Bonjour, j'ai déjà posé ma question et lu pas mal de discussions, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise. Quelqu'un peut-il m'aider ?
En bref, du 6 au 18 mars entre Lima, Arequipa, Cuzco dans les grandes lignes et pour faire court, pas de trek, mais des voyages en bus de nuit bien évidemment, nuits dans les hôtels, faut-il compte tenu de la saison et des bus prendre un duvet ? certains le disent indispensable pour le froid ? d'autres pour les bus ?
Si quelqu'un peut me répondre ce serait sympa.
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 5281–5310 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je projette de partir en janvier 3 em en Indonésie (Bali entre autre) : la météo me fait un peu peur ... erst ce vraiment la saison des pluies ? qui a une expérience de voyage en indonésie à cette période ?
merci de vos conseils précieux . Tyker
merci de vos conseils précieux . Tyker
Bonjour,
Je désire me rendre à Shanghai du 15 au 26 mars 2009. Est-ce judicieux de choisir cette période pour visiter cette ville, quelle température fait-il en général à cette période, faut-il reporter ce voyage à une autre saison de l'année pour y séjourner agréablement. merci
Bonjour,
Nous envisageons de partir à la découverte de la Thailande en aout prochain (les 3 premières semaines) avec nos 2 enfants mais j’ai un peu peur d’être « embêtée » par la mousson. J’ai parcouru le forum à ce sujet et les informations sont assez contradictoires. Serons-nous embêté par la mousson ? Si oui, cela se traduit de quelle manière ? Y-a-t-il peut-être seulement des régions à éviter ? Merci beaucoup pour vos différents avis ! Paillette
Nous envisageons de partir à la découverte de la Thailande en aout prochain (les 3 premières semaines) avec nos 2 enfants mais j’ai un peu peur d’être « embêtée » par la mousson. J’ai parcouru le forum à ce sujet et les informations sont assez contradictoires. Serons-nous embêté par la mousson ? Si oui, cela se traduit de quelle manière ? Y-a-t-il peut-être seulement des régions à éviter ? Merci beaucoup pour vos différents avis ! Paillette
Nous allons au Sabah à Bornéo en juin prochain.
Au cours de nos lectures, on se rend compte qu'il y a peu de chambre avec air conditionné. Je voudrais donc savoir quelle est la température approximative dans une chambre avec "fan".
Mon expérience en Thaïlande en bord de mer m'a laissé de mauvais souvenirs (30° ds la nuit et impossible de dormir).
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Salut!
J'hésite toujours entre holguin (que je connais) et Cayo coco que je ne connais pas du tout. Bon...mon interrogation est simple. J'ai peur que ce soit frais comme température et venteux. Qu'avez-vous eu comme expérience fin février?
Merci !
J'hésite toujours entre holguin (que je connais) et Cayo coco que je ne connais pas du tout. Bon...mon interrogation est simple. J'ai peur que ce soit frais comme température et venteux. Qu'avez-vous eu comme expérience fin février?
Merci !
Bonjour, les vols pour l'Egypte étant annulés, je pars pour Lanzarote à partir du 27 février . Je me demande quelles t°, à cette période . Quelles tenues prendre ? Pas évident quand on doit prendre une destination que l'on ne connaît pas . Je compte sur vous pour m'aider à faire mes valises . Je vais à Iberostar Lanzarote park,
connaisssez-vous cet hotel? si oui, est-ce un bon établissement? est-cequ'on y parle français à la reception? merci d'avancepour vos réponses .
😏bonjour, nous projetons de partir en mars 2009(c'est loin...) mais je souihaiterais avoir quelques renseignements climatiques de la part de personnes rentrant deleur séjour en mars!! y a t il du vent dans la region ou bien est ce un climat sec et humide? je pose cette question car mon époux a besoin de vent (problème d'insuffisance respiratoire) pour l'hotel je ne me pose pas trop de question car habituée aux prestations fournies par les séjours jet tours!! Nous sommes allés plusieurs fois en République dominicaine et là il y avait toujours un peu de vent ou beaucoup!! et cela convenait très bien à mon époux!!! merci de me donner ces renseignement et bonne journée à vous tous🙂
Bonjour tout le monde,
Mon compagnon est moi même aimerions partir à la Rochelle début Octobre avec notre fils, qui aura 22 mois à ce moment là, mais je crains un peu pour la météo 😕... Qu'en pensez-vous?
Je me suis renseignée sur le net et apparemment dans cette région, l'automne et l'hiver sont assez sujets aux précipitations.
Merci d'avance pour vos avis.
Lélé 😉
Mon compagnon est moi même aimerions partir à la Rochelle début Octobre avec notre fils, qui aura 22 mois à ce moment là, mais je crains un peu pour la météo 😕... Qu'en pensez-vous?
Je me suis renseignée sur le net et apparemment dans cette région, l'automne et l'hiver sont assez sujets aux précipitations.
Merci d'avance pour vos avis.
Lélé 😉
bonjour je par pour bangkok et koh samui dans deux jours et je suis très inquiète quand je vois les prévisions météo.... orage, pluie...quelqu'un est-il sut place pour me dire le temps actuel??
merci d'avance
merci d'avance
quel est le climat en juillet a bodrum turqie? merci
Bonjours à tous,
je pars pour la Sérénissime dans une semaine, mais je ne sais pas trop quoi mettre dans ma valise ; le temps sera assez froid et humide semble-t'il?
Comme chaussure, c'est quoi l'idéal? Chaussure de marche? Quid de l'Acqua Alta?
Dois-je m'attendre à avoir les pieds dans l'eau durant mon séjours?
Merci d'avance pour vos réponses.🙂
Bonjour à tous,
Nous partons le 20 Février pour notre voyage de noces au Sri Lanka et nous aimerions avoir des infos ou un point sur les inondations et sur les villes touchées. Quelqu'un a t'il des infos afin de nous rassurer ? Les circuits sont-ils toujours réalisables ? (nous faisons un tour classique Colombo => Pinawella => Habarana => Polonnaruwa => Sigiriya => Anuradhapura => Kandy => Nuwara Eliya => Bandarawela => Ratnapura => Colombo)
Merci d'avance de vos réponses
Nous partons le 20 Février pour notre voyage de noces au Sri Lanka et nous aimerions avoir des infos ou un point sur les inondations et sur les villes touchées. Quelqu'un a t'il des infos afin de nous rassurer ? Les circuits sont-ils toujours réalisables ? (nous faisons un tour classique Colombo => Pinawella => Habarana => Polonnaruwa => Sigiriya => Anuradhapura => Kandy => Nuwara Eliya => Bandarawela => Ratnapura => Colombo)
Merci d'avance de vos réponses
Bonjour,
Je voudrais savoir comment est le climat actuellement en Tunisie, si on peut porter des t-shirts à Sousse ou s'il fait encore trop froid et combien il fera en avril (à peu près), est-ce qu'il fera plus chaud ou pareil ?
Aussi je voudrais savoir s'il y avait encore des dangers, je dois réserver une location à Sousse et j'aimerais savoir si le mieux est de partir en mars ou avril, est-ce qu'il y a toujours un couvre-feu ? Merci !
Je voudrais savoir comment est le climat actuellement en Tunisie, si on peut porter des t-shirts à Sousse ou s'il fait encore trop froid et combien il fera en avril (à peu près), est-ce qu'il fera plus chaud ou pareil ?
Aussi je voudrais savoir s'il y avait encore des dangers, je dois réserver une location à Sousse et j'aimerais savoir si le mieux est de partir en mars ou avril, est-ce qu'il y a toujours un couvre-feu ? Merci !
B'jour!
Je partirai vers la fin février pour Pune en Inde et je compte resté jusqu'à la fin du mars et je cherche des infos sur le climat en cette période, je veut savoir si je dois prendre quelques gros pulls avec moi ou pas 😎 j'ai aucune idée sur le climat en cette période merci
Je partirai vers la fin février pour Pune en Inde et je compte resté jusqu'à la fin du mars et je cherche des infos sur le climat en cette période, je veut savoir si je dois prendre quelques gros pulls avec moi ou pas 😎 j'ai aucune idée sur le climat en cette période merci
bonjour a tous,
au cours de mon voyage demarre en decembre des amis de rencontre mon deconseille d, aller au Vietnam nord et Laos nord fin fevrier et mars comme je l, avais imagine auparavant en me conseillant le Laos en avril et Vietnam en mai, ou mars le laos et VN en avril.Comme je veux pas me louper et que je peux rallonger eventuellement, qu, en pensez vous? merci aux habitues de ces regions de prendre le temps...de me repondre meme si ce sujet doit etre repetitas pour vous.pam
bonjour je cherche avec ma copine une destination pour 3 semaines de soleil du 17 mai 2011 au 6 juin 2011 au bord d une plage pas trop loin d une ville a pied? merci pour vos reponses
Bonjour,
Je serais à Montréal du 26 fev 2011 au 13 mar 2011 pour visiter ma fille qui fais ses études.
Accompagné de ma femme et de ma fille de 7 ans, j'aimerais trouver un chalet avec activité d'hiver (sauf ski alpin).
Nous habitons la Martinique, inutile de vous dire que nous n'avons aucuns vêtements chauds, y a t il des services de location de vêtements à Montréal?
Nous nous dirigeons vers une location de chalet, on louera une voiture, est ce que ça roule bien vers les sites de neiges?
Si vous avez des idées d'hébergement et d'activités sans trop faire de kilomètres, n'hésitez pas!
merci pour tous les bons conseils et tuyaux!
William
je dois voyager au costa rica en autotour du 15 au 23 septembre et j'aimerais connaitre la meteo actuelle vers Rincon de la vieija, Arenal, Tortuguerro (Nord du Costa Rica) il me semble que les conditions ne sont pas bonnes du tout en ce moment
Bonjour, je pars dans quelques jours en Ouzbekistan et je sais déjà qu'il va faire très, très chaud le jour, mais... qu'en est-il des températures le soir ou la nuit?
Mon guide de voyage reste assez générique sur le sujet, quelqu'un peut me donner plus de précisions? Merci
j'ai l'intention de partir a hammamet ou a djerba mi mars , peut on si baigner🙂
Je voudrais savoir le climat sur la cote ouest de la malaisie en fevrier
Est ce que c est la bonne periode
Merci
De l'Helambu au Langtang a la Pass de Lauribinayak, je souhaiterais avoir des avis, experience sur ce passage que je souhaiterais effectuer FIN FEVRIER si la meteo le permet sachant que mon equipement et mon experience s'arrete la ou les crampons commencent.😮
Aussi je souhaiterais savoir si les lodges sont ouvertes a cette periode >>>😐
Bonsoir,
Mon compagnons et moi partons à phuket la semaine prochaine, nous voudrons savoir le temps qu'il fait actuellement!! Nous avons entendu dire qu'il pleuvait beaucoup en se moment est ce vrai?!! Et par la même occasion nous cherchons un hotel sur nanai road, pas cher environ 35euros la nuit pour deux personnes, si vous avez de bonne adresse n'hesitez pas!
Merci pour vos reponse!
Bien à vous.
Mon compagnons et moi partons à phuket la semaine prochaine, nous voudrons savoir le temps qu'il fait actuellement!! Nous avons entendu dire qu'il pleuvait beaucoup en se moment est ce vrai?!! Et par la même occasion nous cherchons un hotel sur nanai road, pas cher environ 35euros la nuit pour deux personnes, si vous avez de bonne adresse n'hesitez pas!
Merci pour vos reponse!
Bien à vous.
Bonjour
Nous partons le 26 mars à Side (hotel crystal sunrise queen). Qui y etait déja ? et quelle température fait il à cette période ? peut on compter avoir quand même des jours ensoleillés ? Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je prévois faire un voyage au Guatemala pour mes vacances cette été. Par contre, je pense que la saison des pluies s'étend dans cette période..?
Comme mes vacances sont flexible, quand me suggériez-vous d'y aller?
Sinon, est-ce qu'une destination en Amérique centrale ou du sud serait mieux côté climat en juillet-août?
Merci de vos conseils!
Je prévois faire un voyage au Guatemala pour mes vacances cette été. Par contre, je pense que la saison des pluies s'étend dans cette période..?
Comme mes vacances sont flexible, quand me suggériez-vous d'y aller?
Sinon, est-ce qu'une destination en Amérique centrale ou du sud serait mieux côté climat en juillet-août?
Merci de vos conseils!
Bonjour à vous tous,
Nous partons le 19 février pour 11 jours et quand je regarde la météo je vois qu'il pleut, au fait quand il pleut à l'Ile Maurice, est ce qu'il s'agit d'averse ou est ce que cela dure toute la journée. J'espère tellement que notre voyage se passera comme il faut avec du soleil, de la chaleur et pas trop de pluie. Qui peut me renseigner ? merci beaucoup Je vois également qu'apparemment il y a peut être un cyclone qui arrive j'espère que tout ira bien mais on m'a dit que les Mauriciens savaient bien le " gérer ". Cela fait tant de temps que je rêve d'y aller que j'espère que toutes les conditions seront recquises à notre bon séjour. Merci en tout cas à tout ce qui pourront me donner des renseignements. 😉😉😉
Nous partons le 19 février pour 11 jours et quand je regarde la météo je vois qu'il pleut, au fait quand il pleut à l'Ile Maurice, est ce qu'il s'agit d'averse ou est ce que cela dure toute la journée. J'espère tellement que notre voyage se passera comme il faut avec du soleil, de la chaleur et pas trop de pluie. Qui peut me renseigner ? merci beaucoup Je vois également qu'apparemment il y a peut être un cyclone qui arrive j'espère que tout ira bien mais on m'a dit que les Mauriciens savaient bien le " gérer ". Cela fait tant de temps que je rêve d'y aller que j'espère que toutes les conditions seront recquises à notre bon séjour. Merci en tout cas à tout ce qui pourront me donner des renseignements. 😉😉😉
Bonjour à tous,
Nous faisons une croisière au départ de la Réunion le 19/02 prochain avec pour Escales Maurice, Seychelles et le nord de Madagascar. Je sais que qu'il est impossible de prévoir à ce jour le temps, mais si quelqu'un peut me donner des infos plus générale sur la période climatique, notament aux niveaux des températures (air et eau)à ainsi que de l'état de la mer.
Merci par avance
ALAIN
Nous faisons une croisière au départ de la Réunion le 19/02 prochain avec pour Escales Maurice, Seychelles et le nord de Madagascar. Je sais que qu'il est impossible de prévoir à ce jour le temps, mais si quelqu'un peut me donner des infos plus générale sur la période climatique, notament aux niveaux des températures (air et eau)à ainsi que de l'état de la mer.
Merci par avance
ALAIN
Bonjour,
Je prépare un voyage aux Philippines du 24 janvier au 6 février 2011, je souhaite savoir s'il ne pleut pas beaucoup (ie journée complete de pluie, consécutivement) ?
Pourrais je avoir ciel claire et soleil pour visiter et surtout profiter des belles plages.
Merci pour vos retours.
Samy
Je prépare un voyage aux Philippines du 24 janvier au 6 février 2011, je souhaite savoir s'il ne pleut pas beaucoup (ie journée complete de pluie, consécutivement) ?
Pourrais je avoir ciel claire et soleil pour visiter et surtout profiter des belles plages.
Merci pour vos retours.
Samy
Bonjour, je souhaite faire un sejour du 13 au 20 mars 2011 à marrackech a l'hotel eldorador palmeraie, quelqu'un connait -il la température, le climat à cette période? ainsi que l'hotel.Merci d'avance
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot