Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YO
Yosemite2013 13 years ago · Aquilegia
Côte californienne en août
Bonjour,

J'aurais souhaité un petit conseil concernant une partie de séjour en août 2013 sur la côte californienne. Les billets d'avion sont non modifiables.

Pour le moment partirait de SF (après avoir visité SF et Yosemite) et nous avons prévu 3 étapes sur la côte californienne à Monterey, Cambria (près de San Louis Obispo) et à Santa Barbara du 24 au 26 août. Arrivée à LA pour 2 jours et demi puis retour à la maison.

Petit souci : c'est de ma faute je n'ai pas vérifié la météo avant de partir et de ce que j'ai lu il y a beaucoup de brouillars en août sur la côte ! 🤪

Je souhaiterais donc des avis de personnes qui étaient sur la côte californienne en août : le temps était-il horrible au point de vous gacher la visite ? Est ce qu'il y a des chances que le ciel se dégage un peu ? Faisait-il vraiment froid (j'ai lu 13°C sur un blog) ?

Sinon me conseilleriez vous de changer cette partie de l'itinéraire pour éviter le mauvais temps ou même sous le brouillard la visite de la côte vaut la peine ? Y a -t-il des choses intéressantes à faire à l'intérieur des terres (où à priori la météo sera plus clémente?)

Merci d'avance 🙂
Open
RI
Riki5711 13 years ago · Bétiquette
Météo sur Ayia Napa début mai? (Chypre)
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons avec un ami à Ayia Napa au mois de mai prochain..😏 et j'avais qques questions au sujet de ce voyage:

- Chypre, crise.. ?! est-ce que la crise que connaît chypre risque d'influencer notre semaine ? Genre augmentation des prix etc..

- La météo? pour la baignade et la bronzette sur les magnifiques plages de Nissi beach, est-ce que ce sera un peu limite encore ?

- Et pour finir.. les soirées ! 😇 Est-ce que les jeunes commencent déjà à se ruer sur Ayia napa pour la vie nocture ?

Si quelqu'un pourrait me renseigner sur ces quelques points ô combien important pour moi 😐 ce serait sympa :)
Open
ZE
Zebrasquare 13 years ago · Burbank
Conseils vestimentaires pour New York au mois de mai, températures?
Salut à tous,

Je pars pour la première fois à New York début Mai, c'est à dire dans 12 jours...

Je souhaitais simplement avoir qq conseils sur les vétements à emporter pour cette période.

Faut il prévoir les manteaux ?? Vétement de pluie ? Shorts ? Les soirées sont elles fraiches ??

Ds ts les guides ils indiquent des T° allant de 15 à 25 ° C....

Merci à tous pour vos recommandations.

Zebra
Open
HY
Hypnotica 13 years ago · Laurenclo
Venir sur l'île de la Réunion en août/septembre: froid?
Bonsoir à tous,

Nous envisageons de partir à 4 adultes pour l'île de la réunion,

La période Aout/Septembre semble la seule possible... congés d'été oblige !!

Les avis sur les conditions climatiques divergent... voilà ce que l'on peut à-priori retrouver :

- Faibles précipitations - Doux (mais pas chaud) sur les côtes, frisquet en hauteur (avec polaire quand même!) - Mer à 22/23 degrés - Nuit vers 18h/19h

Avons tentés l'expérience en Guadeloupe en Aout/Septembre, et trop humide et chaud TOUTE la journée... ce serait top de trouver un peu plus agréable.

Mais nordistes que nous sommes, nous ne voulons pas avoir FROID !!!

Pensez vous que cela vaille le coup d'y aller sur cette période ?? Des expériences ??

Merci,

Quentin
Open
ZE
Zerdjems 13 years ago · Vellacarene
Climat au Sri Lanka (côte est) en mai/juin?
Bonjour , Nous partons en mai/juin 2013 au sur la cote est du sri lanka et nous voudrions connaitre la météo pour cette période . Les plages sont elles jolie sur la cote est ? car certains disent que c'est pas top . merci pour vos réponses.
Open
LI
Lilisv 13 years ago · Madikéra
Météo en ce moment en Guadeloupe? (fin avril)
Salut, J'ai besoin d'être rassurée sur la météo en ce moment en Guadeloupe. Je pars très bientôt et quand je regarde sur le net je ne peux voir que des nuages pluvieux et avec éclairs!!!🤪 Arghhh, il paraît que la météo change d'heure en heure, il peut faire un grand soleil et puis pleuvoir pdt 1h (ça me rassure car c'est toujours mieux qu'une journée pleine de pluie...) En cas de pluie, vous avez des conseils? Des idées? Comment occuper son temps? A part vider la bouteille de rhum....🏴‍☠️ Merci
Open
AU
Aurobase 13 years ago · Marianne14
Informations météo des locaux sur Bayahibe?
Bonjour,

C'est décidé nous partons à Bayahibe en mai du 3 au 13, voyage bouclé, je compte à rebours... Par contre un point reste obscur : la météo. Je n'attends pas de point précis météo pour un séjour qui est dans 1mois 1/2, c'est trop aléatoire mais plus des renseignements sur ce qui c'est passé les précédentes années. Ce message s'adresse plus aux personnes habitants la RD, ou qui connaissent bien le pays...

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir des journées complètes de pluie, ou alors si c'est vraiment que passager...

Si vous pouviez me rassurer :)

J'ai hâte de partir...

Merci chère communauté 🙂
Open
CD
Cdaniele 13 years ago
Guadeloupe fin août-début juillet?
Hello, J'ai trouvé ce forum par hasard et il me semble très sympa... 😉

Je n'ai pas encore réservé mes vacances d'été car je ne savais pas où aller... Le problème c'est qu'à cette période de l'année il est difficile de trouver une destination "paradisiaque" c'est à dire avec de superbes plages. Les plus belles plages exotiques ne sont pas recommandées durant la période de juillet/août car la météo est instable (pluies) Malheureusement je n'ai pas d'autres choix que de prendre mes vacances durant cette période de l'année et il va donc falloir que je risque... mais j'espère que grâce à ce forum je vais pouvoir minimiser les risques!😛 Chaque année j'ai eu droit à des jours entiers de pluie, ce qui m'a gâché à chaque fois mes différents séjours...😕 (surtout quand on dépenses autant d'argents!!!) L'été dernier j'ai eu de la pluie tout les jours à Zanzibar et c'était également le cas les années précédentes à Cuba/Bali/Mexique...

Je voudrais éviter le bassin de la Méditerranée où là il est certain de trouver du soleil! (J'hésite encore à aller en Grèce) J'ai pensé cette année à la Guadeloupe et j'espère être bien conseillé grâce à vous!😎 Qu'en est-il de la météo à cette période de l'année???? Je suis tenté par le village du Club Med "La Caravelle" à Saint-Anne, Quelqu'un y a déjà séjourné? Saint-Anne est-elle une des plus belles plages de l'île???

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Ps: n?hésitez pas à me suggérer une autre destination...
Open
LI
Lionel66 13 years ago · Aurobase
Météo à Bayahibe fin avril-début mai?
Bonjour,

je pars avec mon amie du 20 avril au 5 mai.

L'agence de voyage nous a indiqué que fin avril restait un bon moment pour partir.

apres avoir consulté météo et forum, je commence à m'inquiéter. quelqu'un est-il déjà parti à cette période?

lionel
Open
KO
Komakino 13 years ago · Shadock
Météo actuelle en Bulgarie? (fin avril)
Bonjour , nous partons Jeudi pour la Bulgarie pour huit jours .Pendant notre semaine nous allons faire un aller-retour en voiture entre Sofia et la côte . J'aimerais savoir quelles sont les prévisions météo pour les prochains jours ou connaître un site fiable pour la météo . Merci !
Open
NO
Normandon 13 years ago · Dolcevitax0x
Température en août à Cuba?
Bonjour est-ce que quelqu'un est déja aller a cuba en aout pour savoir la température car j'aimerais y aller pour mes vacances
Open
RA
Rastad 13 years ago
Pluies en juillet au Corn Island? (Nicaragua)
bonjour nous aimerions aller au corn island au mois de juillet je sais que c'est la saison des pluies mais je voulais savoir pour ceux qui y ont séjournés en juillet si la pluie n'est pas trop problèmatique pour les sorties en mer et snorkeling et plages on voyages avec enfants

merci à tous d'avances de vos réponses
Open
BI
Biscuitframb 13 years ago · Ongaku1976
Météo en Chine début mai?
Bonjour,

Je pars en chine du 12/05/2013 au 26/05/2013. Je fait un circuit qui passe pars pekin, xi'an, shangai, tongli, longsheng, yangsuo, et hong kong. Pourriez-vous me dire quel temps il fera dans les différentes régions? au mois de mai, pleut t'il souvent ce mois là? je ne sais pas trop quoi mette dans ma valise. On m'a dit à l'agence de voyage que pour les vols intérieur je ne pouvait prendre que 15kg de bagages, bagage a main compris. Ce qui limite pas mal les vetements , j'aimerai donc prendre le necessaire et ne pas m'enbarasser de surplus.

Merci pour votre aide, bonne journée

Sabine
Open
CE
Celinedufour 13 years ago · Junolu
Séjour au Rwanda: août ou octobre / novembre?
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un conseil concernant l'organisation de 4 mois en Afrique, entre début aout et fin novembre. Nous souhaitons faire 3 pays: Rwanda, Ethiopie et Madagascar.

D'après mes lectures, l'idéal serait de faire Rwanda en aout, puis Madagascar en sept / oct et enfin Ethiopie en novembre, pour éviter toutes les saisons des pluies. Mais pas très logique tout ça, ca fait pas mal de va et vient inutiles.

Ma question est donc la suivante: est-ce que aout (saison sèche) est vraiment l'idéal pour le Rwanda? Si on contraire nous y allons en octobre ou novembre, les pluies sont elles vraiment handicapantes? Pour info, nous voyageons en routard avec les transports locaux.

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences !

Celine
Open
DS
Dspmar 13 years ago · Wallen
Météo à Phuket actuellement?
Bonsoir, Nous envisageons de nous rendre à Phuket la semaine prochaine à partir du 29 avril afin de profiter des plages de cette région que nous aprécions. Apparemment la météo à cette période n'est pas la meilleure et les différents sites de météo se contredisent. Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui réside actuellement dans cette région et qui pourrait éventuellement nous informer de la météo sur place et de l'imminence de l'arrivée de la mousson ? Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de nous répondre. Amicalement.
Open
VA
Valérie012 13 years ago · Vlad48
Malaisie ou Thaïlande en juin/juillet dû à la mousson?
Bonjour, depuis quelques mois je prépare un voyage de 24 jours en Asie. J'avais planifié faire 15 jours en Thailande et 9 en Chine. J'arrive le 25 juin 2013 et quitterai le 17 juillet donc environ le 9 juillet vers la Chine.

Je terminerai mon voyage en Chine, puisque mon billet d'avion est de Pékin (arrivée et départ). Seulement, plus je fais de recherche, plus je suis mélangée. Je ne sais maintenant plus si je devrais choisir la Malaisie ou la Thailande dû à la mousson et au grand party et au fait qu'il n'y a plus de tortue. Est-ce que quelqu'un peu m'aider à peser le pour et le contre des pays SVP.

Voici ce que j'aimerais voir :

- nager en situation naturelle avec des tortues de mer (ile Perhentian très tôt le matin ?) - Voir des animaux (singes, autres animaux) dans leur éléments naturels (réserve faunique) (Ko Yai et Lop Buri? ) - Voir des éléphants en état naturel - voir des temples bouddhiste - Voir des endroits bouddhistes - Voir les plus belle plage du monde - voir un marché flottant (Bangkok ?) - Voir une culture différente

Je ne veux pas:

- faire la fête (party) - être dans des grandes villes constamment - voir des mosqués et la religion musulmane m'intéresse peu pour ce voyage, car il y en a ici.

problème:

- le transport versus le temps - la température (mousson en Thailande) - Le budget ( ce sera du backpack donc petit budget, mais rien de définit)

Donc vous me proposez quoi? Thailande ou Malaisie ou un peu des deux?

Merci d'avance
Open
MO
Mounemoune 13 years ago · Atila
Parc Kruger début mai?
Nous avons le projet de nous rendre 10 J (début mai) en AFS - notre chois, rester dans le kruger. La saison est-elle convenable ? la durée raisonnable ? ns louerions un véhicule depuis joh afin d'avoir une liberté de ballade mais envisageons tt de mm d'utiliser les sces les rangers pour leur compétences. parc ? réserves privées ? j'attends avis des connaisseurs merci😉
Open
JL
JL78 13 years ago · Greensnow
Période et vols pour un voyage Inde - Népal
Bonjour Je n'arrive pas trop à trouver des réponses actualisées à mes questions sur le forum 1-doit-on et peut-on ( le cas échéant, comment ) réserver de France les billets avion pour DELHI-BENARES-KATMANDU-DEHLI ? ou est-ce mieux sur place ? 2-nous envisageons d'y aller en janvier prochain est-ce une bonne période ? ( chaleur ? mousson ? )

merci d'avance JL
Open
SE
Serenite94 13 years ago
Quel climat en ce moment à Bali et Java? (avril 2013)
Bonjour, Je pars dans quelques jours à Bali et Java (bandung, Yogyakarta, Bromo, Ubud, Tanjung Benoa) et j'aimerais savoir quel est le climat actuellement. J'ai regardé les sites internet de météo et ils annoncent de la pluie pour les 14 prochains jours 🤪 alors je me demande si je dois prendre mes tongs ou mes bottes 😏 Est-ce que ce sont de grosses pluies ou bien des petites pluies de quelques minutes qui laissent place au soleil ?
Open
SO
Souf19 13 years ago · HarleyLuia
Température à Cuba en mois de mai?
Bonjour, J aimerai partir à varadero vers le 10 mai à liberostar varadero, je voulais avoir des avis sur le climat? C est à conseiller ?
Open
TI
Titi6492 13 years ago · Kat2
Quel temps en juin à New York?
Bonjours,

Je pars à New York début juin et j'aimerais savoir quelle température il fait à cette époque!! Ce sera plus facile de faire ma valise. 😉

Merci d'avance pour les réponses.
Open
CE
Cedjeje 13 years ago
Risque de pluie à Cuba début mai 2013, hôtel Sol Palmeras?
Bonjour à toutes et tous, mon ami et moi même voulons passé 15 jours de vacance à Varadero du 03/05 au 17/05/2013. Je lis sur les forums qu'il y a un risque faible de pluie, pouvez vous me dire si il risque de pleuvoir tous les jours et si ces pluies risquent de nuire à nos vacances. Egalement si vous avez des infos sur l'hotêl Sol Palmeras.

En vous reemerciant pour les réponses que vous pouvez m'apporter.
Open
SA
Sauw 13 years ago
Température à Hagen fin avril? (Allemagne)
Bonjour tout le monde,

D'ici 9 jours, j'irais en voyage en Allemagne à Hagen une petite ville proche de Düsseldorf et de Dortmund dans la Rhénanie-du-Nord-Westphalie; et mon problème est que je ne sais pas quel type de vêtements emmené, moi qui est de l'île de la Réunion (Ile où l'on a un hiver qui ne dépasse pas les 15°c 🤪).

Donc je me dirige vers vous, est-ce que quelqu'un saurait à peu près quel temps il fait là-bas en cette période ? Quel type de vêtements serait le plus approprié ?

En espérant avoir très vite vos réponses, bisou.
Open
CO
Compote 13 years ago · Itat
Circuit Californie & parcs dans quel sens et à quelles dates?
Bonjour! J'ai bien tout lu.... 🙂! et j'espère donc ne pas me faire taper sur les doigts si mes questions vous semblent ressasées... il ne me semble vraiment pas. Alors voilà, nous comptons partir faire un tour des parcs au départ de LA cet automne et grâce aux conseils glanés sur le site et les supers récits de voyage, j'ai déjà fait une prévision de ce que nous aimerions voir, je vous fais grâce du plan de voyage mais voilà mes 2 questions: Nous avons la chance d'avoir le choix de nos vacances et après avoir regardé les prévisions saisonnières j'hésite, j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant été sur place: nous avons entre 21 et 25 jours de vacances à prendre entre octobre et novembre: j'ai vu qu'il pleut plutot en octobre mais qu'en novembre la température chute pas mal... Avez-vous fait l'expérience d'un mois plutôt que l'autre et des conseils adéquats, sachant que nous serons essentiellement dans les parcs (Zion/Bryce/ 4-5 jours à Moab car nous sommes assez fans de pistes en 4x4 / Monument V et Grand Canyon). Ce serait super de pouvoir faire des pistes mais j'ai peur que la pluie nosu gache notre plaisir... Voilà donc cette première question; privilégier novembre où il fait plus froid mais apparemment moins de pluie? ou le contraire!! en sachant évidemment que vu la météo, il n'y a pas de règle absolue!)

Et la 2ème est que j'ai vu pas mal de monde faire le tour dans le sens LV/Zion/bryce etc comme décrit ci-dessus, mais j'aimerais savoir s'il y a vraiment un sens à privilégier, les paysages, les approches de sites sont-il plus impressionants dans un sens ou dans l'autre à votre avis? Merci d'avance et bravo pour tous les conseils et récits, trop bien fait!
Open
DE
Denis72 13 years ago · Aurelie28
Miyajima (Japon): horaire des marées?
Bonjour,

Je serai au Japon fin mars 2009 pour 3 semaines et je passerai notamment à Miyajima (le 30/03) que je voudrais voir au moment de la marée haute.

Je pensais avoir trouvé l'horaire des marées sur le forum du guide du routard (http://www.routard.com/forum_message/948514/les_voila.htm) mais les 2 sites qui y sont mentionné ne m'aident pas. Le premier (en japonais) donne l'heure de la marée pour les environs de Miyajima et le deuxième site a été modifié --> l'info a disparu.

Pouvez-vous m'aider à trouver cette info ?

D'avance merci !
Open
LE
Lea0605 13 years ago
Météo à Phuket en avril 2013?
Bonjour, je part bientôt à Phuket et j'aimerai savoir quel temps il fait en ce moment car c'est le même qui est prévu pour ma date de départ. J'ai bien évidement regardé les prévisions météo mais elles sont toutes souvent avec un soleil, un nuage et de la pluie! Mais y a t-il quand même des moment d'ensolleiment ou fait-il gris toute la journée ?! Je sais bien qu'on ne peut pas savoir à l'avance mais si quelqu'un peut m'éclairer sur le temps exacte qu'il fait en ce moment se serait cool ! Merci à vous.
Open
AN
Andlmu 13 years ago · Itat
Climat à Yosemite début mai?
Bonjour,

Après 2 jours à San Francisco, je prévois de passer 1 journée au Yosémite NP et une autre au Séquoia NP pour rejoindre ensuite Los Angeles, las Vegas etc...

Je pars le 01 mai 2013 et j'aimerai savoir si on peut faire des randonnées au Yosémite et Séquoia sans qu'il n'y ait trop de neige. Faut-il être équipé (pneu neige, boots ???) ou alors une partie du parc n'est plus sous la neige à cette période .

Merci pour votre réponse car en fonction du niveau d'enneigement cette escale va être difficilement réalisable.
Open

Recommended for you

Previous Page 114 of 397 Next