Pouvez-vous m'indiquer la température (le jour et la nuit) dans les montagnes du Haut Tonkin (Sapa, Bac Ha, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac) fin avril - début mai
Merci beaucoup.
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 4771–4800 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir à tous,
nous projetons de partir dans moins d'un an(juillet 2010) pour 6 mois, avec nos 2 enfants de 9 et 6 ans, avec pour objectif de prendre le temps...D'abord quelques mois au Quebec puis un ou deux au Costa Rica.Mais nous nous posons de plus en plus de questions concernant le camping(formule choisie), notamment en septembre et octobre...Est-ce faisable, côté températures ?
Merci de nous faire part de vos expériences!
😉 tous est dans le titre trés glagla comme le pole nord ou gros pull sufissant ...😐🏴☠️
Bonjour,
Mon amie et moi avons l'intention de partir en Nouvelle-Calédonie du 23 décembre 2011 au 06 janvier 2012. Je sais que le temps est imprévisible, mais d'après ce que j'ai lu, la période des pluies commence justement en décembre.
Ma question : quelques jours de pluie ne nous dérangerons pas, quelle sont nos chances d'avoir de la pluie durant toute cette période? = est ce possible, qu'il pleuve réellement pendant 2 semaines si on n'a pas de bol lol ?
Je me pose cette question car il s'agit d'un voyage qui demande un certain budget tout de même 😕 , alors s'il pleut vraiment beaucoup et tout le temps, cela ne vaut pas la peine, du moins pour cette période.
Merci de vos réponses Aleos.
Mon amie et moi avons l'intention de partir en Nouvelle-Calédonie du 23 décembre 2011 au 06 janvier 2012. Je sais que le temps est imprévisible, mais d'après ce que j'ai lu, la période des pluies commence justement en décembre.
Ma question : quelques jours de pluie ne nous dérangerons pas, quelle sont nos chances d'avoir de la pluie durant toute cette période? = est ce possible, qu'il pleuve réellement pendant 2 semaines si on n'a pas de bol lol ?
Je me pose cette question car il s'agit d'un voyage qui demande un certain budget tout de même 😕 , alors s'il pleut vraiment beaucoup et tout le temps, cela ne vaut pas la peine, du moins pour cette période.
Merci de vos réponses Aleos.
Bonjour,
je part a new york le 23 novembre, pouvez vous m'indiquez les températures, j'y suis allée en juillet il y a un an et on nous avait dit que les temperatures était fraiches en automne hiver, faut il prévoir les vestes tres chaudes. Merçi d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je pars pour bangkok Jeudi 13 octobre, mon mari et nos filles me rejoignent le 19 , pour un petit périple Nord/sud. Je souhaiterais avoir quelques précisions concernant les inondations pour "préparer un minimum" nos vacances. - quels quartiers de la capitale sont touchés en ce moment?( Banglamphu? ratchawong?Pratunam?) - Les bus, taxis fonctionnent-ils?et les bateaux sur le Chao Praya? - la liaison ferroviaire Bangkok/ Chang-mai est-elle toujours coupée? un circuit à moto est-il envisageable dans la région - et pour finir, quelles iles vaut-il mieux éviter en ce moment?
ça fait beaucoup de demandes pele-mele😕, mais je n'ai pas trouvé d'infos précises sur le net, un grand merci et bonne journée à tous😉 Hélphil
Je pars pour bangkok Jeudi 13 octobre, mon mari et nos filles me rejoignent le 19 , pour un petit périple Nord/sud. Je souhaiterais avoir quelques précisions concernant les inondations pour "préparer un minimum" nos vacances. - quels quartiers de la capitale sont touchés en ce moment?( Banglamphu? ratchawong?Pratunam?) - Les bus, taxis fonctionnent-ils?et les bateaux sur le Chao Praya? - la liaison ferroviaire Bangkok/ Chang-mai est-elle toujours coupée? un circuit à moto est-il envisageable dans la région - et pour finir, quelles iles vaut-il mieux éviter en ce moment?
ça fait beaucoup de demandes pele-mele😕, mais je n'ai pas trouvé d'infos précises sur le net, un grand merci et bonne journée à tous😉 Hélphil
Bonjour,
Je souhaite partir près de Tizi Ouzou vers le 15 novembre mais je ne sais pas quel genre de vêtements je dois mettre dans ma valise ?
Merci de votre aide
Lolette54
Je souhaite partir près de Tizi Ouzou vers le 15 novembre mais je ne sais pas quel genre de vêtements je dois mettre dans ma valise ?
Merci de votre aide
Lolette54
Bonjour, je pars à LAS VEGAS du 25 avril au 2 mai.
Pouvez vous me dire quel temps et quels températures je peux espérer avoir.
Cordialement
Pouvez vous me dire quel temps et quels températures je peux espérer avoir.
Cordialement
J'envisage de partir au Sénégal début avril, quel temps fait-il là bas à cette période ?
Hello
Quelqu'un peut il me répondre en direct de la Thailande ?
Je pars dans moins de 15 jours (Bangkok - Sukotai- Koh Tao et Ko Phi Phi) et ce que je viens de voir en allant checker la météo sur le net me glace les sangs surtout les photos et vidéos postées depuis Bangkok... inondations costaudes...Le chao praya se mettrait en crue bientôt ???
Que disent les nouvelles sur place ?
ça va se tasser ?
Quelles sont les zones les plus touchées ? (ils ne parlent pas du sud, que de BGK et du nord mais ça reste évasif sur les localisations et prévisions...)
Par avance merci et bon courage à ceux qui sont sur place.
Dans l'attente fébrile de vous lire 😕
Merci
Bonjour
J'ai vu depuis deux trois semaines et encore avant-hier qu'une bonne partie du nord, du nord-est de la Thailande, ainsi que le centre et le nord du Cambodge subissaient actuellement des inondations assez importantes, parmi les pire depuis 40, 50 ans selon des articles que j'ai lu. Je dois partir à Siam Reap le 10 novembre et suivre un périple qui m'amènera ensuite jusqu'à Sianoukhville et la Thailande.
Quelqu'un sur place aurait-il quelques informations plus précises à me donner? La situation est-elle vraiment critique? Vaut-il mieux changer d'itinéraire (j'ai la possibilité de le faire encore)? J'avoue me poser quelques questions...
Merci de votre aide
J'ai vu depuis deux trois semaines et encore avant-hier qu'une bonne partie du nord, du nord-est de la Thailande, ainsi que le centre et le nord du Cambodge subissaient actuellement des inondations assez importantes, parmi les pire depuis 40, 50 ans selon des articles que j'ai lu. Je dois partir à Siam Reap le 10 novembre et suivre un périple qui m'amènera ensuite jusqu'à Sianoukhville et la Thailande.
Quelqu'un sur place aurait-il quelques informations plus précises à me donner? La situation est-elle vraiment critique? Vaut-il mieux changer d'itinéraire (j'ai la possibilité de le faire encore)? J'avoue me poser quelques questions...
Merci de votre aide
Après celles qui ont touchées Bangkok et le nord de la Thailande, les inondations touchent maintenant le sud de la Thailande entraînant le déplacement de plusieurs milliers de personnes et des perturbations dans le secteur des transports. Lire la suite l'article ou voir ICI.
Après avoir inspecté la zone sinistrée à bord d'un avion militaire, le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a évoqué mardi "l'une des pires catastrophes naturelles" qu'ait connues la Thaïlande.

Liste détaillée des provinces les plus touchées ICI (en anglais)
Après avoir inspecté la zone sinistrée à bord d'un avion militaire, le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a évoqué mardi "l'une des pires catastrophes naturelles" qu'ait connues la Thaïlande.

Liste détaillée des provinces les plus touchées ICI (en anglais)
Bonjour,
Nous partons à punta cana du 06 au 14 octobre au bavaro princess, merci pour des infos sur le climat à cette période et sur l'hôtel (astuces, conseils, excursions...)
Nous partons à punta cana du 06 au 14 octobre au bavaro princess, merci pour des infos sur le climat à cette période et sur l'hôtel (astuces, conseils, excursions...)
Bonjour à tous,
Nous pensons partir en Islande la première semaine de Mars. Pensez vous que des vêtements de la célébre marque tout public " A fond la forme " ( je ne sais pas si on a le droit de citer des marques ) suffisent ou est ce qu'il faut acheter des vetements plus techniques ( style vetements de grandes marques de randonnée ) ? Je pensais pour le bas : collant chaud + pantalon d'hiver + sur-pantalon de pluie + chaussures de rando montantes + guetres ? et pour le haut : tee shirt , sous pull, polaire ( 1 ou 2 ) + manteau d'hiver ( style manteau de ski ).
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Isabelle
Nous pensons partir en Islande la première semaine de Mars. Pensez vous que des vêtements de la célébre marque tout public " A fond la forme " ( je ne sais pas si on a le droit de citer des marques ) suffisent ou est ce qu'il faut acheter des vetements plus techniques ( style vetements de grandes marques de randonnée ) ? Je pensais pour le bas : collant chaud + pantalon d'hiver + sur-pantalon de pluie + chaussures de rando montantes + guetres ? et pour le haut : tee shirt , sous pull, polaire ( 1 ou 2 ) + manteau d'hiver ( style manteau de ski ).
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Isabelle
Bonjour,
nous décollons pour New Delhi ce vendredi pour un mois de congé et nous n'avons pas complètement arrêté notre périple. Nous avions prévu de nous concentrer sur le ladakh et le Zanskar mais vu la période (mi-octobre mi-novembre), nous avons l'impression que même bien équipé, nous allons être assez limité...
D'après les guides, tout s'arrête en Octobre mais chaque année est différente...
Quelqu'un a-t-il une idée de l'avancement de la saison pour cette année ? Est-ce une année neigeuse, les cols à 5000m sont-ils déjà fermés ? Une traversée de la région à pieds est-elle encore envisageable ?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Astro
nous décollons pour New Delhi ce vendredi pour un mois de congé et nous n'avons pas complètement arrêté notre périple. Nous avions prévu de nous concentrer sur le ladakh et le Zanskar mais vu la période (mi-octobre mi-novembre), nous avons l'impression que même bien équipé, nous allons être assez limité...
D'après les guides, tout s'arrête en Octobre mais chaque année est différente...
Quelqu'un a-t-il une idée de l'avancement de la saison pour cette année ? Est-ce une année neigeuse, les cols à 5000m sont-ils déjà fermés ? Une traversée de la région à pieds est-elle encore envisageable ?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Astro
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple, près à partir pour la 1ère fois de nos vies en vacances à l'étranger. Nous avons choisi Bayahibe. Nous étions super enthousiastes jusqu'à ce que je cherche quel temps il fera en octobre. En effet, nous pourrions partir le 16 et je vois partout sur internet qu'octobre est LE mois à éviter car pluie et ouragans garantis. Est-ce que quelqu'un pourrait nous rassurer ou nous conseiller une autre période de l'année ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Passadoo
Nous sommes un jeune couple, près à partir pour la 1ère fois de nos vies en vacances à l'étranger. Nous avons choisi Bayahibe. Nous étions super enthousiastes jusqu'à ce que je cherche quel temps il fera en octobre. En effet, nous pourrions partir le 16 et je vois partout sur internet qu'octobre est LE mois à éviter car pluie et ouragans garantis. Est-ce que quelqu'un pourrait nous rassurer ou nous conseiller une autre période de l'année ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Passadoo
bonjour j'aimerais savoir la température approximative pour cette date.Est-ce que l'eau de la plage est froide?y a t'il beaucoup de méduses?Est-ce que les pluies sont abondantes?Doit-on porter une veste en soirée?
Merci pour les infos! :D
Bonjour,
Je reviens d'Alaska où j'ai passé 3 super semaines. J'étais déjà allée en Alaska il y a 8 ans. Cette fois, j'ai eu 2 jours de pluie… sur trois semaines, c'est terrible. Un grand ciel bleu, et à Tok (au sud de Fairbanks) nous avons branché un ventilateur dans la chambre.
Il y a 8 ans, ce n'était pas ainsi, il faisait plus frais et nous avons eu de la pluie, bref, un vrai temps d'Alaska.
Tout au nord, à Barrow, les habitants sont obligés de protéger le rivage avec d'énormes sacs afin que la mer n'attaque pas trop car les habitations pourraient s'écrouler…
Quelle tristesse…
😕
Bonjour à tous, suite à des circonstances incontrôlables nous avons due reporter notre voyage en novembre... es-ce que vous pensez qu'on pourras en profiter même si ce le climat semble moins bon? Notre inquiétude se situe surtout au niveau de la pluie, es-ce c'est si pire que ça ? Pourrons nous quand même visiter ? Merci d'avance
Bonjour
j aimerais savoir quelle temperature il fait actuellment en turquie et plus précisément à kusadasi.
Dois je emmener un manteau ? Je pars à la mi-octobre à kusadasi.
Merci pour vos réponses.
j aimerais savoir quelle temperature il fait actuellment en turquie et plus précisément à kusadasi.
Dois je emmener un manteau ? Je pars à la mi-octobre à kusadasi.
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous.
Je part début mars (du 6 au 13) pour un circuit en Turquie qui part d'Antalya et qui passe par la Cappadoce, Konya, Pamukkale, Aphrodisias.
Je crois savoir que les températures sont clémentes à cette période à Antalya, mais j'ai plus de mal à trouver des infos sur le climat en Cappadoce et les autres villes. J'aimerai surtout savoir si le survol en montgolfière en Cappadoce est bien ouvert à cette période et s'il n'y fait pas trop froid (ou trop de vent) pour en profiter vraiment !
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 Lily
Je part début mars (du 6 au 13) pour un circuit en Turquie qui part d'Antalya et qui passe par la Cappadoce, Konya, Pamukkale, Aphrodisias.
Je crois savoir que les températures sont clémentes à cette période à Antalya, mais j'ai plus de mal à trouver des infos sur le climat en Cappadoce et les autres villes. J'aimerai surtout savoir si le survol en montgolfière en Cappadoce est bien ouvert à cette période et s'il n'y fait pas trop froid (ou trop de vent) pour en profiter vraiment !
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 Lily
Bonjour à tous,
Je suis a la recherche d un voyage pour le mois de janvier pour partir en famille avec deux enfants (6 ans et 9 ans). Je recherche un pays ou le climat est bon en janvier pouvez vous me conseillé sur certain pays pour orienté mon choix merci.
bonjour,
nous partons dans une semaine et demi en thailande, et je voudrais savoir si des personnes sont actuellement sur place pour nous donner une image de la météo, pleut-il tout au long de la journée ? et est-ce pire dans le nord ou dans le sud ?
merci !!
merci !!
nous sommes un petit groupe de 5 personnes qui avons prévu de visiter la Corse au mois d' avril et on aimerait savoir le temps habituel de cette ile dans le centre vers Corté .merci pour tous renseigne ments à ce sujet.Maryse.
Le 17ème typhon arrivera ce week-end.
Il se nomme NALGAE (QUIEL en philippin) et devrait suivre la même route que NESAT ( PEDRING en philippin) qui vient de quitter le pays en laissant son lot de désolation, y compris dans la capitale.
Pour l'instant classé tempête tropicale, il devra laisser 15 à 25 mm d'eau par heure dans le rayon des 300 kms ...!
Pour connaitre la prévision météo de ces 5 prochains jours du nord au sud :
http://www.pagasa.dost.gov.ph/wb/fcst/pf.pdf
Mabuhay

Bonjour , nous partons sous peu en MONGOLIE etl je me pose encore qqs questions : Si nous dormons sous la yourte quel duvet me conseillez-vous ? Est ce qu' il gele la nuit en juillet ? Notre portable tribande marchera-t-il a ULAN BATOR et dans les "grandes " agglomérations ou faudra-t-il aller aux PTT locales pour communiquer avec la FRANCE ? Merci d' avance a ceux qui prendrons le temps de repondre 😉
Bonjour,
Je sais je vais encore une fois poser la même question : est il vraiment risqué de partir en février à madagascar ? je lis différents messages dont celui de quelqu'un n'ayant eu que 3 jours de pluie l'an dernier...ou aussi ce message génial et positif "il vaut mieux aller à mada en février que ne pas y aller du tout" c'est vrai mais en même temps, partir 3 semaines pour avoir de l'eau et de la boue ça peut devenir galère. A priori la côte est est à éviter : est il dommage de ne pas la voir ? On me dit que la côte ouest ressemble plus à l'Afrique que la côte est, et c'est ce qui m'attire. Qu'en pensez vous ? Je veux éviter au maximum les lieux touristiques : j'ai cru comprendre qu'il fallait alors éviter nosy be (la ville ou toute sa région ?) j'ai bcp de questions mais j'ai tellement peur de faire une erreur en partant en février, et je rêve tellement de ce pays merci pour tous vos conseils
cécile
Je sais je vais encore une fois poser la même question : est il vraiment risqué de partir en février à madagascar ? je lis différents messages dont celui de quelqu'un n'ayant eu que 3 jours de pluie l'an dernier...ou aussi ce message génial et positif "il vaut mieux aller à mada en février que ne pas y aller du tout" c'est vrai mais en même temps, partir 3 semaines pour avoir de l'eau et de la boue ça peut devenir galère. A priori la côte est est à éviter : est il dommage de ne pas la voir ? On me dit que la côte ouest ressemble plus à l'Afrique que la côte est, et c'est ce qui m'attire. Qu'en pensez vous ? Je veux éviter au maximum les lieux touristiques : j'ai cru comprendre qu'il fallait alors éviter nosy be (la ville ou toute sa région ?) j'ai bcp de questions mais j'ai tellement peur de faire une erreur en partant en février, et je rêve tellement de ce pays merci pour tous vos conseils
cécile
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de quelques conseils: je pars en voyage 7 mois en commençant par l'asie (Mongolie, Chine, Sri Lanka)
je souhaiterais rejoindre l'inde en bateau en partant du Sri Lanka, j'ai vu sur le forum que c'était de nouveau possible mais je n'ai pas trouvé les tarifs de la traversée sur le site http://www.cscl.lk/index.html. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et connaîtrait les prix ?
De plus, je souhaiterais savoir si la période de fin octobre début novembre est propice à visiter l'inde du Sud? et s'il est facile pour une femme de voyager seule la bas ?
Merci pour tous vos conseils !
Julie
J'aurais besoin de quelques conseils: je pars en voyage 7 mois en commençant par l'asie (Mongolie, Chine, Sri Lanka)
je souhaiterais rejoindre l'inde en bateau en partant du Sri Lanka, j'ai vu sur le forum que c'était de nouveau possible mais je n'ai pas trouvé les tarifs de la traversée sur le site http://www.cscl.lk/index.html. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et connaîtrait les prix ?
De plus, je souhaiterais savoir si la période de fin octobre début novembre est propice à visiter l'inde du Sud? et s'il est facile pour une femme de voyager seule la bas ?
Merci pour tous vos conseils !
Julie
Bonjour à tous,
Voila j'atteris à Bangkok mercredi prochain mais je ne sais pas trop ou aller en fonction du temps??? En ce moment c'est plutot Phuket ou Koh samui ou Koh chang ou ailleurs???
Peut-être devrais-je même aller dans un autre pays depuis Bangkok pour trouver du soleil ???
Aidez moi (peut-être y'a t'il quelqu'un sur place)
Merci
Voila j'atteris à Bangkok mercredi prochain mais je ne sais pas trop ou aller en fonction du temps??? En ce moment c'est plutot Phuket ou Koh samui ou Koh chang ou ailleurs???
Peut-être devrais-je même aller dans un autre pays depuis Bangkok pour trouver du soleil ???
Aidez moi (peut-être y'a t'il quelqu'un sur place)
Merci
bjr, avant reservation je voudrais connaitre la meteo "approximative" biensur et en general pour le mois de septembre merci d'avance
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar