Bonjour tout le monde
je voulais juste avoir une ptite info...
je dois me racheter un sac de couchage et je voulais savoir quelle température il fait dans les lodges des treks du style langtang/gosainkund... en novembre ?? histoire de ne pas avoir trop chaud dans le sac...
merci pour votre aide
edit : je viens de voir la catégorie climat... je suppose que mon post devrait y être à la place de là où il est donc si un modo passe par là ;)
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 7861–7890 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Chute de neige "historique" à Las Vegas AFP
18/12/2008 | Mise à jour : 20:02 | . Las Vegas a reçu quelque 10 cm de neige, un événement météorologique "historique" qui a provoqué la fermeture de l'aéroport international de la ville du jeu située en plein désert du Nevada (ouest), a-t-on appris aujourd'hui auprès des autorités locales.
Les chutes de neige, sans précédent depuis quelque 30 ans, ont aussi forcé les écoles locales à fermer mercredi, tandis que l'autoroute reliant la ville à Los Angeles était coupée dans les deux sens.
Ce matin, le soleil était revenu sur le sud-ouest des Etats-Unis.
Une dizaine de centimètres de neige ont été relevés à l'aéroport international McCarran de Las Vegas, qui a dû fermer pendant quelques heures, tandis que les chaînes montagneuses autour de la ville recevaient jusqu'à 30 cm, selon le service météorologique national (NWS).
"Nous n'avons pas eu autant de neige à Las Vegas depuis près de 30 ans. C'est un événement historique", a affirmé le météorologue Chris Stachelski, du NWS.
Alors que des palmiers ployaient sous la neige, des couples de jeunes mariés se sont pressés pour se faire prendre en photo devant le célèbre panneau "Bienvenue à Las Vegas" couvert de neige.
La ville, qui souffre d'une pénurie d'eau, est située dans l'un des endroits les plus secs des Etats-Unis. La température y dépasse régulièrement 40°C en été.
L'épisode neigeux, dû à une masse d'air arctique ayant rencontré un front humide au dessus du sud-ouest des Etats-Unis, a aussi provoqué le chaos dans la région de Los Angeles, où trois importantes autoroutes ont dû être fermées mercredi.
vidéo: http://www.lepost.fr/article/2008/12/19/1361665_las-vegas-est-sous-la-neige.html
Les chutes de neige, sans précédent depuis quelque 30 ans, ont aussi forcé les écoles locales à fermer mercredi, tandis que l'autoroute reliant la ville à Los Angeles était coupée dans les deux sens.
Ce matin, le soleil était revenu sur le sud-ouest des Etats-Unis.
Une dizaine de centimètres de neige ont été relevés à l'aéroport international McCarran de Las Vegas, qui a dû fermer pendant quelques heures, tandis que les chaînes montagneuses autour de la ville recevaient jusqu'à 30 cm, selon le service météorologique national (NWS).
"Nous n'avons pas eu autant de neige à Las Vegas depuis près de 30 ans. C'est un événement historique", a affirmé le météorologue Chris Stachelski, du NWS.
Alors que des palmiers ployaient sous la neige, des couples de jeunes mariés se sont pressés pour se faire prendre en photo devant le célèbre panneau "Bienvenue à Las Vegas" couvert de neige.
La ville, qui souffre d'une pénurie d'eau, est située dans l'un des endroits les plus secs des Etats-Unis. La température y dépasse régulièrement 40°C en été.
L'épisode neigeux, dû à une masse d'air arctique ayant rencontré un front humide au dessus du sud-ouest des Etats-Unis, a aussi provoqué le chaos dans la région de Los Angeles, où trois importantes autoroutes ont dû être fermées mercredi.
vidéo: http://www.lepost.fr/article/2008/12/19/1361665_las-vegas-est-sous-la-neige.html
Bonjour!
(J'ai la même question qu'Achami... En fait personne n'y a vraiment répondu...)
Certes août est le mois le plus frais, mais c'est à dire? ça peut descendre à 10 ou 15°? ou c'est plutôt autour des 25°? est-ce que juillet est un peu plus chaud qu'août? et qu'en est-t-il en janvier?
Voilà... Donc juillet-août et janvier, ce sont les 2 seules périodes pendant lesquelles je peux partir en vacances et je voudrais choisir la meilleure! Je n'aime pas quand la chaleur est écrasante (genre 35°) mais j'ai pas non plus envie qu'il fasse moins de 20° ou qu'il pleuve beaucoup...
Merci à vous! 🙂
(J'ai la même question qu'Achami... En fait personne n'y a vraiment répondu...)
Certes août est le mois le plus frais, mais c'est à dire? ça peut descendre à 10 ou 15°? ou c'est plutôt autour des 25°? est-ce que juillet est un peu plus chaud qu'août? et qu'en est-t-il en janvier?
Voilà... Donc juillet-août et janvier, ce sont les 2 seules périodes pendant lesquelles je peux partir en vacances et je voudrais choisir la meilleure! Je n'aime pas quand la chaleur est écrasante (genre 35°) mais j'ai pas non plus envie qu'il fasse moins de 20° ou qu'il pleuve beaucoup...
Merci à vous! 🙂
Dans quel pays de l'asie du sud est peut on avoir de belles plages et des température correcte en janvier 2009???
Merci
Nous partons pour la Jamaique samedi le 15 novembre.
En regardant les images satellites de l'ouragan Paloma on voit qu'elle passe très près de l'île... pouvez-vous me dire si la région de Négril a été touchée?😇
Je vous remercie à l'avance.
Je vous remercie à l'avance.
bonjour
j'aimerais savoir a peu pres selon les expérience les températures moyennes a santa maria cuba premiere semaine de janvier a la mi-janvier....aussi sil y a une grosse difference entre le jour et le soir ....
merci
merci
Bonjour a tous,
Nous ferons une croisiere a la fin de fevrier. Pourriez-vous nous dire la temperature le soir et le jour.
Les destinations sont les suivantes, Key-west, Cozumel, Georgetown, et Cayo Levantado.
Pour les vetements, est-ce qu'il faut des chandails chauds . Sur le bateau est-ce assez chaud
pour se baigner. Merci
Quelqu'un peut il me renseigner sur le climat sur la côte est de la malaisie en décembre.
Merci
bonjour je vais a Alméria au mois de mars qu'elle climat je vais avoir ?
dans cette ville y a t il une thalasso ?
dans la résidence ou je vais il y a SPA c'est le PLAZA ALMERIA qui connait ?
merci pour toutes des infos que vous pouvez me donner
au plaisir de vous lire
😉 bonne soirée
dans la résidence ou je vais il y a SPA c'est le PLAZA ALMERIA qui connait ?
merci pour toutes des infos que vous pouvez me donner
au plaisir de vous lire
😉 bonne soirée
Bonjour à tous,
Quel temps fait-il dans cet état entre la fin avril et le milieu de mai (en général). Les différents parcs nationaux sont-ils accessibles ? Le Montana se trouvant près de la frontière canadienne, j'ai peur de me les geler. Merçi de vos réponses.
Quel temps fait-il dans cet état entre la fin avril et le milieu de mai (en général). Les différents parcs nationaux sont-ils accessibles ? Le Montana se trouvant près de la frontière canadienne, j'ai peur de me les geler. Merçi de vos réponses.
Bonjour
Je pars le 8 janvier pour le Honduras à Villa Telamar. Est-ce que quelqu'un connait la température à ce temps là. C'est la première fois que je vais au Honduras. Est-ce sécuritaire pour une personne seule.
Je pars le 8 janvier pour le Honduras à Villa Telamar. Est-ce que quelqu'un connait la température à ce temps là. C'est la première fois que je vais au Honduras. Est-ce sécuritaire pour une personne seule.
bonjour,
je compte me rendre au brésil depuis la bolivie via le panthanal debut janvier. De là, je rejoins curitiba et compte descendre la cote jusqu'en Uruguay. J'ai ouie dire des grosses pluies qui s'y sont deversées dernièrement, j'aimerais savoir si cela doit compromettre mon voyage oui ou non ...
Est-il dangereux de ce rendre dans la région de santa catarina en janvier ???? Telle est la question!
merci de me répondre si vous avez des infos!
fanny
Je sais que je vais poser l'éternelle question mais cela m'intéresse d'avoir des avis divers. ... nous envisageons d'aller à Mada du 10 au 23 janvier... break sans nos 4 enfants et c'est rare pour nous de pouvoir partir comme ça . Nous envisageons de descendre la RN7 jusqu'à Tuléar et Ifaty puis Fort Dauphin... qu'en pensez-vous ? Est-il dommage de passer à côté de la côte Est ? Est-ce très risqué par rapport au temps ?
Merci beaucoup.
attention aux touristes ocean indien (maurice, reunion, mada) une tempete tropicale est en formation depuis 48 heures au large de ile brandon
a suivre sonr evolution
a plus
Bonjour,
Nous désirerions organiser notre voyage de noces en janvier - février 2010 et partir visiter la Nouvelle Zélande à la suite de quoi nous aimerions nous reposer dans un endroit paradisiaque. Il semblerait que ce soit la saison des pluies en Polynesie à cette époque --> ou pourrait on aller alors?
Merci d'avance 😉
Nous désirerions organiser notre voyage de noces en janvier - février 2010 et partir visiter la Nouvelle Zélande à la suite de quoi nous aimerions nous reposer dans un endroit paradisiaque. Il semblerait que ce soit la saison des pluies en Polynesie à cette époque --> ou pourrait on aller alors?
Merci d'avance 😉
Bonjour,
Nous envisageons d'aller au Quebec en Octobre (du 05 au 25 environs)
Nous avons déjà visité en été l' Est, Gaspésie, Mingan, Saguenay, Quebec...
et en hiver aux alentours de Montréal, Mont Tremblan ...
Nous savons que vous avez eu un été pourri, nous avons besoin juste d'un avis, question que nous posons aussi à nos amis à Montréal et à Rivière rouge: Je comprend que vous n'avez pas une boule de cristal mais une idée du temps qu'il pourrait faire en octobre 2008, quelques belles journées ? encore des feuilles sur les arbres ?ou que de la flotte et du froid? L'idée serait de passer du temps avec les amis mais aussi de partir (en voiture de location comme les autres fois) vers l'Ouest de Montréal, des Idées de destination par beau temps et par mauvais temps ?
MERCI et A+ pat
Nous savons que vous avez eu un été pourri, nous avons besoin juste d'un avis, question que nous posons aussi à nos amis à Montréal et à Rivière rouge: Je comprend que vous n'avez pas une boule de cristal mais une idée du temps qu'il pourrait faire en octobre 2008, quelques belles journées ? encore des feuilles sur les arbres ?ou que de la flotte et du froid? L'idée serait de passer du temps avec les amis mais aussi de partir (en voiture de location comme les autres fois) vers l'Ouest de Montréal, des Idées de destination par beau temps et par mauvais temps ?
MERCI et A+ pat
Bonsoir,
Nous partons le 11 novembre jusqu'au 2 décembre entre filles, certaines personnes sur ce site m'ont dit qu'au mois de novembre le temps est pourri !! y aurait-il des gens qui y sont allées à cette periode et me dire si c vraiment le cas, ça me fait peur !!!!!! c'est moi qui ai poussé mes amies à partir là bas je voudrais pas qu'on ait que de la pluie....
Merci pour vos réponses
delphine
Nous partons le 11 novembre jusqu'au 2 décembre entre filles, certaines personnes sur ce site m'ont dit qu'au mois de novembre le temps est pourri !! y aurait-il des gens qui y sont allées à cette periode et me dire si c vraiment le cas, ça me fait peur !!!!!! c'est moi qui ai poussé mes amies à partir là bas je voudrais pas qu'on ait que de la pluie....
Merci pour vos réponses
delphine
Une alerte météo est placée en raison du risque de grosses pluies dans le Sud (côte est) de Surat Thani à Narathiwat du 15 au 18 Décembre qui viennent !
Tous à vos cirés ...
http://nationmultimedia.com/2008/12/14/national/national_30090904.php
Tous à vos cirés ...
http://nationmultimedia.com/2008/12/14/national/national_30090904.php
Salut tout le monde,
J'en appelle a vos conseils pour m'aider a choisir une destination . Voila, avec deux, trois amis nous aimerions partir en vacances au soleil la premiere semaine de fevrier, apres quelques recherches l'egypte me parait etre bien, sachant que comme tout jeunes nous n'avons pas une bourse enorme! alors je voulais savoir selon vous, quels sont les meilleurs destinations ( en Egypte ou ailleur) pour profiter du soleil, de la mer, pouvoir sortir le soir, rencontrer des filles 🙂?
J'en appelle a vos conseils pour m'aider a choisir une destination . Voila, avec deux, trois amis nous aimerions partir en vacances au soleil la premiere semaine de fevrier, apres quelques recherches l'egypte me parait etre bien, sachant que comme tout jeunes nous n'avons pas une bourse enorme! alors je voulais savoir selon vous, quels sont les meilleurs destinations ( en Egypte ou ailleur) pour profiter du soleil, de la mer, pouvoir sortir le soir, rencontrer des filles 🙂?
On est 3 filles (de 24 ans), à vouloir partir au soleil fin avril, on hésite entre le maroc, la tunisie et l'égypte...
On veut du soleil et que le club bouge ! c'est à dire un clu 'jeune' !!!
vous pouvez me renseigner?
merci!🙂
vous pouvez me renseigner?
merci!🙂
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il me donner la température à DJERBA pendant le mois de décembre,
j'ai vu 18° à 20° le jour et frais le soir et pendant la nuit avec 8° et 10° ?
Merci et bonne soirée
bonjour, je devrais patir en Nlle C en février, pouvez vous me parler de la météo, est ce des pluies torrentielles ou bien des averses qui permettent de visiter, voire de camper... Merci
Es déconseillé?
si non y a t il un équipement spécifique a choisir?
merci d'avance pour vos réponses
merci d'avance pour vos réponses
😮 bonjour
les avis sont differents sur le climat en juillet et aout a la réunion
qui connais cete saison ?
DONNEZ MOI VOTRE AVIS????
les avis sont differents sur le climat en juillet et aout a la réunion
qui connais cete saison ?
DONNEZ MOI VOTRE AVIS????
Hello à tous et surtout à ceux qui me répondront (-;
Voilà je souhaite retourner voir mes copains à Sydney cet hiver et j'aimerais me faire un stop 15 jours en Indonésie sur le retour. Soit les 15 premiers jours de Mars. Je veux partir à cette période pour pouvoir profiter de l'été Australien mais je me fais un peu de soucis sur le climat en Indo à cette époque. Habitant Paris, ça me ferait un peu mal de retrouver le ciel gris et la pluie là bas !
Êtes vous déjà parti à cette période ? Est ce toujours autant la saison des pluies ? Est ce tout de même agréable de voyager ??
En bref est ce que ça vaut le coup ou me conseillez vous une autre destination dans le coin plus agréable à cette période ? Sachant que je connait déjà la Thaïlande et le Cambodge..
Je vous remercie d'avance ceux qui voudront bien prendre quelues minutes de leur temps pour me répondre !
Merci et à bientôt. Thibault
Voilà je souhaite retourner voir mes copains à Sydney cet hiver et j'aimerais me faire un stop 15 jours en Indonésie sur le retour. Soit les 15 premiers jours de Mars. Je veux partir à cette période pour pouvoir profiter de l'été Australien mais je me fais un peu de soucis sur le climat en Indo à cette époque. Habitant Paris, ça me ferait un peu mal de retrouver le ciel gris et la pluie là bas !
Êtes vous déjà parti à cette période ? Est ce toujours autant la saison des pluies ? Est ce tout de même agréable de voyager ??
En bref est ce que ça vaut le coup ou me conseillez vous une autre destination dans le coin plus agréable à cette période ? Sachant que je connait déjà la Thaïlande et le Cambodge..
Je vous remercie d'avance ceux qui voudront bien prendre quelues minutes de leur temps pour me répondre !
Merci et à bientôt. Thibault
Selamat malam,
Je pars au mois de janvier à Bali et je vouhaiterai savoir quel était la météo en ce moment et comment se profilait la saison des pluies (a-t-elle déjà commencé, tendance seche...)
J'ai passé le mois de décembre l'année dernière, 3 semaines de super beau temps et la dernière semaine, c'était la pluie tous les jours avec de grosses inondations sur Jawa et aussi dans Denpasar! Avec aussi une averse mémorable juste avant minuit le 31 décembre alors que j'étais sur la playa!
Merci pour vos infos
Je pars au mois de janvier à Bali et je vouhaiterai savoir quel était la météo en ce moment et comment se profilait la saison des pluies (a-t-elle déjà commencé, tendance seche...)
J'ai passé le mois de décembre l'année dernière, 3 semaines de super beau temps et la dernière semaine, c'était la pluie tous les jours avec de grosses inondations sur Jawa et aussi dans Denpasar! Avec aussi une averse mémorable juste avant minuit le 31 décembre alors que j'étais sur la playa!
Merci pour vos infos
Bonjour,
Voilà, j'aimerai partir 1 semaine en vacances entre le 1er et 16 février environ. J'ai dabord regarder les destination (car je veux aller au chaud) oû il fait bien chaud la mer aussi. Mais malheureusement c'est bien trop chère pour moi...
J'ai lu que en egypte les température étaient correcte mais spécialement au sud à assouan... Est vrai?? Dans ce cas j'aurai un budget de 1400 environ pensez vous que c'est possible ??? Donc vol plus hotel
Ou sinon que me proposer vous comme destination ou je puisse etre en maiillot de bain la journée??
Merci beaucoup
Voilà, j'aimerai partir 1 semaine en vacances entre le 1er et 16 février environ. J'ai dabord regarder les destination (car je veux aller au chaud) oû il fait bien chaud la mer aussi. Mais malheureusement c'est bien trop chère pour moi...
J'ai lu que en egypte les température étaient correcte mais spécialement au sud à assouan... Est vrai?? Dans ce cas j'aurai un budget de 1400 environ pensez vous que c'est possible ??? Donc vol plus hotel
Ou sinon que me proposer vous comme destination ou je puisse etre en maiillot de bain la journée??
Merci beaucoup
Bonjour, pouvez-vous nous dire s'il fait suffisamment beau et chaud pour aller sur l'ile de la baleine en janvier prochain.
Nous souhaiterions pousser jusqu'à Hoi An mais on a peur que le climat ne soit pas terrible. On voudrait éviter la pluie surtout !
Merci pour vos réponses
bonjour je sui nouveau sur le site je voudrai des conseil pour mon voyages de noces aux maldives dites moi la meilleur saison pour partir ily en a ki me dise fevrier d'autre novembre ??????? merci
Bonjour,
Je pars du 10 septembre au 17 septembre en Nouvelle Calédonie et j'aimerai savoir comment est le temps à cette époque? La température de la mer? Pluvieux?
Je vous remercie d'avance
Aurélie
Je pars du 10 septembre au 17 septembre en Nouvelle Calédonie et j'aimerai savoir comment est le temps à cette époque? La température de la mer? Pluvieux?
Je vous remercie d'avance
Aurélie
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!