Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
Poulmouth 16 years ago · Annablume76
Quel temps fait-il actuellement à Phuket? (début mars)
Bonjour !!!

Nous arrivons samedi 5 mars à Phuket... On s'réjouit !!!!🙂

Je vais regarder les prévisions chaque jour...... mais rien de bien top.. 🙁..

Est-ce que quelqu 'un peu me rassurer.... car on reste 15 jours... et si possible, j'aimerai bien avoir un peu (même beaucoup) de soleil... mince après tout... alors est-ce que le temps est aussi mauvais que ce qu'ils disent sur les sites de météo ????

D'avance merci.. et merci à tous car tous vos commentaires m'ont bien aidées pour savoir quoi faire, ou aller.. c'est vraiment le top ce site...

Une suissesse.... qui en a marre de la grisaille
Open
MA
Marlou0707 16 years ago · Sebastien25
Température en Corse mi-septembre?
bonjour a tous nous sommes un jeune couple et nous souhaiterions faire le tour de la corse du 11 au 22 septembre 2011.

A votre avis fait il encore chaud? la mer est elle agréable? pourrions nous bronzer? un itineraire a proposer??? pour le logement sa sera camping!!!

en esperant que vous pourriez nous eclairer

coordialement amis voyageurs😉
Open
FO
Fofolette 16 years ago · RGréjois
Climat au Cap Vert en juin?
Bonjour, Y a t'il bcp de vent sur l'ile de Sal en Juin, en bref est ce un bon mois pour buller sur la plage?? Merci et bonne année d'avance !!!😉
Open
WI
Willyam46 16 years ago · Hawkesbury
Climat en Islande au mois de juin?
bonjour je part faire une randonee de 15 jours au moi de juin en islande et je ne c est pas quoi prendre comme vetement s il faut prendre des vetement chaud genre gros blouson hivernal car je croit savoir qu il y a beaucoup de vent assez froid ou si un pantalon de rando ete suffit merci pour vos reponse
Open
ED
Edouardo3522 16 years ago · Chansorpheap
Température au Cambodge fin mars-début avril?
J'aimerais partir au Cambodge vers la fin mars, entre le 27 mars et le 10 avril. Est-ce que les chaleurs sont comparables à celles de la fin avril; est-ce que ça vaut le coup? Sinon y a t-il un autre pays d'asie que vous me conseillerez pour cette période; je pensais au Vietnam mais ça doit être à peu près la même, non?
Open
GI
Gincaddy 16 years ago · Chicobrasil
Où partir au Brésil fin avril ou juillet?
Bonjour,

j'habite à Buenos Aires et je voulais partir à Florianopolis fin avril mais il semblerait qu'il fasse trop frais pour le farniente sur la plage et la baignade, alors je dois changer mes plans!

J'ai deux possibilités pour les vacances : dernière semaine d'avril ou deuxième quinzaine de juillet et je voudrais passer une semaine à la plage. Le moins cher pour moi est évidemment le Brésil; alors si il y a une plage agréable à ces périodes, ça m'intéresserait. Et si quelqu'un à une autre idée de destination à ces périodes dans le coin, je prends aussi.

Merci
Open
KE
Kennouz 16 years ago · Aquilegia
Quelles étapes entre Death Valley et San Francisco en mars compte tenu des conditions climatiques?
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je souhaiterais savoir quelle étape faire en death valley et san francisco. A l'origine je souhaitais passer par Yosemite NP mais il se trouve être inaccessible à cette période (fin mars) car le tioga pass est fermé. L'un d'entre vous a-t-il déjà visité le Yosemite NP pendant cette période et dans quelles conditions ? Sinon quel "Plan B" me conseillez-vous ? Une alternative consisterait-elle à visiter plutôt le Sequoia NP ou bien les conditions climatiques y sont identiques ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
AB
ABS04 16 years ago
Argentine: climat sur Paso de Sico et San Francisco entre juin et septembre?
Bonjour,

Je compte réaliser un voyage à vélo en Bolivie/ Chili/ Argentine cette année. J'aimerais mieux connaitre la Puna que j'avais eu l'occasion de découvrir en traversant entre SS de Jujuy et San Pedro Atacama par le Paso de Jama (à velo). Nous avions fait cette traversée mi-fin avril, où il faisait froid mais sec.

J'aurais aimé faire cette fois les Paso de Sico et surtout San Francisco. La période n'est pas encore fixée mais serait vraisemblablement entre Juin et Septembre (donc en hiver si je ne m'abuse). Y'a t il des périodes à proscrire complètement (en particulier fermeture des cols, risques de blocages par la neige ou autre...)

Cordialement, Alexandre
Open
AU
Audreyanne88 16 years ago · AnnMa02
Voyager le Guatemala durant la saison des pluies (juin)?
Bonjour, Je pensais partir au Guatemala avec mon copain De fin Mai à début Juillet. Eh oui, en pleine saison des pluies, et en fait c'est un peu ce qui nous inquiète. Nous regardons sur l'internet et dans le manuel du routard et on y voie 21 jours de pluie pour le mois de Juin... on désirait faire du camping sauvage avec notre tente, est-ce que l'on devrait oublier? Si quelqu'un a déjà fait le Guatemala durant la saison des pluies ou même habite la bas, nous serions intéressé d'avoir quelques opinions. Et si vous avez envie de parler de vos expérience et des endroits que vous considéré incontournable ce serait apprécié. Merci
Open
NA
Najade 16 years ago · Nemo1001
Différence de climat entre Bodrum et Antalya en juillet?
Bonsoir à tous!

Nous planifions un voyage en turquie au mois de Juillet, nous serons avec nos deux loulous respectivement âgés de 7 et 2 ans. J'avais opté dans un premier temps pour la région du sud, plus précisément autour de cirali et de kalkan mais un ami turc n'a récemment mise en garde sur les hautes températures autour d'antalya à cette période, il me  conseille plutot la région de bodrum ou d'izmir ou selon lui, les températures seraient plus clémentes... Entre temps, j'ai recontacté la propriétaire d'un hotel a cirali avec qui j'étais en rapport, elle me soutient que la chaleur dans le sud est sèche et donc plus supportable que sur la côte méditerranéenne ou l'humidité est plus importante. Elle ne nie pas qu'il fasse chaud ( ce serait de la désinformation!!!!) mais il suffit d'avoir du bon sens en n'exposant pas ses enfants aux heures les plus chaudes de la journée. Bref, pour ceux qui ont connu les deux régions, pensez-vous qu'il y ait une réelle différence entre les deux et surtout, pour tous les parents d'enfants en bas âge qui ont voyagé en turquie à cette période, quelle a été votre expérience?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner, je suis à l'heure du choix entre ces deux régions!!
Open
BE
Bemavirosa 16 years ago · Raoulx
Du vent à Casablanca en mars?
Bonjour mes amis les voyageurs ! Je serai à Casablanca à partir du 19 mars prochain pour 10 jours. Je crains le vent ! Vaut-il mieux loger dans la ville même, plus abritée, ou bien il n'y a pas trop de vent côté plages ? Merci pour vos avis. A bientôt 🙂 B.
Open
DA
Darouine 16 years ago · Maxlevelux
Climat à Marrakech en mars?
Bonjour, Je désire séjourner à Marrakech en mars 2010. Je suis un peu inquiet car sur un guide touristique, j'ai lu qu'il pleut beaucoup à cette période. Qui peut me communiquer des infos à ce sujet ?
Open
JO
Johndoex3x 16 years ago · Roma11
Météo sur la Cappadoce fin octobre? (Turquie)
Bonjour, je commence à réfléchir à ma prochaine destination. Je pencherais pour 10 jours istanbul/cappadoce (22/10 - 31/10) mais j'ai peur de la météo

Quel est votre avis sur la cappadoce fin octobre? risqué?

Merci de me faire profiter de votre expérience Pascal
Open
MO
Moussons 16 years ago · Dauclair
Où voyager en Inde en période de mousson (juin)?
Bonjour, je recherche des témoignages de personnes qui auraient l'expérience de voyage en inde pendant la période des moussons au mois de juin? Est qu'il ne vaux pas mieux remettre le voyage pour novembre? les coins les moins génants? Je cherche à rentrer en contacte avec des personnes qui se seraient déjà rendus dans l'un des Ahrams d'oscho, soit à Puna, soit à dharamsala? Ou dans d'autres ashram de l'inde; Merci à vous . a bientôt.
Open
KA
Kanmeo 16 years ago
Japon en août: bonne idée ou pas (climat)?
Bonjour à tous,

Je rêve de découvrir le Japon (principalement Tokyo et Kyoto) J'envisage d'y aller du 15 au 30 août. Pensez-vous que le climat sera supportable à cette date (chaleur ? pluie ?) ? Ou alors me recommanderiez-vous d'aller au Japon à une autre période ?

Merci par avance pour vos conseils :-)
Open
GE
Ge99 16 years ago
Fait-il très chaud au Laos au mois d'avril?
Bonjour,

J'aimerai partir au Laos au mois d'avril. Fait-il très chaud à cette saison, sachant que je commencerai par le sud car j'arriverai du Cambodge et je terminerai par le nord. S'il fait trop chaud au Laos quels pays me conseillez-vous pour éviter les grosses chaleur.

Merci d'avance pour les réponses.

Bonne journée à tous. 🙂
Open
PO
Poupette1308 16 years ago · Melwil777
Climat en République Dominicaine en juillet?
Bonjour à tous,

Je souhaiterai partir en République Dominicaine courant juillet mais avant de confirmer je voudrai me renseigner davantage sur le climat. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le climat en juillet? Est-il préférable de partir début , mi ou fin juillet?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!

Très bons voyages à tous ! 🙂

Stéphanie
Open
TR
Tribalbees 16 years ago · Alaindes
Mars à Madgascar: snorkeling possible au Sud-Ouest?
bonjour, j'ai déjà lu beaucoup de messages sur la météo en mars a Madagascar, et j'ai bien compris que ce n'est pas la période idéale pour y aller mais mon amoureux me permet de réaliser mon rêve donc ce n'est pas quelques cyclones qui vont me gâcher le plaisir...😉 Nous partons le 26 février pour un mois et nous avons donc prévu d'aller vers l'ouest et plus particulièrement le sud où apparemment le climat risque d'être un peu plus clément...nous n'avons pas de programme vraiment défini mais surtout une grosse envie de découvrir l'ile et ses habitants... mon copain est un pécheur invétéré et moi une amoureuse de la mer...donc nous allons rester a proximité de la grande bleue si possible... le grand sud est-il vraiment plus sec a cette période que le nord? est-il possible de faire du snorkeling a cette période (température de la mer visibilité, barrière de corail accessible par la cote...)? je suis preneuse de tous les conseils avisés, les bons plans, les petits villages de pécheurs tranquilles, les bonnes adresses.. merci par avance pour vos conseils
Open
GR
Greguare 16 years ago · Jebb
Climat en Islande au mois d'avril?
Bonjour à tous,

Je vais partir visiter l'islande 15 jours en avril. Un collègue m'a fait peur aujourd'hui en me disant que partir au mois d'avril était risqué au niveau du climat. L'objectif pour nous est de louer une voiture et de faire un bon tour du pays. Le climat est il favorable à cela, ne serons nous pas bloqués pour rouler, pour voir les choses intéressantes (neige, brouillard...)

Merci de vos réponses !
Open
GA
Gadebe 16 years ago · Popeye100
Yucatan: risque de cyclone en août/septembre?
Bonjour,

Nous souhaiterions partir, moi et ma fiancée, dans le Yucatan du 22 aout au 3 septembre pour notre voyage de noces.

Quels sont les risques de cyclone selon vous, sur une échelle de 1 à 10?

Merci d'avance,
Open
CI
Citor 16 years ago · Curiosi
Climat dans le nord de l'Argentine de mi-mars à mi-avril?
Bonjour,

Nous partons demain (17 mars) 3 semaines (jusqu'au 10 avril environ) pour le nord de l'Argentine, et nous avons quelques interrogations sur le climat : nous atterrissons a buenos aires, puis direction iguazu et ensuite le nord ouest (Salta-humahuaca puis salta-cachi-cafayate-talampaya-cordoba, en gros évidemment)

Pensez vous que la saison des pluies est encore gênante à cette période ? (cela ne risque-t-il pas de "gâcher" les paysages ?) Qu'en est-il des températures, surtout en altitude ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
SA
Sanfrontiere 16 years ago · Stalingrad
Climat en Inde du Sud à partir du 15 mars?
Bonjour a tous!

Avis aux cyclistes et gens conaissant l inde du sud...

J envisage la possibilité d aller decouvrir l Inde du Sud a velo a partir du 15 Mars prochain...et ce pour un mois soit jusqu au 15 Avril! J aimerais debuter mon periple en arrivant a Bangalore...et le terminer un mois plutard par Goa, .....Est ce que d apres de vous...le climat sera trop chaud...??? Il y a urait il d autres endroits a cette epriode ou le climat serait plus clement pour la decouverte a velo?? Merci a tous de votre aide...
Open
UT
Utazas 16 years ago · Katasia
Météo à la radio? (France)
Bonjour !

Étant donné que lorsqu'on voyage on a souvent peu d'occasions d'accéder à la télévision ou à internet, je compte apporter avec moi un petit radio pour me renseigner sur la météo des jours à venir. J'aimerais savoir si la ou les stations nationales diffusent à des moments précis des bulletins météorologiques. Si possible, j'aimerais bien avoir l'heure de ce bulletin et le nom/fréquence des stations.

Merci d'avance!
Open
JI
Jipi 16 years ago · Régin
Madagascar: tempête tropicale sur Diego
pour cette nuit une tempete tropicale sur diego pas trop forte quand meme mais bcp de pluie de meme qu une queue de depression pas bcp de vent mais de la pluie sur ste marie et tamatave ;j espere que les toits sont repares sinon cela va mouiller un peu🙁
Open
LU
Ludmila60 16 years ago · Fmaej
Météo et saison des pluies à Cuba en août?
bonjour

je souhaite aller en cuba du genre 20 juillet au 20 aout (ce sont mes dates de vacances non négociables!!)

qui y a été à ce moment et peut me dire ce qu'il en est du temps? je sais que c'est la saison des pluies mais encore...??

merci d'avance pour les réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 176 of 397 Next