Bonjour,
J'ai promis à mon fils d'aller à Paris. Je voulais y aller pour la fete Nationale le 14 juillet 2009.Malheureusement, je ne pourrais y aller qu'août.Ma question: est-ce une bonne période pour y aller?est-ce qu'il fera trop chaud?
Devrais-je reporter à une date ultérieure?
Merci à l'avance
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 3451–3480 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut a tous, çet été je pars en Thaïlande / Malaisie. Mais j'ai énormément envie de faire un petit tour au laos !! Est ce que la mousson rend le voyage a cette période impossible ou cela reste faisable ( c'est a dire ne pas resté bloquer pendant une semaine a cause des intempéries :)
Salut mes amis,
Je me suis acheté un billet pour l'Inde hier avec un ami. On part le 5 mai. Cet ami, un fier bonhomme de 21 ans, m'a dit que ça allait être la mousson en Inde. J'avais le goût de visiter le sud un peu.
Le sud. La mousson. Semblerait-il que les deux ne font pas bon ménage. À moins d'être quelqu'un qui éprouve un plaisir malin à gâcher ses voyages. Donc, voici la question que je vous pose : quand commence la mousson et où frappe-t-elle? On m'a dit qu'à Goa, ça devrait pas être si pire au début mai. En fait, celui qui m'a dit ça, c'est moi. Je suis adepte de la pensée positive et j'ai l'impression qu'en focussant mon esprit sur le fait que "Goa au début mai est pas si pire" fera que Goa ne sera pas vraiment affecté par la mousson en début mai.
Dois-je me croire? Qui dois-je croire? J'ai besoin de votre aide, de votre expérience et de vos connaissances. Vous êtes bons et vous m'aiderez, j'en suis persuadé.
Merci mes amis, répondez-moi et le ciel vous récompensera. C'est écrit.
Gabriel, a comeback guy in the great joy of traveling.
Je me suis acheté un billet pour l'Inde hier avec un ami. On part le 5 mai. Cet ami, un fier bonhomme de 21 ans, m'a dit que ça allait être la mousson en Inde. J'avais le goût de visiter le sud un peu.
Le sud. La mousson. Semblerait-il que les deux ne font pas bon ménage. À moins d'être quelqu'un qui éprouve un plaisir malin à gâcher ses voyages. Donc, voici la question que je vous pose : quand commence la mousson et où frappe-t-elle? On m'a dit qu'à Goa, ça devrait pas être si pire au début mai. En fait, celui qui m'a dit ça, c'est moi. Je suis adepte de la pensée positive et j'ai l'impression qu'en focussant mon esprit sur le fait que "Goa au début mai est pas si pire" fera que Goa ne sera pas vraiment affecté par la mousson en début mai.
Dois-je me croire? Qui dois-je croire? J'ai besoin de votre aide, de votre expérience et de vos connaissances. Vous êtes bons et vous m'aiderez, j'en suis persuadé.
Merci mes amis, répondez-moi et le ciel vous récompensera. C'est écrit.
Gabriel, a comeback guy in the great joy of traveling.
Bonjour,
Nous prévoyons de partir en avril prochain dans les rocheuses canadiennes pour profiter de la fin de saison de ski (village sunshine et Lac Louise). Seulement, nous voudrions également découvrir les environs...Du coup j'aurai aimé savoir à quelle température approximative peut-on s'attendre durant cette période ? Car ce serait bien dommage de visiter le parc alors que tout est encore gelé ! J'aimerai les lacs dégelés et un peu de faune et de flore !
Merci d'avance pour vos réponses !
Nous prévoyons de partir en avril prochain dans les rocheuses canadiennes pour profiter de la fin de saison de ski (village sunshine et Lac Louise). Seulement, nous voudrions également découvrir les environs...Du coup j'aurai aimé savoir à quelle température approximative peut-on s'attendre durant cette période ? Car ce serait bien dommage de visiter le parc alors que tout est encore gelé ! J'aimerai les lacs dégelés et un peu de faune et de flore !
Merci d'avance pour vos réponses !
bonjour, je voudrais savoir si c'est une bonne pèriode pour partir là bas tant au niveau météo et au niveau des algues sur les plages?
actuellement au vu des météo sur internet , j'ai l'impression qu'il pleut souvent?
merci
Je pense partir vers le 24 avril pour 2 semaines au Costa Rica... c'est mon 1er voyage dans ce pays... merci de me dire si le mois de mai n'est pas trop pluvieux??
d'autre part je n'arrive pas a me décider il vaut mieux Montezuma, Quepos et les environs donc coté pacific ou Cahuita coté Caraïbes?? Ou les plages sont elles les plus belles??? niveau culture, sites a visiter, idem quel coté est le plus intéressant??? je pars avec une amie et on voudrait se faire farniente sur plages de rêve mais aussi voir des endroits intéressants?? on peut louer des scooters?? Si vous aviez des adresses de Bungalows sympas ou d'hotels pas trop chers ambiance pas trop touristes mais fiesta le soir quand même??
en repartant, avant de prendre l'avion, ca vaut le coup de s’arrêter 2 jours a San José??? il y a des endroits a visiter, des musées mais aussi des marchés pour acheter des choses sympas??? merci de vos réponses😉
en repartant, avant de prendre l'avion, ca vaut le coup de s’arrêter 2 jours a San José??? il y a des endroits a visiter, des musées mais aussi des marchés pour acheter des choses sympas??? merci de vos réponses😉
Bonjour a tous !
En effet je souhaiterai visiter Palawan et ses environs ( voir plus ) du 5 au 29 septembre !
Quelqu'un peut il m'éclairer concernant la météo en cette période de l'année ?!
Merci pour vos retour .. À plus !
Bonjour,
Quelu'un qui habite sur koh samui a t'il une idée du temps qu'il va faire la semaine prochaine? Sur les différents sites météo ils annoncent de la pluie des orages et de la brume.. avec des photos sans soleil :( Comme il 'agit de la saison chaude, les pluies seront elles seulement brèves?
D'avance merci pour vos réponses!
Quelu'un qui habite sur koh samui a t'il une idée du temps qu'il va faire la semaine prochaine? Sur les différents sites météo ils annoncent de la pluie des orages et de la brume.. avec des photos sans soleil :( Comme il 'agit de la saison chaude, les pluies seront elles seulement brèves?
D'avance merci pour vos réponses!
Bonjour à tous
Pourriez-vous me dire à quelle température environ faut-il s'attendre le 2ème quinzaine de mai à Pékin, Xian, région de Guillin, Yangshuo et Shanghai
Merci d'avance
Poux05🙂
Bonjour, chers amis du Forum
Quelqu un peut il me parler du temps a l année au Sénégal, mais surtout en Casamance.
Je me renseigne pour y vivre a l année.
Merci de votre aide et conseils.Martine
je dois partir en Israel fin avril et j aimerai connaître la température à Jérusalem à cette période. Merci pour vos messages
Bonjour,
Je ne trouve pas d'information sur le climat auquel je pourrai m'attendre au mois d'août dans le massif du Drakensberg. C'est l'hiver austral mais est-ce-que je dois m'attendre à de la neige et des températures négatives dans les parcs alentours situés à 3000 m plus les plus hauts.
bonjour,
nous hésitons entre Punta Cana et La Romana. Notre première idée était Punta Cana mais notre agence nous a affirmé qu'il y avait beaucoup de vent sur cette côte. Qui peut nous renseigner?
Est-il vraiment fort ? Peut-on rester sur le sable sans problème?
Nous étions effectivement en 2004 à Bayahibe et c'est vrai que c'était formidable mais cette fois étant donné qu'il y a 1h30 de bus de l'aéroport de Punta et que le voyage comporte déjà 11 h de vol, nous voulions rester sur Punta.
Merci pour vos réponses
Actuellement en voyage en Inde du sud. Nous venons d arriver à Pomdicherry depuis Mammalapurai. Il commence à faire vraiment très chaud et on conseille vivement de se déplacer très tôt le matin pour tout ce qui concerne les visites culturelles. Nous voyageons avec notre fille de 12ans et sommes entouré d'un guide et un chauffeur aux petits soins ce qui facilite bien les choses.
Bonjour tout le monde,
Avec une amie nous nous apprêtons à traverser l'Europe de l'est jusqu'en Iran (France, Italie, Croatie, Bosnie, ... jusqu'à Téhéran en Iran). Ce qui me fait juste peur, c'est que comptions partir en Janvier. Ma question est donc la suivante, est ce réaliste d'envisager la traversée (à pied, en stop, en car) en prenant notre temps à cette saison ? Qu'en pensez vous ? 😉 merci pour vos conseils !
Avec une amie nous nous apprêtons à traverser l'Europe de l'est jusqu'en Iran (France, Italie, Croatie, Bosnie, ... jusqu'à Téhéran en Iran). Ce qui me fait juste peur, c'est que comptions partir en Janvier. Ma question est donc la suivante, est ce réaliste d'envisager la traversée (à pied, en stop, en car) en prenant notre temps à cette saison ? Qu'en pensez vous ? 😉 merci pour vos conseils !
Je dois partir aux USA à la fin du mois d'avril pour deux semaines pour effectuer le circuit "Sur les routes de l'Ouest" de chez Vacances Transat, et je me demande un peu comment je vais m'habiller.
J'ai l'impression qu'il peut y faire assez chaud, notamment dans les parcs nationaux, alors que sur la côte, il peut faire beaucoup plus frais.
Pourriez-vous m'éclairer et me donner quelques conseils, s'il vous plait ?
Merci d'avance,
J'ai l'impression qu'il peut y faire assez chaud, notamment dans les parcs nationaux, alors que sur la côte, il peut faire beaucoup plus frais.
Pourriez-vous m'éclairer et me donner quelques conseils, s'il vous plait ?
Merci d'avance,
Bonjour,
Après 2 mois d'hésitation pour partir au laos cambodge ou en indonesie aout 2013, nous avons opté pour le laos cambodge.
En visualisant les forum, il pleut mais souvent le soir et rarement plus de deux jours consécutifs. Malgré tout de temps en temps il y a quand même de grosses inondations (comme aout 2008 je crois) (visualisation de plusieurs videos où les habitants ou les touristes avaient de l'eau jusqu'à la taille). Est ce fréquent au mois d'aout des inondations pareilles et que faire dans ce cas? Je suppose pas de treks ni de remontée du Mékong. Combien de temps cela peut durer? Du coup, nous hésitons de nouveau. De plus, si la mousson est calme est ce envisageable d'effectuer des treks seuls? Merci de me faire partager vos expériences du laos cambodge en saison de grosse mousson. Cordialement, Julie
Après 2 mois d'hésitation pour partir au laos cambodge ou en indonesie aout 2013, nous avons opté pour le laos cambodge.
En visualisant les forum, il pleut mais souvent le soir et rarement plus de deux jours consécutifs. Malgré tout de temps en temps il y a quand même de grosses inondations (comme aout 2008 je crois) (visualisation de plusieurs videos où les habitants ou les touristes avaient de l'eau jusqu'à la taille). Est ce fréquent au mois d'aout des inondations pareilles et que faire dans ce cas? Je suppose pas de treks ni de remontée du Mékong. Combien de temps cela peut durer? Du coup, nous hésitons de nouveau. De plus, si la mousson est calme est ce envisageable d'effectuer des treks seuls? Merci de me faire partager vos expériences du laos cambodge en saison de grosse mousson. Cordialement, Julie
Bonjour , comment est le climat a Washington DC en juillet au niveaux des températures , pluies etc ...
Quelle est le type de climat que on retrouve a Washington DC ?
Es supportable ?
Quelle est le type de climat que on retrouve a Washington DC ?
Es supportable ?
Bonjour a tous,
Je part pour Paris fin avril et transfert vers Barcelone pour le mois de mai Je m'interroge a savoir quel temps il fera, est-ce assez chaud pour la plage Barcelone en mai ? Dois-je prévoir un manteau ou plutot des vetements d'été ?! Plusieurs sites parle d'une temperature variant entre 18 et 24 degrés mais quel est le temps ressentie ?!
Merci pour vos réponses ..
Je part pour Paris fin avril et transfert vers Barcelone pour le mois de mai Je m'interroge a savoir quel temps il fera, est-ce assez chaud pour la plage Barcelone en mai ? Dois-je prévoir un manteau ou plutot des vetements d'été ?! Plusieurs sites parle d'une temperature variant entre 18 et 24 degrés mais quel est le temps ressentie ?!
Merci pour vos réponses ..
bonjour à tous
je pars en Thaïlande en juillet , je sais c'est pas la bonne saison mais je n'ai que ça comme date on m'a parlé des îles similans, mais j'ai lu que celles ci étaient fermées. sont elles accessibles ou non ? car ça à l'air vraiment magnifique , merci beaucoup pour vos réponses à venir
je pars en Thaïlande en juillet , je sais c'est pas la bonne saison mais je n'ai que ça comme date on m'a parlé des îles similans, mais j'ai lu que celles ci étaient fermées. sont elles accessibles ou non ? car ça à l'air vraiment magnifique , merci beaucoup pour vos réponses à venir
J'aimerais savoir à quoi m'attendre comme température dans la Baie d'halong vers la fin avril? Dois-je prévoir quelque chose de chaud?
merci!
merci!
Bonjour,
Nous partons en avril et je ne sais pas trop quoi mettre dans mon sac à dos car il faut limiter les affaires! Bien sur il faut des polaires mais le jour , fait il chaud? ou trés chaud ? quelqu'un a t'il l'expérience de cette saison ?
Alsi
Bonjour à tous.
J'ai besoin d'un conseil : fin mars, que choisir point de vue du climat : Phu Quoc ou Con Dao ?
Merci beaucoup.
Jean Michel.
Bonjour,
Je pars à Khao Lak au mois de Septembre. Je suis consciente que cette période n'est pas idéale niveau climat et que la mer peut être agitée... Je mise donc plus sur les visites des parcs naturels et Treks aux alentours. Quelqu'un a t'il des expériences de ce côté? Est-ce possible avec la météo?
Merci d'avance!
Bonjours,
Nous souhaitons partir pour Phuket le 29 avril, c'est la première fois que nous y allons à cette période, nous souhaiterions avoir des infos sur le temps à cette période notamment les intempéries? est ce que la mousson n'est pas trop importante?
Nous voulons aller à Kata beach, proche de Pathong.
Merci par avance de toutes les infos que vous pourrez nous fournir.
Dimitri
Salut,
J'aimerais partir à NY cet été plus précisement du 20/08 au 02/09 Les températures sont elle supportables ?
Merci
J'aimerais partir à NY cet été plus précisement du 20/08 au 02/09 Les températures sont elle supportables ?
Merci
Je compte aller à l'hotel Décameron au panama en mars 2013. Je me demande si la température à cette date sera trop chaude.....nous prenons le forfait avec golf
😊Bonjour à tous,
nous(Conjoint, fils 15 ans et moi) allons en Tunisie du 1er au 16 mars 2013 en circuit. J'aimerais savoir à quelle température devrions-nous s'attendre et quel genre de vêtements devrions-nous apporter?
Merci à l'avance
😉
Bonjour, j'hésite vraiment à partir tous le mois de mai au Costa Rica pour la température..
Qu'en pensez vous ? merci à l'avance
Bonjour à tous
Je suis désolée si j'aborde un sujet déjà traité, mais j'avoue que je n'arrive à pas me décider. Mon boulot ne me permet pas de poser mes congés comme je le souhaitais au départ et voilà mes projets de vacances tout chamboulés. Concrètement je peux partir 3 semaines de septembre à décembre (sauf fetes de fin d'année). Cela fait longtemps que je rêve de la Thailande et je me dis que c'est peut etre la bonne occasion de le faire en décembre 2013. Ce qui m'ennuie c'est le climat. Je pars avec mon chéri, et nous sommes très plage et snorkeling tous les deux (ce serait peut etre meme l'occasion de passer l'open water). Dans l'idéal mon itineraire comprendrait bangkok, et le sud coté andaman et coté golfe de thailande (avec passage à la full moon party). Je sais qu'on ne peut pas tout prévoir mais pensez vous qu'on pourra profiter de la plage en décembre même à koh phangan?
On ne pourra pas partir en thailande en 2014, donc si on doit reporter ce voyage, ce sera pour dans deux ans minimum.
Merci d'avance pour vos réponses!
Elodie