Avancement de l'hiver, enneigement au Ladakh-Zanskar mi-octobre - mi-novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

nous décollons pour New Delhi ce vendredi pour un mois de congé et nous n'avons pas complètement arrêté notre périple. Nous avions prévu de nous concentrer sur le ladakh et le Zanskar mais vu la période (mi-octobre mi-novembre), nous avons l'impression que même bien équipé, nous allons être assez limité...

D'après les guides, tout s'arrête en Octobre mais chaque année est différente...

Quelqu'un a-t-il une idée de l'avancement de la saison pour cette année ? Est-ce une année neigeuse, les cols à 5000m sont-ils déjà fermés ? Une traversée de la région à pieds est-elle encore envisageable ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Astro
TO Toulmatt ·
Bonjour Astro,

Je reviens du Ladhak il y a 2h... Pour ne rien te cacher, il commence à faire froid (moins de 0C la nuit à Leh) Nous avons réussi à passer un col à 5600 m en 4X4, mais il avait déjà neiger 10cm. Je pense que cela commence à être juste pour trekker! La moitié des guest-houses sont déjà fermées! Le mieux, je pense, c'est de prendre contact avec une agence sur place et leur demander directement par mail! Bon voyage!!!

Mathieu
AS Astroboy666 ·
Bonjour Mathieu,

merci pour cette réponse toute fraiche ;)

A vrai dire, on se prépare à du -5, -10 et on a prévu la tente... Mais si le ravitaillement et les déplacements deviennent très délicats, ça change un peu la donne, on est pas des explorateurs polaires.

Bon, si ça passe encore en 4x4, le passage à pied doit bien se faire : par contre, dans 3 semaines, aie ! C'était quel col ?

@+, Astro

Similar discussions

You might also like