Bonjour à tous,
Nous prévoyons de partir au Seychelles pour notre voyage de noces à partir du 20 septembre et pour environ 15 jours. Nous avons lu dans le guide du petit Futé que durant la période juillet-aout-septembre les courants sont violents et qu'il ne faut pas se baigner... Nous voudrions avoir votre avis. Peut-on faire de la plongée et du snorking ? Ce n'est pas trop dangereux ?
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 5161–5190 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je pars pour 2 mois de volontariat dans un parc naturel à proximité d'Arad, de fin avril à fin juin. Vu que je voyage léger, j'essaie d'adapter au mieux mon équipement... Donc à quelle météo dois-je m'attendre ?
Merci !
Merci !
bonjour
nous souhaitons visiter borneo entre le 20 avril et debut mai, nous souhaitons savoir si il pleut beaucoup, ou peu?
Est ce la bonne saison ou faut il éviter borneo a cette période?
a bientot
nous souhaitons visiter borneo entre le 20 avril et debut mai, nous souhaitons savoir si il pleut beaucoup, ou peu?
Est ce la bonne saison ou faut il éviter borneo a cette période?
a bientot
Bonjour à tous,
Nous partons la semaine prochaine en Thaïlande (Bangkok, Kanchanaburi, Chiang Mai et le triangle d'or pour finir par Phuket...) et nous commençons à penser à faire les valises... mais qu'emporter ? La météo est-elle plus clémente ? La pluie et surtout la fraîcheur sont-elles toujours d'actualité ? (quelqu'un disait avoir revêtu un polaire...🙁). Si vous êtes là-bas actuellement pouvait nous renseigner ?...
Merci d'avance.
Mikajo
Bonjour,
J'aimerais savoir à quelle endroit selon vous, je risque moins d'avoir de la pluie au milieu du mois d'août?....Varadero ou Cozumel?
merci.
Bonjour,
Étant donné que Cayo Largo se trouve plus au sud de l'île de Cuba, est-ce plus chaud que Varadero? Merci
Étant donné que Cayo Largo se trouve plus au sud de l'île de Cuba, est-ce plus chaud que Varadero? Merci
Bonjour,
je souhaite me rendre au Faso, durant les 15 premiers jours de juin. La saison des pluies est-elle commencée à cette époque? Je compte également aller dans la région du Sahel que je ne connais pas. Est-il possible de s'y rendre sans trop de soucis à cette époque de l'année? N'hésitez pas à le faire part de votre avis sur mon projet de voyage et si vous avez des infos et conseils sur le Sahel, suis preneur... Merci d'avance. Joduf
je souhaite me rendre au Faso, durant les 15 premiers jours de juin. La saison des pluies est-elle commencée à cette époque? Je compte également aller dans la région du Sahel que je ne connais pas. Est-il possible de s'y rendre sans trop de soucis à cette époque de l'année? N'hésitez pas à le faire part de votre avis sur mon projet de voyage et si vous avez des infos et conseils sur le Sahel, suis preneur... Merci d'avance. Joduf
je dois partir le 19 mars, et je viens de voir sur le net, qu'il y a des innondations, notament à Cuzco.....
je n'ai plus envie de partir.....
si quelqu'un a des infos ...... merci
Bonjour je veux me rendre au kashmir debut avril et voudrais savoir si le temps est agreable.
Merci
Salut à tous et à toutes,
J'envisage de partir avec deux autres personnes pour un séjour de quatre semaines environ en Février-Mars 2007 afin de visiter le Paraguay et le Nord Est argentin. Je souhaiterais savoir s'il n'y a pas trop de précipitations pendant cette période, s'il pleut raisonnablement ce n'est pas un problème mais si c'est la mousson, c'est plus embêtant !!! D'autre part ce voyage nécessite-t-il un visa et où dois-je m'adresser ??? Merci d'avance... PASCAL 19000 TULLE
J'envisage de partir avec deux autres personnes pour un séjour de quatre semaines environ en Février-Mars 2007 afin de visiter le Paraguay et le Nord Est argentin. Je souhaiterais savoir s'il n'y a pas trop de précipitations pendant cette période, s'il pleut raisonnablement ce n'est pas un problème mais si c'est la mousson, c'est plus embêtant !!! D'autre part ce voyage nécessite-t-il un visa et où dois-je m'adresser ??? Merci d'avance... PASCAL 19000 TULLE
Bonjour;
Est-ce un beau temps d'aller au Costa Rica du 05 au 19 juin prochain?
Merci à l'avance
sur certain site ils prevoient de l amelioration pour koh samui apartir de jeudi mais sur d autre ils annoncent encore un deluge pour un certain temps???
Bonjour,
Je recherche actuellement une destination pour 15 jours au mois d'aout. Je souhaiterais une destination qui fait rêver, en bord de plage avec beaucoup de soleil. A l'étranger de préférence.
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
J'aimerais passer 12 jours en juillet dans la région de Krabi + îles de l'océan Indien (suite à une semaine dans la jungle de Khao Sok) Les pluies sont-elles en général le soir (et permettent donc de profiter) ou permanentes en journée ? Je sais que ce côté est plus arrosé que les îles ko samui et ko tao apparemment, mais ce coin me dit davantage...
Un ami me rejoint pour cette partie, et son vol arrivant de Londres à 15h15 via British Airways, lui sera-t-il envisageable d'attraper le vol de 17h15 pour Krabi le même jour ou ça sera trop juste ?
Merci pour vos infos 😉 Do.
J'aimerais passer 12 jours en juillet dans la région de Krabi + îles de l'océan Indien (suite à une semaine dans la jungle de Khao Sok) Les pluies sont-elles en général le soir (et permettent donc de profiter) ou permanentes en journée ? Je sais que ce côté est plus arrosé que les îles ko samui et ko tao apparemment, mais ce coin me dit davantage...
Un ami me rejoint pour cette partie, et son vol arrivant de Londres à 15h15 via British Airways, lui sera-t-il envisageable d'attraper le vol de 17h15 pour Krabi le même jour ou ça sera trop juste ?
Merci pour vos infos 😉 Do.
bonjour je pars en avril prochain a Prague et je voulais savoir si il faut prévoir gants et écharpes? ou si la période de grand froid est passé?
😕Ici Claudius,
Les infos sur le climat et les bateaux au départ de Ha tien sont contradictoires.
Les vents parfois violents et les pluies provoqueraient des annulations des bateaux?
Bon, Phu Quoc sous la pluie et le vent...cela en vaut-il la peine?
Merci à tous pour vos réponses éclairées.
bonjour tout le monde.Je prépare un prochain voyage en Amérique latine et j aimerais visiter l Equateur.j'aimerais connaître la meilleur saison pour rester sur la côte ou je pense rester pas mal de temps. j aime bien partir vers le mois de mars quand il fait bien froid en Europe.Si vous avez séjourné vers cette période pouvez vous me dire ce que vous en pensez??j ai pu lire qu'il y a moins de précipitation vers octobre novembre mais rien n est certain.merci pour toutes vos suggestions a bientôt
Bonjour à Tous,
Je suis nouvelle sur ce forum car je ne suis pas une grande voyageuse (pas encore...). Je pars à Maurice du 8 au 22 avril et les sites météo annoncent des nuages pendant 15 jurs et de la pluie pendant au moins une semaine. Je suis dépitée ..... Vraiment, je n'avais pas envisagé cette option. Pour ceux qui connaissent bien l'ile, que peut-on faire quand il pleut ? Ballade ? Baignade (l'eau reste chaude apparament.) Merci pour vos conseils avisés.... La Fouine
Je suis nouvelle sur ce forum car je ne suis pas une grande voyageuse (pas encore...). Je pars à Maurice du 8 au 22 avril et les sites météo annoncent des nuages pendant 15 jurs et de la pluie pendant au moins une semaine. Je suis dépitée ..... Vraiment, je n'avais pas envisagé cette option. Pour ceux qui connaissent bien l'ile, que peut-on faire quand il pleut ? Ballade ? Baignade (l'eau reste chaude apparament.) Merci pour vos conseils avisés.... La Fouine
Bonjour,
Nous envisageons departir en aout en THAILANDE. La question que nous nous posons est donc : la météo est elle bonne à cette période. Nous envisageons un séjour type circuit + détente en fin de circuit. Merci d'avance pourvos réponses et conseils d'experts. Amicalement, Maryse et Laurent
Bonjour à tous,
Pour un itinéraire du type (dans ce sens, ou l'inverse): Guilin, Longsheng, Zhaoxing, (Kaili), Kunming, Yuanyuang, Dali, Lijiang, Shangri-La et Pékin, y-a t'il un mois à privilégier ? Les guides conseillent le printemps et l'automne, mais y a t'il un mois plus favorable qu'un autre ? pour : - voir de jolies rizières (vertes, ou en eaux, je ne sais pas bien ce que je préfèrerai; par contre s'il y a une époque où c'est plutôt "marron", ça me tente moins). - avoir dans la mesure du possible un ciel bleu :-) (ou en tout cas, pas un temps épouventable)
J'avais d'abord pensé à avril, puis j'ai lu que que dans le Guangxi, presque la totalité de la pluie tombe entre avril et septembre, et qu'on pouvait craindre des tempêtes de sable à Pékin.
Mais en autommne (octobre ?) les rizières (Yuanyang, Longsheng, Yangshuo), sont elles encore vertes ?
Si vous avez un conseil, ou un retour d'expérience, ça m'aiderait à me décider... Merci,
Fanny
Pour un itinéraire du type (dans ce sens, ou l'inverse): Guilin, Longsheng, Zhaoxing, (Kaili), Kunming, Yuanyuang, Dali, Lijiang, Shangri-La et Pékin, y-a t'il un mois à privilégier ? Les guides conseillent le printemps et l'automne, mais y a t'il un mois plus favorable qu'un autre ? pour : - voir de jolies rizières (vertes, ou en eaux, je ne sais pas bien ce que je préfèrerai; par contre s'il y a une époque où c'est plutôt "marron", ça me tente moins). - avoir dans la mesure du possible un ciel bleu :-) (ou en tout cas, pas un temps épouventable)
J'avais d'abord pensé à avril, puis j'ai lu que que dans le Guangxi, presque la totalité de la pluie tombe entre avril et septembre, et qu'on pouvait craindre des tempêtes de sable à Pékin.
Mais en autommne (octobre ?) les rizières (Yuanyang, Longsheng, Yangshuo), sont elles encore vertes ?
Si vous avez un conseil, ou un retour d'expérience, ça m'aiderait à me décider... Merci,
Fanny
je prévois de partir aux philippines de mi avril à fin mai; pleut il beaucoup fin avril début mai vers banaue et mi mai à palawan et aux visayas ; je suis consciente que l'on ne peut tout savoir d'avance mais après ce long hiver à paris envie de soleil; une connaissance philippaine qui vit en france me dit qu'en mai il pleut beaucoup mais la doc et guides disent que beau de mars à mai et une agence à paris pres de l'ambassade me dit que je n'aurai que de lapluie en avril et mai et cela partout alors qui croire? je voudrai que des personnes qui sont allées là bas à cette période me fassent part de leur expérience car j'ai regardé tout le forum de la météo et il n'y a aucune précision sur cette période; je souhaite la vérité avant tout alors
merci d'avance à ceux qui me répondront car je peux encore changer la date de mon voyage; billet pas encore acheté
Léandra
merci d'avance à ceux qui me répondront car je peux encore changer la date de mon voyage; billet pas encore acheté
Léandra
Bonjour,
je veux faire la kora du Kailash cette année.
Vu mon congé, j'ai seulement la possibilité en Aout ou Septembre.
J'ai 2 choix:
1. du Nepal via Guge au Kailash et retour en Aout
ou
2. du Nepal au Kailash et retour en Septembre.
Comme je veux aussi visiter l'ancien royaume Guge je tendrais pour l'Aout.
Mais l'a je ne suis pas sur avec la meteo, pluie, Monsum, nuages.... ?
Est ce que au mois de Septembre il y a vraiment beaucoup plus de chance d'avoir du beau temps?
Merci d'avance pour toute information!
(pardon pour mon mauvais Francais) René
Merci d'avance pour toute information!
(pardon pour mon mauvais Francais) René
Bonjour,
Nous devions partir à la mi-avril à Cuba cependant notre hôtel ( nouvel hôtel n'est pas prêt ).
Du coup, nous devons changer mais plus de places dans d'autres hôtels de la même catégorie, du coup, nous allons devoir partir en mai.
Est-ce encore une bonne période pour partir en mai à Cuba.
Je m'y suis déjà rendue en juin et un seul jour de beau temps sur une semaine.
Du coup, j'aimerais être "sûre" que ce ne sera pas tout le temps de la pluie ...
Sinon le Mexique ? quel temps en mai ou la République ??? merci à vous
je viens de passer 10 jours sur cette petite ile presque deserte mais fort acceuillante et j'y ai fais des rencontres sympas...thais et farangs...quelqu'un peut-il me dire si l'ile a souffert des pluies torrentielles? j'espere que non....
Bonjour,
nous partons au Vietnam dans 3 semaines, mon message s'adresse à ceux qui sont sur place; N'ayant en France que des informations floues concernant les fuites radioactives suite au tremblement de terre au Japon, pourriez vous me dire si au Vietnam vous avez d'autres infos , concernant surtout le possibilité d'arrivée des fuites nucléaires au dessus du Vietnam; ma question semble peut-être idiote pour certains mais nous amenons nos enfants et je préfère anticiper;
bonne journée
nous partons au Vietnam dans 3 semaines, mon message s'adresse à ceux qui sont sur place; N'ayant en France que des informations floues concernant les fuites radioactives suite au tremblement de terre au Japon, pourriez vous me dire si au Vietnam vous avez d'autres infos , concernant surtout le possibilité d'arrivée des fuites nucléaires au dessus du Vietnam; ma question semble peut-être idiote pour certains mais nous amenons nos enfants et je préfère anticiper;
bonne journée
Bonjour,
je pars une semaine à tenerife du 02 au 10 avril prochain. Est-ce que quelqu'un peut me dire quel temps il fait ? J'ai mon hôtel au sud de l'île mais je vais bouger dans toute l'île. Quels vêtements prévoir ? Onpeut de baigner ?
Merci pour votre aide !
je pars une semaine à tenerife du 02 au 10 avril prochain. Est-ce que quelqu'un peut me dire quel temps il fait ? J'ai mon hôtel au sud de l'île mais je vais bouger dans toute l'île. Quels vêtements prévoir ? Onpeut de baigner ?
Merci pour votre aide !
Salut à tous. Nous arriverons en Malaisie le 8 avril 2011 avec pour projet de visiter Langkawi ou une ile de la cote est mais les nouvelles des inondations actuelles en Thaïlande nous inquiètent. Quelqu'un est-il actuellement à Langkawi, Perenthian, Tioman ou en revient-il depuis peu ? Quel temps y fait-il ? Peut-on avoir un peu de beau temps ou c'est pluie diluvienne 24h/24 ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Bonjour à tous,
Je continue😕 à rechercher des infos sur le climat qu'il fait au Cap vert en Janvier ? J'ai lu beaucoup de témoignages où les gens disaient qu'il y avait beaucoup de vent. Est-ce vrai ? Je vais à Santa Maria sur l'île de Sal. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous allez me donner. coco😎
Je continue😕 à rechercher des infos sur le climat qu'il fait au Cap vert en Janvier ? J'ai lu beaucoup de témoignages où les gens disaient qu'il y avait beaucoup de vent. Est-ce vrai ? Je vais à Santa Maria sur l'île de Sal. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous allez me donner. coco😎
Bonjour!
Je pars pour les îles grecques du 15 au 30 mai. Je prévoyais faire Milos-Folegandros et Santorini. Une amie me dit qu'à cette période, il fait un peu frais pour la baignade et que certaines îles comme Milos (justement très propice à la plage) sont désertes, que plusieurs commerces sont fermés et que ce n'est donc pas la meilleure période pour y aller. Qu'en pensez-vous?
Serait-il mieux de privilégier la Crête? Cette île est-elle vraiment un incontournable? Et combien de temps minimum faut-il lui consacrer pour en profiter sans stress?
Merci!
Je pars pour les îles grecques du 15 au 30 mai. Je prévoyais faire Milos-Folegandros et Santorini. Une amie me dit qu'à cette période, il fait un peu frais pour la baignade et que certaines îles comme Milos (justement très propice à la plage) sont désertes, que plusieurs commerces sont fermés et que ce n'est donc pas la meilleure période pour y aller. Qu'en pensez-vous?
Serait-il mieux de privilégier la Crête? Cette île est-elle vraiment un incontournable? Et combien de temps minimum faut-il lui consacrer pour en profiter sans stress?
Merci!
bonjour,
Il semblerait que des intempéries et de violents orages sévissent en Afrique du sud (entre autre) depuis le mois de décembre. Quelqu'un aurait il des infos précises à ce sujet ? Je pars dans 1 semaine en Afrique du sud (nord et Drakensberg) mais aussi Swaziland et lesotho
Merci pour vos infos
Cécile
Il semblerait que des intempéries et de violents orages sévissent en Afrique du sud (entre autre) depuis le mois de décembre. Quelqu'un aurait il des infos précises à ce sujet ? Je pars dans 1 semaine en Afrique du sud (nord et Drakensberg) mais aussi Swaziland et lesotho
Merci pour vos infos
Cécile
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek