Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Densss 15 years ago
Météo en mai à Bang Saphan? (Thaïlande)
Bonjour , j'aimerai me rendre à Bang Saphan à la mi-mai , (ce sera ma première en thailande) , et j'aimerai etre sûr de pouvoir profiter de la plage et des alentours...et j'ai du mal à trouver des infos et conseils concernant les conditions météo. Merci pour vos conseils et infos !
Open
EL
Eliotg 15 years ago · Philgbo
Où êtes vous actuellement en Thaïlande et quel temps fait-il?
Bonjour, je suis actuellement à koh samui et il pleut non stop depuis plus d'une semaine et apparemment cela va durer encore 2 semaines au moins... Afin de ne pas gâcher mes vacances j'aurais aimé me rendre dans un endroit ou il fait soleil et si possible, toujours au bord de l'eau... Donc ma question : ou êtes vous en ce moment et quel temps fait- il ? :) merci
Open
FA
Fanette68 15 years ago
Météo et température à Antalya fin mai? (Turquie)
Bonjour ,

Je souhaite faire un voyage en hotel-club avec mes 2 enfants ( 2ans et 5ans ) du 21 au 28 mai 2011 vers antalya .. fait-il assez chaud pour se baigner ? ( mer et/ou piscine ) .. car avec mes 2enfants , impossible d'imaginer des vacances sans baignade 😛 quelqun peut-il me renseigner ... merci d'avance
Open
ES
Escoff 15 years ago · Dreamed
Climat à l'île Maurice: Belle Mare ou Flic en Flac en novembre?
Bonjour à tous, nous voulons partir à Maurice mi novembre pour 10 jours avec notre bébé de 2 mois et nous hésitons entre Flic en Flac (le Maradiva) ou Belle Mare (The Residence) - notamment à cause des divers avis sur le vent à Belle Mare. Un/une connaisseur/connaisseuse pourrait il svp m'éclairer sur la réalité du temps / vent entre ces deux cotes ? si ovus avez d'autres avis je suis également preneuse (hotels, voyage avec bb, etc). par avance merci pour vos réponses. Alice
Open
MA
Mat1616 15 years ago · Lindoudou
Conditions de ski dans les Alpes mi-mai?
Bonjours, lors de mon voyage en Europe, mon ami et moi avons l'intention de séjourné 2 jours en suisse. Étant deux adeptes de sports d'hivers, je me demandait si les conditions météorologiques nous permettrait de faire du ski dans les alpes (même si c'est juste au sommet) en date du 13 mai? Si c'est le cas, quels seraient les monts qui pourraient être interressant d'y aller? Sinon, pour les randonnées d'une demi-journée, quelle sont les belles places accessible? Nous arrivons à l'aéroport de milan, donc idéalement je cherche un mont qui est dans le sud de la suisse afin de minimiser le transport.

Merci de bien considérer mes questions,

Mathieu laurin
Open
Régin 15 years ago · Scherpa
Quels circuits pour mars à Madagascar?
Nous partons tout le mois de mars à Madagascar. C'est la saison des pluies, mais y a t il des coins où le soleil brille quand même? Quels circuits, quelles villes, quels sites peut on visiter sans un ciel gris et pluvieux?

Merci pour vos réponses rapides; Nous devrions partit dans 3 jours.

Régine
Open
CL
Clementine13 15 years ago · Barbot
Météo à Phuket fin mars 2011?
bonjour a tous !!😉

voila je part a phuket lundi prochain , et j'ai maté la meteo c est un peu cata cata donc je souhaite savoir si il y a quelqu'un qui ce trouve sur place pour savoir qu'elle et le climat en ce moment ?? et si il y a beaucoup de pluie???

😎😎😎😎😎😎😎
Open
NA
Nanouchka31 15 years ago · Eidyl
Météo à Cuba en mai?
Bonjour à tous,

Quel est le climat à Cuba au mois de mai ? me le conseillez vous ?

merci par avance pour vos réponses
Open
MA
Mathildidou 15 years ago · Véromars
Météo au Sri Lanka en août?
Bonjour, Je vais partir probablement au Sri Lanka au mois d'août. Ainsi, je souhaiterai savoir si le temps est favorable à cette période? est-ce que les pluies sont importantes ou passables? Et y a t-il des différences de températures/climat entre le nord et le sud du sri lanka? Merci par avance pour votre réponse, MATHILDE
Open
ME
Meliboum 15 years ago · Lindoudou
Vêtements pour le Zugspitze début mai? (Alpes bavaroises)
Bonjour à tous !

Je prévois de monter au sommet du Zugspitze en Allemagne au début du mois de mai prochain, et je me demandais quels vêtements apporter. Je sais qu'il faut des "vêtements chauds", mais chauds à quel point? Si quelqu'un est déjà monter au sommet du Zugspitze au printemps (ou même à un autre moment de l'année, juste pour avoir une petite idée de la température...), j'aimerais bien savoir quels vêtements vous aviez et comment ça s'est passé !

Merci d'avance !
Open
LA
Laurendeaufr 15 years ago · Petitrain
Température au Costa Rica en juin?
Je cherche un hôtel avec la formule tout inclus ou la mer est superbe...de plus, je veux pouvoir aller faire des excursions de cet endroit pour voir les merveilles du Costa Rica.Quelle est la température là bas en juin?merci!
Open
TI
Titou14 15 years ago · Pitouze
Météo à New York en avril?
🙂 bonjour,

Je vais partir le 16 avril avec mon époux et ma fille pour une semaine à NY. Qui peut me dire comment devrait être la météo à cette époque de l'année ?

Cdlt,
Open
CH
Chachou19 15 years ago · Salentino
Prévisions météo en mars en Thaïlande?
Bonjour tout le monde !

Je commence à m'inquiéter un peu car je pars dans une semaine avec deux amies en Thaïlande et j'ai l'impression qu'il fait particulièrement un sale temps pour la saison, que ca soit à Bangkok, dans le Nord ou dans les iles ! J'avais vu qu'à cette période, il y avait très peu de pluies et pas mal de beau temps, c'est pour ça que nous avons décidé de partir à ce moment mais les différents site de météo disent qu'il pleut partout ! Notre circuit passe par Bangkok - Sukhothai - Chiang Rai - Chiang Mai - Ko Phi Phi et Ko Lanta... Qu'en est-il sur place ? Fait-il aussi moche que ce que les sites disent ? Ca m'attristerait beaucoup d'avoir un sale temps genre moussons pendant 3 semaines, ça fait 6 mois qu'on prévoit ce voyage.

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
DA
Dalvid 15 years ago · Shayala
Météo aux Maldives mi-août?
bonjour

merci de me faire partager vos expériences, ns envisageons de partir mi aôut. certaines agences nous déconseillent cette période, d'autre nous confirment que la pluie n'est pas tombée depuis 10 ans;

merci david PIET
Open
FR
Fréfré 15 years ago · RRM
Climat à Madagascar en juillet/août?
nous partons 3 semaines à Mada en Juillet Août.Nous aimerions faire une petite virée à Ste Marie pour voir les baleines mais la pèriode ne semble pas idéale.Ce sont des orages tropicaux ou bien une pluie en continu?

Merci
Open
FU
Funty 15 years ago · RRM
Climat à Madagascar fin décembre/janvier?
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il n'est vraiment pas recommandé d'aller dans les iles au nord de madascar fin décembre / début janvier?

En effet, lorsque je lis les guides sur le net, on parle de pluies et d'éventuels cyclones.

Est-ce que ca ne vaut vraiment pas le coup? En dehors de la malchance de tomber sur un cyclone, est-ce qu'il pleut toute la journée ou juste pdt 5 min? Est-ce que la mer est agitée?

Merci de votre aide. J'ai vraiment envie d'aller sur cette ile à Noel!!!
Open
ME
Melissaj 15 years ago · Kelleu
Dharamsala mi-mai à mi-août: pluie? (Inde)
Bonjour,

Je compte partir en Inde du nord, fort probablement à Dharamsala, de la mi-mai à mi-août. Concernant la pluie, savez-vous s'il pleut habituellement des journées entières ou si c'est davantage quelques heures seulement par jour? Aussi, je suis intervenante psychosociale et j'aimerais m'impliquer bénévolement dans une organisation locale en intervention sociale à Dharamsala, connaîtriez-vous des endroits?

Je vous remercie
Open
EH
Ehoarau 15 years ago · Mpec
Climatologie du désert d'Atacama? (Chili)
Bonjour,

Dans le cadre d'une étude que je mène sur le désert d'Atacama, je suis amené à décrire des phénomènes météo / de climatologie or je n'y connais rien du tout (courant de Humboldt et ses conséquences, camanchaca). Après recherches sur Internet j'ai composé les définitions suivantes. Un connaisseur pourrait-il me valider les termes utilisés passages ci dessous ou m'aider à les corriger ?

Merci

Camanchaca ? - La Camanchaca est un phénomène climatique local qui résulte de l'évaporation d'eau froide de l'océan confrontée à la chaleur de la côte désertique. Cela forme une brume épaisse qui rafraichit la zone côtière. Cela est comparable au phénomène de la buée dans une voiture qui intervient lorsque l'air froid est réchauffé. - La Camanchaca peut elle opéré à 7h du matinAtmosphère désert d'Atacama / Courant de Humboldt - L’atmosphère asséchée du désert vient des montagnes qui bloquent l’humidité, du gigantesque anticyclone de l’île de Pâques qui renvoie les dépressions et du courant froid de Humboldt qui contribue à créer une forte pression atmosphérique empêchant la création de pluie.

Salar d'Atacama - Qu'est ce qu'une lagune précisément ?
Open
JU
Jusolie 15 years ago · Pat83
Sri Lanka avec des enfants en octobre/novembre: quid de la météo?
Bonjour,

j'aimerai partir au Sri lanka (mirissa) avec mes enfants (2 ans et 8 ans). Nous partons dans l'optique surf et plage.

Mais apparemment il pleut beaucoup à cette période. Est-ce qu'il pleut toute la journée ou est-ce que le soleil et présent afin de pouvoir rester sur la plage.

Se sont nos seules vacances de l'année, nous avons besoin de soleil et je pense que si il pleut toute la journée il va falloir occuper les enfants autrement.

Nous partons du 20 octobre 2010 au 10 novembre 2010.

Ce pays à l'air magnifique, mais soyez sincère si vous pensez qu'il vaut mieux reporter ce voyage.

Merci d'avance.
Open
FA
Farang91360 15 years ago
Bonne période la Thaïlande en novembre?
Bonjours à tous,

Tombé amoureux de la thailande lors de mon premier voyage il y a déjà deux ans, pas un jour ne passe sans que ce pays me manque, les odeurs, les thaï, la culture, c'est pourquoi je compte y retourner du 30 octobre au 15 novembre de cette année 2011.

Lors du mon premier voyage à la même période ma copine et moi avons visité Bangkok, Chiang mai et Phuket sur une durée de 15 jours, cette année nous souhaiterions repassé vers Chiang mai pour le Loy kratong qui était sublime mais par contre pour les îles je souhaiterais découvrir l'autre coté avec kho Samui, kho tao et kho phangan, mais ma question est de savoir si c'est la bonne période ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Phil
Open
VI
Vivoue 15 years ago · Magne2
Climat dans les îles grecques en avril?
Bonjour,

Quel climat fait il en avril vers les iles grecques.. nous faisons une croisière et nous souhaiterions avoir des infos sur le climat en avril.. Merci de vos témoignages..
Open
VéRO7475 15 years ago · Vanvan27
Climat en Thaïlande en mai-juin?
Bonjour,

je rêve d'aller en Asie du sud-est depuis au moins 2 ans. J'ai vraiment l'intention d'y aller enfin. Je pensais aller en Thailande. Toutefois, je ne peux partir que 2 mois, en mai et juin. Selon les recherches prélimiinaires que j'ai fait, ça ne semble pas la saison idéale à cause de la pluie. Est-ce que la température est si terrible que ça pendant ces mois? Est-ce qu'il y a des régions de la Thailande que je devrais faire en mai plutôt qu'en juin? Je serais tout de même intéressée par d'autres pays. Avez-vous des conseils? Je recherche un peu de tout: des temples, des plages, des visites, la nature, de la plongée, faire la fête... mais surtout du dépaysement.

Merci!!😉
Open
PO
Poulet2bress 15 years ago · Claireloise
Météo sur Boracay en février? (Philippines)
On compte se rendre aux philippines, boracay plus precisemment, pour la periode du reveillon chinois (du 2 au 8 Fevrier). On s'attendait a un temps superbe, un decor carte postale et on decide de regarder la meteo pour se conforter a l'idee qu'on va vraiment passer des vacances de reve... et la CATASTROPHE: pluie, thunderstorm et re pluie... 😕 Est ce habituel? Il me semblait que le mois de Fevrier etait le plus sur vis a vis des precipitations? Peux-t-on faire confiance aux previsions meteo pour des pays tropicaux comme les philippines? Quand ils annoncent pluie en Fevrier, ca veut dire quoi: petit crachin toute la journee ou bien beau et gros bouzin en fin de journee? Enfin, est ce que boracay, meme sous la pluie, ca vaut le coup ? Merci aux connaisseurs pour partager votre experience.
Open
TH
Thierry38 15 years ago · Mariespagne
Climat en Inde du Sud pour fin octobre/début novembre?
Bonjour,

nous préparons notre futur voyage en Inde du sud (Tamil Nadu et Kerala) pour Fin octobre/début novembre 2011. Il semblerais que la mousson ne soit pas finie à cette période en inde du Sud.

Nous ne souhaitons pas forcement subir la mousson et nous n'avons pas trouvé d'avis tranchés sur le forum : - risque de pluies diluviennes ? - fortes pluies continues sur 1 ou plusieurs jours ou juste petites averses ? - difficultés de transport ? - plus de moustiques ?

Merci pour les réponses.
Open
DA
Dagdajl 15 years ago · JL78
Climat à Cappadoce (Turquie) fin mars/début avril?
bonjour je m'adresse à vous afin d'avoir quelques preçisions climatique en cappadoce de la fin mars debut avril ! ne connaissant pas ce pays ! je ne sais donc comment nous vetir mon epouse et moi meme !! vetements supplementaires à emporter etc... si vous pouvez nous aider ??? merci à vous tous et toutes ;-)
Open
SI
Siammarc 15 years ago · Clementine13
Dix-huit degrés à Nong Khai (Thaïlande)
Bonjour a tous,

J'ai eu froid a Nonkai, ville frontiere avec le Laos au nord-est. Drole d'impression, on avait "seulement" 18C nous qui sommes habitues a des 25-30 degres, voir plus. Quand on a 18c toute la journee, on a froid🤪

Je precise que je suis en Thailande depuis 3 ans, dans le centre, a coté de Lopburi.
Open

Recommended for you

Previous Page 174 of 397 Next