Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SP
Spiruline 18 years ago · Mong1
Météo en mars?
je pense partir fin mars jusqu'à mi-avril 09. est-ce un bon temps côté température pour partir?
Open
SU
Sundae 18 years ago
Températures aux îles turquoises en février?
J'ai regarder sur le net, la température à l'air plus ou moins belle en février(départ le 28 janvier) ....compte tenu qu'on part toute la famille(2adultes 3 enfants) dans un Beaches = pas mal de sous ;) je ne pensais pas que les iles turquoises étaient si près de la Floride ! Vous iriez quand même ? Ou vous payeriez 1000$ de plus pour y aller début mars ? ou vous changeriez carrément de destination ?

Quoiqu'on est aller en Jamaique l'an dernier même date, les températures étaient bien au alentour de 26 degrés....si je me fis au tableau de température c'est environ la meme chose aux iles turquoises. Mais j'ai des doutes car les iles turquoises sont pas mal plus au nord que la Jamaique
Open
LU
Lucciella 18 years ago · Noyellebis
Climat en Floride et en Louisiane à l'été?
Je pense me rendre en Floride et Louisiane en juillet et août prochains . J'hésite beaucoup après avoir lu plusieurs guides en ce qui concerne le climat.

Quelqu'un a til visité ces 2 régions, l'été ?

La chaleur était-elle supportable surtout en Luisiane ? et la pluie ?

Merci
Open
BR
Bren 18 years ago · Isaby94
Quelle destination ensoleillée choisir pour partir avec des enfants en octobre/novembre 2009?
Bonjour

Avant tout bonne et heureuse année à tous ceux qui prendront la peine de lire mon post ;-)

je suis dans la recherche d'un voyage tout compris pour partir avec mes enfants (4 de 16, 14, 8 et 6 ans) pendant la période des vacances scolaire 2009 (octobre/novembre).... mais où partir surtout pour avoir du beau temps ??? !!!! ça serait pour une petite dizaine de jours ...

vos avis et vos expériences me seraient d'une grande aide alors d'avance merci !

😏
Open
GO
Gondolier26 18 years ago · Lucciella
Visiter le Nouveau-Mexique en juillet: chaleur supportable?
bonjour je souhaite visiter le nord du Nouveau-Mexique du 3 au 25 juillet, la chaleur est-elle supportable ? j'ai testé Phoenix à la même date et ça ne m'a pas trop convenu! par contre j'ai bien supporté la Floride en juillet! merci de vos réponses! cordialement gondolier26
Open
TI
Tigredragon 18 years ago · 321
Climat au nord du Laos en septembre?
Bonjour à tous,

Avec ma Femme, nous aimerions aller au Laos en septembre, privilégiant notre périple de trois semaines dans le nord du Laos. Nous savons que ce n'est pas la période idéale mais nous n'avons pas trop le choix des dates des congés. Peut-on néanmoins se balader, faire des treks sans trop se tremper? Est-on assuré de recevoir chaque jour son lot de pluie?

Merci d'avance pour vos réponses...
Open
ST
Stork 18 years ago
Chypre ou Athènes en hiver?
Bonjour, J'envisage de visiter chypre ou Athènes en janvier. Quelqu'un peu-t'il me dire si ça vaut le coup ? Si il ne fait pas trop froid (ou trop chaud 😄). Merci d'avance.
Open
KO
Koh 18 years ago · Nemo1001
Quelle destination conseillée et chaude pour juillet ou août?
Bonjour à tous!

Et........... bonne année!!!!! 😉 Voilà, avec chéri aprés les îles Andaman, nous amerions repartir en voyage cet été. Je vous avoue que nous avons déjà pensé à retourner en Inde mais bon, vu les précipitations... pas top! Alors en fait, vu que notre but, c'est de faire un voyage par an et donc de tout visiter, nous avons l'embarras du choix... J'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme destination pour les mois de juillet ou août... La chaleur ne nous dérange pas, au contraire, donc une région plutôt chaude, mais en évitant la pluie. Je sais par exemple qu'au Costa Rica, c'est la saison des pluies de mai à novembre, donc on l'a rayé de la carte... Oui on est un peu exigeants mais voyager à cette periode c'est pas évident, c'est plus facil vers mars/avril... Merci pour vos conseils...!🙂
Open
LO
Louismare56 18 years ago · Dav69
Météo en Thaïlande fin janvier-début février?
Bonjour, c'est mon premier mess. sur le site et j'ai quelques questions : J'envisage un séjour d'une dizaine de jours en Thailande fin Janvier début Février. Prévu: 2-3 jours à BKK puis Ko-samui par le train-bus-ferry :à priori météo plutot favorable ? et y a t'il des différences entre BKK et le sud à cette période ?Le train : 1ere déconseillée ? (clim trop forte ? ) à Ko samui quels sont les secteurs sympas si l'on préfère les jolis coins tranquilles aux grosses fiestas. J'ai déja quelques idées (merci à chris cool pour l'excellent ma thailandefree...) meme si le séjour est court peut on envisager une escapade à koh tao ? Merci pour vos réponses louis
Open
JE
Jerom35 18 years ago · Rassamo
Météo debut février à Djerba?
Coucou,

Je pars la premiere semaine de Février à l'hotel Homere de Djerba.

J'ai peur de ne pas avoir beau temps en février à Djerba.

Qui connait la météo en début février en Tunisie ?? Qui connait l'hotel Homere ???

Merci d'avance de vos avis

slts Jérome
Open
GA
Ganish 18 years ago
Climat et météo en Maurice pour la mi et fin novembre
Nous venons de passer 13 jours ((2ème quizaine de Novembre) sur la côte est (pointe aux piments) et nous avons eu beau temps mais nuageux et peu de vent. L'été, il ne faut pas s'attendre à avoir un soleil d'un bleu intense (type carte postale) mais il fait toujours chaud.

Par contre, nous avons également passé 2 jours sur la côte sud-ouest (près de l'aéroport) et là, de gros nuages, de la pluie et pas de soleil. En interrogeant les personnes de l'hôtel, c'est très souvent nuageux et venté sur la côte ouest.
Open
NA
Nade30 18 years ago · Yanilo4
Y a t-il une différence de météo entre Koh Samui et Koh Lanta en février? (Thaïlande)
Bonjour,

Nous voudrions partir en voyage de noces (1 semaine circuit et 1 semaine playa) en Thailande et j'ai entendu dire qu'en février la saison peut changer d'une côte à une autre? Est ce vrai et que vaut il mieux choisir pour etre sure d'avoir du soleil. Nous voulions partir au départ sur koh samui mais apprement il vaudrait mieux aller sur koh lanta etc..... Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Open
GU
Guetty 18 years ago · Mariolopes
Hôtel à Madère, climat fin décembre, restaurants
😇 Bonjour à tous J'ai l'intention de me rendre à Madère en fin d'année pour fêter les 70 ans de mon mari. J'ai sélectionné un circuit avec l'Agence Euro Pauli. à l'hôtel Estrelicia. Je pense prendre hébergement et petits déjeuners. SVP pouvez-vous me dire quelle est la température à cette époque. Connaissez-vous cette Cie et cet hôtel. Les fêtes de fin d'année sont parait-il magnifiques. Pouvez-vous me conseiller quelques restaurants Toutes vos informations me seront très utiles et vous remercie à l'avance Huguettei
Open
RO
Rosecaraibe 18 years ago
Température à Punta Cana en début avril?
Bonjour à tous les voyageurs..il me fait plaisir de lire tous vos messages..Je suis toute nouvelle sur ce site et je le trouve vraiment génial!!! J'aimerais savoir si la température est bonne au début avril...Nous partons dans les deux première semaine d'avril...Merci à tous!😎
Open
MA
Mamagigi 18 years ago · Manualejandr
Météo au Nord du Chili en janvier 2009?
Bonjour, nous partons au Chili 3 semaines en janvier prochain.

Nous voulions faire une excursion au salar de Uyuni depuis San Pedro de Atacama mais on nous l'a déconseillé à cause de l'hiver Bolivien. Même chose pour le Parc National Lauca. 😠

Nous sommes un peu déçus de ces nouvelles parce que nous nous réjouissions d'aller voir ces deux endroits.

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur le climat dans le grand nord ou est déjà allé la-bas en janvier? Est-ce qu'il y a au moins une de ces 2 régions qui est visitable en janvier?

Merci de vos réponses!
Open
CH
Chlada 18 years ago · Nono976
Destination idéale pour un voyage de noces début novembre?
Bonsoir à toutes et à tous,

Nous sommes, moi et ma fiancée, en train de choisir la destination de notre voyage de noces que nous souhaiterions organiser début Novembre. Nous n'avons pour l'instant qu'une vague idée de ce qu'il nous faudrait. Nous voulons du soleil, la mer, de jolis paysages, de la tranquilité, un très bon hotel. Seychelles, Maldives, Indonésie, Madagascar, Thailande, Malaysie.... Nous serons attentifs à tous vos commentaires, suggestions... Notre budget pour le voyage : entre 2000 et 2500 € par personne.

Je vous remercie 1000 fois, par avances, pour toutes vos réponses.

Peace !
Open
MA
Marion66 18 years ago · Fabzei
Météo à Puertaventura en janvier? (Canaries)
Bonjour! URGENT SVP: je souhaite connaître la météo des iles canaries pour le mois de JANVIER. (du 19 au 24/01/09 exactly!). a priori Hotel sur puertoventura. météo: température?? fait il chaud?? je souhaite bronzer, visiter et lézarder à la piscine...! est ce donc possible à cette période? ou alors un pt gilet est il toujours le bienvenue là bas en cette saison?? précipitations? ya til bcp de pluie? ouragan....? mais si vous connaissez d autres villes pour cet hiver, n'hésitez pas à mes les dire! MERCI
Open
DA
Danlou 18 years ago
Climat à Holguin en mars?
MOI JE VOUDRAIS SAVOIR QU'ELLE EST TEMPÉRATURE EN MARS À HOLGUIN, CAR JE PART LE 30 MARS POUR HOLGUIN. SI QUELQU'UN SAIT, IL SERAIS APPRÉCIÉ D'AVOIR DES RÉPONSES.😎

DANLOU😉
Open
JA
Jacquou226 18 years ago · Bernache01
Météo dans le nord-ouest du Vietnam en janvier?
bonsoir

j'avoue ne plus m'y retrouver entre tous ces avis meteos sur le viet nam! alors voilà: je voudrai aller au nord ouest vietnam: dien bien phu, tam duong, bac ha, thac ba et 2 ou 3 jours à halong, en janvier. quel temps j'aurrai au mois de Janvier, sinon, si je dois reporter mon voyage( difficile, mais, pas impossible) quel serait le meilleur moment: ni trop chaud, ni trop froid, ni trop humide etc... je sais je suis peut être un peu difficile mais les vacances dans mon job c'est si rare et si difficile et il y a si longtemps que je rêve de ce périple... alors si vous pouvez me renseigner? Merci
Open
JL
Jlazarus 18 years ago · Irmine
Inde: météo en juillet-août?
Bonjour,

J'envisage de partir en Inde sur fin juillet et les 3 premières semaines d'Aout

J'ai des infois contradictoires sur des sites d'infos sur le temps qu'il peut y avoir en Inde à cette période.

Je voudrais éviter à la fois les endroits ou il peut pleuvoir plusieurs heures par jour, et ceux ou il peut y avoir des risques climatiques forts.

Certains conseillent le sud, d'autres le rajahstan (...)

Pourriez vous me donner vos expériences de zones sans pbs, des zones à risques et des zones à éviter

Merci beaucoup
Open
PO
Potentille36 18 years ago · Renalda
Climat en janvier à Holguin?
Bonjour, j'en suis à ma première fois sur un forum, donc je n'y suis pas habituée. J'aimerais savoir quel climat il peut faire à Holguin en janvier car j'ai réservé un voyage au Club Amigo avec mon mari et mes deux enfants, départ le 11 janvier 2009.
Open
VI
VivianeG 18 years ago · Philgbo
Îles thaïlandaises: meilleur secteur en mars pour le beau temps?
Bonjour, Aprés un mois en Birmanie suis de retour à Bangkok le 10 mars et voudrais passer une dizaine de jours de farniente dans les iles. Quel est le secteur à privilégier à cette date pour avoir beau temps, une mer pas trop agitée et tout et tout... ? J'aimerais bien si possible une ile cool, pas genre transats, plutôt calme, bungalow pieds dans l'eau et impératif beaux fonds sous marins pour masque, tuba. J'ai déjà pas mal d'infos mais si quelqu'un a un plus ce serait sympa... On parle pas mal de Ko Chang coté Cambodge, les iles du parc Tarutao, les Similan mais difficile le choix... Et aussi si vous avez de bonnes adresses de guests prix doux dans ces iles? Merçi pour vos tuyaux Viviane
Open

Recommended for you

Previous Page 262 of 397 Next