Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Patkar 17 years ago
Climat dans le nord de la Thaïlande en février?
BONJOUR JE RETOURNE EN THAILANDE EN feVRIER 2010 ET J AI L INTENTION D ALLER FAIRE 1 TOUR A CHIENG RAI MAIS JE ME POSE LA QUESTION SUR LE CLIMET LA BAS EN FEVRIER QUELQU UN POURRAIT IL ME DIRE S IL Y FAIT FROID OU PAS? MERCI
Open
BE
Ben007 17 years ago · Aselu
Site internet sur la météo des Pays-Bas?
bonjour je recherche un site de préférence hollandais por consulter la météo de ce pays car sur plusieurs site francais consultés c'est différent à chaque fois

merci
Open
TA
Tamerlan95 17 years ago · Pinoy7
Meilleure période pour visiter les Philippines?
Bonjour!!!!🙂

Je voudrais savoir qu'elle est la meilleure période pour visiter les Phillipines, je sais que l'archipel est immense et que les climats varient selon que vous êtes dans le nord ou dans le sud; mais pour ma part c'est surtoout pour faire Luçon et les iles en dessous!!!!!😉

Merci🙂
Open
TI
Tiptaptop 17 years ago · Klye
Saison des pluies en Bolivie?
ça donne quoi exactement?

comment faut se sapper pour que ça soit pas trop désagréable?

il fait froid? ou chaud et humide?

en fait, je serai en Bolivie fin janvier, je pense, pour aller voir les indiens yuracare et je me demande comment ça va se passer

ça me gène pas plus que ça d'être mouillée, mais j'aimerais qu'on me dise concrètement ce que ça donne et quoi emmener comme genre de vêtement

merci d'avance
Open
20
20lepic 17 years ago · Michelzen
Température en Malaisie mi-octobre?
nous souhaitons partir en malaisie du 15 octobre pour une duree de 15 jours Le temps a certe periode est comment, (les livres se controdisent), je ne sais plus croire

Nous avons fait un pre parcrours

kuala lumpur>> cameroun hislande >>penong>>langkawi

sur ce cote les pluies sont comments??? mais y a t il du soleil

merci de votre reponse car je dois reserver sous peu
Open
MU
Muriel18 17 years ago · Bilou270
Périodes de la mousson dans les îles malaisiennes de l'Est?
Bonjour,

Je sais, on ne peut plus rien prédire question météo mais quelqu'un peut-il m'éclairer sur la fin de la mousson sur les îles de la côte est: mes recherches ont donné de mi- février à fin mai...alors je ne sais que penser! Peut-on y aller en Mars (ou début Avril) ou à cette période, vaut-il mieux aller à l'ouest (Langkawi ou îles sud de la Thaïlande)?

Ensuite, quelle île choisir? Elles ont toutes l'air superbe: Perenthian, Redang, Tioman ?

Merci d'avance pour tous vos avis et témoignages. Muriel
Open
OL
OldFrenchman 17 years ago · Ayis
Cimat en juillet pour Banda Aceh et Pulau Weh? (Indonésie)
Bonjour,

je suis actuellement a Java et je pensais finir mon périple a Sumatra pour dix jours. Je me demandais si le climat est favorable en Juillet pour Banda Aceh et Pulau Weh ?

Sinon si quelqu'un a des idées de trajet, je suis preneur.

Merci beaucoup The Old Frenchman
Open
CH
Chryslys 17 years ago · Aureliechat
Climat du Yunnan en août? (Chine)
j aimerai aller en chine dans le Yunan, du 26 juillet au 30 Aout. J ai lu que c est la mousson. Comme je n ai toujours pas pris mon billet (j attendais de trouver quelqu un, et comme je n ai pas trouvé, je me décide enfin), je n en trouve qu a 1300 E, j aimerai connaitre vos expériences la bas en Aout, savoir si ca vaut la peine en Aout. Et puis si quelqu un veut m accompagner...
Open
AL
Albalb 17 years ago · Vanakkam123
Inde: la mousson est en retard (juin 2009)
Suivant la tradition hindoue ou védique, deux grenouilles ont été mariées à Nagpur (Maharashtra) lors d'une cérémonie traditionnelle. Au terme d'un été caniculaire, l'Inde, attend avec imatience les premières pluies de la mousson dans l'ouest qui accusent cette année un retard de quelques jours, selon la météorologie nationale, déclare mercredi le "Times of India" qui ajoute que plusieurs unions ont ainsi été scellées en juin 2009 en Inde et au Bangladesh. Alain
Open
CA
Capcrochet 17 years ago
Température au Panama en août?
Bonjour😉

J aimerais savoir si il y a des gens pour m informer de la température au Panama au mois d août, ont ce cherche une destination autre que Cuba et la République dominicaine, Merci Sylvie & Richard
Open
VA
VaniManu 17 years ago
Où partir cet été?
Nous aimerions faire un voyage avec les enfants (3) de 12, 9 et 4 ans, quelles destinations me conseillez vous pour pas trop cher, pas trop loin (en avion) et là ou il fait chaud et beau ;)

Ce sera mon premier voyage en avion, nous comptions partir aux USA (côte ouest) mais j'ai peur que mais enfants ne supportent pas la longueur du voyage!

merci d'avance!
Open
MI
Misstik13 17 years ago · Wikyboy
Mousson en Thaïlande fin août?
Bonjour à tous et à toutes !

Ayant un fort désir de visiter la Thailande, j'ai acheté mes billets d'avions pour la Fin Aout-début Septembre pour aller visiter Bangkok durant quelques jours et pour vadrouiller le reste du temps sur les routes ainsi que sur les belles plages de ce pays !

J'ai, bien sur, parlé de mon voyage autour de moi et une personne que je connais qui possède une agence de voyage m'a dit que voyager durant cette période peut être dangereux à cause de la mousson...donc je commence à me poser des questions et à me demander si je n'ai pas fais un mauvais choix...

Vous qui etes expérimentés, pourriez-vous eclairer ma lanterne et me dire si ce sont de grosses bétises ou s'il s'agit de la vérité?

Je m'inquiète vraiment...

Merci d'avance à tous pour vos réponses,

Misstik13

ps: j'ai fais des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose durant cette période...désolée si j'ai fais une erreur 🤪
Open
DP
Dp95 17 years ago
Météo au Mexique du 5 au 19 juillet 2009?
Nous envisageons de partir au Mexique du 5 au 19 juillet 2009 pour nos vacances d'été - Est ce que vous pourriez me fournir des éléments plus précis sur les conditions météo car lorsque l'on lit les rubriques météo, on a l'impression qu'il ne pleut que le soir et pourtant on est dans la période des pluies - Merci de vos indications
Open
CY
CyrilFR 17 years ago · Cannot
Température en Auvergne et prévisions météo pour le mois d'avril?
je me suis décidé a partir le 3 avril du puy en velay, j'ai acheté un sac lafuma pas trop lourd, une tente ferrino lightent pr dormir dehors, un sac de couchage D4 5°C mais je ne sais pas quoi prendre au niveau des habits (jours et soirs) parce que j'ai aucune donnée sur le temps qu'il fait en auvergne et les prévisions météo pr le mois d'avril, j'ai peur que les températures chutes et qu'il se mette à neiger dans l'aubrac et que mon sac de couchage 5° ne suffira pas. De plus, un simple pantalon suffit-il ou dois je doubler avec un collant? Toutes ces questions en fait pr un gain de poids mais aussi de confort (voire de sécurité)...
Open
NO
Nosyla85 17 years ago · Cannot
Cilmat en Thaïlande en juin-août?
Hello les voyageurs.... Est-ce que qqun est parti pendant les mois de juin à août en Thaïlande? Climat?Chaud?trop de pluie? sangsues?possibilité de voyager sac au dos?
Open
YO
YoniLille 17 years ago · Cannot
Circuit en Thaïlande pendant la mousson au mois de juillet
Bonjour a tous..Je pars au mois de Juillet 2009 faire un circuit en mode routard vers le nord jusque Chiang Mai et redescend vers Kho Tai sur la fin du mois..Evidemment, une chose est que la mousson est à son apogée..Faut 'il vraiment craindre cette période ou y aller tranquillement tout en sachant que je pars pas forcément la bas pour le soleil mais pour découvrir le mode de vie, les temps, les paysages..Eclairez moi un peu, et quels est le genre de fringues à prendre..L'air est til suffoquant lourd lourd, je voudrais plein plein de précision..Merci..Yoni
Open
VI
Vivalasalsa 17 years ago · Cannot
Climat en mai au Japon?
Bonjour,

Nous partons au Japon du 5 au 20 mai arrivée à Osaka et périple jusqu'à Tokyo.

j'ai entendu dire que la deuxième quinzaine de mai était pluvieuse est-ce vrai?

merci à tous pour votre éclairage 🙂
Open
TA
Tanguy1984 17 years ago · Cannot
Climat en Thaïlande mi-mars?
Bonjour j'envisage de partir en Thailande pour 3 semaines à partir de mi-mars 2010, sachant que je pars en sac à dos et que j'envisage de faire le nord du pays en 2 semaines et partir 1 semaine sur les iles du sud, je voulais savoir si c'était une bonne période pour partir par rapport au climat (surtout dans le sud) et si il y avait pas trop de monde à cette période. Merci
Open
CE
Cendryon 17 years ago · Tambatamba
Trop d'orages pour visiter Antelope Canyon au mois d'août?
Et tout à coup l'angoisse... A force de tout "hyper programmer", "hyper paufiner" je me suis dit :

"Et si Antelope canyon était fermé pour cause d'orage le jour on l'on a prévu y aller 😕🙁🙁 ?"

De quoi vous gâcher le voyage....non?

Y a t'il beaucoup d'orages dans le coin de page au mois d'aout et de nature à faire fermer le site (je sais qu'il y a eu des touristes français qui sont morts dans le canyon) ?... Si oui est-ce que ça dure longtemps ?

Bref y en a t'il parmi vous qui se sont "cassé" le nez pour de vrai sur la pancarte "antelope fermé" en plein mois d'aout?

Parceque si c'est le cas je vais prévoir une soluce de repli...🤪
Open
CN
Cnpdx0 17 years ago · Kainoa9
Île du Sud malgré l'hiver austral? (Nouvelle-Zélande)
Bonjour à tous !

Voilà quelques jours que je parcours ce très bon forum et je me lance enfin pour mon premier message.

Je serai en NZ du 20 aout au 6 Septembre. Malheureusement c'est l'hiver. Et apparemment l'ile du Sud c'est là où il fait le plus froid. Pourtant d'après la majorité des personnes du Forum IL FAUT ABSOLUMENT aller à l'ile du Sud.

Sachant que j'arrive à Auckland, est-ce que malgré l'hiver, il vaut quand même mieux prendre un ferry pour l'ile sud pour 20 jours plutot que de passer mes vacances à vadrouiller dans l'ile Nord ? Ou alors l'ile Sud n'a pas grand intérêt en hiver ?

Merci de vos avis !
Open
JR
Jrm69 17 years ago · Lesfilmspk
Quel duvet pour la Mongolie en juillet?
Bonjour,

Je pars 3 semaines au mois de juillet prochain en Mongolie. Je pense marcher de Karakorum (alt. 2000m) a Tsetserleg (alt. 2400m). Je possède 2 duvets, a votre avis lequel devrais je prendre?

- Duvet Phantom 32 (T° confort 0°) - Duvet Lafayette (T° confort -10°)

Je peut éventuellement combiner mon duvet avec un sac thermolite

Bye
Open
SO
Sozal 17 years ago · Kerala
Inde mi-novembre: quel(s) climat(s)?
bonjour , je pars en Inde en novembre pour un mois , quelle est la meilleure region à visiter en cette periode ? j'etais partant pour l'Inde du sud qui m'attire beaucoup , mais on m'a deconseillée cette periode (mousson ) Est-si génant que ça ? cela fait deux ans que je pars en Asie en période de mousson , j'en ai un peu ras les ... 🤪 . J'ai choisi cette periode car je veux fuire l'hiver en europe . Dilemme : le Nord ou le Sud ?

merci de m'eclairer
Open

Recommended for you

Previous Page 241 of 397 Next