Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RE
Renaudmoto 15 years ago · Khalem
Climat au Pérou/Bolivie en septembre et au Chili en décembre?
Bonjour, Je prépare un grand voyage en Amérique latine en Moto. Départ début Novembre de Lima. L'itinéraire est le suivant: Pérou: 1-15 novembre (Lima, Pisco, Nazca, Cuzco, Arequiapa, titicaca) Bolivie: 15-25 Noviembre (La Paz, Uyuni, laguna colorada) Chili: Décembre (Atacama, antofagasta, valparaiso, santiago, mendoza, region de lac, patagonie, Usuaïa...) Argentine: 1-15 Janvier (Bariloche, bahia blanca, buenos aires)

Un lien vers la carte google si ca vous intéresse: http://maps.google.fr/maps/ms?hl=es&ie=UTF8&msa=0&msid=109423879245016237254.000486f42c810806ddb22&z=4

A quels climats dois-je me préparer pour ces périodes? Pérou Bolivie: => je crois que c'est le début de la saison des pluies, dois-je m'attendre a ce qu'il pleuve toute la journée ou uniquement en fin d'après midi comme au Mexique?

Chili et l'argentine => je compte sur du sec, ai-je tors?

Températures: Je ne sais pas a quoi m'attendre donc toute info est bienvenue en particulier sur l'amplitude thermique (jour / nuit) et sur la partie Patagonie / terre de feu.

Un grand merci pour vos infos
Open
BE
Bermyt 15 years ago
Température sur la province du Khammouan et le plateau des Boloven fin juillet? (Laos)
Bonjour,

Fin juillet, nous serons dans la région du centre, puis sud du Laos. Nous aimerions partir quelques jours visiter la province du Khammuan et le plateau des Boloven , sans nous dépêcher.

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez nous donner.Des agences de randonnées proposent différents circuits mais toujours entre octobre et mai. Cela signifie-t-il qu'il est impossible de circuler à pied à ce moment là ? Les grottes sont-elles inondées?Un guide est-il indispensable ? Vaut-il mieux trouver son guide sur place? Nous ne pouvons pas nous permettre un budget de 900$ pour 3 jours ... On dit que la température est plus fraîche sur les plateaux ? En été aussi ?
Open
TO
Toth 15 years ago
Météo à Bornéo en décembre?
Bonjour,

Je dois me rendre en decembre a Kuala lumpur, puis ensuite je prendrai une semaine de vacance sur place. D'apres lecture du forum il s'avere que c'est le moment des fortes pluies surtout a l'est de la peninsule malaisienne. Donc je pensais me rabattre sur Borneo, mais je trouve pas d'information sur la meteo de Borneo en decembre.

En decembre a Borneo (partie Malaisienne) est-il possible de randonnee sans trop de pluie ? les plages et spots de plongee ne sont-ils pas trop troubles en cette saison ?

Merci, Toth.
Open
35
357soleil 15 years ago · Tournesole
Islande en juillet/août: météo et vêtements?
Bonjour à toutes et tous, Je compte partir en Islande 15 jours cet été soit fin juillet , soit début août avec un organisme de rando qui prêtera les tentes. Comme la destinations est assez chère , ce qui me freine un peu les frais supllémentaires que je dois avoir en vêtements si je pars là bas car j'ai des vêtements adaptés pour les Alpes en été ou des pays plus chauds ... Je souhaiterais savoir concernant les vêtements ce qui est indispensable en fonction de la météo . J'ai des pantalons de randos en cotton , est-il necesaire d'acheter des pantalons de montagne ainsi d'un sur pantalon en gore tex comme c'est suggré sur le site de l'organisme ou ce n'est pas nécessaire à ce moment de l'année ? Par ailleurs il est recommandé des guêtres , c'est des stop-tout , ça suffit ? Sinon j'ai une bonne veste en gore tex pour le haut ... Je vous remercie d'avance pour les réponses Cécile
Open
DA
Daryush 15 years ago · Madikéra
Météo dans le parc Torres del Paine fin octobre? (Chili)
Bonjour

Question simple

Est ce possible ou c'est plutôt déconseillé, niveau météo (visibilité et froid) ? Et aussi, dans le cas ou ce serait possible, faut il réserver pour les hébergement des treks à cette période ? parce que j'ai entendu dire qu'en haute saison, c'était obligatoire !

Merci d'avance
Open
MY
Myle 15 years ago · Atypic
Climat au Pérou de juin à août?
Bonjour, je suis en train de regarder pour un voyage au Pérou de début juin à début aout. Je voudrais savoir si on pourrait faire un beau voyage meme si ce sera l'hiver la bas, puisqu'on avait prévu camper pendant notre voyage. Pleut-il beaucoup pendant ces mois-la? Et aussi, est-ce que quelqu'un sait le moyen le moins cher pour se rendre au pérou à partir du mexique, y a t-il des bus? ou cest mieux en avion?? J'hésites entre rester en Amérique centrale pendant tout le voyage ou descendre vers le pérou et -ê le brésil. Merci d'avance!
Open
DE
Derba19 15 years ago
Température à Punta Cana en juin?
bonjour, voila je decolle le 2juin vers punta cana et quand je vois la meteo ils annoncent de la pluie toute la semaine, j'aimerais savoir si ya des personnes qui viennent de revinir de la bas pour me dire si il ya eu des petites averses ou s'il a plut aussi pendant le mois de mai merci d'avance pour vos reponses et bonne vacance a tous
Open
RI
Rivieramaya1 15 years ago · Cancunparis
Climat à Riviera Maya en juillet?
Bonjour! je voudrais partir a Riviera Maya avec ma famille mais je me suis fait dire que pendant les mois de juin, il pleut souvent mais moi et ma famille voudrions partir vers le mois de juillet. Pour tout ceux qui sont aller vers le mois de juillet, pouvez-vous me dire si il pleut souvent ? Je me suis fait dire que il fait extremement chaud et humide pendant ce mois, ce qui n'est pas un probleme pour nous mais plutot pour la pluie. Es-ce que, il pleut exemple pendant une heure ou deux en soirée ou cela dure toute la journée ?

merci de répondre a la question :)
Open
AN
Annma000 15 years ago
Itinéraire de trois mois en Asie durant l'été compte tenu la mousson?
Je veux partir 3 mois en Asie en mai prochain. Donc mai juin et juillet avec le plus petit budget possible. Je veux partir dans des endroits dépaysants. Je suis déja aller en Thaîlande et au Laos. J'avais pensé à l'Inde, le Népal, le Sri Lanka, le Cambodge, la Birmanie, les Phillipines ou la Taiwan.

Quels ittinéraire me conseillez-vous compte tenue de la mousson et quels endroits me conseillez vous en 3 mois ?

Merci beaucop
Open
TI
Titinef62 15 years ago
Météo pour juin 2011 à Bayahibe en République Dominicaine?
Bonjour je pars le 5 juin en Republique Dominicaine a Bayahibe a l'hotel Be liv canoa en se moment je regarde la meteo qui me fais un peux stressé parceque il annonce du mauvais temps ! quelqu'un rentre t-il de Bayahibe ? ou y pars? Pour me rassurer merci d 'avance

steevie
Open
HE
Helenecat 15 years ago · Kanchaburi
Météo actuelle en Thaïlande? (fin mai)
Bonjour à tous, Je pars pour la Thaïlande la semaine prochaine (programme : Bangkok, Chiang Mai et une île encore à déterminer) et j'avoue que je suis un peu effrayée en voyant sur Internet qu'il semble beaucoup pleuvoir en ce moment... Toutefois je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de quelques précipitations dans la journée ou si ces pluies sont permanentes. Si vous me lisez et que vous êtes en ce moment sur place, je vous remercie à l'avance de vos réponses! Sur quelle île ai-je le plus de chance de pouvoir éviter le mauvais temps? MERCI!
Open
KL
Kl57 15 years ago · Valtho73
Chute de neige exceptionnelle sur le parc Glacier et Yellowstone (17 mai 2011)
Bonjour a tous,

Je m apprete lundi a descendre de Calgary sur Glacier NP, puis Yellowstone, Mount Rushmore et continuer ma route par le sud.

J'ai quelques contacts dans le parc Glacier qui me disent qu ils n ont jamais vu autant de neige depuis longtemps. La route Going to the Sun sera probablement ouverte seulement en Juillet cette annee. Je reviens des rocheuses canadiennes, beaucoup d endroit encore fermes, annee record de neige. Je lis aujourd’hui qu une forte avalanche est tombe sur une Pass de Yellowstone du a des tombees record cette annee.

J avais en tete de visiter l'Est de Glacier, faire toute la boucle car Going to the Sun est ferme, pour visiter l Ouest de Kalispell. Ensuite visiter Yellowstone et Rushmore.

Je commence a reflechir a modifier mon itineraire a cause de la neige.

Quelqu'un serait il actuellement dans l un ou l autre de ces parcs et pourrait m en dire un peu plus.

Vaut il mieux faire Yellowstone ou Glacier en premier? Quel parc n est pas trop eneige pour aller faire des randos?
Open
NI
Ninie874 15 years ago · JohnBill
Température à Madagascar en septembre ou novembre?
Bonjour à tous , J'avais prévu de partir de mi septembre à mi octobre sur la grande ile mais je dois changer mes dates pour raison professionnelle 🤪🤪 . Donc le plus pratique pour moi serais de décaler mon voyage d'un gros mois : mi octobre jusque mi novembre ; le probleme etant que je crois avoir compris que le temps est loin d'etre au beau fixe en novembre .... Sachant que mon voyage inclura l'ile aux nattes , diego suarez , tsingy de bemaraha , 2 parcs ( isalo + autre non defini ) , tulear pour la plongée , est ce que je risque de revenir toute mouillée ????? merci à vous
Open
TO
Toptravel 15 years ago · Ohclara
Température de la mer actuellement à Barcelone? (fin mai)
Bonjour,

J'hésite à partir en vacances sur la Costa Brava (région de Barcelone en Espagne) pour la moins de juin prochain (2011). Je n'ai asp trouver de site qui donne la température de l'eau du moment. J'ai juste les courbes moyennes et je voulais savoir si la température n'était pas plus élevée avec le printemps doux qui a régner en Europe cette année.

Merci
Open
AN
Anto94 15 years ago · Sani1
Météo à Cuba début juillet 2011?
Bonjour a tous,

Je pars en voyage de noce à varadero à cuba au début du mois de juillet 2011, j'ai découvert sur le site que le mois de juillet est une saison humide avec un risque de pluie fréquent.

Nous nous inquietons un peu, verras t-on quant même le soleil?

merci de vos réponse
Open
CO
Coquelicot08 15 years ago
Météo au Costa Rica en septembre?
Un voyageur a-t-il fait l'expérience de partir au costa Rica en septembre ? Nous souhaitons faire un circuit autotour au costa rica du 7/09 au 19/09 avec comme itinéraire : - SAN JOSE - volcan Poas - Tortuguero - volcan Arenal - Rincon de la Vieja - plage de Tamarindo - puis retour sur San José Par contre, nous sommes inquiets par rapport à la météo : pleut il beaucoup dans ces régions. Je sais déjà que c'est ok pour Tortuguero sur la cote Caraibe mais pour les autres régions : les pluies sont elles importantes ? routes coupées ? etc ... Certaines agences françaises proposent pourtant des circuits à ces dates là ..... mais en lisant les témoignages sur les forums : je suis sceptique ... Merci d'avance
Open
CA
Cadoule 15 years ago · Carlabru
Météo à Flic en Flac fin mai? (île Maurice)
bonjour nous partons a maurice du 29 mai au 6 juin.. quelle est la météo a cette période à flic en flac? est ce l endroit si reconnu pour ses vents forts? nous serons logé a la villa pallagino chambre d hotes connaissez vou? merci d avance😉
Open
JP
Jpg13 15 years ago
Faire connaître le Québec à ma famille début mai?
Bonjour Dans le cadre d'un voyage à CHICAGO mi-mai, j'aimerais faire connaitre le QUEBEC à ma famille

Je connais déja, mais en été...Don l'image du rude hiver canadien hante mes projets.

Ma question : que peux t'on faire debut mai, notamment dans la visite des parcs.

La "vue"des baleines à TADOUSSAC est elle envisageable?

Y'a t'il des ours blancs qui se promenent dans les rues de Montréal😏😏😏
Open
KN
Knacki 15 years ago · Bouboucho
Tente nécessaire en Europe de l'Est vers juillet-août?
Salut les gens !

Voilà j'envisage de partir parcourir l'Europe centrale et l'Europe de l'Est en Juillet-Août. Je ne sais pas encore exactement où je vais me retrouver mais ça peut très bien aller de l'Estonie à la Grèce. J'envisage de dormir dehors. Je me demandais si il est nécessaire d'emmener une tente pour ce voyage (pour la pluie notamment), ou si ça va juste allourdir le sac et décharger le porte monnaie pour rien. J'ai conscience qu'il y a sans doute de bonnes différences de climat à travers ces régions, mais si vous avez des tuyaux pour un coin en particulier par exemple, je suis preneur aussi !

Merci d'avance. Ciao !

PS : J'espère que j'ai posté dans la bonne catégorie !
Open
SO
Soleil050 15 years ago
Meilleure température sur Cayo Largo ou Riviera Maya en octobre?
Bonjour !

J'aimerais savoir côté température au mois d'octobre, si je suis mieux de regarder pour Cayo Largo ou Rivièra Maya ?

Nous sommes un couple qui aime la chaleur, les canicules...mais nous n'avons jamais voyagé au mois d'octobre. Et j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de tempêtes tropicales en octobre à Cuba. Est-ce que c'est la même chose pour Rivièra Maya ?

J'aurais aussi aimé avoir la même information pour la fin décembre/début janvier.

Je veux vraiment une destination soleil ou il fait très chaud.

Merci à l'avance pour vos commentaires.

Soleil
Open
DR
Drick 15 years ago · Chansorpheap
Climat en été au Cambodge?
Bonjour tout le monde,

J'imagine partir 3 semaines au Cambodge en juillet et aout. Je sais bien que c'est pas la meilleure des périodes au niveau de la pluie. Mais je crois que je ne me rend pas réellement compte. Est ce vraiment une pluie continuelle ou plus éparse? Y a t il des endroits plus pluvieux que d'autre?

Merci d'avance pour vos sentiments la dessus Drick
Open
BO
Boooooo 15 years ago · Parallele33
Climat à Ko Samet et Hua Hin fin août/début juillet?
Bonjour à tous,

Je souhaite finir mon séjour en Thailande fin août début septembre par un petit séjour balnéaire sur Ko Samet ou Hua Hin (j'hésite encore et pas vraiment au même endroit!). Ce qui me fait hésité : l'authenticité du lieu mais aussi le climat ... Quel temps fait il à cette période de l'année à Ko Samet et Hua Hin ? Quel endroit vaut plus le coup ? Je suis ouverte à toute autre proposition de lieu de repos mais pas trop loin de Bangkok ( hormis Pattaya 😕)

Merci par avance,
Open
LI
Livanm 15 years ago
République centrafricaine: nord-ouest, Paoua, Ouham-Pendé: climat, qu'emmener, saison des pluies?
Bonjour à tous,

Je pars dans 3 semaine en RCA, dans la brousse près de la frontière tchadienne. je suis travailleuse humanitaire et je connais bien la situation politique, humanitaire et sécuritaire de la région... mais pour des interrogations + 'anodines' et d'ordre, dirons-nous pratique/vie quotidienne, j'ai beau partir pour un an avec une grosse organisation, certaines de ces questions ont du mal à trouver des réponses et je me sens presque stupide de les poser! ;)

par exple, je vais sans doute arriver au début de la saison des pluies, cela dit, selon certain sites internet, dans l'ouest de la RCA, la saison des pluies durerait... toute l'année! quelqu'un peut-il confirmer? par ailleurs, n'ayant jamais vécu ni voyagé pendant la saison des pluies (mes séjours en asie se sont toujours déroulés hors mousson, par exple), je suis un peu désemparée: que dois-je emporter: vêtements, chaussures... un collègue m'a également vivement recommandé des pommades et arsenal anti-mycosique etc, mais entre 2 avions, nous n'avons eu que 2 secondes pour discuter, et les autres ne connaissent pas non plus... what about the bugs?? j'adore mon travail et me réjouis de découvrir cette région, mais autant le faire dans les meilleures conditions!

je suis également preneuse de tout conseil, récit, expérience concernant la RCA, que je me réjouis de découvrir! mais aussi de la région! voire du continent!!! j'ai en effet pas mal voyagé en europe de l'est et en asie, mais ma connaissance de l'afrique reste minime et superficielle, et je quitterai la RCA tous les 2 mois (cela m'est imposé par la direction, vu le stress engendré par les conditions de sécurité au nord)... donc ttes les 8 semaines, on me convoie à yaoundé ou tripoli, d'où je peux voyager où je veux pour une semaine...

voilà... j'espère vous lire tout bientôt et un grand MERCI d'avance!!!!
Open
PO
Pol34 15 years ago · Medos73
Parc de Masoala en août 2007 (Madagascar)
Bonjour à tous, Nous désirons voyager à travers le parc de Masoala en aout 2007. Cependant, un cyclone a dévasté la région en mars. Aparemment, de lourds dégats. Quelqu'un a t-il des infos de la situation actuelle? Pensez-vous que ce soit possible d'y voyager en Aout? merci pour ttes les infos paul
Open
JE
Jeanpaul2 15 years ago · Katze
Climat sur Yellowstone vers le 20 octobre?
Bonjour, je compte partir aux USA le 20 octobre prochain pour une vingtaine de jours , et j'ai prévu entre autre de passer environ 3 à 4 jours dans le Montana et le Wyoming et visiter le parc Yellowstone. Je voudrais débarquer en avion à Héléna (le 2O octobre) pour ensuite louer une voiture pour visiter Yellowstone et redescendre toujours en voiture jusqu'à Las Vegas . Je ne sais pas si la période est encore bonne pour faire ce trajet en voiture sans risquer de se retrouver bloquer par la neige. Je remercie ceux qui connaissent la région s'ils pouvaient me donner leur avis .
Open
GL
Globreveuse 15 years ago · Huguetter
Meilleure option niveau climat pour l'Asie en septembre?
pour les mois de septembre octobre, a priori en asie....

je suis allée plusieurs fois en asie du sud est et en inde, mais toujours en fin d'année, décembre, janvier, et cette année, je dois décaler mon voyage. je sais que ceptembre est moins propice, mais peut etre pouvez vous me donner une ou deux petites idées.....

quitte éventuellement à aller "ailleurs", pas très envie non plus d'avoir trop "d'eau" pendant un mois, merci à tous,
Open
GW
Gwada057 15 years ago · Isablondinet
Météo en Guadeloupe au mois de juin?
Bonjour Je pars le 3 juin en Guadeloupe, lors de ma reservation je n'avais pas fait attention, mais aprés en avoir discuté autour de moi, on m'a dit que c'était le début de la saison des pluies. 😕 Pouvez-vous me dire quelle météo je risque de trouver sur place. Merci d'avance
Open
CR
Cracrou 15 years ago · Enelvia
Climat dans les îles françaises?
Bonjour,

Je compte aller travailler sur une île française (je serai infirmière en juin) bientôt. J'ai vu que plusieurs d'entre elles ont un risque de cyclone, ouragan, ... J'avoue que ça me fait un peu peur. 😕 Je voulais juste juste savoir si c'était fréquent (genre plusieurs par an) ou bien pas si fréquent que ça: genre un de temps en temps.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 169 of 397 Next