Bonjour,
Est-ce qu'à Punta Cana le temps est vraiment différent qu'à Bayahibe? On nous a dit que c'était plus venteux à Punta Cana et que la mer y est moins chaude? Parce qu'on aime un hôtel à Punta Cana mais nous ne voudrions pas nous tromper.
C'est notre premier grand voyage, 15 jours, et nous ne voudrions pas être déçus. On a pas envie d'avoir froid (nous partons fin février, début mars).. Est-ce qu'il y a une grande différence entre la mer des caraïbes (Bayahibe) et l'Océan Atlantique (Punta Cana)?
Et pour la plongée, niveau débutant, est-ce qu'il y a des choses à voir sur Punta Cana ou faut-il absolument aller sur Bayahibe?
Tous vos témoignages me seront utiles..
Merci
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 6991–7020 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous souhaitons partir en République Dominicaine dernière semaine de février + première semaine de mars, et nous voudrions savoir si c'est la bonne période? On nous a dit que oui mais concrètement, quel temps fait-il?
Merci🙂
Nous souhaitons partir en République Dominicaine dernière semaine de février + première semaine de mars, et nous voudrions savoir si c'est la bonne période? On nous a dit que oui mais concrètement, quel temps fait-il?
Merci🙂
Bonjour,
Nous partons le 12 septembre et nous aimerions savoir la température à cette période.
Merci d'avance
Salut Zamis routards !! 😉
J 'aimerais savoir comment est le temps en Septembre Otobre en équateur ?
Plus précicement les températures et pleut il souvent notamment dans la cordillère des Andes ?
Merci pour m 'aiguiller
Krill 😉
bonjour j'envisage peut etre de faire l'eypte debut fevrierou fait 'til chaud?
merci
Bonjour,
J'aimerais avoir de l'information de cet endroit. Endroit à visiter? Comment est la température en Janvier ou février?
J'aimerais aller à l'hotel Turquoise Bay Dive and beach Resort.
Est-ce qu'il y a beaucoup de vagues? Comment est la bouffe?
Merci beaucoup
Celine
J'aimerais avoir de l'information de cet endroit. Endroit à visiter? Comment est la température en Janvier ou février?
J'aimerais aller à l'hotel Turquoise Bay Dive and beach Resort.
Est-ce qu'il y a beaucoup de vagues? Comment est la bouffe?
Merci beaucoup
Celine
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce sîte.....j'ai lu tous les commentaires sur le Honduras....Je pars le 27 décembre prochain avec mes 2 enfants (7 et 11 ans). Suite à la lecture de ces commentaires...je suis un peu inquiète pour la température (pluie)...Nous revenons de Cuba et mes enfants ont adorés...car ils avaient des amis! Je serais rassurée de savoir qu'il va y avoir d'autres enfants du Québec dans les mêmes âges!
Avez-vous remarqué s'il y avait beaucoup d'enfants durant la période des fêtes? Les prix sont raisonnables et c'est gratuit pour les enfants de 2 à 12 ans....
Bonjour je part en voyage dans le sud au mois de décembre ( début vers le 4 au 11 ou bien du 11 au 18 )et j'aimerais savoir ou vous me recommenderiez si je veut avoir de la belle température ! je sais que mexique est bien mais je suis jamais aller. j'adore la plage au sable blanc mais jai entendu dire qu'il y avait beaucoup de petit cailloux a certain hotel de riviera maya . merci d'avance !!!
Bonjour,
Je souhaite partir en République Dominicaine, à Punta Cana, du 29 août au 13 septembre...Mais voilà j'ai des doutes quant au temps. Je sais que c'est la saison des pluies mais réellement quel temps fait il? Après avoir surfé sur le forum, j'ai lu que beaucoup de personnes ont eu bon temps avec seulement qq averses. Pouvez vous svp m'éclairer et me dire le temps, si cela vaut quand même le coup d'y aller et s'il y a du soleil? Si quelqu'un est directement sur place...je vous remercie pour vos réponses.
Bon dimanche.🙂
Je souhaite partir en République Dominicaine, à Punta Cana, du 29 août au 13 septembre...Mais voilà j'ai des doutes quant au temps. Je sais que c'est la saison des pluies mais réellement quel temps fait il? Après avoir surfé sur le forum, j'ai lu que beaucoup de personnes ont eu bon temps avec seulement qq averses. Pouvez vous svp m'éclairer et me dire le temps, si cela vaut quand même le coup d'y aller et s'il y a du soleil? Si quelqu'un est directement sur place...je vous remercie pour vos réponses.
Bon dimanche.🙂
Bonjour,
Nous souhaitons séjourner sur Bayahibe du 10 au 17 octobre 2009, pensez-vous que c'est risqué compte tenu de la saison des cyclones ? 🤪
Je sais qu'on ne peut pas prévoir le temps 🙁 mais si vous pouvez me donner votre avis et vos expériences personnelles lors de vos séjours, ce serait sympa.
Bonjour,
Nous souhaitons partir du 31 octobre au 9 novembre dans un pays chaud en all inclusive.
Nous voulons mer soleil chaleur et fiesta! Pouvez vous nous conseiller un pays qui correspond à nos attentes ?
Budget maxi autour de 1000 euros.
Merci de vos réponses.
Bonsoir,
Quelle est la meilleure période pour un séjour de 3 semaines à Boston (hors les mois d'été) et comment y est le climat ?
Cordialement
Quelle est la meilleure période pour un séjour de 3 semaines à Boston (hors les mois d'été) et comment y est le climat ?
Cordialement
Bonjour à tous,
Je vais aller à punta cana (bavaro) le 12 septembre 2009 dans un hôtel pour une semaine. Est-ce quelqu'un'un sait si c'est risqué d'y aller à cette période ? Car en effet c'est la saison des cyclones et du coup j'ai peur qu'il ne fasse pas beau durant mon séjour ...
A bientôt 🙂
Je vais aller à punta cana (bavaro) le 12 septembre 2009 dans un hôtel pour une semaine. Est-ce quelqu'un'un sait si c'est risqué d'y aller à cette période ? Car en effet c'est la saison des cyclones et du coup j'ai peur qu'il ne fasse pas beau durant mon séjour ...
A bientôt 🙂
Bonjour à toutes et tous,Nous projettons de nous rendre dans la région d'Atacama puis dans le parc Lauca durant la deuxième quinzaine de décembre. Est-ce déjà la saison des pluies et que signifie réellement une saison des pluies en ces endroits ? Notre progression en 4x4 risque-t-elle d'être ardue ? Merci

bonjour a tous je vais a punta cana en RD en octobre 2009 en voyage de noces quelle temps fait en octobre?
le plus maufait temps on ma dit que c'est mai juin juillet et aout semptenbre
Bonjor,
Je pars pour 1, 5 mois à Madagascar (Tananarive). Je sais que c'est en pleine saison humide. Pouvez-vous me conseiller sur le type de vêtements à emporter?
D'autre part avez-vous des conseils sur les précautions à suivre en cas de cyclone?
Merci! Milaiie
Merci! Milaiie
Bonjour,
Même si officiellement la saison cyclonique a débuté début juin, c'est seulement aujourd'hui qu'elle s'active. Aucun phénomène de nommé jusqu'à ce jour et en quelques heures nous en avons 2: Ana et Bill.
A cette heure la Guadeloupe et les îles du Nord sont en vigilance jaune...
Pour les infos météos, spécial cyclones: www.sxmcyclone.com www.ouragans.com http://www.nhc.noaa.gov/index.shtml
Pour la procédure de vigilance et comprendre les différences entre jaune, orange, rouge, violet, gris, vert: http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/cyclone/cyclones_vigilance.htm
Comme tout le monde, j'espère que la saison sera clémente pour tout le monde.
Même si officiellement la saison cyclonique a débuté début juin, c'est seulement aujourd'hui qu'elle s'active. Aucun phénomène de nommé jusqu'à ce jour et en quelques heures nous en avons 2: Ana et Bill.
A cette heure la Guadeloupe et les îles du Nord sont en vigilance jaune...
Pour les infos météos, spécial cyclones: www.sxmcyclone.com www.ouragans.com http://www.nhc.noaa.gov/index.shtml
Pour la procédure de vigilance et comprendre les différences entre jaune, orange, rouge, violet, gris, vert: http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/cyclone/cyclones_vigilance.htm
Comme tout le monde, j'espère que la saison sera clémente pour tout le monde.
bonjour à tous,
j'affine mon itinéraire TDM et je souhaite finir par 2 à 3 semaines dans le yucatan tchiken itza, tulum...) Je sais que c'est la saison des pluies mais est ce réellement
handicapant ? qui est déjà parti sur cette période ?
à priori je viendrais du pérou et de l'équateur l'autre option serait de rester un peu plus sur ces deux pays
merci d'avance
Bonjour,
Je prévois un voyage en Tunisie pour une période d'un mois à Hammamet du 5 février au 5 mars 2008. Ce voyage inclus 6 excursions dont 4 jours dans le désert. J'aimerais connaître la température durant le mois de février pour cet endroit. À quoi dois-je m'attendre en réalité? De plus, je voyage seule ( 45ans et de physique très normal). Puis-je me promener sans me faire racoller ou encore solliciter continuellement ou dois-je toujours être accompagnée d'une autre personne?
Bonjour,
Je pars en thailande du 05 au 25 aout et j'ai prévu de terminer mon voyage par un peu de plage et d'observation des poissons. J'ai lu dans un guide qu'il était préférable de choisir les iles du coté de Ko Samui plutot que du coté de Phuket pour avoir une météo plus clémente : est-ce vrai?
Merci d'avance pour votre contribution à l'organisation de mon voyage.
je souhaite me rendre en Inde (région delhi) debut septembre
est ce encore la saison de la mousson ? dans ce cas vaut-il mieux reporter le voyage ?
la météo est elle identique dans tout le pays ?
merci de vos réponses
Jean-Jacques
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà eu froid une nuit d'été (juin/juillet) en Jordanie? Je pose la question car le Wadi Rum par exemple est en altitude, et on dit souvent que même s'il fait très chaud le jour, il peut faire froid la nuit...
Est-ce que vous en savez plus?
Merci d'avance!
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà fait du camping dans le Dakensberg fin Octobre début Novembre ? Je "m'inquiète" de la météo, même si c'est le début de l'été, et plus particulièrement du froid qu'il pourrait faire la nuit. Je n'ai aucune idée des températures nocturnes dans ce coin de montagne. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Merci à tous et toutes.
Mathieu
Quelqu'un a-t-il déjà fait du camping dans le Dakensberg fin Octobre début Novembre ? Je "m'inquiète" de la météo, même si c'est le début de l'été, et plus particulièrement du froid qu'il pourrait faire la nuit. Je n'ai aucune idée des températures nocturnes dans ce coin de montagne. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Merci à tous et toutes.
Mathieu
Bonjour a tous!
Nous partons en Thailande la 1e semaine d'octobre et hesitons sur la destination (objectif : plage et plongee). Vaut-il mieux compter sur Pee Pee etc (mais apparemment, la "vraie" bonne saison est un peu plus tard que ca...) ou bien Koh Tao (mais ca peut commencer a se gater des octobre apparemment... )
Merci par avance pour votre aide et vos conseils! Toute autre suggestion de destination est la bienvenue egalement!
Vincent
Nous partons en Thailande la 1e semaine d'octobre et hesitons sur la destination (objectif : plage et plongee). Vaut-il mieux compter sur Pee Pee etc (mais apparemment, la "vraie" bonne saison est un peu plus tard que ca...) ou bien Koh Tao (mais ca peut commencer a se gater des octobre apparemment... )
Merci par avance pour votre aide et vos conseils! Toute autre suggestion de destination est la bienvenue egalement!
Vincent
Salut,
Je pars, en solo et pour la première fois, en Inde début Septembre 2009 pour 2 mois, et mon itinéraire est grosso modo: Dehli, Agra, Jaipur, Udhaipur, Mumbai, Goa, Hampi, Cochin, Pondichéry, Madras. Donc une grande boucle du Nord au Sud.
Après moult recherches ( sur des sites du climat Indien aussi ) sans satisfaction, je me demande toujours si le chemin inverse ne me donnerai pas plus de chance d'éviter la mousson: commencer par le Sud pour remonter dans le Nord. En plus, le facteur retard de la mousson cette année n'arrange pas ma décision 🏴☠️.
Avis aux experts des itinéraires indien et aux météorologues altruistes : Je commence par le Nord ou le Sud 🙂?
Merci d'avance
Je pars, en solo et pour la première fois, en Inde début Septembre 2009 pour 2 mois, et mon itinéraire est grosso modo: Dehli, Agra, Jaipur, Udhaipur, Mumbai, Goa, Hampi, Cochin, Pondichéry, Madras. Donc une grande boucle du Nord au Sud.
Après moult recherches ( sur des sites du climat Indien aussi ) sans satisfaction, je me demande toujours si le chemin inverse ne me donnerai pas plus de chance d'éviter la mousson: commencer par le Sud pour remonter dans le Nord. En plus, le facteur retard de la mousson cette année n'arrange pas ma décision 🏴☠️.
Avis aux experts des itinéraires indien et aux météorologues altruistes : Je commence par le Nord ou le Sud 🙂?
Merci d'avance
Bonjour,
Désireux de partir la dernière quinzaine de septembre en Martinique ou en Guadeloupe j'aimerais connaître le climat à cette période
Merci par avance
Pierre
J’ai bien lu tout les forums, tous les guides, tous les sites météo et quelque contacts et j’ai bien compris qu’il n’y a pas vraiment de bonne saison pour visiter le Pérou et surtout la Bolivie car c’est soit froid glacial quand le soleil disparaît; soit pluie et brouillard. Les hôtels premiers prix ne sont pas chauffés.
Je n’ai pas de contrainte pour les dates mais j’en ai tiré la conclusion de commencer par le Pérou début septembre puis poursuivre par la Bolivie jusqu’à mi-octobre. Même si je ne fais pas de trek je vais devoir transporter un sac de couchage 5 °c, et acheter sur place Pull, gants et bonnet.
J’attends avec impatience vos objections éclairées ; ensuite j’achèterai le billet d’avion.
Merci d’avance
Bonsoir,
qui peux me dire combien de Degrés fait il ? A Cancun actuellement? Merci !!!
qui peux me dire combien de Degrés fait il ? A Cancun actuellement? Merci !!!
hello, je me rends enbirmanie debut septembre, quel est le climat a ce moment la?, je suis actuellement en thaillande et il pleut quasie tous les jours mais ce n est jamais tres violent.Les routes sont elles praticables partout?ou peut etre vaut il mieux privilegier le bateau?.
que dois je prevoir comme vetements?, il fait frais le soir?, pour les trecks autour du lac Inle, une paire de basquet ca suffit?.
L'ouragan frappe fort. On est rendu à 900 000 évacués. Des vagues gigantesques.
http://www.cnn.com/2008/US/weather/09/08/hurricane.ike/index.html?iref=mpstoryview#cnnSTCVideo
http://www.cnn.com/2008/US/weather/09/08/hurricane.ike/index.html?iref=mpstoryview#cnnSTCVideo
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free