Oman en août: supportable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous partons à Zanzibar cet été, en août, et comptions faire une escale de 5 jours à Oman pour découvrir ce beau pays qui nous a toujours fasciné.

Nous ne comptons pas aller camper dans le désert ou faire un sport intense en plein milieu de l'après-midi certes, mais sommes quand même préoccupés de savoir si on va pouvoir faire quelques petites excursions en dehors de Muscat (en 5 jours on a pas le temps de voir grand chose). Est ce que c est faisable en y allant le matin tôt, et puis le reste de la journée en profiter pour se baigner dans la mer ou piscine près de Muscat ( où nous allons séjourner) ou se promener dans la ville pour découvrir les monuments....

En gros va-t-on devoir rester cloîtrer à l'intérieur rafraîchis par la clim ou peut-on qd meme profiter de deux ou trois visites en dehors de la ville et de quelques sightseeings dans la ville elle-même? ou est ce que la chaleur est vraiment si insupportable pour penser mettre son bout dehors plus d'une heure ou deux?

Ca nous aiderait à prendre notre décisions de savoir si le jeu en vaut la dépense, car notre budget voyage n'est pas illimité : )

Merci aux voyageurs
AT Atila Globetrotter ·
ou est ce que la chaleur est vraiment si insupportable pour penser mettre son bout dehors plus d'une heure ou deux?

Je ne connais pas Oman mais j'ai fait des escales d'une journée en août à Dubaï et Abu Dhabi. C'était un four. Pour visiter des villes, c'est horrible !🤪🤪🤪

Cependant, j'ai également passé 3 semaines de vacances en Egypte au mois d'août (vallée du Nil et lac Nasser) et en adaptant mes horaires j'ai tout de même vécu de très beaux instants. (lever 0600-retour au bord de la piscine/sieste de 11 00 à 1700- nouvelle sortie au coucher du soleil)

Dans les 2 cas, il faisait plus près de 45° qu'autre chose...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est très très chaud et humide en aout, on préfère rester dans les lieux climatisés. Donc ballades possibles mais avec une voiture (elles sont toutes climatisées), évitez les marches a pied.Le matin très tot c'est possible mais dès 10 heures vite au frais.Je ne sais pas si cela vaut 5 jours.
PI Pichteuk Veteran ·
Bonsoir,

je confirme pour les Émirats: en août, c'est l'enfer ! Pour Oman, le verdict peut être légèrement mitigé par le fait que si on va en altitude dans les montagnes, on peut trouver une fraîcheur relative (20 degrés plus frais si on est à 2000m).

Mais dans les deux cas, c'est clairement la pire saison pour s'y rendre.

Bon voyage à Zanzibar !
VI Vico82 ·
Merci pour vos réponses!

Je pense qu'on va quand meme faire cette escale...5 jours c'est pas la mort et en faisant de la plongée (je crois qu on peut ) et deux randonnée en montagne voiture climatisée et une bonne visite de la ville le matin quand il fait moins chaud, je pense que ça pourra aller....et puis ça fera un contraste avec la bleue zanzibar et son oasis de fraicheur:::)

A propos des randonnées en montagnes, savez-vous si c'est faisable de découvrir de beaux paysages en altitude avec un 4x4 puissant ou bien il n'est pas possible de circuler sur les flancs de montagnes autrement qu'à pied?

Si c'est possible en partant de Muscat auriez-vous des itinéraires journaliers à nous conseiller?

Merci merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, en partant de Muscat vous pouvez toujours prendre la route qui longe la mer en direction du nord, vers l'Emirat de Fujeirah.Mais vers le sud il y a beaucoup de pistes, plus ou moins difficiles.C'est surtout très rocheux ou sableux, pour la plongée c'est effectivement une activité vu la chaleur, en plus c'est plein de langoustes, mais attention aux escargots venimeux (je ne me souviens plus du nom) leur poison est parait il mortel, on voit plein de coquilles vides sur les plages.
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

la plongée devrait être une activité possible, même si la mer est très chaude (moins chaude sans doute que dans le Golfe), disons 30 degrés...

Les visites de la ville le matin, il faut que ce soit vraiment à l'aube, quand il ne fait que 38. Des 8h du matin, vous risquez d'avoir 40.

Pour les balades dans la montagne, il y a des routes et des pistes qui sont pratiquables en voiture (et en dehors, c'est vraiment des tas de cailloux qui ne sont pratiquables qu'à pied). Sur l'utilité du 4x4, cela a déjà été discuté sur le forum; grosso modo, il y a : - des endroits où le 4x4 est inutile (routes groudronnées) - des endroits où le 4x4 est un plus, un confort, un atout supplémentaire - des endroits où il est vraiment indispensable Bien sûr, les endroits les plus jolis sont ceux des cas 2 et 3...

À mon avis, vous pourriez prévoir de vous éloigner de Muscat pour une ou deux nuits, afin d'aler visiter le massif du Djebel Shams au nord de la ville de Nizwa. Vous en profiterez sans doute mieux qu'en revenant dans la chaleur de Muscat chaque soir, et cela vous ferait moins de trajet.

Bon voyage

You might also like