Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Rastapkpa 14 years ago · Gazzara
Temps à Pattaya fin mai-début juillet?
Bonjour tout le monde , j'aimerai savoir a quoi m'attendre niveau météo entre fin mai et le moi de juillet sur pattaya ?? j'aimerai aussi savoir s'y vous avez de bonnes adresse pour un hôtel dans les 500 - 600 bath avec coffre fort et air condi ?? car pour mon premier voyage j'ai été dans un hotel un peu miteux mais le gérant été trés sympa !! mais en y repensant sa sympathie ne m'a pas empêché de mal dormir !! bon en espérant une réponse et s'y des jeunes parte a cette périodes qu'il me fasse signe on pourrait bien s'éclater la-ba !!😏
Open
KA
KarelleTR 14 years ago
Climat en Turquie et en Grèce en juin 2013?
Bonjour a tous! Nous sommes deux voyageurs qui souhaite aller en Grece et en Turquie des juin 2013 et nous voulons y rester jusqu'en décembre. Cependant, nous savons que les températures ne sont pas toujours propices en juin juillet et en novembre décembre. Puisque nous dormirons la plupart du temps dans une tente nous voulons savoir par lequel des deux pays nous devrions commencer si nous voulons éviter la pluie et le froid le plus possible !

Merci d'avance

K&A
Open
AN
Andyyyy 14 years ago · Lacambuse31
Malaisie-Perhentians: météo et accès aux îles en ce moment (mi-février)?
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup d'infos sur Internet et de posts sur ce forum précisant que le mois de février n'est pas la bonne période pour se rendre aux Perhentians (mousson) et que les hotels ne rouvrent qu'à partir du mois de mars.

Je suis actuellement à Langkawi, sur la côte Ouest, et je souhaiterais vraiment me rendre aux Perhentians. Est-ce que, par miracle, quelqu'un y serait actuellement ou y était il y a quelques jours pour me dire si les hotels sont vraiment fermés et si le temps est vraiment mauvais...

Merci beaucoup !!!!

Andréa
Open
BA
Babock3006 14 years ago · Gaguine
Mousson à Langkawi et Perhentian en octobre?
Bonjour,

Nous serons en Malaisie mi-octobre et aimerions aller aux îles Perhentian (snorkeling). Certains sites déconseillent d'y aller, d'autres indiquent que la mousson arrive seulement à partir de novembre et qu'il y fait encore beau en octobre. Pour Langkawi, nous avons également vu tout et son contraire, pluie en septembre/octobre selon certaines indications.

Quelq'un peut-il nous aider.

Mille mercis 🙂

Thierry
Open
MA
Maxlavio 14 years ago
Période de mousson dans les îles Perhentian en janvier?
Bonjour, je voudrais savoir si c'est la période de mousson dans les Iles Perhentian en janvier?

J'ai entendu dire que oui mais j'ai été surpris puisque je ne croii pas que la thaïlande, si près de ces îles a de mousson en début d'année!

Merci de vos réponses

Maxime
Open
JE
Jeanphi68250 14 years ago · Chinaudrey
Météo à Pékin au mois de décembre?
Bonjour,

nous allons nous rendre à Pekin du 16 au 19 décembre prochain et avons un peu peur qu'il fasse très froid. Nous aimerions aller à la grande muraille. Pensez vous que celà est possible?

Merci bcp à tous pour vos réponses:)
Open
PE
Perussonne 14 years ago
Quel temps à la Jamaïque, février ou mars?
Bonjour à tous,

J'envisage un séjour de 15 jours à la Jamaïque (probablement hébergement secteur Négril, mais aussi maximum de visites pour découvrir cette île) en février ou mars. Qu'en est-il du climat à cette époque ? Soleil, pluie ? Merci d'avance pour vos réponses.

Roger
Open
XA
Xandreeann 14 years ago · Mondan
Destination la plus chaude et sans pluie début janvier?
Je part en voyage le 29 ou 30 janvier pour 14 jours. Nous recherchons une destionation chaude ou ce ne sera pas frisquet avec le moin de pluie possible. Je me baigne pratiquement juste dans la mer et passe mes journees a la plages donc c'est tres important pour moi d'avoir une belle plage et une mer baignable. Merci de votre aide si vous avez des hotels a suggerez avec un tres bon buffet ne vous genez pas car j'adore bien manger en voyage.
Open
MI
Mistelle 14 years ago · Linlou
Température à Saint-Martin fin-novembre-début décembre, est-ce ensoleillé dans la journée?
Voilà, je compte faire un voyage avec ma grand-mère ( 80 ans ), moi 33 ans, à la fin-novembre. J'ai choisi st-Martin pour la langue française ( côté français ), et cette île semble plus sèche et la température plus stable que Martinique et Guadeloupe à la même période ?

J'aimerais bien la Guadeloupe ou la Martinique, mais 22 jours de pluie dans le mois ça fait peur ! Le coût de la vie me semble beaucoup plus élevé pour un canadien dans ces deux dernières îles par rapport à Saint-Martin ?

Que me conseillez-vous ?
Open
HA
Hannahys 14 years ago · Bad666
Incendies à Madère
Bonsoir, L' un d' entre vous aurait il des informations récentes sur l' évolution des incendies sur l' ile de Madère. Qu' en est il de la périphérie de Funchal? Auriez vous un site à conseiller pour suivre cette progression( ou régression)? Merci à tous.
Open
RO
Rolletjean 14 years ago · Pasqualina
Conditions climatiques en Chine en juillet?
BONJOUR, quelles sont les conditions climatiques en juillet. nous avons séjourné au vietnam à la même période et ma moitié a souffert de la chaleur. le mois de juin serait-il meilleur ( du 17 juin au 1/2 juillet 2013 ) arrivée pékin le 17 départ avion le 18 pour xian départ xian le 20 juin train de nuit pour pingyao départ pingyao le 24 juin train du matin pour datong départ datong le 26 juin pour pékin train du matin départ pékin le 1 ou 2 juilet pour paris. je recherche toujours l'excursion à mountain shan que l'on dit situé à jiexiu merci pour vos réponses cordialement

le voyage ne s"exprime pas par l'argent que l'on y dépense mais au plaisir que l'on en retire
Open
JJ
Jjosee 14 years ago · Alain381
Ouragan Sandy (25 octobre 2012)
Bonjour,

Quelqu'un a pu avoir des nouvelles récentes de Cuba? À cette heure, elle semble être sortie de l'île.

Merci !
Open
SU
Supergato 14 years ago · Perdey
Partir en Nouvelle-Calédonie de mi-avril à mi-mai
Bonjour, Je souhaiterai aller en Nouvelle Calédonie entre mars et juin. Je sais que septembre - novembre est la meilleure saison mais je ne pourrai pas y aller. Du coup je recherche la 2eme meilleure période pour aller la bas. J'ai lu beaucoup d'avis différent pour mi-Avril à mi-Mai, disant que c'est une bonne période car l'eau est encore chaude et que les pluies ont bien diminué et la température diminue sensiblement etc.. Mais d'autres sites qui disent que'il pleut comme même beaucoup. Est ce que je pourrai avoir vos avis concernant cette période de mi Avril a mi Mai? Est ce qu'il pleut toute la journée ou bien juste une courte durée? Y a t'il du vent? Est ce que quand il pleut à cette période, il pleut partout en Nouvelle Calédonie ou bien je peut prévoir à l'avance et fuir la pluie?

Merci
Open
NA
NatB 14 years ago · Steven33
Plage de Cayo Largo suite à l'ouragan Sandy? (octobre 2012)
Je veux partir pour le Playa Blanca à Cayo Largo et me demande si la plage est actuellement existente spécialement depuis le passage de Sandy ?

Je ne crois pas que l'ouragan est peut avoir affecté cette région qui est tout de même bien loin de santiego de cuba.

merci
Open
SU
Supy 14 years ago · Franella
Climat en décembre à Maurice: côte Est ou côte Ouest?
Bonjour à tous !

Je souhaite partir avec ma petite famille début décembre à Maurice. Mais, au-delà du choix d'un hôtel qui s'avère difficile (trop d'avis sur Internet, on finit par ne plus s'y retrouver), j'ai une grosse interrogation sur le lieu de nos vacances : j'aimerais découvrir la côte Est (nous sommes déjà allés au Nord Ouest et au Sud Ouest) mais j'ai peur qu'il y pleuve trop et que le vent soit un peu fort.

Que me conseilleriez-vous : plutôt Belle Mare ou Flic en Flac ?

Comment est-ce que c'est début décembre vers Belle Mare : beaucoup de nuages / pluie ou ça passe vite ? Et est-ce que la mer y est vraiment calme et idyllique, genre lagon turquoise ?
Open
BI
Bibi237 14 years ago
Température à Madère en février/mars?
Bonsoir,

Nous sommes un couple et nous projetons de nous rendre à Madère en février ou mars prochain. Pourriez vous me dire s'il y fait chaud à cette période ?? et aussi une adresse sympa d'où nous pourrions visiter l"île. Est il nécessaire de louer une voiture ?? Ou bien y a t il des transports en commun en suffisance ?

Merci pour vos réponses. Bibi
Open
MA
Marcopolo47 14 years ago
Aqua alta à Venise, trouve-t-on des bottes sur place?
bonjour nous partons du 6 au 9 novembre 2012 à venise et vu le temps je pense que nous aurons droit à l'aqua alta

ma question est: doit-on emmener ses bottes ? ou bien trouve -t'on facilement des bottes à acheter sur place ? existe-t-il des magasins de location de bottes ?

merci pour ceux qui ont été dans ce cas de figure de me répondre cordialement
Open
CO
Cocodeco 14 years ago · Isag94
Climat au Vietnam en août?
bonjour je pense aller au vietnam pour 2 à 3 semaines en août 2013; quand je regarde les indications des guides ce n'est pas la bonne période ; j'ai eu des échos de gens qui étaient allés en été (pour la france) et qui n'ont pas eu de temps trop pourri; qu'en pensez-vous?
Open
XL
Xle2ah 14 years ago · Patxi1
Quelle température à Málaga en novembre?
Bonjour.

Je pars le 8 novembre pour 3 semaines en Espagne à proximité de Malaga.. Je commences doucement à faire ma valise, mais je ne sais pas quoi mettre comme vêtements dedans... Quel temps fait-il là bas en Novembre ? Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère m'aideront à finir cette valise correctement.
Open
PU
Puce77 14 years ago
Circuit individuel au sud du Vietnam: meilleure période?
Bonjour, J'aimerais organiser pour le début de l'année un circuit individuel au Sud Vietnam en rajoutant une croisière sur le Mékong et une autre dans la baie d'Along avec un petit séjour balnéaire pour finir. quelle est la meilleure période pour trouver du soleil et surtout éviter la pluie ? Je vois peu de demandes et de commentaires sur le Sud, pourquoi, est ce vraiment moins intéressant ? Si quelqu'un a une bonne expérience dans le Sud avec des sites à ne pas manquer et de bonnes adresses, cela m'aiderait beaucoup. Nous ne sommes pas du tout "routards" et préférons plutôt les hôtels très confortables, est-il possible de réaliser un séjour agréable avec 3000 Euros pour deux avec les vols ou est ce trop juste ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer de leur expérience. Cordialement
Open
SO
Soniafrance 14 years ago · Quinquin
Météo à Puerto Plata en octobre?
Bonjour je part le 29/09/2012 a puerto plata pour 15 jours pouvez vous me dire si j'ai un gros risque de mauavais temps j'aimerais ne pas passer 15 jours sous la pluis merci beaucoup pour vos réponses
Open
LA
Laurencelg 14 years ago · Lucian1
Cuba: risques d'ouragans plus pour septembre ou octobre?
Bonjour, nous désirons partir deuz semaines fin août début septembre à Cuba (Varadero). Nous savons très bien que c'est la période des ouragans mais avons décidé de partir en connaissance de cause vu les prix. Notre agent de voyage nous disait qu'il n'y a pas plus de chance qu'il y ait un ouragan en septembre qu'en octobre et pas plus début septembre que fin septembre. Quelqu'un peut-il me confirmer s'il a raison? Je vous remercie!
Open
JA
Jan2005 14 years ago · Kadian
Météo en en Jamaique début novembre?
Bonjour, Je pars pour la Jamaique Montego bay cette fds et sur internet je ne vois que de la pluie 🙁 Est-ce que c'est comme ailleurs dans le sud où il pleut 10 minutes et c'est terminé ? ou bien est-ce qu'il peut vraiment pleuvoir des journées entières ?? rassurez moi j, ai besoin de vitamine D !!! merci
Open

Recommended for you

Previous Page 129 of 397 Next