Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YA
Yama00 13 years ago · Boumbastic
Météo à Phuket en avril?
Bonjour à tous, en lisant les infos, il semblerait qu'un phénomène météo inhabituel se passe sur le sud de la Thailande. Quelqu'un vivant à Phuket (Patong) pourrait il me donner des précisions sur le temps actuellement et les prévisions à venir. Merci Je suis censée partir jeudi 7 avril avec la famille !!!
Open
LO
London63 13 years ago · Krikri6792
Climat à Perth en juillet-août?
Bonjours,

Nous aimerions nous rendre en Australie l'an prochain pour 4-5 semaines en juillet-août, Je suis déjà allée en Australie mais il y a quelques années et pas ce côté de l'Australie, et en janvier-mars.

J'aimerais savoir le climat en juillet-août dans cette région ? nous louerions une voiture pour visiter la région. Nous somme un couple avec un enfant de 13 ans.

Sachant qu'à chacun de nos voyages, notre but est toujours le même, découvrir de nouvelle culture, paysage, vivre de nouvelles expérience et aventure

Nous hésitons encore d'aller dans la région de Perth ou alors partir sur Sydney - Cairns - Darwin.

Merci d'avance pour vos avis et renseignements. Bonne soirée
Open
SA
Saphirys 13 years ago · Gaspar67
Climat à Le Morne fin août-début septembre 2013? (Maurice)
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de vos retours d'expériences...

Nous partons du 23 août au 4 septembre 2013 dans le sud ouest de Maurice plus précisément au Morne. Nous voulions un hôtel au calme, qui ne soit pas envahit par trop de touriste, nous souhaitons beaucoup d'intimité en sommes. Ces vacances seront nos 1eres en amoureux.

Nous avons retenus l'hôtel le LUX LE MORNE qui semble vraiment correspondre à nos besoins (proximité de la plage, cadre sauvage, intimité...).

Mais catastrophe, après avoir fait le tour des forums, nous avons l'impression d'avoir fait une grosse erreur car il semble que le beau temps ne sera pas de la partie....🏴‍☠️

Peut être que quelqu'un ici pourrait me faire son retour d'expérience sur cette région à cette période??

Merci mille fois à vos claviers😉
Open
VI
Vico82 13 years ago · Pichteuk
Oman en août: supportable?
Bonjour,

Nous partons à Zanzibar cet été, en août, et comptions faire une escale de 5 jours à Oman pour découvrir ce beau pays qui nous a toujours fasciné.

Nous ne comptons pas aller camper dans le désert ou faire un sport intense en plein milieu de l'après-midi certes, mais sommes quand même préoccupés de savoir si on va pouvoir faire quelques petites excursions en dehors de Muscat (en 5 jours on a pas le temps de voir grand chose). Est ce que c est faisable en y allant le matin tôt, et puis le reste de la journée en profiter pour se baigner dans la mer ou piscine près de Muscat ( où nous allons séjourner) ou se promener dans la ville pour découvrir les monuments....

En gros va-t-on devoir rester cloîtrer à l'intérieur rafraîchis par la clim ou peut-on qd meme profiter de deux ou trois visites en dehors de la ville et de quelques sightseeings dans la ville elle-même? ou est ce que la chaleur est vraiment si insupportable pour penser mettre son bout dehors plus d'une heure ou deux?

Ca nous aiderait à prendre notre décisions de savoir si le jeu en vaut la dépense, car notre budget voyage n'est pas illimité : )

Merci aux voyageurs
Open
DE
Delfmyne 13 years ago · Decla971
Climat à Punta Cana fin avril-début mai?
Bonjour,

Je dois partir à punta cana du 27 avril au 5 mai et je suis très inquiète par rapport aux prévisions météo en ce moment (risque de tempete !). Connaissez-vous le climat à cette période ou revenez vous d'un voyage en RP ce mois-ci ?? La pluie est-elle si présente et le soleil inexistant ??

Merci d'avance pour vos réponses, je suis vraiment en panique !
Open
ST
ST 13 years ago · Burbank
Températures à Marrakech en juillet
Bonjour,

J'ai reservé mes vacances debut juillet à Marrakech.

Qq peut-il me dire la chaleur que risquons d'avoir à cette periode la.

Merci
Open
TH
Thibalou 13 years ago · Gigimimi
Météo à Saïgon en ce moment? (avril 2013)
Bonjour,

Je pars mardi prochain et vais séjourner 10 jours à Saigon. Depuis quelques jours, je regarde la météo qui annonce beaucoup de pluie. Quel temps fait il en ce moment? Température, couleur du ciel, pluie... Si quelqu'un sur place peut me renseigner, ça m'aiderait à savoir comment remplir ma valise. Merci
Open
MO
Moi99 13 years ago · Cescableue
Température aujourd'hui à Luang Prabang? (15 avril 2013)
Bonjour, Tout est dans le titre. Je cherche quelqu'un qui est actuellement à Luang Prabang et qui pourrait me dire quelles sont les températures minimales et maximales en ce moment. Je sais que je peux trouver des moyennes mais ça ne me dit rien. J'arrive dans trois semaines et j'aimerai savoir si je dois prendre un pull (je suis très frileuse et habite moi-même dans un pays chaud). Merci d'avance pour les infos.
Open
CE
Cecildalm 13 years ago
Cyclone près de Maurice
Bonjour,

Nous partons à Maurice après-demain, mais quand je vois la météo je commence vraiment à m'inquiéter, avec ce cyclone qui n'est pas loin. Quelqu'un sur place a t-il des infos ????

Je vous remercie

Cécile
Open
SE
Serenite94 13 years ago · Pichteuk
Climat à Oman du 15 août au 15 septembre?
Bonjour, J'envisage d'aller à Nizwa du 15 août au 15 septembre. Je me pose quelques questions sur le climat à cette période. J'ai lu sur internet que le mois d'août est beaucoup moins chaud que le mois de juillet. Mais, quel est le niveau des températures ?

Si je pars, ce n'est pas pour faire du tourisme toute la journée, c'est pour une formation (le matin dans des salles climatisées. L'après midi + le week-end : quelques visites dans le pays). Je sais que tout est climatisé à Oman et que si on reste enfermé on peut vivre très confortablement mais je n'est pas envie de rester enfermée toute la journée dans un aussi beau pays !

La température est-elle supportable à cette période si on souhaite faire quelques visites ?
Open
FR
Freerider65 13 years ago
Neige fraîche en mars au Japon?
Hello j'ai possibilité d'aller au Japon Début Mars (prochain), probablement sur la grande ile, vers Nagano. Pour Le ski principalement Je sais que personne n'est madame Irna pour me prédire la météo 1 an à l'avance, mais en général, même si on va me dire qu'il y a pas de vérité en montagne, à cette période (1er 15ene de mars), y a t'il encore des chute de neige ou les température sont déjà remonté et les chute sont moins fréquente? Bref Mars vaut il Janvier et Février au Japon sur une année "classique"? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Open
SO
So13 13 years ago · Andre1980
Climat à l'île de Pâques au mois d'août?
Bonjour,

Nous hésitons à partir du côté du Chilli cet été. Le Chilli du Nord vu le climat au mois d'août. Et nous pensions faire un tour du côté de l'Ile de Paques. Je voudrais savoir si c'est la bonne période pour aller à l'Ile de Paques?

Merci pour vos réponses
Open
EL
Elsa0380 13 years ago · Sherwood
Pluie et les risques de cyclones à Maurice en février?
Bonjour, je pars à Maurice à Péreybère dans le Nord de l'île du 18 février au 4 mars. je viens de lire toutes les infos sur le climat et l'on trouve tout et son contraire sur la pluie et les risques de cyclones durant cette période! j'aurais aimé avoir l'avis de Mauriciens ou bien de personnes qui se sont rendues plusieurs fois sur le Nord de l'île. Merci!
Open
MA
Marielgv 13 years ago
Climat aux Pyrénées pour une randonnée en mai?
Je pars du Canada fin avril pour faire une randonnée aux Pyrénées atlantiques à partir d'Hendaye jusqu'à Lourdes. On prend une bonne partie du gr10 mais je ne sais pas trop le climat en mai. Est ce possible de suivre le gr jusqu à Arreus Marsous ou Gabas et monter par la suite à Lourdes? Ou à cause de la neige possible je devrais prendre le chemin du piémont de St. Jean pied de port à lourdes? Est ce qu'il faut s habiller chaudement en mai? Merci de partager votre expérience
Open
FA
Fanchon972 13 years ago
Escale prévues lors de ma croisière en Méditerranée: climat?
Bonjour

Je dois faire une croisière sur le msc preziosa départ le 21/09/2013, j'aimerais avoir une idée du temps qu'il fait a cette période pour préparer ma garde robe étant donné que je suis originaire de la martinique

Les escale de prévue sont:gène, naple, messine, tunis, barcelone

J'espère que mon messages sera lu et que j'aurais bientôt de vos nouvelle

A tous ceux qui pourrons me renseigner je vous dis merci

françoise
Open
Rémy4064 13 years ago · Coussavoyage
Météo dans le nord de la Thaïlande en août?
Bonjour à tous !! une question METEO importante svp !!! Nous sommes un couple et nous avons prévus de partir en thailande fin aout (dans un mois quasiment !!) pour 2 semaines! Évidemment si nous avions le choix, nous aurions choisis un mois moins pluvieux 😕 mais boulot déménagement et autre ne nous laisse pas vraiment le choix !

Avez vous déjà pratiquer la thailande en aout et quel site ou région sont a éviter ou à privilégier ???

le circuit qu'on viserait par temps normal serait Bkk - chang may - sukkotay - Kanchanaburi - et plage pour finir

Le nord a l'air bien plus sous l'eau ? je me trompe ??

Merci d'avance pour vos réponses !!
Open
LY
Lychar77 13 years ago · Madalena
Météo actuelle sur l'île de Rhodes? (avril)
Bonjour,

Nous partons en fin de semaine pour Kiatori.

Si quelqu'un sur place peut nous donner des infos sur la meteo actuelle...

Et pensez vous qu'il soit envisageable de se baigner en piscine ou en mer ?

Merci
Open
PA
Paulinez 13 years ago · Lepaquet
Faune et flore en mai au Sénégal
Bonjour, j'envisage de partir en mai au Sénégal (à priori en Casamance, mais rien n'est décidé). J'ai vu que c'était la fin de la saison sèche. J'adore la végétation et les oiseaux et c'est une des raisons pour laquelle je veux aller au Sénégal. Mais la grande question est : à la saison sèche : est-ce que la nature est belle ? Et au moment où les oiseaux migrent vers le nord, est-ce qu'il y a encore quelques beaux oiseaux à voir ? Oui, ça peut paraitre peu de choses, mais une jolie fleur ou un bel oiseau me rendent heureuses...

Merci de votre aide, car ce point est obscur !

Pauline
Open
VR
Vrorgdegruk 13 years ago · Xenafon
Canada: ville avec le climat le plus chaud et le moins pluvieux?
Bonjour,

Je souhaiterais partir vivre au Canada pendant un an (objectif:expériences professionnelles et personnelles, amélioration de mon anglais😕), d'habitude je privilégie des destinations plus chaudes mais je souhaite tout de même faire cette expérience car l'on m'a tant vanté la beauté des paysages et c'est un des rares pays "froids" qui m'attire autant. Mais afin de rendre l'expérience moins "chaud-quante" 🙂 j'aimerais savoir quelles sont les (moyennes/grandes) villes canadiennes les plus chaudes mais aussi les moins pluvieuses (je préfère encore le froid à la pluie 😉)?

Merci pour vos futures réponses tant attendues :)
Open
JO
JohanRudaz 13 years ago · Amanblue
Météo à Ko Lipe début juillet?
Je rentre à peine de Thaïlande (Chiang Mai, Ko Racha, BKK) et me penche déjà sur notre prochain voyage. J'aimerai vraiment aller à Ko Lipe mais quelqu'un peut-i me faire part de son expérience sur cette île? J'y partirai début juillet, vacances scolaires oblige...
Open
BE
Becherel 13 years ago · 26alain
Météo à Oman fin avril?
Nous partons à Mascate fin avril début mai et nous aimerions savoir quelle température il y a à cette époque - merci
Open
ST
Stany35 13 years ago
Meilleure période pour aller à la Réunion?
bonjour,

j'ai l'intention d'aller à la Réunion entre novembre et mars prochain, pendant cette période, si j'y vais pendant 15 jours, quel serait la meilleur période entre ces deux dates ? Merci !
Open
CI
Ciaokaita 13 years ago · Azerty013
Climat et circuit en Thaïlande en juin-juillet?
Nous partons à trois pour la Thaïlande du 24 juin au 24 juillet, avez vous des suggestions de circuits en individuel à me proposer. Et pouvez vous me renseigner sur le climat à cette époque; merci d'avance
Open
GA
Galette76 13 years ago · NhungAst
Météo au Vietnam en juillet?
je pars du 7 juillet au 24 juillet est ce une bonne période pour partir? de plus je fais un circuit avec jet tours Vietnam et Cambodge et séjour balnéaire a Phu Quoc est ce bien Merci
Open
SA
Samaris 13 years ago · Vive84
Météo en Thaïlande du Nord ou Sud en octobre?
Bonjour à tous les voyageurs, Je me rends début Octobre en Thaïlande ou j'atterris à Bangkok. Sachant que ce n'est pas la meilleure saison, vaut il mieux aller au Nord ou au Sud pour avoir les conditions météo les moins défavorables?
Open
SK
Skyfarer 13 years ago · Lo9rshi
Climat à Malte début octobre?
Mon mari et moi revenons d'une semaine à Malte. Nous avons été séduit par cette île, mais en Février, c'était un peu froid.

Nous avons très envie d'y retourner cette année, mais nous craignons les trop fortes chaleurs et les afflux de touristes, donc ce ne sera pas en juillet/aout. Septembre est un mois trop chargé au boulot; il reste donc Octobre.

Nous aimerions savoir si il fait toujours assez beau/doux à Malte en Octobre pour profiter des piscines extérieures/ baignades en mer.

Merci d'avance pour vos réponses!
Open

Recommended for you

Previous Page 115 of 397 Next