Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Clint59 15 years ago · Aliceal
Conditions climatiques en Martinique au mois de juin?
Bonjour , les Antilles n'étaient qu'un rêve lointain? (un reportage à la télé, un magazine de voyage etc.....) et puis non! On s'est décidé ! On case la tirelire et nous partons en juin 2011 pour la Martinique. Pourquoi juin ? 2 raisons à cela ;la première je devrai être rétabli de mon opération du début d'année et la seconde c'est moins cher pour partir . Nous voulons "fêter" nos 30 mariages par la même occasion .Notre point de chute est l'hôtel Diamond Rock .Nous avons loué une petite voiture , j'aurai aimé louer une moto , vieux motard oblige, mais l'agence ne pouvez nous le proposer. Bien voilà ma question , que celles ou ceux ayant séjourner ou qui séjournent sur l'île puissent m'écrire sur les conditions climatiques en juin sur l'île , les belles randonnées à faire et les sites à ne pas manquer. Tout message sera lu avec beaucoup d'attention et nous ne manquerons pas d'y répondre. On the road again
Open
TR
Transit54 15 years ago · Abalone
Météo actuelle au Vietnam? (début mars 2011)
Bonjour, Je pars pour Hanoï et fais un circuit nord-sud du 14/03 au 31/03 Quelqu'un qui est sur place pourrait-il me signaler la tendance météo pour cette période ? J'espère ne pas m'être trompé concernant les dates pour voyager en asie...

Merci de me donner du moral !

Jean-Marie
Open
JU
Julia4877 15 years ago · Jacki245
Climat à Berlin fin mars?
Coudou, Je suis nouvelle sur ce forum....j'aurais voulu savoir si il y en a parmi vous qui sont déjà allé à Berlin fin Mars ? Il fait pas trop froid ? Merci
Open
JE
Jeanclaude33 15 years ago
Climat en mai-juin en Lituanie, Estonie, Lettonie?
Désirant visiter en camping-car aux mois de mai-juin la Lettonie, la Lituanie et l'Estonie, j'aurai aimé connaître le type de temps qu'il y a dans ces pays à cette période... et sur la sécurité. Cordialement... et bonnes vacances à toutes les personnes du forum
Open
KO
Kob 15 years ago · Diamina
Climat en Patagonie au mois de juin?
salut je pars en argentine fin mai et apres quelques jours a BA, j'hesite encore sur la suite de mon voyage..nord ou sud...au debut c'etait le nord...mais + le depart approche + j'hesite.....et pourquoi pas le patagonie.... donc, j'aimerais savoir le climat dans cette region du monde en juin...et egalement le climat et l'etat des routes de BA a USHSUAIA, car je pense plutot faire l'aller en bus et le retour en avion.... derniere petite question..sur le cout de la vie (hotels surtout) en patagonie.. merci par avance.
Open
HE
Hellcat 15 years ago
Climat en mars/avril: sens de parcours en Asie du Sud-Est?
Bonjour ! Je prépare un Tour du Monde que je compte commencer d'ici quelques semaines par l'Amerique Centrale, mais je planche actuellement sur mon itinéraire en Asie du Sud-Est, et j'hésite quant au sens du parcours que je compte effectuer. Je prévois d'arriver au Vietnam mi mars et j'ai dans l'idée de visiter le Sud du pays, Hoi An et Hué puis le Nord du pays ensuite aller au Laos et Cambodge. Je me pose la question du sens du parcours car j'espère optimiser mes chances de découvrir la baie d'HaLong par un temps clément (et éviter la grisaille) ainsi que d'aller dans les villages du Nord Ouest (vers Bac Ha). Faut il mieux commencer par le Sud et remonter vers Hanoi (pour y arriver en avril) ? Il semblerait que mars soit un peu trop tôt pour bénéficier d'un peu de beau temps pour HaLong et Bac Ha mais qu'en est il vraiment ? Du coup, j'arriverais au Laos mi-avril, fin avril puis au Cambodge mi mai, n'y a t il pas trop de pluies dans ces pays à ces moments là ? Autre question qui n'a rien à voir: j'envisage de prendre un avion de la compagnie Lao Airlines entre Pakse et Siem Reap; la compagnie est elle suffisamment sure? l'aéroport de Pakse est il définitivement réouvert ?

Merci à tous pour votre aide.
Open
DE
Delseve 15 years ago
Inde ou Chine pour un départ mi-septembre concernant la météo?
J'envisage un départ mi-septembre pour l'Inde (plutôt Delhi et Rajasthan ou alors Delhi vers Varanasi) ou la Chine (Pekin - Shangaï). En termes de météo, la mousson en Inde ne sera pas terminée, mais est-ce que cela peut être un problème ?

C'est vraiment la météo qui peut nous faire opter pour l'un ou l'autre. Et le prix bien sûr : il me semble que la Chine aura un coût supérieur...
Open
GA
Gabytoff 15 years ago · Bacchus75017
Température et climatisation à la Riviera Maya en juillet-août?
Bonjour,

Nous avons un projet de partir 2 semaines environ à la Rivièra Maya au Mexique du 23 juillet au 3 août 2011 en famille soit avec 2 ados mais avant de prendre ma décision finale, j'aimerais savoir quelle est la température. Fait-il vraiment trop chaud et humide pour y séjourner durant cette période? Dois-je préférer fin juin à la place?

Merci de m'informer.
Open
DI
Didierphil 15 years ago · Mottoth
Temps à Bariloche en août?
Je cherche une idée pour les vacances d'aout et on a deja pas mal tourné en Amérique du sud y compris la Patagonie mais en Décembre. On ne connait pas Bariloche, Mendoza, Iguazu, peninsule Valdez, et tout le nord. Quel temps fait-il à Bariloche en Aout? Merci
Open
CA
Caro17 15 years ago · Julibellafée
Climat en Inde en mai/juin?
🙂 Bonjour,

J'ai bien cherché dans les discussions précedentes mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais, donc je me lance! Incluant l'Inde dans un tour du monde, je projette d'y séjourner en mai et juin 2007. Je voudrais simplement savoir, si, vu les conditions climatiques, c'est faisable; les guides indiquant que les mois qui précedent la mousson sont "étouffants". Je compte également faire un saut aux Maldives.

Voiliii, merci bcp pour vos infos. A plus
Open
MI
Mistelle 15 years ago
Température à la péninsule de Samana fin mars?
J'aimerais être à jour sur la météo près de Las terrenas en ce mois de mars 2011 car j'y vais le 19 mars prochain....

Les sites météo ne s'entendent pas là-dessus, quelques uns disent qu'il fait 28-30 avec très peu de pluie sporadique, d'autres avec un ciel nuageux à presque tous les jours puis plus de pluie, d'autres annoncent seulement 23 degré max...?

C'est quoi le problème ? Qui dit vrai ?

En somme je désire juste savoir si cette année ça correspond à la normale du mois de mars, donc 28-30 avec peu de pluie et non persistante toute la journée ! J'espère qu'il y a des gens qui viennent d'y aller ou qui restent là-bas, afin de me mettre à jour...?

Merci !😉
Open
ZO
Zotoco 16 years ago · Sophiesté
Période de la mousson à Pondicherry?
Je souhaiterais savoir comment est la mousson à pondicherry et à quelle période elle commence et pour combien de temps.J'ai entendu dire que ce n'était pas aussi important que dans le nord du pays.merci
Open
GR
Grosloic 16 years ago · Stalingrad
Mousson et paludisme en Inde en juillet-août?
bonjour,

Ca y est j'ai mon billet, 24 juin, 30 aout. Je sais que c'est la pire saison, mais comme c'etait ca ou rien, et que j'ai tres tres envie d'y retourner... mais promis je ne me plaindrais pas du climat Indien. Par contre j'aimerais savoir si la mousson va durer jusqu'a la fin aout, je compte faire un mois a Varanasi en aout. Du coup y a t il plus de palu ou autre maladie? Et les gaths, elles sont encore noyées? on peu quand meme marcher sur le bord du gange? Et au plus fort de la mousson y pleut pas toute la journée, si? Bon voila je me pose plein de question, mais c'est surtout pour parler d'inde, m'imaginer la bas, alors que ce soit dur ou pas je pense que je serai bien heureux.

namastouille
Open
MY
Mylène29 16 years ago · Rivièrefox
Température en Namibie au mois de mai?
Bonjour, Nous planifions mon conjoint et moi, un peu à la dernière minute, voyager en Namibie pendant environ 1 mois. Ce voyage se ferait au mois de mai 2011. Nous avons parcouru plusieurs sîtes internet, et beaucoup semblent se contredire quant à la température durant cette période. Est-ce que certains d'entres-vous ayant déjà visité ce pays durant le mois de mai pourraient nous éclairer sur le sujet ? Est-ce un bon moment pour visiter ce pays ?

De plus, pensez-vous qu'il est possible de parcourir la Namibie sans avoir préalablement fait de réservation, ou y a-t-il des endroits, parcs, etc. où les réservations sont indispensables ?

Finalement, y a-t-il beaucoup de touriste à cette période de l'année ?

Merci pour votre aide.
Open
MI
Milou0503 16 years ago · Azerty013
Météo actuelle en Thaïlande (fin février 2011)?
Bonjour à tous,

Je quitte pour la Thaïlande le 5 mars prochain. Je regarde depuis quelques semaines la météo dans quelques villes et ils annoncent fréquemment de la pluie et des orages... On dirait que le beau temps se fait rare. Est-ce que les prévisions sont trompeuses ou elles reflètent la réalité??? Pouvons espérer quelques heures de soleil par jour? Nous comptons aller entre autres à Bangkok, Chiang Mai, Krabi, Koh Tao...

Un gros merci!
Open
JO
Journey 16 years ago
Météo actuelle à Phuket: Kway ou bikini? (mars 2011)
Bonjour à toutes et à tous,

nous partons samedi prochain pour deux semaines à Phuket, les sites de meteo indiquent STORM et pluie, je me doute bien que les hautes températures entrainent des pluies raffraichissantes et tant mieux mais est ce toute la journée en ce moment? Fait il "mauvais"? merci de votre retour sur cette question un peu...Légère je l'avoue 😉 🙂
Open
GG
Ggmf 16 years ago · Camillette03
Température à l'île Maurice fin mars-début avril?
je dois partir à l ile maurice en voyage de noces du27/03 au 05/04 est-ce que quelqu'un peut me dire quele est la situation actuelle et si ça craint nous allons à l hôtel le maauricia à grand baie

merci pour vos réponses
Open
CS
Cseb 16 years ago · Camillette03
Météo en mars au Morne? (île Maurice)
Bonjour,

Nous avons le projet de partir le 7 mars 2009 à l'hotel Pavillon dans la région du Morne à l'Ile Maurice. Pourriez-vous me donner des indications sur la meteo à cette époque de l'année dans cette partie de lIle.

Merci bcp d'avance Sebastien
Open
PS
Psg951 16 years ago · Domidomi94
Climat sur Fuerteventura mi-mars?
Bonjour,

je vais a fuerteventura en mars le 15 .

Qui peut me dire le climat ( temperature, vent, baignade) pour ce mois si svp

Merci .
Open
TO
Toinn 16 years ago · Ajft
Enneigement actuel au Maroc? (janvier/février 2011)
Bonjour, Avec 3 amis pyrénéen nous avons programmés un raid à ski/snowboard dans les montagnes du massif du M'goun du 12 au 27 février 2011, est ce que quelqu'un connait l'état actuel de l'enneigement dans ce massif, je sais que là bas ça tombe et ça fond dans la foulée mais pour savoir si il y en a déjà un peu ou pas du tout. C'est valable aussi pour le massif du Toubkal, si quelqu'un a des news on est preneur Merci d'avance😉
Open
ZO
Zoukette44 16 years ago · Madikéra
Climat actuel en Guadeloupe et Martinique?
Bonjour,

nous partons dans quelques jours pour la guadeloupe et la martinique et nous nous inquiètons un peu par rapport au temps qu'il y fera car lorsque nous regardons les prévisions méteo sur internet ce n'est pas terrible terrible....

Pour les personnes qui y vivent ou qui sont actuellement en vacances là bas, pouvez vous me dire ce qu'il en est sur place svp?

merci d'avance
Open
KI
Kikinou91 16 years ago · Kalchaqui
Climat dans le Nord-Ouest argentin en mai: quels vêtements et vaccins?
Bonjour, 🙂

je pars en mai dans la région de Salta, où je pense louer une voiture et faire quelques randonnées (à pied ou à cheval). Ensuite, je rejoindrai Iguazu.

Pour le NOA, pourriez-vous m'indiquer le type de temps et les températures? Je comptais prendre des tee-shirts avec 1 polaire et une veste coupe-vent, qu'en pensez vous? De même, pantacourts ou pantalons?

Du coup, concernant les vaccins, pour cette période, est-il conseillé de faire celui contre la fièvre jaune? Et celui de la typhoïde, sachant que nous serons pratiquement tous les jours en hébergement à l'hôtel (sauf si rendo à cheval 2 jours) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
GR
Graziella79 16 years ago
Voyage en Amérique Centrale durant la saison des pluies
Bonjour à tous, je commence un tour du monde en mai, par le sud du Mexique.Je devrais parcourir l'Amérique centrale entre mai et aout.Or j'ai lu différentes choses à propos de la météo à cette période, par rapport aux pluies et cyclones.Peut-on quand même profiter du paysage?Les pluies empêchent-elles les déplacements?Sont-elles vraiment torrentielles? Merci de vos réponses 🙂
Open
JO
Jordy57200 16 years ago · Lowcostfan
Température et temps aux Canaries début mars?
Bonjour à tous ,

Je vais partir aux Cannaries début mars pour des vacances avec ma copine et je voulais me renseigner si on peut se faire des vacances détentes avec du soleil bronzette et baignade ... , car on cherche vraiment des vacances pas trop cher pour se détendre .

Merci pour vos réponses .
Open
MA
MaBdAb 16 years ago · Etrefal
Climat et vêtements à Resolute en avril? (Nunavut, Canada)
Salut tout le monde!

Je pars pour une dizaine de jours à Resolute au Nunavut du 10 au 20 avril. Quelqu'un connaît un peu à quel genre de climat je dois m'attendre? Comme je vais devoir être à l'extérieur plusieurs heures à quelques reprises, j'aimerais savoir quels genre de vêtements/bottes/mitaines vous me conseillez? Pour les pantalons, j'hésite beaucoup entre un pantalon isolé et imperméable ou bien une coquille imperméable (style Gore-Tex) + pantalon de polar dessous... Qu'en pensez-vous?

Merci :)
Open
PE
Petitemomo 16 years ago · Boumbastic
Mét��o en Asie du Sud-Est du 1er mai au 1er août?
Bonjour a tous, je sais bien que la question est souvent posé, mais les réponses sont souvent quelque peu contradictoire, ou ne concerne pas tout a fais nos dates de voyage....

bon alors voila nous partons en asie et comptons faire le laos, cambodge, vietnam et thailande nous arrivons a bangkok, mais voulions ascenser assez rapidement vers la laos pour terminer notre voyage en thailande. ( mais rien n'est couler dans le beton, mis a part la duré du voyage )

nous partons 3 mois, et puisque nous serons dans la saison des pluies 🏴‍☠️, je me demandais si vous n'auriez pas un itinéraire approximatif en tête qui pourrais nous éviter les pire moments dans ses pays, et les meilleurs dans d'autres

quel mois est le plus pluvieux ainsi que le moin pluvieux pour chacun de ses pays pour la période du 1er mai au 1er aout. ( m'indiquer le nom du pays, ou nord, sud est ouest par exemple plutot qu'une ville en particulier pour m'éviter la confusion ahah )

Merci infiniment!!!
Open
PO
Pommaleau 16 years ago · Stepmur
Japon: meilleure période climatique pour faire Okinawa-Kyoto-Tokyo?
Bonjour, Pour notre voyage de noces, nous voulons partir au Japon. On veut surtout voir Tokyo et aller sur les iles vers Okinawa. Nous disposerions de deux à trois semaines, et nous nous marions début juillet. Je n'aurai pas la patience d'attendre mai ou juin de l'année d'après pour partir, du coup ma question est : quelle est la meilleure période pour partir ?
Open

Recommended for you

Previous Page 175 of 397 Next