Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YO
Yoy 17 years ago · YerbaLuisa
Météo dans le sud du Pérou en septembre?
Bonjour à tous,

J'ai toujours été au Perou en novembre, mais là je sui un peu bloque, r un pote y va dans quelques jours. il part tous le mois de septembre, et il voudrai savoir le temps, donc je viens vous le demander.

Son itineraire: Il va a Puno, va o Macchu Pichu, Arequipa, Pisco, Ica. Merci de me donner des nouvelles.
Open
TH
Thalie69 17 years ago · S7a4m7ur521w
Meilleure période pour les Seychelles?
bonjour, je souhaite partir aux seychelles soit début février soit début mars, quelle est la meilleure période pour profiter des plages sans algues et sans sandflyies?nous privilégions l'ile de praslin, notament pour la plongée. j'attends les avis de personnes ayant fait cette ile, merci pour votre aide .
Open
SO
Softail6666 17 years ago · Choudebxl
Climat dans le Yucatan mi-novembre?
bonjours je compte partir sur le yucatan environ 20 jours quelqu un peut me dire le climat a cette période ? et aussi savoir si une personne en revient si il y a des touristes ou c est plutot calme suite a tous ces problèmes tant évoqués qui ont du faire du tord au mexique merci d avance 
Open
GR
Grib 17 years ago · ChristianC64
Température en Thaïlande fin août?
bien le bonjour ... après des mois d'attente plus que 5 jours avant de retourner enfin en thailande ...trop hate .... comme d'hab j'y part mains dans les poches et j'aviseais sur place. Et justement niveau meteo en ce moment .... cette fois ci j'y vais avec douce alors j'aimerais lui faire voir les jolies cartes postales de phiphi ...mais bon la meteo nous dira où aller avant tout .... je préfère soleil a ko tao que pluie 24/24 a phi phi dans le principe .... quelqu'un sur place en ce moment pour me renseigner ?
Open
VA
Valé59 17 years ago
Quelle croisière choisir pour avoir du beau temps en décembre?
Bonsoir, j'ai fait ma première croisière l'année dernière à la Toussaint (les Bahamas au départ de Miami) et ma famille et moi avons ADORE!!! Nous souhaitons donc partir environ 8 jours au moment de Noël, mais je suis perplexe quant à la destination...Où aller pour être quasi certains d'avoir du beau temps (il faisait déjà parfois un peu frais aux Bahamas début Novembre!) Ce serait donc très sympa de me donner vos avis ou de me faire partager vôtre expérience... A bientôt et merci à l'avance! Valérie
Open
RA
Ramoucha 17 years ago · Adeline1981
Climat à Heidelberg fin juillet? (Allemagne)
Bonjour Je pars la semaine prochaine pour Heidelberg et j'aimerais bien savoir comment fait il à Heidelberg càd le climat est ce qu'i fait bo ou pas àparce qu'en Tunisie il fait très chaud!!!!!!
Open
CH
Chantalb 17 years ago · Rzronlinefr
Voyage organisé en Afrique du Sud, meilleure période?
En 2004 nous souhaitons aller en AFRIQUE DU SUD ; notre inrérét est la nature, les réserves avec une ou deux nuits passées dans les parcs ( ou mème plus)

Quelle est la meilleure période ( mars ou Novembre ) ?

Avez vous de bons plans de voyages organisés ? Pour notre intérét est ce LAFRIQUE DU SUD ou LA TANZANIE ou LE KENYA ? MERCI
Open
NE
Neimadparis 17 years ago
Vallées de la Spiti et Kinnaur fin septembre/début octobre (Inde)
Bonjour,

Je pars en Inde pour 3 mois seul en cette fin d'année 2007, j'arrive à Delhi le 5 septembre et prends le même jour un avion pour Srinagar (43euros - SpiceJet) d'où je prévois de me rendre à Leh et redescendre sur Keylong au alentour du 20 septembre (en espérant que la route sera encore ouverte), jusque là pas trop de soucis (enfin je l'espère), de Keylong j'ai énormément envie de me faire la grande boucle par la vallée de la Spiti, celle de Kinnaur et de la Sangla pour rejoindre Shimla puis Amritsar - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - en direction de Varanasi par Ranakpur - Chittor - Bundi - Shivpuri - Orcha - etc... (ou pas) 😛

Alors voilà ma question: ne vais-je pas me cailler grave fin septembre - début Octobre dans la Spiti et le Kinnaur ? et plus important encore les conditions météo ne vont-elles pas en partie gâcher le plaisir du trip ? (brouillard, ciel gris, froid, problème de route, ... tout cela en sachant que je suis assez feignant donc peu de chance de me retrouver en trek mais budget raisonnablement petit donc voyage en bus locaux principalement) je ne trouve ces infos nul part dans mon Lonely ou sur le net...

et si vous avez des conseils sur ces coins (sachant que j'ai déjà trainé au Rajasthan y'a quelques années) Merci,

NeimaD.
Open
FR
Franklin 17 years ago · Fred34000
Météo à Koh Tao mi-décembre pour un séjour de plongée?
Bonjour tout le monde,

J'aimerais passer mon Open Water à Koh Tao vers le 15 décembre mais les informations sur la météo que je trouve sont contradictoires. Est ce que qlq un a déjà passé le mois de décembre là bas ? quel temps y fait il l deuxième quinzaine de décembre? Merci pour vos réponses.
Open
ML
Ml31 17 years ago · Pascalou06
Climat de la Thaïlande en août?
Bonjour !

je lis pleins de choses opposés sur le climat en thailande au mis d'aout 😕

qu'en est-il exactement ???

pleut-il tout le temps ?? ou seulement qqs soirées ??

( nous partirions les 3 1eres semaines d'aout )

Merci des infos !!

Matthieu
Open
RA
Raphael33 17 years ago · Baclink
Malaisie en septembre: climat et Ramadan?
Bonjour,

Prevoyant de partir en Malaisie debut septembre, je suis a la recherche d infos utiles avant toutes reservations. Quel climat a cette periode de l annee? Quelles sont les probables endroits / regions les plus ensoleilles? Le ramadan a t il un impact non negligeable? Restaurants et Hotels fermes? Activite ralentie? D une maniere un peu plus generale , me conseillez vous d y aller?

Je vous remercie d avance

A tres bientot

Raphael
Open
PE
Pedronito 17 years ago · Martin19
Meilleure saison pour aller en Europe?
Bonjour tout le monde😎

je habite à quebec, pis je commence a preparer mon trip, j'aimerai aller en europe le hiver prochaine pendent 1 mois, alors je me demande quelle mois serai le meilleure pour partir etant donne que l'hiver ici c'est dur. ou pire je pourrai supporter l'hiver pour retarder mon voyage ou avence ça depende je veux alle dans la saison bas disons..... pour pas trop depense l'argent

Merci pour ses reponses
Open
HE
Helen 17 years ago
Températures pour la France, la Suisse et l'Italie mi-septembre?
Bonjour! J'irai en circuit en France, Suisse et Italie départ le 12 septembre.J'aimerais savoir à quelle genre de température je dois m'attendre? Doit-on porter toujours des pantalons ou bien des capris et sandales feraient l'affaire.Normalement il fait combien à cette période de l'année à chacun de ces pays? Ce sera notre premier voyage en Europe ! Merci beaucoup pour vos réponses elles seront très appréciées!
Open
RE
Remiesp 17 years ago · GrégoDeLille
Météo fin août-début septembre sur le GR20? (Corse)
Bonjour, Je souhaite faire le GR 20 dans la période allant du 25 août au 15 Septembre et je voulais savoir si vous avez des informations particulières concernant la météo de cette période. On lit un peu partout qu'il vaut mieux faire le GR 20 en juin, y'a t'il plus d'orages, de brouillard ou autres à la fin de l'été? Merci d'avance.
Open
D1
D1j2htal3sr 17 years ago · Junglebeach
Saison des pluies à Nha Trang? (Vietnam)
Bonsoir à tous!

Je suis au Cambodge actuellement et je reviens de quelques jours passés à Kompong Som (Sihanoukville) malheureusement le temps n'était vraiment pas au rendez-vous. Je savais que c'était la saison des pluies mais malgrécela j'ai voulu rendre visite à ma famille : il y avait beaucoup de vent, beaucoup de pluies ; on s'est quand même baignés mais les vagues étaient très fortes voire dangereuses!

Me voici donc de retour à Phnom Penh. Je pars à Saigon qq jours puis avant de repartir en France :-(((( j aimerais tripper sur un spot surf, snorkelling, plage, soleil, mer de rêve...Me conseillez-vous Nha Trang en ce mois d'août 2009?

Sinon je pense aller à Hanoi - Baie d'Along

Merci d'avance pour vos conseils
Open
ST
Stphn 17 years ago · Koala1044
Con Dao en décembre (Vietnam)
Bonjour, Nous voyageons au Vietnam -avec bonheur- depuis 9 ans. L'an dernier nous avons passé Noêl à Nha Trang et c'était un désastre climatique contrairement aux îles du sud comme quoi on peut toujours se faire piéger même quand on croit tout connaître. En réprésailles, cette année nous pensons nous rendre à Con Dao 2 semaines, début décembre. Le calme ne nous fait pas peur bien au contraire. Quelqu'un aurait-il des informations sur le temps en décembre et sur les hôtels? Les ATM ont elles déjà débarqué sur l'île ou faut-il se munir d'argent liquide? Et, question subsidiaire, y a t'il du vent pour mes cerf-volants? Merci d'avance pour vos réponses. PS Bien entendu j'ai consulté les excellents albums photos que l'on peut trouver sur le forum ainsi que les posts. (merci à tous) Mais tout va tellement vite qu'en une année il y a peut-être des mises à jour utiles...
Open
JU
Julien123456 17 years ago · Larosalinda
Saison des pluies au Burkina Faso et état des pistes
bonjour, je veux faire la traversee en voiture france, burkina faso, je veux faire ca si possible cet ete, mais est il possible de passer sur les pistes et routes si il pleut. en fait quand est la saison des pluies dans ces pays? merci
Open
ML
Mldiane57 17 years ago
Site sur les ouragans?
J'aimerais avoir des liens de site pour voir si des ouragans se développent. J'ai le site de Nationnal huricanne Center mais c'est en anglais et je comprend moins. Comme cette photo, cela veut dire quoi?

Avez-vous des sites français ou des liens même en anglais ou je puorrais mieux comprendre. Merci
Open
DO
Domidanse 17 years ago · Registoubkal
Climat en hiver à Rishikesh et Haridwar? (Inde)
Je me demande quelle est la meilleure période pour partir entre novembre et mars, l'hiver prochain à Rishikesh et Haridwar. Fait-il très froid ? Y a-t-il au moins du soleil ? Quelqu'un a-t-il séjourné là-bas pour me renseigner ? Merci.
Open
LI
Lilili85 17 years ago
Climat en Egypte en février/mars ou fin avril?
Bonjour à tous,

Je commence à me renseigner pour un voyage en Egypte en 2010. Deux possibilités s'offrent à nous (Zone Aquitaine) : - Vacances d'hiver samedi 20 février 2010 lundi 8 mars 2010 - Vacances de printemps samedi 17 avril 2010 lundi 3 mai 2010

Le but de notre voyage n'est pas du tout de bronzer sur les plages, mais plutôt de faire des excursions, on a quelques pistes (Désert, les Oasis, Le Caire, les pyramides, Alexandrie, Vallée du Nil, Louxor, Assouan...). On ne pourra pas tout faire, bien entendu, ce ne sont que des pistes...

Ma question est la suivante : quelle est la meilleure période pour partir : vacances d'hier, vacances de printemps? Les nuits sont si fraîches que ça en février dans le désert? Quelle température? Il fait vraiment très chaud fin Avril au Caire et dans la Vallée du Nil? Quelle température?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

lili
Open
CA
CanadaGoose 17 years ago
Typhon Morakot à Taïwan, cumuls de pluie exceptionnels! (août 2009)
Voici les plus forts cumuls pluviométriques relevés en 24 h le 07/08/2009 (entre 0 h et 24 h locales) lors du passage du typhon Morakot sur l'île de Taïwan :

1003.5 mm à Shangdewen 743.5 mm à Weiliaoshan 708.0 mm à Dahu 687.5 mm à Mudan 629.0 mm à Taipingshan 628.0 mm à Paiyun 611.5 mm à Zhangnaoliao 558.5 mm à Fenqihu 533.0 mm à Caoling 520.0 mm à Yushan 511.5 mm à Binlang 501.0 mm à Yuyoushan

Les précipitations se sont concentrées dans la moitié sud de l'île de Taïwan le 08/08/2009 pour atteindre des valeurs exceptionnelles.

Voici les plus forts cumuls pluviométriques relevés en 24 h le 08/08/2009 (entre 0 h et 24 h locales) :

1403.0 mm à Weiliaoshan 1301.0 mm à Xinan 1282.5 mm à Yuyoushan 1211.5 mm à Matoushan 1190.0 mm à Xinfa 1184.5 mm à Fenqihu 1180.5 mm à Shipanlong 1180.5 mm à Majia 1177.0 mm à Xiaoguanshan 1072.5 mm à Jiaxian 1050.0 mm à Fuxing 1044.0 mm à Nantianchi 1006.0 mm à Gaozhong

Avec 1403.0 mm, Weiliaoshan se place au 9e rang des plus forts cumuls relevés en 24 h dans le monde. Rappelons que le record mondial est de 1825.0 mm enregistré le 7-8/01/1966 à Foc-Foc (île de la Réunion).

Les cumuls sur 48 h sont également très impressionnants :

2146.5 mm à Weiliaoshan 1967.5 mm à Shangdewen 1783.5 mm à Yuyoushan 1743.0 mm à Fenqihu 1698.0 mm à Xinan 1696.0 mm à Matoushan 1655.5 mm à Shipanlong

Avec 2146.5 mm, Weiliaoshan se place au 5e rang des plus forts cumuls relevés en 48 h dans le monde. Rappelons les plus forts cumuls dans le monde : 2493 mm à Cherrapunji (Inde, Meghalaya) les 15-16/06/1995 et 2467 mm à Aurère (île de la Réunion) les 7-9/04/1958.

Et ça continue... je donnerai les cumuls d'hier et d'aujourd'hui plus tard. 🤪
Open
PE
Pegbo 17 years ago · Ixca
Climat en Argentine au mois de décembre?
Bonjour, moi et mon conjoint comptons partir en Argentine au mois de décembre et je me demandais quel était la destination idéale pour ce temps de l'année. Nous sommes très intéressés par la Patagonie, mais est-ce que le climat y est clément à cette période ou n'est-ce pas plutîot préférable de se rendre plus au nord. Merci de bien vouloir nous aider quelque peu dans notre futur périple. Peggy
Open
LO
Lolalili 17 years ago · Misscoconut
Climat à Bangkok début décembre?
Bonjour je pars en thailande du 06 au 20 decembre principalement a bangkok, koh chang et ko samet et je voudrais savoir quel temps et quelle temperature je peux esperer? merci d'avance
Open
FL
Flechfred 17 years ago · Skydiving7
Climat sur l'île Maurice en septembre?
partant en voyage de noces en mi septembre à l'ile maurice, surement dans un hotel au nord ouest de l'ile ( le mauricia surement ) j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur le climat de l'ile en septembre, et les bonnes astuces que l'on peut trouver sur l'ile Merci beaucoup d'avance Fred
Open
AU
Audrey0308 17 years ago · Ericarole
Climat et hôtel pour un séjour aux Maldives en octobre?
bonsoir a tous,

besoin de l'aide des connaisseurs car nous souhaitons faire un séjour aux maldives cette année..😎 . mes congés sont en octobre, j'ai lu que c'était la fin de la saison des pluies.. et ca me fait douter quant a la destination.. peut il pleuvoir longtemps ou n'est ce que des averses? est ce vraiment dérangeant quand il pleut? (fortes pluies??) est ce que l'air humide est facilement supportable pour nous les occidentaux?

pourriez vous également me conseiller quelques hotels car je suis perdue devant la multitude d'offres? nous souhaiterions un séjour sur pilotis (mais pas un sur l'autre si possible), atoll si possible éloigné de Malé pour quand même avoir l'impression d'être au milieu de nulle part et bénéficier du transport en hydravion, avec une formule all-in si possible car j'ai cru comprendre que les consommations étaient très chères en dehors de la pension, et bien sur une belle plage et un accès à la mer facile (car dans certains hotels , on ne peut apparemment se baigner qu'après la barrière de corail, ce qui ne m'interesse pas; je préfère avoir "pieds")...

si vous avez trouvé un hotel satisfaisant ces critères, ou pour tout autre renseignement, je vous remercie de partager votre expérience avec moi... merci d'avance pour votre aide
Open
NO
Noucho 17 years ago · LacXavier
Température dans l'Ouest canadien et le nord des États-Unis? (14 juin 2009)
Bonsoir,

Je pars pour un voyage de 3 semaines dans l'Ouest Canadien et le Nord des Etats Unis pour visiter les parcs. Je vais dormir en camping et je souhaiterai savoir les températures que je peux rencontrer en altitude ( environ 3000 m ) pour bien choisir mon sac de couchage. Merci d'avance pour vos réponses

Stéphane
Open
BE
BenjaminG 17 years ago · Carolu
Climat en Birmanie en août?
Bonjour à tous, je voudrais partir en asie du sud est en aout. je sais que ce n'est pas la meilleure période mais malheureusement je n'ai pas le choix. je partirais à partir du 10aout pour au moins 2semaines (tout dépend du budget...). Ma question principale concerne le climat. Je sais que c'est la mousson à cette époque mais je me demande si c vraiment une mousson à rester enfermé pendant 2semaines ou si on peut prévoir un peu de beau temps. En fait la birmanie me tente bien pour pouvoir allier découverte/aventure avec un peu de plage pdt qqu jours à se dorer la pilule au soleil. Je rentre de 3mois en Inde du nord et je sais que la Birmanie est un pays fabuleux. Auriez vous des conseils à me donner pour pouvoir allier cet enrichissement culturel avec qqu jours de plage en asie du sud est tout en sachant que j'ai un budget d'étudiant qui bien sur n'atteint pas des sommets. Je pense partir avec autour de 1500 1600 euros billet d'avion compris...

Si vous avez des avis sur d'autres pays qui répondraient à la meme problématique, cela m'interresse aussi car je ne connais que l'Inde dans totue l'asie du sud est.

merci d'avance

Benjamin
Open

Recommended for you

Previous Page 235 of 397 Next