Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NE
Nebrenice 15 years ago · Oca9i
Arrivée mardi 1er novembre sur Khao San, Bangkok: possible avec les inondations?
Bon malgrés tout se qu on entend nous partons quand meme pour la thailande mardi! Oui apres les grandes marrés!!!! Mais en plus de ça, on veut quand meme aller dans Bangkok! Mais est-il envisageable d aller sur khao san pour rejoindre notre guest house? Les bus aéroport-khao san fonctionnent-ils? Et quand meme, prend t-on un risque (sanitaire, blocage...)? Je ne suis pas du genre à m alarmer, nous ne sommes pas du genres peureux, et nous n avons pas du tout envi d abandonner les thaïs maintenant mais ne prenons pas de risques démesurés quand meme! Merci d avance pour les infos que vous me communiquerez!!!
Open
BO
Boubagol 15 years ago · Loute13
Ouragans et inondations au Guatemala? (19 octobre 2011)
Bonjour,

J'ai prévu d'aller au Guatemala dans un quinzaine de jour ainsi qu'au Chiapas au Mexique. Étant donné les récents évènements (ouragan et inondations) j'aimerais savoir si quelqu'un sait quelles régions sont les plus touchées et si l’accessibilité est vraiment réduite ? Je suis en train de me demander si je vais décaler ou non mon voyage...

Merci!

Bastien
Open
DE
Demthy 15 years ago · Evuska
Départ sur Bangkok le samedi 29 octobre: est-ce risqué?
Bonjour, J'ai réservé depuis plus de 4 mois, un vol "Emirate" Nice Bangkok ; je n'y suis jamais allé, mais je ne m'inquiète pas pour mon séjour, car je vais dans le Sud " Pukhet", là où il n'y a pas d' innondations. Croyez-vous que l'aterrissage à l'aeroport international de Bangkok "Suvarnabhumi "est risqué ? La compagnie "Emirates" pourrait-elle annuler ce vol ? 😊
Open
PI
PiwhyS 15 years ago · Rumahlilibob
Climat et météo à Jakarta en novembre?
Bonjour à toutes et à tous.

J'envisage de partir fin octobre - début novembre en Indonésie, à Jakarta plus précisément et ne trouvant que peu d'informations concernant le climat et la météo (soleil, mousson...) de cette région durant cette période, je fais appel aux voyageurs pour connaître leur ressenti leur vécu.

Je sais que la mousson débute en novembre en Indonésie mais il semblerait qu'elle ne débute pas en même temps pour toutes les îles (ce que je peux comprendre vu la taille du pays).

Je vous remercie par avance pour votre aide.🙂
Open
RO
Roadmovie 15 years ago · Zozett
Climat à New York en novembre?
Bonjour à tous, nouveau sur le forum...

Projetant de passer quelques jours à New-York au mois de Novembre de cette année, j'aurais aimé savoir les températures moyennes et si des chutes de neige étaient probables en cette saison, merci d'avance pour vos réponses...
Open
TH
Thaiboss 15 years ago · Sangsue
Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011)
l evacuation de tous les residents vient d etre appele a la tele , en anglais pour les etrangers. Suite a une rupture d un barrage artificiel. Trois cents bus militaires attendent a un certain endroit pres de l ancien airport dong muang. Innondation grave pres ayutaya rangsit. Cette appel vient d etre lance par les authorites AOT en anglais. Evacuation de suite urgent. a suivre.......
Open
BI
Bibi31500 15 years ago · Katouch
Nouvelles des inondations à Bangkok (octobre 2011)
Bonjour, à force de chercher partout, site du gouv, info...j'ai fini par trouver "le" site où les info sont à jour et EN FRANCAIS, certains doivent connaitre : euronews, mais ça peut en aider d'autres... Ce n'est pas réjouissant pour ceux qui veulent partir! dont moi, dans un mois pile. Si vous pouviez me donner des infos lorsque vous y serez. Le problème, c'est que j'allais la bas en convalescence (je ne suis pas très en forme pour "crapahuter"!!!) nous devions rester 4 jours à Bangkok puis faire le sud et les iles, apparemment kho samui n'est pas à recommander non plus... nous devions aller au cambodge (pour prolonger visa thai) 70 Jours au total ; Enfin on verra!.... Pauvres thailandais... Je souhaite un bon voyage à ceux qui partent

http://fr.euronews.net/2011/10/22/les-inondations-n-epargnent-pas-le-centre-de-bangkok
Open
RO
Rosethai 15 years ago · Faby34110
Inondations en Thaïlande: situation actuelle? (mi-octobre 2011)
Bonjour, nous partons avec nos deux enfants (13 - 16 ans) et un couple d'amis et leur fille de 16 ans. Nous avions prévu un voyage de 3 semaines du 20 octobre au 10 novembre 2011 (Bangkok - Chiang Mai en train de nuit - Sukhothai - Kanchanaburi - Ko Chang). Pourriez vous nous donner des infos sur la situation actuelle ? Nous sommes assez inquiets.... Merci de vos réponses.
Open
LE
Lesmomolau 15 years ago
Température en mars à Zarzis? (Tunisie)
Boujour à tous !

Je vais partir du 5 au 26 mars à Zarzis, pour les valises je ne sais pas quoi emporter en vêtements, pouvez vous m'aider à faire le bon choix !!! merci d'avance pour votre aide.
Open
CI
Circe78 15 years ago · Dams1984
Météo actuellement à Koh Samui? (début janvier 2011)
bonjour je pars vendredi 7 janvier pour ko samui et je suis inquiète du temps qu'il y fait actuellement; selon les differents sites de prévision météo, il pleut, mais est-ce des pluies continues toute la journée ou des averses tropicales?et quelle température peut-on esperer cette semaine? merci de vos réponses afin de préparer au mieux la valise!!!!
Open
SU
Superphares 15 years ago
Climat en Nouvelle-Calédonie en avril/mai?
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage pour la Nouvelle Calédonie. Je voulais partir en octobre/novembre, mais comme vous le constatez, je n'ai pas pu le faire; je voulais donc reporter le voyage en avril / mai (deux dernières semaine d'avril, première semaine de mai).

J'ai lu plusieurs avis divergents sur le climat à cette période. Je voulais donc savoir ce qu'il en était au niveau de la quantité de pluie (quand il pleut, il pleut en une fois beaucoup, ou il pleut longtemps une pluie fine), de la température du matin, journée et nuit et de la température de l'eau?

de plus, qu'en était il des durées des journées et de l'ensoleillement...???

merci d'avance de vos avis, n'hésitez pas, plus les avis seront nombreux, mieux je me forgerais mon opinion...

Aventures à suivre sur un autre forum pour les hébergements et lieux à voir...
Open
PA
Patrick91230 15 years ago
J'arrive à Bangkok le 19 octobre 2011 et?
Je viens de lire les news pour le 15/10 et c'est pas la joie, l'eau continue de monter, ils parlent maintnenant de proteger l'aéroport et le coeur de de BKK qui reste encore accéssible, les magasins sont dévalisés, les thais craignent la pénurie de nouriture et d'eau. Cette situation devrait durrée jusqu' a début novembre au minimum. J'aurrais bien changé mon arrivée mais je suis en corée, je fais un tour asie et tous mes vols ne sont pas changeables sauf bien sur si l'aéroport ferme.
Open
VE
Veroniknik 15 years ago · Faniko
Météo et consignes avant départ en Thaïlande? (fin octobre 2011)
Hello

Pour notre petit circuit remodifié, j'ai 2 questions - est ce que Kanchanaburi est au sec? je n'ai pas vu l'endroit concerné par les inondations à priori... - est ce que vers Chamm, Hua Hin, c'est beau temps ou sous les eaux? - est ce qu'on peut rentrer dans les temples avec un sac à dos? est ce qu'il y a des consignes aux gares pour laisser nos sacs le temps de la visite? Merci d'avance de votre réactivité, on part demain soir....! Pas encore fait les sacs, mais vu que tout le monde me dit de rien amener mais d'acheter sur place, ça devrait aller vite 😉😉

Thuan, on se tient au courant pour les klongs? Faniko, on se capte dans l'avion ou à Dubai pour un petit dej?

Tcho les amigos!!!
Open
JU
JuKx 15 years ago · Saltamania
Salta/Nord-Ouest argentin: météo fin octobre-début novembre?
Bonjour à tous,

Avec ma femme, nous partons en fin de semaine pour deux semaines en Argentine. Au menu : Nord Ouest Argentin (Salta, vallées calchiques...) / Missiones / Buenos Aires.

Ma question porte sur le NOA où le temps devrait être mitigé (pluvieux / ensoleillé). Etant donné qu'il s'agit d'une région d'altitude, je ne sais pas comment appréhender cette météo.

Voici les deux situations entre lesquelles j'hésite, où vous pouvez peut être m'aider pour me projeter :On risque d'avoir particulièrement froid malgré les éclairci et nous devons prévoir des vêtements en conséquenceIl fera bon dans l'ensemble, les pluies sont passagères dans la région, et on ne doit pas craindre d'avoir froid, il faut juste prévoir de quoi se protéger de la pluie Merci d'avance, Cordialement,

Julien
Open
KY
Kyu 15 years ago
Urgent: circuit en Asie du Sud-Est fin octobre, quelle possibilité avec les inondations?
Bonjour à tous,

Je pars demain matin (Lundi 24) pour Kuala Lumpur. A l'origine je prévoyais de rester quelques jours en Malaisie et ensuite remonter à Chang Mai (probablement en avion). Ensuite je prévoyais de rejoindre le Laos en passant par le Mékong et remonter vers le Vietnam par Xam Nua. Et du Vietnam descendre vers le Cambodge. Mon voyage est programmé pour 8 semaines, avec pour objectif la découverte des principaux sites de chaque pays. Je souhaiterais avoir vos avis sur ce parcours et sa faisabilité suite aux inondations ? Je ne compte pas non plus faire tous les déplacements en avion. Merci pour votre aide.
Open
AN
Aniesoleil 15 years ago · Sudfleure
Pluie en novembre à Puerto Plata?
Je pars à puerto plata le 12 novembre. Je commence à regretter mon choix car je lis beaucoup de commentaires qu'il y a beaucoup de pluie. J'aimerais avoir votre expérience pour le mois de novembre.

Merci Anie
Open
PE
Petiteplanet 15 years ago · Michelde
Climat sur Bornéo (côté malaisien) en décembre-janvier?
Bonjour ! J’envisage de partir à Bornéo du 26 décembre au 6 janvier. Je souhaite y faire quelques plongées, et partir faire un petit trek dans la jungle… pour si possible y voir le fameux Orang-Outan !! Mais j’ai entendu dire que c’était la pleine période de mousson. Je me suis plus spécifiquement renseignée sur Sabah (Nord-Est de l’île, partie Malaisienne) et j’ai pu lire des infos contradictoires : si certains disent qu’on peut quand même y voyager et y plonger pendant cette période et que les pluies ne sont pas si terribles que ça, d’autres affirment que c’est tout simplement impossible et que les centres de plongée sont même carrément fermés à cette période de l’année… Je sais bien que la climatologie n’est pas une science exacte, mais est ce que quelqu’un qui y serait allé à cette période pourrait m’éclairer ? La partie Indonésienne de Bornéo bénéficie-t-elle d’une mousson plus « clémente » ? Que me conseillez-vous ?...Parce que j’ai tellement envie d’aller à Bornéo !!!! Merci pour vos témoignages !!! Petite Planète.
Open
DO
Doly7783 15 years ago · Claireloise
Inondations à Bangkok (15 octobre 2011)
j arrive sur bkk le 20 10 ..... si qq un est deja sur bkk, puis avoir des nouvelles ? faut il attendre comme il se dit aux infos le 18 pour savoir ds quel etat sera le centre ville ? Merci pou vos infos;
Open
NI
Nickitta 15 years ago
Conditions climatiques en Inde du Nord en juillet-août?
Bonjour à tous

certains d'entre-vous ont-ils fait un voyage en Inde du nord durant ces 2 mois, Et si oui, quelles étaient les conditions climatiques? Je n'ai aucune autre date possible durant l'année 2012... Si vos expériences le déconseillent, j'organiserai ce périple une autre année. Merci à vous.
Open
BA
Babaganoush 15 years ago
Météo sur Langkawi en septembre?
Bonjour à tous,

J'ai prévu d'aller à Langkawi du 6-19 septembre. Je suis très inquiète quant à la météo et après avoir regardé sur internet les avis semblent partagés...est ce qu'il peut pleuvoir des averses non-stop pendant plusieurs jours ou est ce que la pluie est limitée à 1-2 heures par jour? Se sont mes seules vacances de l'année et je voulais vraiment profiter de la plage et du soleil... et ne pas me retrouver confinée dans ma chambre tout le séjour...

Merci pour vos réponses, je suis vraiment sceptique et je commence à stresser...

Merci beaucoup pour votre aide !!!
Open
UN
Unedéesse 15 years ago
Costa Rica dès le 22 octobre 2011: température?
Bonjour,

Ma fille sera au CR du 22 au 30 octobre. Les projections pour la température indiquent pluie tous les jours. Comment est-ce réellement ? Elle se rendra à Arenal, Monteverde et la région du parc Manuel Antonio.

Je ne connais pas la température en octobre. J'y suis allée en février et à la toute fin de novembre.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci !
Open
DO
Doly7783 15 years ago · Skalito
Inondations à Bangkok? (mi-octobre 2011)
si qq est a BKK, pouvez vous nous dire ou en sont les inondations ? je dois partir le 20 10 et je ne sais pas si je dois annuler le voyage, je voudrais savoir si les inondations sont contenues ? si oui s'il y a qd mm des choses à voir dans la ville malgré les inondations, s'il n y a pas de pb d hygiène ou autre suite à ces inondations. Si la vie est à peu près "normale" ? merci de vos infos précieuses.
Open
RE
Revedebora 15 years ago · Mouliniers73
Climat à Hua Hin, Rayong ou Krabi du 10 au 17 novembre 2011?
Bonjour, Pour mon 1er voyage en Thailande, j'arrive à Bangkok le 7novembre et y reste 3jours pour visiter la capitale. Pour la suite(du 10 au 17novembre), je suis indécise, car en regardant les prévisions du climat, je ne sais plus ou partir coté mer et plage.😕 Au départ, j'étais axée sur Hua Hin, mais regardant sur différents sites d'infos, tous disent qu'en novembre les vents sont violents et la mer déchainée....donc j'hésite! Pouvez vous me conseiller et me guider dans mon choix?🙂

50ans et c'est mon premier voyage lointain, je serais déçue si le temps n'était pas agréable...d'autant plus que je pars à l'aventure sans réservation, j'ai juste mon billet d'avion!!!

Un grand merci d'avance pour vos infos.
Open
GA
Gabibel 15 years ago · Michelde
Malaisie pour dix jours fin octobre, quel temps?
Bonjour à tous,

Je voudrais partir 10 jours en Malaisie à partir du 24 Octobre, mais je vois que ce n'est pas la saison idéale à cause de la saison des pluies. Je pensais faire KL, puis remonter vers Cameron Highlands et Penang. Est-ce que je risque d'avoir beaucoup de pluie? Merci d'avance,

Gabrielle
Open

Recommended for you

Previous Page 159 of 397 Next