y a une dizaine d'années, le climat de fin d'hiver / debut de printemps était "classique" sans variations notables, et donc la floraison était du point de vue "couleurs" tres convenable à la mi-avril comme c'est l'usage. Le probleme c'est que l'hiver n'en finit pas la haut non plus et que je ne peux me rendre compte habitant a mille kilometres de l'eventuel retard de floraison. Est ce qu'un membre du forum vit il a proximité de cette region? ou y passe suffisamment regulierement, ou se rend a AMSTERDAM dans les jours qui viennent, pour me dire si a priori pour le week end du 15 avril cette année c'est trop tot, et de combien de jours dois-je decaler mon parcours a travers les champs a priori.... Voila je vous remercie d'avance de vos reponses, en esperant avoir de vos nouvelles d'ici le mois prochain, c'est assez important pour moi de réussir cette chose la... Bonne journée Nikolas
Open
AN
Annecha79 13 years ago · Sls0
Climat en août en République Dominicaine?
Bonjour à tous, C'est la toute première fois que je m'inscris dans un forum et la toute première fois que je décide (avac mon copain) de partir vers un horizon lointain, la république dominicaine. Voilà, nous souhaitons partir le 1aout 2013 en république dominicaine, mais il semblerait que ce ne soit pas la bonne période; j'entends dire, la pluie, les moustiques, les températures fraiches....Est-ce vrai? Si toutefois, nous décidons d'y aller, connaissez-vous un hôtel sympa en formule tout inclus? Et les excursions à faire? D'avance merci pour vos réponses.....
Open
JU
Justelily 13 years ago · Aurelie28
Sakura (fleurs de cerisier) au Japon en avril?
Bonjour à tous.

Je pars au Japon du 7 au 20 avril prochain. Je pensais profiter à fond des cerisiers en fleurs, mais la saison a pris de l'avance apparemment... 😐 Donc je me demande si j'aurais quand même une chance d'en voir sur mon parcours.

Je serais sur Tokyo et ses alentours (Kamakura et le mont Takao) jusqu'au 13 avril, et ensuite sur Kyoto et Nara jusqu'au 20 avril.

Pensez-vous qu'il restera des fleurs sur mon passage ? Je compte particulièrement sur le Mont Takao qui est plus en altitude, j'ai raison ?

Merci par avance de vos avis, que vous soyez Japonais ou pas ! 😛
Open

Recommended for you

Previous Page 113 of 397 Next