Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Majaba 17 years ago · ChristianC64
Climat à Koh Chang mi-juillet?
Bonjour,

Je suis à Bangkok à partir du 11 juillet. Ensuite je souhaite aller à Ko Chang (l'ile en fgace de Trat) mais, statistiquement le climat ne semble pas terrible en cette période. Quelqu'un est il sur place en ce moment pour me dire ce quelles sont les conditions en ce moment ? Je suis également preneur de tout bon plan dans le coin.

D'avance, Merci.😎
Open
PE
Petiechien 17 years ago
Météo mi-septembre pour visiter Angkor?
bonjour on désirerait visiter Angkor vers le 20 sept, est- ce réalisable? quelles sont les conditions météo: mousson, typhon? est ça vaut le coup de prendre un guide et comment visiter le site sachant q on pourra pas louer de vélo .....

merci
Open
AL
Alavania 17 years ago · Nemo1001
Climat à Marrakech l'été?
S'il vous plaît, est-il exacte que les mois d'été à Marrakech sont difficilement supportables et que de midi à 16h, hors clim, on a l'impression d'étouffer? Merci pour vos réponses
Open
Céline203 17 years ago · Doni
Temps à Punta Cana en juillet?
Bonjour de pars samedi 11 juillet a Punta Cana et tous les sites de météo annonce de la pluie et de l'orage pendant 10jours o moins, dois-je m'y fier car la j'ai très peur....?
Open
CH
Charlyquad 17 years ago · Tom10
Météo à Punta Cana en juillet et quad?
Salut à tous,

Départ ce Mercredi à Punta Cana. 🙂

Quelqu'un sur place, ou juste de retour pourrait 'il me dire la météo pour le moment ? Quant je vois la météo c'est pas terrible 🤪

Aussi si quelqu'un à une bonne adresse pour une ballade en quad ou buggy, je prend avec plaisir

merci
Open
SA
Sanndie 17 years ago · Sapierre
Pérou: belles températures en août ou en décembre-janvier?
Bonjour à tous!

J'aimerais partir 3 semaines au Pérou en sac à dos. Cela serait mon tout premier voyage sac-à-dos!! Je me demandais quelle période était la plus idéal entre fin aout-début septembre OU fin décembre-début janvier?

Quelle période est la plus propice pour des belles températures et pour des tarifs pas trop cher?

Merci!
Open
CA
Carogibert 17 years ago · Lapresse2
Trek au Machu Picchu en juillet: température?
Bonjour!

Nous partons la semaine prochaine (dimanche 12 juillet) pour 1 mois au Pérou et Equateur (15j/15j). Avec un trekk de 5jours pour monter au Macchu Picchu la 1ere semaine!

C'est la 1ere fois que nous faisons un trekk à si haute altitude (mais on sait qu'on supporte, nous avons fait le Tibet l'an dernier avec des passages à 5 000m).

Avez-vous une idée des températures que nous pourrions avoir en journée, mais surtout en soirée et la nuit? Est-ce que vous avez des conseils vestimentaires (et même de tout ordre) pour préparer nos valises?

On a pensé aux chaussures (de montagne), sous-vêtements chaud pour la nuit, polaires, et pour la journée jean, short, tee-shirt et kway. On a pensé également aux barres de céréales (on sait jamais...), et kit de secours (opinel, couverture de survie...).

Dans le cadre du voyage en général, on a la trousse à pharmacie, les pastilles pour l'eau et l'anti-moustiques.

Vous en pensez-quoi??

Grand merci par avance pour vos réponses rapides,

Caro.
Open
PU
Pucinete 17 years ago · Larsay
Météo au Vietnam en juillet?
Bonjour tout le mobde, c'est la premiere fois que je viens sur ce forum et je compte sur vous pour me renseigner😉

Comme je l'ai indiqué dans mon titre je pars demain pour le Vietnam (15jours) avec des amis. Nous allons voir : Hanoï, Halong, Sapa et Nha Trang. Je voulais donc savoir quelle était à peu près la météo pendant cette période pour prévoir ma valise (toujours pas faite...)

D'autre part j'ai beaucoup voyagé mais jamais en Asie donc si vous avez des conseils je suis preneuse!

Merci beaucoup!!!
Open
RO
Roukki 17 years ago · Ubbia
Prix du billet en août pour la Thaïlande et mousson?
Voilà je souhaite partir en aout, avec un ami, en Thailande suite à un changement de plan de voyage et de budget (à l'origine la Californie...) il va donc falloir que je m'active pour prendre les billets. deux questions me turlupinent :

Question relative au prix du billet (PAR-BKK) et au budget total :

En utilisant le moteur de recherche du forum j'ai trouvé 2 offres qui me paraissent raisonnable pour le mois d'aout : Du 18 au 4 septembre pour 436 euros et du 8 au 30 pour 594 euros (date qui me convient davantage même si tarif plus élevé...) Pensez vous que ces tarifs sont raisonnable ? Si quelqu'un connait mieux je suis preneur ! Sachant que je dois rajouter 100 euros pour aller à Paris (j'habite au Pays Basque, NB :les billets en partance d'espagne ne me paraissent pas plus attractif...). J'arrive donc à 700 euros de transport, combien pensez vous qu'il me faille pour vivre pendant 22 jours là bas de manière économique (mode routard) (> hebergement, transport et nourriture)

Question relative à la mousson au mois d'aout :

Il s'agit là d'un véritable problème j'ai regardé quelques sujets déjà posté et les réponses sont assez diverses. D'abord la mousson semble plus ou moins importante selon les années (aléas, déréglement climatiques...) et selon, apparament les zones géographiques du pays. Dois je éviter catégoriquement certaines zones ? existe-t-il des circuits (préférecence pour la nature et la beauté des paysages plutot que les grosses villes...) que pouvez-vous me conseiller pour cette période (renvoi vers un lien du forum?). Malgré les divers posts que j'ai lus, j'avoue avoir du mal à mesurer l'ampleur du problème réel de la mousson, cela risque-t-il de gacher mes vacances ? PS : J'ai vécu 10 ans au Sénégal mais la saison des pluies là bas semblent bien moins abondantes, (par ailleurs j'adorait cette saison la pluie était chaude...🙂 )

Merci d'avance pour toutes réponses
Open
OU
Ouardita2008 17 years ago · Rainman
Mousson à Bangalore mi-septembre? (Inde)
Bonjour, Je compte partir pour un mois mi-septembre à Bangalore. J'aimerai savoir si la mousson est encore forte à cette époque et s'il est préférable de partir plus tard. Un grand merci de votre aide ! Ouarda
Open
JE
Jenni86 17 years ago · Ericetcathy
Samana pour trois semaines en août: humidité?
bonjour nous souhaitons partir dans la peninsule de Samana trois semaines en aout car cette région à l'air protégée du tourisme de masse..seul probleme...j'ai trouvé sur des forums qu'a cette période il y avait beaucoup d'humidité😕! alors est ce suportable? et sinon quel coin en rd est protéger du tourisme de masse et aussi un peu moins humide? certains parlent de Bayahibé mais çà à l'air occupé par des parcs à boeuf ..heu ...à touristes sur certaines photos et en plus j'ai pas trouver de location. ce que j'aimerai aussi savoir c'est le coût d'un taxi en moyenne par kilometre...et cout bus de st domingue à Samana ou Las Galeras. et derniere chose : la nourriture : ce qu il ne faut surtout pas manger pour éviter l'intoxication alimentaire🤪. MERCI D 'avance😉
Open
SO
Solema 17 years ago
Météo à Punta Cana ou Samana en octobre
bon il est temps de prevoir les vacances d'octobre... la rep dom me tenterais bien les 15 derniers jours d'oct... bon je sais que vous n'avez pas de boules de cristal mais pour ceux qui y sont deja allé ou bien qui vivent la bas est ce que j'aurais qd meme en majorité du soleil??? ou est ce que je change de destination? merci
Open
VO
Voyaaaage 17 years ago · Fraluchi
Météo au Costa Rica en juillet-août?
Bonjour , Je voudrais me renseigner sur la météo du Costa Rica , car dans plusieurs livres , sites internet ... Ils ne disent jamais la meme chose . Je recherche une personne qui pourait me dire si en Juillet/Aout , la saison est convenable ...

🙂
Open
MA
Maeka123 17 years ago · Medan
Météo et orages en République Dominicaine (Punta Cana) la semaine du 29 juin au 4 juillet?
Bonjour tout le monde, 😎

mon amie et moi voudrions partir avec un last minute à Punta Cana.

Cependant, ils annoncent pas mal d'orages 😕et de pluie pour la semaine prochaine (la seule que l'on puisse prendre de l'été.... malheureusement🙁).

Est-ce que qqn vit directement en république pourrait m'informer sur la météo SVP ? ou qqn est-il déjà parti en cette période avec des annonces d'orages, mais cela c'est bien déroulé ? Je veux dire, avez-vous pu vous baigner , le soleil était quand même présent ou ? Car ca fait super longtemps que je ne suis pas partie en vacances et j'ai vraiment envie de profiter du soleil !!!!!!

merci pour votre aide, 🙂🙂🙂

Maeka
Open
BE
Beatrixce 17 years ago · Scheitan
Comment se passe la mousson en Inde du Sud de mi-juillet à mi-août?
Bonjour ! 🙂

Je comte séjourner en inde du sud du 14 juillet au 15 aout entre le Karnataka, le Kerala, et le Tamil Nadu... pour une première fois. Je sais c'est grand pour un séjour si court... mais j'ai encore le temps de me concocter un itinéraire peut être plus réaliste et puis ca se fera aussi sur place, en fonction du temps (justement), du sens du vent... et de celui des moussons (justement bis)... J'aurais aimé savoir à quoi ressemble la mousson dans ces territoires à cette époque de l'année... Je me pose plein de questions très naïves et toutes plus saugrenues les unes que les autres... et aussi d'autres plus praticopratiques... Je m'excuse donc à l'avance si j'écris de grosses bêtises... 🤪 Dessine moi une mousson... C'est genre grosses averses ou il flotte tout le temps ??? Des flaques d'eau ? 30 cm ? 1m de flotte dans les rues ? Chaussures de rafting ? tennis ? bottes ??? sandales plastic ? savates ? Ca se gère comment dans les villes ? les villages ? Les habitants vivent ils bien pendant ces moments là ??? N'est ce pas propice à des épidémies ? je me posais cette question car je viens de lire un article sur les hepatite et, la E s'attrape pas mal pdt les moussons... en inde... 🤪 a cause des problèmes de gestions des eaux, et de leur évacuation. Et les moustiques ??? ca pullule pas trop ? Et le meilleur moyen de se protéger, c'est la cape de pluie, l'imper, le Kway ??? tout simplement le parapluie ? La mousson tourne t elle à cet endroit en 5 semaines ? peut on l'éviter en suivant un parcours particulier ?.. Y a t il autre chose que je doive savoir concernant la mousson ???

Et quel vêtements porter à cette époque ? il doit faire dans les 20°C non ???

Au plaisir de vous lire et merci beaucoup pour toutes les réponses et informations que vous voudrez bien me donner.
Open
RO
RomarineLill 17 years ago · Teamten
Météo en ce moment en Malaisie? (début juillet 2009)
Bonjour,

je pars en malaisie le 11 Juillet je me connecte régulièrement sur des sites de météo et apparement le temps est vraiment pas top en ce moment en Malaisie... pluie, orage...

qui y est en ce moment ou en revient??? est-ce vraiment un sale temps??? j'ai peur que cela ne me gache mes vacances....

merci de vos réponses
Open
LA
Lalyml 17 years ago · Lexius
Endroits ensoleillés en Thaïlande en août?
Bonjour,

Etant donné que c'est la saison des pluies. Existe-t-il des endroits ensoleillés en Thailande à cette période? Que conseillez-vous?

En partant en Aout et en évitant les endroits les plus propices à la pluie , combien de temps faut-il pour parcourir la Thailande? 3sem? 1 mois?

Si on envisage de poursuivre dans un autre pays vers la fin du mois d'Août conseillez-vous Indonésie (Bali), Malaysie pour espérer d'avoir un peu de soleil?

MERCI!!
Open
SI
Silau 17 years ago · Ktou67
Temps actuel à Puerto Plata (République Dominicaine)? (15 juin 2009)
bonjour,

je pars dans une semaine à puerto plata et en regardant la météo sur internet, je ne vois que de la pluie... est-ce que quelqu'un revient de là-bas et pourrait m'indiquer dans ce cas le temps qu'il fait? est-ce que j'aurais effectivement de la pluie?

merci de vos réponses...
Open
MI
Milanz 17 years ago · Doni
Climat à Miami en août?
Bonjour, nous souhaiterions partir en floride pendant 3 semaines au mois d'aout 2009. Quelle est la météo a cette époque de l'année? (le ciel est il couvert, et qu'en est il de la pluviometrie et de la temperature généralement) Merci d'avance, Milàn
Open
CH
Chryslys 17 years ago · Suisiya
Yunnan du 25 juillet au 30 août: itinéraire, villes de départ et d'arrivée et chaleur?
bonjour, je pense partir au Yunnan du 25 juillet au 30 aout. (Je n ai pas encore pris le billet) J envisage d arriver a Kunming, puis d aller vers le Nord vers le Tibet, Puis vers le Sud vers Jinhong. Qu en pensez vous ? Ou faut il que je prenne le billet de retour depuis une autre ville ? Avez vous d autres idees d itinéraire ? J ai du mal a supporter la chaleur, ai je a la craindre ? Merci a ceux qui me répondront !
Open
PA
Paradise 17 years ago · Ndouye
Vêtements pour Saly en avril? (Sénégal)
bonjour

Bientôt le départ le 11 avril exactement pour le sénégal à sally je voudrais savoir si je dois prévoir des manches longues ou courtes une veste pour le départ et c'est tout je pense que le reste doit être léger, si je me trompe pouvez vous me le confirmer dans le cas contraire ma valise sera légère merci à +
Open
GA
Gaetetsandri 17 years ago · Ndouye
Climat à Saly en mai? (Sénégal)
Bonjour,

je pars à saly (au sénégal), fin mai et j'aimerais savoir quel temps et quel température il y a en mai. J'aimerais aussi savoir si le contact avec les habitants est possible.

Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 240 of 397 Next