Bonjour!
Je viens d'apprendre que j'ai environ deux semaines de vacances à prendre en juin. J'ai envie d'un séjour calme, plage-mer (pas froide), soleil, j'ai besoin de ce repos. Je ne cherche pas une vie nocturne et animée, pas spécialement de visiter des sites touristiques et historiques... Les vacances bronzer-dormir-manger.
A côté de ça, je n'ai pas beaucoup d'argent à y mettre (hum, la République Dominicaine, vous avez dit?) et je n'ai pas envie de faire 11h de vol ce qui colle bien avec la première contrainte.
Jusque là j'ai pensé aux Canaries (quelle île choisir?), à la Croatie, la Bulgarie, le Crète. Le sud du Portugal peut-être? Turquie?
Je suis allée en Tunisie il y a deux ans (formule tout compris à Djerba), c'était justement le genre de vacances que je cherche actuellement. Mais depuis que les pays du Maghreb passent aux infos, une petite rétissance contre cette destination trotte maintenant dans ma tête, donc pas le Maghreb. Pas cette année en tout cas. N'essayez pas de me convaincre :)
J'ai déjà lu les posts similaires. Ils m'ont donné quelques idées et je remercie les personnes qui y ont contribué. Mais toute autre proposition serait bienvenue.
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 5071–5100 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je souhaite faire de la randonnée du VTT du 23 au 31 ocotbre dans le vercors au départ de villard de lans. Merci de m'indiquer si à cette période il y a déjà de la neige et à partir de quelle altitude.
Je souhaite faire de la randonnée du VTT du 23 au 31 ocotbre dans le vercors au départ de villard de lans. Merci de m'indiquer si à cette période il y a déjà de la neige et à partir de quelle altitude.
Bonjour,
Nous prévoyons aller passer 3 semaines en Provence durant les 3 dernières semaines de septembre, et nous avons des questions à ce sujet.
Premièrement, que pensez-vous du climat en Provence pour cette période de l'année?
Ensuite, nous voulons louer une maison dans une ville et à partir de là, aller visiter les alentours avec une voiture que nous aurons louée... On nous a conseillé de choisir Aix-en-Provence... qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres villes à nous proposer, et si oui, lesquelles... et pourquoi? Nous recherchons une ville qui soit à la fois jolie et assez centrale.
Et pour terminer, que nous conseillez-vous de voir et visiter? Allez-y avec tout ce qui vous vient à l'esprit; châteaux, musées, restos, parcs, etc. Si vous avez une maison en particulier à nous conseiller, car vous l'avez aimée, ne vous gênez pas pour nous en parler. ;) Vous pouvez bien sûr nous envoyer le lien par message privé.
Merci d'avance pour toutes les infos que vous nous donnerez!
Nous prévoyons aller passer 3 semaines en Provence durant les 3 dernières semaines de septembre, et nous avons des questions à ce sujet.
Premièrement, que pensez-vous du climat en Provence pour cette période de l'année?
Ensuite, nous voulons louer une maison dans une ville et à partir de là, aller visiter les alentours avec une voiture que nous aurons louée... On nous a conseillé de choisir Aix-en-Provence... qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres villes à nous proposer, et si oui, lesquelles... et pourquoi? Nous recherchons une ville qui soit à la fois jolie et assez centrale.
Et pour terminer, que nous conseillez-vous de voir et visiter? Allez-y avec tout ce qui vous vient à l'esprit; châteaux, musées, restos, parcs, etc. Si vous avez une maison en particulier à nous conseiller, car vous l'avez aimée, ne vous gênez pas pour nous en parler. ;) Vous pouvez bien sûr nous envoyer le lien par message privé.
Merci d'avance pour toutes les infos que vous nous donnerez!
Bojour a tous et toutes ,
Avec mon amie nous habitons en Bretagne , on souhaiterai pour Octobre 2011 partir de ce climat et de ces gens froids pour le Soleil et la bonne humeur ... Le souci que l'on rencontre c'est a se demander où ??? On cherche une ville pas trop cher pour un loyer convenable ( même si on se doute bien que ce n'ai pas les prix d'ici ! mdr ) ... Je ne suis pas véhiculé et on ne peut pas s'éloigner de trop de la ville ( Grrr ! ) et une ville ou le travail ne manque pas ...
Si quelqu'un peut nous guider , nous donner des plans ou autres , on prend tout !! ;)
On vous remercie d'avance de votre attention et aide !
Avec mon amie nous habitons en Bretagne , on souhaiterai pour Octobre 2011 partir de ce climat et de ces gens froids pour le Soleil et la bonne humeur ... Le souci que l'on rencontre c'est a se demander où ??? On cherche une ville pas trop cher pour un loyer convenable ( même si on se doute bien que ce n'ai pas les prix d'ici ! mdr ) ... Je ne suis pas véhiculé et on ne peut pas s'éloigner de trop de la ville ( Grrr ! ) et une ville ou le travail ne manque pas ...
Si quelqu'un peut nous guider , nous donner des plans ou autres , on prend tout !! ;)
On vous remercie d'avance de votre attention et aide !
Allo
Quel est la température à Naples (Italie) au début de novembre.
Une réponse serait la bienvenue.
Satan
Quel est la température à Naples (Italie) au début de novembre.
Une réponse serait la bienvenue.
Satan
Bonjour,
Je souhaite faire un circuit en Inde au mois de juillet/août avec une extension dans la vallée de katmandou pour y passer quelques jours (5) afin de visiter la vallée & pokhara & begnas, pensez-vous que ce soit une bonne idée de visiter le Népal pendant la mousson (qui n'est peut-être pas plus forte qu'en Inde) ? Je sais qu'il pleut pas mal et que les conditions de circulation sont difficiles (je précise que nous ne ferons pas de trek), mais le Népal me tente et comme nous ne serons pas si loin ! En résumé : cela vaut-il le déplacement ? Je voudrais faire un circuit de ce type : dehli/alsisar/jaipur/agra/khajuraho/vanarasi puis vol vers Népal, Merci pour vos conseils,
Nathalie
Je souhaite faire un circuit en Inde au mois de juillet/août avec une extension dans la vallée de katmandou pour y passer quelques jours (5) afin de visiter la vallée & pokhara & begnas, pensez-vous que ce soit une bonne idée de visiter le Népal pendant la mousson (qui n'est peut-être pas plus forte qu'en Inde) ? Je sais qu'il pleut pas mal et que les conditions de circulation sont difficiles (je précise que nous ne ferons pas de trek), mais le Népal me tente et comme nous ne serons pas si loin ! En résumé : cela vaut-il le déplacement ? Je voudrais faire un circuit de ce type : dehli/alsisar/jaipur/agra/khajuraho/vanarasi puis vol vers Népal, Merci pour vos conseils,
Nathalie
Bonjour à tous,
je suis toute nouvelle sur ce site et je trouve que c'est une mine d'informations pour les passionnés de voyage :)
je souhaite avec quelques informations à propos du mexique. en fait, avec ma famille, nous souhaitons peut etre partir au mexique fin juillet, debut aout 2011, vers playa del carmen ou cancun. nous hésitions egalement avec miami, sachant que pour les deux destinations, ce ne sont pas les meilleures saisons. nous étions déjà à playa del carmen il y a environ 9 ans, et il faisait un temps magnifique mais c'était en avril.
je vais surement poser une question un peu bête, mais est ce qu'on bronze tout de même bien fin juillet au mexique? le temps n'est-il pas plus couvert? est ce donc un bon choix pour des vacances d'été?
(je sais qu'il y a dejà eu plusieurs discussions sur le temps au mexique, mais personne ne parler du bronzage)
merci d'avance pour toute réponse 🙂
je suis toute nouvelle sur ce site et je trouve que c'est une mine d'informations pour les passionnés de voyage :)
je souhaite avec quelques informations à propos du mexique. en fait, avec ma famille, nous souhaitons peut etre partir au mexique fin juillet, debut aout 2011, vers playa del carmen ou cancun. nous hésitions egalement avec miami, sachant que pour les deux destinations, ce ne sont pas les meilleures saisons. nous étions déjà à playa del carmen il y a environ 9 ans, et il faisait un temps magnifique mais c'était en avril.
je vais surement poser une question un peu bête, mais est ce qu'on bronze tout de même bien fin juillet au mexique? le temps n'est-il pas plus couvert? est ce donc un bon choix pour des vacances d'été?
(je sais qu'il y a dejà eu plusieurs discussions sur le temps au mexique, mais personne ne parler du bronzage)
merci d'avance pour toute réponse 🙂
Bonjour,
nous irons avec notre fils de 8 ans en thailande du 02 au 19 aout 2011,
suite aux nombreuses conversations suivies sur ce forum, je pense qu'il
est plus judicieux d'attendre notre arrivée à Bangkok pour décider selon
la météo d'aller sur koh phi phi ou koh pha Ngan, mais mon mari veut
absolument aller sur le site d'escalade de railey au moins 5 jours ! et même
s'il pleut en fin de journée ! pensez-vous que c'est jouable ???
Moi, au départ je pensais faire en train BKG -Trang en train de nuit puis rallier koh Ngai 1 nuit, koh Lanta 2 nuits, koh Phi Phi 3 nuits et enfin Railey 5 nuits pour l'escalade mais il semble que les liaisons maritimes ne soient pas évidentes à cette période de l'année ( 1 fois par jour ou pas du tout ?) Enfin nous aurions pu aller de Krabi à Surattani (bus) puis à Koh pha Ngan (ferry via koh Samui) pour profiter de plages ensoleillées(5 nuits). Le retour pouvant se faire de koh Samui à Bangkok par avion. Je pensais faire des réservations d' hotels sympas selon ce circuit mais l'incertitude quant à la météo m'en empèche, à cette période pensez-vous que ce circuit soit agréable, sachant que nous voyageons avec un enfant ? et je crois que je vais lacher prise sur le fait de trop vouloir prévoir ! Merci d'avance pour vos réponses, et notamment des locaux ! biz
Moi, au départ je pensais faire en train BKG -Trang en train de nuit puis rallier koh Ngai 1 nuit, koh Lanta 2 nuits, koh Phi Phi 3 nuits et enfin Railey 5 nuits pour l'escalade mais il semble que les liaisons maritimes ne soient pas évidentes à cette période de l'année ( 1 fois par jour ou pas du tout ?) Enfin nous aurions pu aller de Krabi à Surattani (bus) puis à Koh pha Ngan (ferry via koh Samui) pour profiter de plages ensoleillées(5 nuits). Le retour pouvant se faire de koh Samui à Bangkok par avion. Je pensais faire des réservations d' hotels sympas selon ce circuit mais l'incertitude quant à la météo m'en empèche, à cette période pensez-vous que ce circuit soit agréable, sachant que nous voyageons avec un enfant ? et je crois que je vais lacher prise sur le fait de trop vouloir prévoir ! Merci d'avance pour vos réponses, et notamment des locaux ! biz
Hello tlm..
alors la question est simple.. ou aller au chaud pour environ 600€ en janvier.. pour 10J
j'ai un dileme, j'ai envie d'aller au puerto rico ou l'argentine mais a +800 je prefere y'aller 20j et prendre mon temps pour visiter et ne rien rater..
alors ou aller ailleur?
- Cuba tous seul? ca le fait? - floride/miami? trop select.. pas envie de me prendre la tete, je veux etre a la cool.. - antilles FR : deja fait la martinique..
que faire ? vous en pensez quoi?
Merci
alors la question est simple.. ou aller au chaud pour environ 600€ en janvier.. pour 10J
j'ai un dileme, j'ai envie d'aller au puerto rico ou l'argentine mais a +800 je prefere y'aller 20j et prendre mon temps pour visiter et ne rien rater..
alors ou aller ailleur?
- Cuba tous seul? ca le fait? - floride/miami? trop select.. pas envie de me prendre la tete, je veux etre a la cool.. - antilles FR : deja fait la martinique..
que faire ? vous en pensez quoi?
Merci
Bonjour,
Je vais partir probablement au Sri Lanka au mois d'août. Ainsi, je souhaiterai savoir si le temps est favorable à cette période? est-ce que les pluies sont importantes ou passables? Et y a t-il des différences de températures/climat entre le nord et le sud du sri lanka?
Merci par avance pour votre réponse,
MATHILDE
Bon j'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas de répone claire 🏴☠️
J'ai le choix entre deux vols, l'un pour Mumbai, l'autre New Delhi, et je pars vers le 15 septembre jusque mi octobre.
Où devrai-je plutot partir?
J'ai le choix entre deux vols, l'un pour Mumbai, l'autre New Delhi, et je pars vers le 15 septembre jusque mi octobre.
Où devrai-je plutot partir?
Bonjour! Je pars pendant 2 semaines en début novembre au Sénégal pour un voyage de coopération internationale, c'est-à-dire nous allons vivre dans une famille dans un village isolé du pays, dans la région de Thiès dans mon cas (avec l'organisme Mer et Monde, pour les curieux!)
J'ai recherché les températures approximatives sur Internet pour novembre à Thiès, et c'était écrit que la nuit il ferait autour de 23 degrés Celsius, et le jour, 30 degrés. Pourriez-vous me confirmer cela, et me conseiller à comment dormir: sac de couchage, drap, ...? Ou bien, un pyjama long en coton avec pull est-il suffisant?
Bien sûr, il est entendu que je m'amène également un filet pour les moustiques!
Merci beaucoup, et j'ai bien hâte de partir!
- danseJB
J'ai recherché les températures approximatives sur Internet pour novembre à Thiès, et c'était écrit que la nuit il ferait autour de 23 degrés Celsius, et le jour, 30 degrés. Pourriez-vous me confirmer cela, et me conseiller à comment dormir: sac de couchage, drap, ...? Ou bien, un pyjama long en coton avec pull est-il suffisant?
Bien sûr, il est entendu que je m'amène également un filet pour les moustiques!
Merci beaucoup, et j'ai bien hâte de partir!
- danseJB
Pouvez-vous me dire quelle est la température normale pour le mois de mai à Paris et dans le Nord de la France?
Dois-je prévoir une veste ou des "short"?
Dois-je prévoir une veste ou des "short"?
Bonjour,
Nous envisageons de nous rendre en Thailande du 1er au 18 juin 2011 avec quelques jours de visite à Bangkok et ensuite direction Ko Samui. Je n´arrive cependant pas à me faire une idée du temps quíl devrait faire à Ko Samui à cette période (inondation, beau temps, pluies, ... beaucoup d'info contradictoires).
Quelqu'un se trouvant sur place pourrrait-il me dire si c'est une bonne idée?
D'avance merci,
🙂
Nous envisageons de nous rendre en Thailande du 1er au 18 juin 2011 avec quelques jours de visite à Bangkok et ensuite direction Ko Samui. Je n´arrive cependant pas à me faire une idée du temps quíl devrait faire à Ko Samui à cette période (inondation, beau temps, pluies, ... beaucoup d'info contradictoires).
Quelqu'un se trouvant sur place pourrrait-il me dire si c'est une bonne idée?
D'avance merci,
🙂
Bonjour,
Je projette de faire un tour dans le Peak District entre le 22 février et le 8 mars. J'aimerais tenter le camping (pour aussi éviter de voyager trop cher) et j'aimerais donc savoir ce qu'il en est des conditions météos et de l'équipement requis. J'ai vu des minimum de 3°c pour cette période. Je trouve cela étrange, j'imagine que ça peut descendre plus bas pendant la nuit.
Je projette de m'équiper avec ce sac de couchage http://www.tam-surplus.fr/Sac-de-couchage-20-C-eco-sac-de-couchage-EQUIPEMENTS/p/4/910/156/
Trop chaud ?
Merci !
Je projette de faire un tour dans le Peak District entre le 22 février et le 8 mars. J'aimerais tenter le camping (pour aussi éviter de voyager trop cher) et j'aimerais donc savoir ce qu'il en est des conditions météos et de l'équipement requis. J'ai vu des minimum de 3°c pour cette période. Je trouve cela étrange, j'imagine que ça peut descendre plus bas pendant la nuit.
Je projette de m'équiper avec ce sac de couchage http://www.tam-surplus.fr/Sac-de-couchage-20-C-eco-sac-de-couchage-EQUIPEMENTS/p/4/910/156/
Trop chaud ?
Merci !
Bonjour,
Je prévois de passer 3 semaines à la Martinique pour découvrir cette île.
Le départ se ferait, au choix, les mois de septembre, octobre, voire novembre.
D'après les renseignements que j'ai pu avoir, ceci correspond à la période des "pluies".
Qu'en est-il exactement ?
Merci pour vos renseignements
@ +
Bonjour
Est- ce que , quelqu'un qui peu me dire la température a kusadasi dédut mai 2011, je part 1 semaine
Un grand merci a tous VTT
J'aimerais savoir quelles pourraient être les conditions climatiques en Colombie courant mai.
Je dois partir en Colombie entre le 11 et le 31 mai et je compte visiter Bogota, la zona Cafetera et la côte caraibe.
J'ai lu qu'il y avait eu beaucoup d'inondations en avril et je m'inquiète un peu.
Quelqu'un pourrait-il me dire si la situation s'est ou va s'améliorer dans les jours qui viennent ?
bonjour,
j'aimerais avoir des infos sur le météo des iles grenadines en octobre, on aimerais partir sur un voilier et on se demande si octobre c'est une bonne periode
cdt
Quelle la meilleure saison pour un voyage au Vietnam Cambodge entre novembre et mai.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je projette de partir en Malaisie a partir du 22 avril jusque au 5 mai. Je consulte la météo sur le net et ça fait peur. J fais donc appel a vous vacanciers ou expatries pour me donner des avis en direct de la Malaisie. Je dois aller kl, penang et perhentians.
😇 Nous partons au nord de la Tanzanie en Janvier 2011 (Arusha - Lac manyara - N'Gorongoro - Serengeti - Tarangiré). Quel température et quels vêtements emportés ? C'est notre premier voyage. Merci de tout vos conseils. 😏
Bonsoir,
J'hesites a partir à Bodrum ou Antalya en fonction de la météo Ce serait pour un depart le 20-22 mai. Ou fait il actuellement le plus chaud? En suivant aujoud'hui la meteo heure par heure bodrum remporte la palme (lol vous allez me prendre pr une folle!) En bref je veux bronzer pouvoir me baigner (suis pas bretonne!!!!15 degrés c l'antartique pr moi!!! lol) et avoir un peu chaud. Any idea les amis??
Merci a ceux qui sont labass ou qui en revienne de maider!!
Amicalement
Guilla
J'hesites a partir à Bodrum ou Antalya en fonction de la météo Ce serait pour un depart le 20-22 mai. Ou fait il actuellement le plus chaud? En suivant aujoud'hui la meteo heure par heure bodrum remporte la palme (lol vous allez me prendre pr une folle!) En bref je veux bronzer pouvoir me baigner (suis pas bretonne!!!!15 degrés c l'antartique pr moi!!! lol) et avoir un peu chaud. Any idea les amis??
Merci a ceux qui sont labass ou qui en revienne de maider!!
Amicalement
Guilla
Est-ce que quelqu'un est déja allé a Samana en mai? est-ce plutôt pluvieux à cette période? si oui, des journées completes ou juste une ou deux averses et soleil entre ca?
j'envisage un voyage de détente avec mon épouse adorée mais covalescente pour la première semaine de janvier aux açores. Pouriez vous me conseiller une île ou deux pour ce séjour?
Je sais que le temps est changeant mais la température doit être plus clémente qu'en France?
Merci de m'indiquer un bon plan rapport/prix.
Dominique
Bonjour à tous,
Je me demande si cela est la bonne période pour aller à Miami fin mai ? On m'a parlé de pluie et de cyclones ? Si vous connaissez Miami à cette époque, je veux bien partager votre expérience. Merci
Je me demande si cela est la bonne période pour aller à Miami fin mai ? On m'a parlé de pluie et de cyclones ? Si vous connaissez Miami à cette époque, je veux bien partager votre expérience. Merci
Bonjour,
nous prévoyons de faire un combiné Ile de la Réunion / Ile Maurice début janvier. Il parait que c'est la saison des pluies et des cyclones.
Comment est le climat à cette époque ?
S'il y a des voyageurs ou mieux des réunionnais, voire des personnes expatriées là bas qui peuvent témoigner du temps qu'il fait en règle générale au mois de janvier à la Réunion, ça serait super sympa ;-)
Merci d'avance
nous avons 2 semaines pour visiter une partie du Vietnam. Nous arrivons autour de 23 décembre. Question météo, vaut-il la peine d'arriver à Hanoi et de visiter la Baie d'halong, puis de prendre un vol pour Danang ? ou fait-il trop froid d'habitude, météo trop mauvaise ? Ou alors aller directement à HCM et rester dans le Sud ? Merci
Pour y etre en ce moment (Phangan) et pour les 4 ou 5 jours suivants les prévisions sont encore alarmantes pour les 3 iles : beaucoup de bateaux et d'etablissements démolis sur Tao, Phangan est en quasi inondation : ces 2 iles sont isolees pour encore 2 ou 3 jours. Pas de ferrys dispo (sauf le gros qui embarque des vehicules mais places prises d'assaut pour les 3 prochains jours). Vols Samui Bangkok complets jusqu au 1er avri au moins. Bref BEAUCOUP d'eau pour un mois de mas et même les thais sont surpris et désemparés par ces très frtes pluies. Et pour demain on parle de tempete 😛 ! Situation quasi identique sur Phuket et tous les environs (de Lipe a Kao Sok) avec cependant pluie moins dense. Prochaine amelioration et soleil ? fin de semaine. Peut être 🤪. Donc amis voyageurs pour l'instant visez le Nord du pays pour la semaine qui s'annonce !!!
Bonjour à tous,
Nous partons à Bali Fin Avril Début mai 2010. Pouvez vous me dire quelle température nous allons rencontrer et si nous risquons d'avoir beaucoup de pluie. Nous étions en Thailande cette année a peu près à la meme période, est ce le même type de temps en thailande qu'à Bali.
Merci pour vos réponses
ADV
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia