Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

S3
S3nqul 16 years ago · Dreamed
0ù trouver du soleil début janvier?
Bonjour,

Pour notre voyage de noce en début janvier nous voulons du soleil, la plage et bonne température. Mais le souci est le budget pour 2 personnes entre 1000€ /1500€ max on veux du formule tout compris .. Donc l'île Maurice, Guadeloupe etc ca nous convient pas trop pour le prix :( De l'aide svp ? Mercii :)
Open
AD
AdL84 16 years ago
Camping en Corse au mois d'octobre: température la nuit sur la côte?
Bonjour,

Nous partons en Corse pour les deux dernières semaines d'octobre. A priori nous partirons pour camper. Ma question: les nuits sont-elles froides sur la cote? A priori nous irons camper à Bastia / Ile Rousse/Porto/Ajaccio/Porto Vecchio. Et nos duvet ne sont pas particulièrement chaud (10°)

Nous irons peut etre aussi visiter le centre et Corte mais là je me fais pas d'illusion, on trouvera une autre solution d'hébergement.

Merci pour vos réponses !
Open
NX
Nxtremis 16 years ago · CanadaGoose
Itinéraire et climat pour trois semaines en Californie et au Nevada en juin 2011?
Bonjour à tous, Je désire aller en Californie et au Nevada en juin 2011. J'aimerais premièrement savoir comment est la température à ce stade de l'année? Je fais du time sharing, c'est donc dire que je dois choisir 3 endroits où je vais coucher durant 1 semaine chaque. Les 3 endroits auxquels jai pensé coucher sont San Francisco, Los Angeles et Las Vegas. Pensez-vous qu'il s'agit de 3 bons endroits stratégiques? Si oui, que me conseillez-vous de faire à ces 3 endroits. Durant mon séjour a San Francisco, jaimerais bien aller au Yosemite National Park. Dans ma semaine à Los Angeles, je pense aller aussi à San Diego. Finalement à Las Vegas, jirais passé 1 jour a Death Valley et 1 jour au Grand Canyon. Que pensez-vous de cet itineraire?
Open
KL
KLR82 16 years ago · Touloulou1
Climat à Damas début décembre?
Bonjour, j'aimerai partir a Damas une grosse semaine tout debut decembre, les connaisseurs de la region pourraient-ils me dire si le climat est favorable a ce moment ou s il est dommage de partir en syrie a cette epoque ( si il pleut beaucoup par exemple ca pourrait gacher un peu l ambiance?) que conseillerriez-vous?
Open
LO
Lolo38 16 years ago · Istanbul66
Température en Turquie en avril?
Bonsoir

Nous avons l'intention de faire un circuit au départ d' ISTANBUL avec visite ANKARA CAPPADOCE et terminer par ANTALYA pouvez - vous me dire la température moyenne 2 éme quinzaine du mois d' AVRIL et la méteo en général à cette époque de l'année

Merci d'avance
Open
YA
Yaalt 16 years ago · Gigimorel
Historique météo de tous les pays
Bonjour,

Il est souvent difficile pour des pays de connaître le temps qu'il fera à une période voulue.

Par exemple on ne peut pas dire qu'il fait beau dans toute l'indonésie de mai à septembre. ex : http://www.starfish.ch/dive/map/Indonesia-weather-map.html

J'ai trouvé ce site qui permet de retracer l'historique météo pour un grand nombre de pays à travers le monde :

http://www.wunderground.com/global/

1/ clic sur le continent qui t'intéresse 2/ choisis le pays 3/ choisis la ville 3/ ensuite clic sur le lien à gauche et en bleu : historique de la météo pour cet endroit 4/ puis toujours sur la gauche dans le petit encadré "historique et almanach", choisis ta date et clic sur "view" 5/ clic sur "monthly" descends en bas de la page et là tu as la météo de chaque jour et tu peux remonter un certain nombre d'années en arrière suivant les pays
Open
MA
Maesasha 16 years ago · Philgbo
Météo actuelle à Bangkok, Ko Samui, Tao, Phangan, Phuket, Lanta, PhiPhi?
Bonjour à tous 🙂

Je décolle lundi prochain pour la Thailande, aucun programme définitif car je vais composer avec la météo pour me décider une fois sur place.

Quelqu'un saurait il me dire quelle est la météo actuellement pour ces 3 régions?

- Bangkok - Golfe du Siam : Ko Samui-Phangan-Tao - Côte Andaman : Phuket-Lanta-PhiPhi

Un grand MERCI à ceux qui sont sur place ou reviennent pour les informations (fréquence pluie? bout de soleil? nuageux tout le temps? température?) Je prends toutes les infos au jour le jour jusque lundi prochain 🙂🙂🙂

😎 MERCI
Open
FI
Finocio 16 years ago · Nivar
Climat et plages sur Salvador de Bahia en septembre?
Bonjour,

Je compte partir au Brésil au mois de septembre et faire un circuit Salvador - Rio - Belèm. Je pense rester 6 jours à Salvador mais je ne sais pas si les plages près de la ville valent le coup ou si il vaut mieux passer 1 ou 2 jours sur une Ile au alentour comme Morro de Sao Paulo ? Au niveau climat est ce que debut septembre les journées sont ensoleillés et la mer chaude ?

D'avance merci de vos réponses 😉
Open
CA
Cacahouette3 16 years ago · Ayounes
Climat au nord-ouest de l'Argentine - Huamaca et Iruya - au mois de janvier?
Bonjour à tous,

Nous partons moi et mon amie en voyage en Amérique du Sud et nous faisons notamment un passage par le Nord-Ouest de l'Argentine au mois de janvier (ville de Huamaca et Iruya) puis nous descendons vers Cordoba et mendoza. Je sais qu'à cette période le temps est propice à la pluie (notamment près de la frontière Bolivienne), toutefois, j'aurais voulu avroi des retours d'expériences de personnes ayant fait cette région dans cette période.

Merci d'avance,

Luc
Open
RO
Roms59 16 years ago
Météo aux Maldives fin octobre?
Bonjour, je pars fin octobre aux Maldives, et j'ai vu à l'agence de voyage et sur internet que c'était quitte ou double pour le temps, certes c'est la fin de la période humide mais on m'a dit que là bas, une pluie dure quelques heures souvent la nuit et que ensuite le soleil apparaît ... Et même si le soleil ne brille pas, il fait quand même 28/30 degrés.

Si quelqu'un d'entres vous est déjà allé là bas en octobre ou équivalent, donnez moi vos avis et conseils.

Merci beaucoup
Open
AL
Alexxx 16 years ago · Triny53
Température Ile Maurice en octobre
bonjour..je pars à l'île maurice lundi...et je vois sur les divers sites internet qu'il fait 22 degrés...

la température n'est elle pas trop fraîche? faut il prendre des pull en laine pour le soir et comment est l'air en journée....pouvez vous repondre a ces quelque questions afin de preparer ma valise???merci

a bientot
Open
CL
Clory 16 years ago
Température à Tampa Bay début décembre?
Nous passerons un week-end à Tampa Bay début décembre, en adulte.

Est-ce que la température un 4 décembre peut être assez belle pour penser passer la journée à la plage (avec ou sans baignade) ou c’est réellement impensable?

Quel est la plus belle plage du coin?

Est-ce dificile de se trouver un stationnement pour aller à la plage et comment doit-on prévoir payer?

Nous aimerions avoir des suggestions d’activités à l'exclusion parc d’amusement, zoo et aquarium.

Est-ce qu’il y a un quartier ou il fait bon se promener à pieds? (style South Beach) au bord de l’eau ou non.

Merci de vos précieuses informations.
Open
MI
Micha11 16 years ago · Caissonml
Meilleure météo à Cuba ou au Mexique en octobre?
Bonjour, moi et mon copain avons décidé d'aller vers le soleil pendant le mois d'octobre ( du 16 au 23). Nous hésitons entre Cuba ou le Mexique, car si l'on ce fie aux recherches faites sur la météo pendant cette période, c'est la saison des pluies dans le sud. Cuba nous intéresse beaucoup car le prix est abordable et les plages semblent superbes mais nous avons peur d'avoir du moins beau temps qu'au Mexique à cette même période. Nous avons ciblé la région de Holguin pour Cuba et celle de Riviera Maya pour le Mexique. Je voudrais donc avoir vos conseils sur la température à cette période et aussi vos commentaires afin de nous aider à faire un choix éclairé dans nos premières vacances en amoureux :) Merci beaucoup
Open
GE
Geri781 16 years ago · Guertinp
Climat en Floride du 1er au 15 novembre?
Bonjour, Nous hésitons à partir en Floride la première quinzaine de novembre. Nous avons visité l'ouest américain au travers d'un itinéraire rythmé il y a deux ans et avons adoré. Cette fois, nous souhaitons cependant concilier repos et visites. 1. Connaissez-vous une plage où il serait possible et agréable de se baigner à cette époque (je suis assez frileuse) ? 2. Comment sont Miami Beach / Palm Beach / Fort Lauderdale ? Que conseillez-vous ? 3. Le climat est-il plus favorable aux Keys ou à Naples ? Ou est-ce équivalent ? Est-ce plus cher que la région de Miami ? Notre objectif serait de trouver une plage sympa où passer 5-6 jours (sans se ruiner) puis de faire la visite des Everglades, de Miami, de Keys, et quelques parcs à Orlando pour finir. D'avance merci pour votre aide. Géraldine
Open
VI
Virji 16 years ago · Magne2
Patagonie début mars meilleure saison?
Bonjour,

J'envisage de partir en Patagonie du 26 fevrier au 12 mars, je me demandais si c'était la meilleure période.

D'après ce que j'ai lu la meilleure période serait janvier fevrier pour la météo mais j'ai lu aussi qu'a cette periode il y a bcp de touristes, c'est les grandes vacances pour les argentins, d'un autre coté j'ai lu qu'en Patagonie il y avait peu de touristes Argentins mais bcp de touriste etrangers..

Ma question est la suivante est ce que debut mars est une bonne periode, fin de l'été la bas, encore une bonne meteo et un peu moins de touriste ou est ce qu'il vaut mieux partir en plein mois de fevrier, meteo meilleure (meme si je sais que la météo c'est aléatoire) debut mars est -ce un peu tard ?

vu le prix du voyage, tant qu'a faire autant choisir la meilleure periode pour y aller ..

merci d'avance pour vos reponses
Open
CA
Camaieu 16 years ago · Loupiotte57
Température à Marseille entre mi-novembre et mi-décembre?
Bonjour, je serais à marseille pendant cette période, et j'appréhende le froid!Je souhaiterais donc savoir quel temps il fera à cette période sachant qu'en Algèrie à la même période le thermomètre affiche entre 18° à 20°. Pleut-il souvent? Neige t-il?Ne pouvant pas chausser de bottes, une simple paire de chaussures pourrait-elle me protéger du froid?J'aimerai aussi rencontrer des VForumeurs et VForumeuses de Marseille et sa région, m'indiquer des coins sympas à visiter, me donner des tuyaux pour aller au ciné, théatre, musée, salle de spectacle, parc... à moindre frais 🙂 Merci de votre aide
Open
DU
Duclau 16 years ago · Dream91
Saisons en Alaska
🙁Combien de saiaons trouve t on en Alaska? Ya t il du soleil? De la pluie?
Open
MA
Maribibi 16 years ago · Triny53
Température sur l'île Maurice début octobre?
Bonjour,

je pars dans une semaine à l'ile maurice, à flic en flac :-). Quel est le temps en ce moment?? les prévisions sur internet d'un site à l'autre sont parfois très différentes...

Merci d'avance
Open
CO
Coco72 16 years ago · Lowcostfan
Quand partir aux Canaries pour profiter du soleil?
J'envisage un séjour aux Canaries mais j'hésite entre fin février et fin avril. Quelle est la période la plus propice pour profiter de la plage, mais sans que celles-ci soient bondées ? D'autre part, sur quelle île aller pour avoir de belles plages pas trop ventées ?
Open
JO
Jofaro 16 years ago · Jos33
Météo fin décembre au Kenya?
Bonjour j'aimerai faire un trek safari au Kénya du 25 décembre au 5 janvier qui est parti à la même époque pour me donner une idée du temps qu'il fera ? Merci
Open
FR
Franma 16 years ago · Lindoudou
Météo en Inde du Nord en janvier?
Nous souhaitons aller au Radjasthan début 2011. Nous hésitons entre janvier, février ou mars. Nous aimerions savoir s'il y a une grande différence de température entre ces 3 mois. Merci de votre réponse.
Open
CL
Clory 16 years ago · FDB
Température en Tunisie vers la mi-mars?
Bonjour à vous tous!

Nous irons visiter la Tunisie à la mi-mars 2011, pour une durée de 10 jours, nous sommes 2 adultes.

L’hôtel suggéré par notre agence de voyage est situé à Sousse.

Voici mon lot de questionnement.

À quelle température doit-on s’attendre à la mi-mars? Suggestions vestimentaire???

Nous aimerions bien faire une excusions 1 à 3 jours dans le désert?

Est-ce qu’il y a des excusions qui partent de Sousse? Si non à quel distance la ville la plus proche ou il y a des départ pour des excusions dans le désert.

Combien doit-on prévoir au budget pour ce genre d’excursion.

Toujours à partir de Sousse, est-ce possible de partir visiter Hammamet et Nabeul ou Tunis en 1 journée et de revenir dormir à l’hôtel le soir? Si oui par quel moyen de Transport peut ton se rendre dans ses villes?

Est-ce que vous avez d’autre suggestions d’activités, de lieux à visiter, d’excusions, de resto?

Si désire me procurer du khôl, est-ce que je vais trouver c’a dans les souks? Est-ce bien couteux ?

Idée cadeaux pour donner au Tunisien?

Doit-on apporter notre alcool ou il est facile de faire l’achat de bières, vins et spiritueux?

Merci beaucoup et n’hésiter pas vous suggestions sont les bienvenues
Open
WA
Wakassaie 16 years ago
Conditions climatiques à la frontière turco-iranienne entre novembre et janvier?
Bonjour, Quelles sont les conditions de traversée, au niveau climatique, des montagnes de l'est de la Turquie et du nord de l'Iran entre novembre et janvier ? Nous pensons partir mi-octobre (ça dépend des visas) et filer directement (lol) en Iran pour la durée d'un mois environ et ensuite revenir vers la Syrie. Tout ça avec notre 210 mercèdes. Peut on être bloqué par la neige? Les routes sont elles bien dégagées? Faut il prendre des chaines ?

Merci pour tous vos conseils
Open

Recommended for you

Previous Page 191 of 397 Next