Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Patochechang 14 years ago · Tassili
A quelle période partir en Algérie?
bonjour je souhaiterai offrir a mon mari un voyage en algérie pour ces 60 ans ayant passé quelque années de son enfance .ce projet serai pour 2013 mas je ne sais pas quelle perode est la plus apropriée pour ne pas avoir ni trop chaud ni trop froid
Open
ST
Stoofanie 14 years ago
Budget et climat en mai 2013 au Pérou?
Bonjour,

on prévoit de partir au Pérou en sac à dos surement du 03 mai 2013 au 1er juin 2013 et je voulais savoir si c'est une bonne période niveau climat sachant que l'on aimerait parcourir le pays du nord au sud et de l'est à l'ouest pour en voir le maximum!!

Ne serait-il pas plus intéressant de partir mi mai jusqu'à mi juin ou carrément juin???? Nous sommes vraiment flexible sur les dates.

Pour le budget (nous partirons de Bordeaux) on prévoit environ 1900 euros par personne (billet d'avion inclus), est ce suffisant ou sommes nous large??

Merci d'avance pour vos réponses...
Open
JE
Jevaisou 14 years ago
Climat en Asie du Sud-Est, dans quel sens mon trajet?
Bonjour,

Voilà mon trajet prend forme, je m'interroge maintenant sur le climat des pays que nous allons traverser. J'ai regardé sur le net mais je trouve à boire et à manger...

Je pensais faire : Février-mars : Thailande Avril : Laos Mai : Cambodge Juin-mi-Juillet : Vietnam.

Mais je vois que juin juillet au vietnam ce n'est pas une bonne idée ? Le soucis c'est que si je prend le trajet à l'enver c'est pour la Thailande que ca ne le fasse pas trop en mai-juin ?
Open
MI
Mich95 14 years ago
Algues brunes en Martinique
Bonjour,

Savez-vous si les algues brunes sont de retour sur les plages Martiniquaises ? Nous avons l'intention d'y passer les fêtes de fin d'année.

Merci
Open
KA
Kallie 14 years ago · Hmh
Inondations et typhon à Bangkok et environs début octobre?
Bonjour à tous quelqu'un peut-il nous donnez des infos sur la situation à Bangkok au sujet des inondations et typhon qui arrive en fds. Nous quittons pour Bkk dimanche prochain pour un mois et je me demande si je dois canceller réservation hôtel à BKK pour filer vers le nord dès mon arrivée ?? Merci Kallie
Open
KO
Korrigan53 14 years ago · Dominik1510
Se déplacer à St Pétersbourg
Bonjour,

je lis beaucoup de choses contradictoires sur les déplacements à St Pétersbourg.

Qu'en est-il finalement ? Le métro est-il simple a utiliser ?

Merci
Open
IN
Intiahau 14 years ago · Chrousseaud
Mousson à Pondichéry en janvier?
salut a tous!!!voila tout est dans le titre..je compte partir de colombo pour rejoindre pondichéry en janvier pour environ 3 jours et j aimerais savoir si il y a la mousson a cette epoque la??merci!🙂
Open
JY
Jycroispas 14 years ago
Valence et Lisbonne: novembre ou avril?
Une semaine à Valence : plutôt dans la première quinzaine de novembre ou dans la seconde d'avril ? Même question pour Lisbonne et le sud du Portugal. S'il fait juste un peu frais, ce n'est pas grave... pourvu qu'il ne pleuve pas trop !! Merci d'avance à ceux qui ont déjà testé ces périodes...
Open
KA
Kariane 14 years ago · Kat2
Météo pour Santa Clara en novembre? (Cuba)
Bonjour à tous , je suis allée à santa clara au mois de janvier, juillet, je pars le 16 novembre 2012, j'aimerais savoir en général la température pour ce temps, à santa-clara. Merci à l'avance pour votre réponse. Kariane.
Open
ER
Ericaudrey 14 years ago
Climat à Cancun mi-octobre?
Bonjour,

Nous partons mi octobre à Cancun et aimerions avoir avis et expériences quant au climat. Y a t'il beaucoup de risque d'ouragans? D'autre part, nous aurions aimé savoir si louer une voiture et aller visiter par nous même les sites est dangereux. Merci🙂
Open
GA
Gaellebd 14 years ago · Madikéra
Guadeloupe début novembre: saison des pluies?
Bonjour,

Nous pensons partir en Guadeloupe une semaine début novembre ( vol sec + petite location ) avec mon mari. Mais j'ai lu que c'était la saison des pluies , voire des cyclones...! Grrr Pour les connaisseurs , est-ce fort probable d'avoir de la pluie ou pire à cette période là???

Qq'un connait il : les locations "au jardin des colibris" à Deshaies? les locations " caraïb' bay hotel" à Deshaies aussi?

est - ce judicieux comme point de départ cette région de l'ile pour des visites?

Bref , je suis preneuse de tous vos conseils 😛

Merci d'avance en espérant avoir plein de conseils en revenant à la maison ce soir 😎
Open
IN
Intiahau 14 years ago · Adischatz
La côte est du Sri Lanka en février?
bonjour a tous!je souhaitais partir au sri lanka et faire la cote est en janvier mais j ai cru comprendre qu'il y avait encore la petite mousson sur cette partie du pays a cette periode..qqn saurait il me dire ce qu il en est en fevrier..?merci d avance!🙂
Open
MI
Mijanou 14 years ago · AirOne
Circuit au Queensland en septembre/octobre ou en juillet?
Bonjour, Je voudrais remonter la côte de Brisbane à Cairns. Est-ce qu'il fait plus chaud en septembre/octobre qu'en juillet ? Nous ne faisons pas de plongée mais aimerions profiter des belles plages. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
ME
Meanruz 14 years ago · Tgley
Météo au Pérou et en Bolivie en janvier-février?
Bonjour, je souhaite aller au Pérou et en Bolivie en janvier février . A priori, sur la côte ouest ddu Pérou, c'est OK pour la météo mais pour le reste, macchu picchu , Lac Titicaca et Bolivie, cel a à l'air plus problématique. Est-ce trop risqué de partir à cette période pour apprécier quand même le voyage?
Open
YA
Yakavoyager 14 years ago · Bibouns51
Température au Wadi Rum mi-octobre? (Jordanie)
bonjour encore quelques infos pour affiner mon prochain voyage wadi rum, mi octobre normalement quelle température s'attendre en journée et la nuit? A quelle heure démarrent les excursions en 4x4 dans le wadi rum (circuit 1 et2) à l'ouverture du centre de visiteur 7H? Quand je lis les récits d'autres membres il semble classique que le guide chauffeur fasse une sieste de quelques heures aprés le repas de midi, correcte ou bien ce n'est pas une systématique et certains voire bon nombre sont tout de même + actifs!? Merci !
Open
FI
Firstravel 14 years ago · Meridiana
Températures dans le désert de Gobi et Oulan-Bator mi-octobre?
Bonjour, Je suis actuellement à Irkoustk, en Russie (une des villes étapes du transsibérien). Je compte me poser un peu car cela fait deux mois que j'ai quitté la France en cheminant par voies terrestres (autostop + train). Bon, ça je le savais avant de partir, je ne vais pas arriver au bon moment en Mongolie (je prendrai le transmongolien, car il fait un peu froid pour se hasarder à faire du stop ;-) Le temps d'avoir mon visa, j'arriverai d'ici une dizaine, voir une quinzaine de jours à Oulan Bator. Ensuite, j'avais envie de voir le parc de Terelj et le désert de Gobi. Pour le désert, il me semble que les températures sont plus clémentes. Et pour couronner le tout, j'ai un petit budget (depuis que je suis partie, je dépense 7 euros par jour en ne dormant jamais à l'hôtel, via couchsurfing et autre) et même si je peu le dépasser en Mongolie (jusqu'à 15 euros tout compris, je sais que certains l'ont fait) pour rééquilibrer ailleurs, il restera modeste. Bref, venant en aux faits : A la mi-octobre, qu'est-il possible de faire avec ce froid ? Pourquoi pas co-équiper avec un ou d' autres voyageurs durant cette période... Précisions me concernant si vous êtes intéressés (dans ce cas, contactez moi en MP) : je n'ai pas l'habitude du cheval, et je fais en parralèle un périple à l'accent artistique. Voilà. Tout contacts de personnes sur place également bienvenus...
Open
CL
Clodie62 14 years ago
Climat dans l'Ouest américain en octobre?
Bonjour Est il possible de faire l'ouest américain en octobre et d'avoir du beau temps? Un voyage est prévu la 2ème quinzaine d'octobre et je me demande s'il est judicieux d'y participer? Merci de vos conseil. Clodie
Open
BI
Bibiturbine 14 years ago
Voyager à Cuba en janvier: température?
Bonjour, Nous planifions un voyage dans le Sud en janvier 2012, certains nous décommandent de voyager à Cuba car la température y est durant cette période de l'année très instable et il peut aussi y faire froid.... D'autres prétendent que tout cela est faux et que la température est moins variable dépendant dans quelle région du pays on voyage!!! Bref, grands voyageurs habitués à Cuba, avez-vous des suggestions à nous faire. Merci!!🙂
Open
TI
Titite1 14 years ago · Kat2
Météo à Cayo Coco en octobre?
Bonjour

Je viens de trouver un bon prix pour un hotel a Cayo Coco mais en octobre.....

Est ce que la saison des pluies ou tempête est terminés , la température es t'elle belle ....<<

Merci
Open
AD
Adye 14 years ago · Kedor
Météo sur Naggar et Manali mi-novembre? (Himachal Pradesh)
Salut à tous !

Après un séjour dans le sud , nous allons faire un tour à la mi Novembre , dans l'Himachal Pradesh ( Naggar/Manali) Mon problème est relatif à la météo en cette période de l'année . Comme nous voyageons léger , je ne voudrais pas m'encombrer de vêtements chauds . Bon , au pire des cas , on peut acheter sur place mais j'aimerais avoir vos avis 😛 . Ainsi que vos bons plans , bien sur !... 🙂 .
Open
DE
Delphine67 14 years ago · Khalem
Météo au Pérou-Bolivie en mars/avril + équipement gore tex? soft shell?
Bonjour je viens sur ce forum pour avoir quelques conseils quant à l'équipement à avoir pour un voyage pérou/bolivie d'une durée de 3 semaines/1 mois. Nous souhaitons faire un ou deux treks, qui sont encore à définir. Le voyage aurait lieu au mois de mars/avril 2013. Y a t il des personnes qui ont voyagé au pérou et en bolivie à cette période ? qu'en est il de la météo ? Je cherche également à m'équiper pour ce voyage; j'ai besoin d'une nouvelle veste; or je suis un peu larguée avec les nouvelles technologies. Pour quel type de veste faut il opter ? une gore tex ? une soft shell ? une micro polaire en plus ?
Open
SC
Scoota 14 years ago · Giorgio13
Climat en Ombrie en septembre et octobre? (Italie)
Bonjour!

Je vais bientôt partir en Italie en Ombrie fin septembre/début octobre...Je vais faire du camping, donc dormir dans ma voiture et je voulais savoir si en septembre et octobre il fait toujours chaud ou bon en Ombrie que ce soit en journée, en soirée et dans la nuit.Je voulais aussi savoir si on pouvaient aussi se baigner?(sur les plages en Toscane, ou dans les Marches, mais surtout sur le lac de Trasimène?)pendant ces 2 mois?et pleut-il souvent ou bien on a en général plus de beau temps?Car je ne connais déjà pas l'Italie à part le Piémont ou il fait froid, mais je connais encore moins l'Ombrie ;) et surtout à cette saison! Merci beaucoup de vos réponses
Open
MA
Mat7 14 years ago · Crazyhorse
Climat sur l'île Maurice en février?
Bonjoiur je part a l'ile Maurice le 17 fevrier et je rentre le 3 mars. Est ce que le climat seras bon?? Est ce que il auras beaucoup de pluies? merci au revoir 🙂
Open
TA
Tajan31 14 years ago · Madikéra
Température en Martinique au mois de septembre?
Bonjour, 🙂

Nous venons de passer un très agréable séjour au mois de mars à la Guadeloupe...Nous souhaiterions découvrir maintenant la Martinique.....mais nous ne pourrons pas partir avant le début du mois de Septembre. Quel temps fait il à cette période de l'année en Martinique ? N'est ce pas la période des cyclones ? Nous commençons de prospecter et nous serions tentés de prendre soit une location ou réserver dans un hôtel aux Trois Ilets...pendant deux semaines, et bien sûr visiter en louant une voiture. Merci beaucoup de vos réponses. Cordialement.😏
Open
PI
Pitch91 14 years ago
Océanie: où partir mi-décembre au soleil?
bonjour a tous!!

je suis deja allée en nouvelle calédonie et en australie... et je recherche actuellement une destination soleil et balade(mon petit coin de paradis pour 1 mois!!!) ou ce n'est pas la saison des pluies!!!!! pourriez vous m aider????????? j ai du mal à trouver!!!!!!!!!!!!!🙁 (je pars seule, donc ca peut compliquer la chose aussi suivant les destinations!!!!)

merciiiiii
Open
HO
Houdini39000 14 years ago · Pitch91
Où partir début décembre pour journées plages...?
Bonjour à toutes et à tous , j'aimerais partir début décembre pour une destination ENSOLEILLEE , plage plage et plage mais n 'ayant pas trop voyager auparavant je me demandais ou aller début décembre pour avoir des températures permettant des belles journées sur la plage ?? en vous remerciant d 'avance pour vos réponses...
Open

Recommended for you

Previous Page 132 of 397 Next