BONJOUR
JE RETOURNE EN THAILANDE EN feVRIER 2010 ET J AI L INTENTION D ALLER FAIRE 1 TOUR A CHIENG RAI MAIS JE ME POSE LA QUESTION SUR LE CLIMET LA BAS EN FEVRIER QUELQU UN POURRAIT IL ME DIRE S IL Y FAIT FROID OU PAS?
MERCI
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 7201–7230 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour je recherche un site de préférence hollandais por consulter la météo de ce pays car sur plusieurs site francais consultés c'est différent à chaque fois
merci
merci
Je dois partir en Afrique du sud la 1° quinzaine d'août, quelqu'un sait il quel temps il y fait ?
Pas trop humide ?
Bonjour!!!!🙂
Je voudrais savoir qu'elle est la meilleure période pour visiter les Phillipines, je sais que l'archipel est immense et que les climats varient selon que vous êtes dans le nord ou dans le sud; mais pour ma part c'est surtoout pour faire Luçon et les iles en dessous!!!!!😉
Merci🙂
Je voudrais savoir qu'elle est la meilleure période pour visiter les Phillipines, je sais que l'archipel est immense et que les climats varient selon que vous êtes dans le nord ou dans le sud; mais pour ma part c'est surtoout pour faire Luçon et les iles en dessous!!!!!😉
Merci🙂
ça donne quoi exactement?
comment faut se sapper pour que ça soit pas trop désagréable?
il fait froid? ou chaud et humide?
en fait, je serai en Bolivie fin janvier, je pense, pour aller voir les indiens yuracare et je me demande comment ça va se passer
ça me gène pas plus que ça d'être mouillée, mais j'aimerais qu'on me dise concrètement ce que ça donne et quoi emmener comme genre de vêtement
merci d'avance
comment faut se sapper pour que ça soit pas trop désagréable?
il fait froid? ou chaud et humide?
en fait, je serai en Bolivie fin janvier, je pense, pour aller voir les indiens yuracare et je me demande comment ça va se passer
ça me gène pas plus que ça d'être mouillée, mais j'aimerais qu'on me dise concrètement ce que ça donne et quoi emmener comme genre de vêtement
merci d'avance
nous souhaitons partir en malaisie du 15 octobre pour une duree de 15 jours
Le temps a certe periode est comment, (les livres se controdisent), je ne sais plus croire
Nous avons fait un pre parcrours
kuala lumpur>> cameroun hislande >>penong>>langkawi
sur ce cote les pluies sont comments??? mais y a t il du soleil
merci de votre reponse car je dois reserver sous peu
Nous avons fait un pre parcrours
kuala lumpur>> cameroun hislande >>penong>>langkawi
sur ce cote les pluies sont comments??? mais y a t il du soleil
merci de votre reponse car je dois reserver sous peu
Bonjour,
Je sais, on ne peut plus rien prédire question météo mais quelqu'un peut-il m'éclairer sur la fin de la mousson sur les îles de la côte est: mes recherches ont donné de mi- février à fin mai...alors je ne sais que penser! Peut-on y aller en Mars (ou début Avril) ou à cette période, vaut-il mieux aller à l'ouest (Langkawi ou îles sud de la Thaïlande)?
Ensuite, quelle île choisir? Elles ont toutes l'air superbe: Perenthian, Redang, Tioman ?
Merci d'avance pour tous vos avis et témoignages. Muriel
Je sais, on ne peut plus rien prédire question météo mais quelqu'un peut-il m'éclairer sur la fin de la mousson sur les îles de la côte est: mes recherches ont donné de mi- février à fin mai...alors je ne sais que penser! Peut-on y aller en Mars (ou début Avril) ou à cette période, vaut-il mieux aller à l'ouest (Langkawi ou îles sud de la Thaïlande)?
Ensuite, quelle île choisir? Elles ont toutes l'air superbe: Perenthian, Redang, Tioman ?
Merci d'avance pour tous vos avis et témoignages. Muriel
Bonjour,
je suis actuellement a Java et je pensais finir mon périple a Sumatra pour dix jours. Je me demandais si le climat est favorable en Juillet pour Banda Aceh et Pulau Weh ?
Sinon si quelqu'un a des idées de trajet, je suis preneur.
Merci beaucoup The Old Frenchman
je suis actuellement a Java et je pensais finir mon périple a Sumatra pour dix jours. Je me demandais si le climat est favorable en Juillet pour Banda Aceh et Pulau Weh ?
Sinon si quelqu'un a des idées de trajet, je suis preneur.
Merci beaucoup The Old Frenchman
j aimerai aller en chine dans le Yunan, du 26 juillet au 30 Aout. J ai lu que c est la mousson. Comme je n ai toujours pas pris mon billet (j attendais de trouver quelqu un, et comme je n ai pas trouvé, je me décide enfin), je n en trouve qu a 1300 E, j aimerai connaitre vos expériences la bas en Aout, savoir si ca vaut la peine en Aout. Et puis si quelqu un veut m accompagner...
je pars en malaisie en octobre je ne connais pas la météo?
Suivant la tradition hindoue ou védique, deux grenouilles ont été mariées à Nagpur (Maharashtra) lors d'une cérémonie traditionnelle. Au terme d'un été caniculaire, l'Inde, attend avec imatience les premières pluies de la mousson dans l'ouest qui accusent cette année un retard de quelques jours, selon la météorologie nationale, déclare mercredi le "Times of India" qui ajoute que plusieurs unions ont ainsi été scellées en juin 2009 en Inde et au Bangladesh.
Alain
Bonjour😉
J aimerais savoir si il y a des gens pour m informer de la température au Panama au mois d août, ont ce cherche une destination autre que Cuba et la République dominicaine, Merci Sylvie & Richard
J aimerais savoir si il y a des gens pour m informer de la température au Panama au mois d août, ont ce cherche une destination autre que Cuba et la République dominicaine, Merci Sylvie & Richard
Nous aimerions faire un voyage avec les enfants (3) de 12, 9 et 4 ans, quelles destinations me conseillez vous pour pas trop cher, pas trop loin (en avion) et là ou il fait chaud et beau ;)
Ce sera mon premier voyage en avion, nous comptions partir aux USA (côte ouest) mais j'ai peur que mais enfants ne supportent pas la longueur du voyage!
merci d'avance!
Ce sera mon premier voyage en avion, nous comptions partir aux USA (côte ouest) mais j'ai peur que mais enfants ne supportent pas la longueur du voyage!
merci d'avance!
Bonjour à tous et à toutes !
Ayant un fort désir de visiter la Thailande, j'ai acheté mes billets d'avions pour la Fin Aout-début Septembre pour aller visiter Bangkok durant quelques jours et pour vadrouiller le reste du temps sur les routes ainsi que sur les belles plages de ce pays !
J'ai, bien sur, parlé de mon voyage autour de moi et une personne que je connais qui possède une agence de voyage m'a dit que voyager durant cette période peut être dangereux à cause de la mousson...donc je commence à me poser des questions et à me demander si je n'ai pas fais un mauvais choix...
Vous qui etes expérimentés, pourriez-vous eclairer ma lanterne et me dire si ce sont de grosses bétises ou s'il s'agit de la vérité?
Je m'inquiète vraiment...
Merci d'avance à tous pour vos réponses,
Misstik13
ps: j'ai fais des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose durant cette période...désolée si j'ai fais une erreur 🤪
Ayant un fort désir de visiter la Thailande, j'ai acheté mes billets d'avions pour la Fin Aout-début Septembre pour aller visiter Bangkok durant quelques jours et pour vadrouiller le reste du temps sur les routes ainsi que sur les belles plages de ce pays !
J'ai, bien sur, parlé de mon voyage autour de moi et une personne que je connais qui possède une agence de voyage m'a dit que voyager durant cette période peut être dangereux à cause de la mousson...donc je commence à me poser des questions et à me demander si je n'ai pas fais un mauvais choix...
Vous qui etes expérimentés, pourriez-vous eclairer ma lanterne et me dire si ce sont de grosses bétises ou s'il s'agit de la vérité?
Je m'inquiète vraiment...
Merci d'avance à tous pour vos réponses,
Misstik13
ps: j'ai fais des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose durant cette période...désolée si j'ai fais une erreur 🤪
Bonjour,
Quel temps fait-il en général fin mai du coté de Perpignan?
Juillet et aout c'est canicule je suppose, mais en mai, on peut se baigner dans la méditérannée??
Merci!
Quel temps fait-il en général fin mai du coté de Perpignan?
Juillet et aout c'est canicule je suppose, mais en mai, on peut se baigner dans la méditérannée??
Merci!
Bonjour a tous,
Apres demain j arrive a Bangkok en provenance du Vietnam
Je pensais descendre sur Trang, Nakhon sri Thammarat, Khanom ou isthme de Kraa ou monter sur Tak et Kanchanaburi. Qu en est il de la meteo actuelle sur ces zones : pluies espacees ou frequentes ?
Merci Jean
Apres demain j arrive a Bangkok en provenance du Vietnam
Je pensais descendre sur Trang, Nakhon sri Thammarat, Khanom ou isthme de Kraa ou monter sur Tak et Kanchanaburi. Qu en est il de la meteo actuelle sur ces zones : pluies espacees ou frequentes ?
Merci Jean
Nous envisageons de partir au Mexique du 5 au 19 juillet 2009 pour nos vacances d'été - Est ce que vous pourriez me fournir des éléments plus précis sur les conditions météo car lorsque l'on lit les rubriques météo, on a l'impression qu'il ne pleut que le soir et pourtant on est dans la période des pluies -
Merci de vos indications
je me suis décidé a partir le 3 avril du puy en velay, j'ai acheté un sac lafuma pas trop lourd, une tente ferrino lightent pr dormir dehors, un sac de couchage D4 5°C mais je ne sais pas quoi prendre au niveau des habits (jours et soirs) parce que j'ai aucune donnée sur le temps qu'il fait en auvergne et les prévisions météo pr le mois d'avril, j'ai peur que les températures chutes et qu'il se mette à neiger dans l'aubrac et que mon sac de couchage 5° ne suffira pas. De plus, un simple pantalon suffit-il ou dois je doubler avec un collant? Toutes ces questions en fait pr un gain de poids mais aussi de confort (voire de sécurité)...
Hello les voyageurs....
Est-ce que qqun est parti pendant les mois de juin à août en Thaïlande? Climat?Chaud?trop de pluie? sangsues?possibilité de voyager sac au dos?
Bonjour a tous..Je pars au mois de Juillet 2009 faire un circuit en mode routard vers le nord jusque Chiang Mai et redescend vers Kho Tai sur la fin du mois..Evidemment, une chose est que la mousson est à son apogée..Faut 'il vraiment craindre cette période ou y aller tranquillement tout en sachant que je pars pas forcément la bas pour le soleil mais pour découvrir le mode de vie, les temps, les paysages..Eclairez moi un peu, et quels est le genre de fringues à prendre..L'air est til suffoquant lourd lourd, je voudrais plein plein de précision..Merci..Yoni
Bonjour,
Nous partons au Japon du 5 au 20 mai arrivée à Osaka et périple jusqu'à Tokyo.
j'ai entendu dire que la deuxième quinzaine de mai était pluvieuse est-ce vrai?
merci à tous pour votre éclairage 🙂
Nous partons au Japon du 5 au 20 mai arrivée à Osaka et périple jusqu'à Tokyo.
j'ai entendu dire que la deuxième quinzaine de mai était pluvieuse est-ce vrai?
merci à tous pour votre éclairage 🙂
Bonjour
j'envisage de partir en Thailande pour 3 semaines à partir de mi-mars 2010, sachant que je pars en sac à dos et que j'envisage de faire le nord du pays en 2 semaines et partir 1 semaine sur les iles du sud, je voulais savoir si c'était une bonne période pour partir par rapport au climat (surtout dans le sud) et si il y avait pas trop de monde à cette période.
Merci
bonsoir a tous
help me svp
Je pars en thailande le 28 juin à phuket , j'aimerai savoir quel temps j'aurai et surtout QUE VISITER NOUS RESTONS 10 JOURS
merci a vous
help me svp
Je pars en thailande le 28 juin à phuket , j'aimerai savoir quel temps j'aurai et surtout QUE VISITER NOUS RESTONS 10 JOURS
merci a vous
Et tout à coup l'angoisse...
A force de tout "hyper programmer", "hyper paufiner" je me suis dit :
"Et si Antelope canyon était fermé pour cause d'orage le jour on l'on a prévu y aller 😕🙁🙁 ?"
De quoi vous gâcher le voyage....non?
Y a t'il beaucoup d'orages dans le coin de page au mois d'aout et de nature à faire fermer le site (je sais qu'il y a eu des touristes français qui sont morts dans le canyon) ?... Si oui est-ce que ça dure longtemps ?
Bref y en a t'il parmi vous qui se sont "cassé" le nez pour de vrai sur la pancarte "antelope fermé" en plein mois d'aout?
Parceque si c'est le cas je vais prévoir une soluce de repli...🤪
"Et si Antelope canyon était fermé pour cause d'orage le jour on l'on a prévu y aller 😕🙁🙁 ?"
De quoi vous gâcher le voyage....non?
Y a t'il beaucoup d'orages dans le coin de page au mois d'aout et de nature à faire fermer le site (je sais qu'il y a eu des touristes français qui sont morts dans le canyon) ?... Si oui est-ce que ça dure longtemps ?
Bref y en a t'il parmi vous qui se sont "cassé" le nez pour de vrai sur la pancarte "antelope fermé" en plein mois d'aout?
Parceque si c'est le cas je vais prévoir une soluce de repli...🤪
Bonjour à tous !
Voilà quelques jours que je parcours ce très bon forum et je me lance enfin pour mon premier message.
Je serai en NZ du 20 aout au 6 Septembre. Malheureusement c'est l'hiver. Et apparemment l'ile du Sud c'est là où il fait le plus froid. Pourtant d'après la majorité des personnes du Forum IL FAUT ABSOLUMENT aller à l'ile du Sud.
Sachant que j'arrive à Auckland, est-ce que malgré l'hiver, il vaut quand même mieux prendre un ferry pour l'ile sud pour 20 jours plutot que de passer mes vacances à vadrouiller dans l'ile Nord ? Ou alors l'ile Sud n'a pas grand intérêt en hiver ?
Merci de vos avis !
Voilà quelques jours que je parcours ce très bon forum et je me lance enfin pour mon premier message.
Je serai en NZ du 20 aout au 6 Septembre. Malheureusement c'est l'hiver. Et apparemment l'ile du Sud c'est là où il fait le plus froid. Pourtant d'après la majorité des personnes du Forum IL FAUT ABSOLUMENT aller à l'ile du Sud.
Sachant que j'arrive à Auckland, est-ce que malgré l'hiver, il vaut quand même mieux prendre un ferry pour l'ile sud pour 20 jours plutot que de passer mes vacances à vadrouiller dans l'ile Nord ? Ou alors l'ile Sud n'a pas grand intérêt en hiver ?
Merci de vos avis !
Bonjour,
Je pars 3 semaines au mois de juillet prochain en Mongolie. Je pense marcher de Karakorum (alt. 2000m) a Tsetserleg (alt. 2400m). Je possède 2 duvets, a votre avis lequel devrais je prendre?
- Duvet Phantom 32 (T° confort 0°) - Duvet Lafayette (T° confort -10°)
Je peut éventuellement combiner mon duvet avec un sac thermolite
Bye
Je pars 3 semaines au mois de juillet prochain en Mongolie. Je pense marcher de Karakorum (alt. 2000m) a Tsetserleg (alt. 2400m). Je possède 2 duvets, a votre avis lequel devrais je prendre?
- Duvet Phantom 32 (T° confort 0°) - Duvet Lafayette (T° confort -10°)
Je peut éventuellement combiner mon duvet avec un sac thermolite
Bye
bonjour,
quid du climat en ouganda en avril 😉
quid du climat en ouganda en avril 😉
salut a tous quelquun pourrait me dire si il fait beau en jamaique a la mi-juin car je veux y aller le 13 mais on me dit quil pleut bcp en juin la bas ? merci
bonjour , je pars en Inde en novembre pour un mois , quelle est la meilleure region à visiter en cette periode ? j'etais partant pour l'Inde du sud qui m'attire beaucoup , mais on m'a deconseillée cette periode (mousson ) Est-si génant que ça ? cela fait deux ans que je pars en Asie en période de mousson , j'en ai un peu ras les ... 🤪 .
J'ai choisi cette periode car je veux fuire l'hiver en europe .
Dilemme : le Nord ou le Sud ?
merci de m'eclairer
merci de m'eclairer
bonjour,
je voudrais savoir le climat qu'il y a a zarzis au mois d'aout?
merci
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar