Bonjour,
Quelle serait, fin Decembre, la côte à privilegier(question climat)
La côte est serait plus aérée mais plus pluvieuse, le sud plus venteux
Je pensais à la côte ouest peut être plus sèche.
Merci de votre avis
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 7831–7860 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je pense partir fin mars jusqu'à mi-avril 09. est-ce un bon temps côté température pour partir?
J'ai regarder sur le net, la température à l'air plus ou moins belle en février(départ le 28 janvier) ....compte tenu qu'on part toute la famille(2adultes 3 enfants) dans un Beaches = pas mal de sous ;) je ne pensais pas que les iles turquoises étaient si près de la Floride ! Vous iriez quand même ? Ou vous payeriez 1000$ de plus pour y aller début mars ? ou vous changeriez carrément de destination ?
Quoiqu'on est aller en Jamaique l'an dernier même date, les températures étaient bien au alentour de 26 degrés....si je me fis au tableau de température c'est environ la meme chose aux iles turquoises. Mais j'ai des doutes car les iles turquoises sont pas mal plus au nord que la Jamaique
Quoiqu'on est aller en Jamaique l'an dernier même date, les températures étaient bien au alentour de 26 degrés....si je me fis au tableau de température c'est environ la meme chose aux iles turquoises. Mais j'ai des doutes car les iles turquoises sont pas mal plus au nord que la Jamaique
Je pense me rendre en Floride et Louisiane en juillet et août prochains . J'hésite beaucoup après avoir lu plusieurs guides en ce qui concerne le climat.
Quelqu'un a til visité ces 2 régions, l'été ?
La chaleur était-elle supportable surtout en Luisiane ? et la pluie ?
Merci
Quelqu'un a til visité ces 2 régions, l'été ?
La chaleur était-elle supportable surtout en Luisiane ? et la pluie ?
Merci
Bonjour
Avant tout bonne et heureuse année à tous ceux qui prendront la peine de lire mon post ;-)
je suis dans la recherche d'un voyage tout compris pour partir avec mes enfants (4 de 16, 14, 8 et 6 ans) pendant la période des vacances scolaire 2009 (octobre/novembre).... mais où partir surtout pour avoir du beau temps ??? !!!! ça serait pour une petite dizaine de jours ...
vos avis et vos expériences me seraient d'une grande aide alors d'avance merci !
😏
Avant tout bonne et heureuse année à tous ceux qui prendront la peine de lire mon post ;-)
je suis dans la recherche d'un voyage tout compris pour partir avec mes enfants (4 de 16, 14, 8 et 6 ans) pendant la période des vacances scolaire 2009 (octobre/novembre).... mais où partir surtout pour avoir du beau temps ??? !!!! ça serait pour une petite dizaine de jours ...
vos avis et vos expériences me seraient d'une grande aide alors d'avance merci !
😏
bonjour je part en janvier et j aimerai avoir des infos meteo climat .merci
Salut !
Il fait quel temps à Vientianne là ?
😎
Il fait quel temps à Vientianne là ?
😎
bonjour
je souhaite visiter le nord du Nouveau-Mexique du 3 au 25 juillet, la chaleur est-elle supportable ?
j'ai testé Phoenix à la même date et ça ne m'a pas trop convenu! par contre j'ai bien supporté la Floride en juillet!
merci de vos réponses!
cordialement gondolier26
Bonjour à tous,
Avec ma Femme, nous aimerions aller au Laos en septembre, privilégiant notre périple de trois semaines dans le nord du Laos. Nous savons que ce n'est pas la période idéale mais nous n'avons pas trop le choix des dates des congés. Peut-on néanmoins se balader, faire des treks sans trop se tremper? Est-on assuré de recevoir chaque jour son lot de pluie?
Merci d'avance pour vos réponses...
Avec ma Femme, nous aimerions aller au Laos en septembre, privilégiant notre périple de trois semaines dans le nord du Laos. Nous savons que ce n'est pas la période idéale mais nous n'avons pas trop le choix des dates des congés. Peut-on néanmoins se balader, faire des treks sans trop se tremper? Est-on assuré de recevoir chaque jour son lot de pluie?
Merci d'avance pour vos réponses...
Bonjour,
J'envisage de visiter chypre ou Athènes en janvier. Quelqu'un peu-t'il me dire si ça vaut le coup ? Si il ne fait pas trop froid (ou trop chaud 😄).
Merci d'avance.
Bonjour à tous!
Et........... bonne année!!!!! 😉 Voilà, avec chéri aprés les îles Andaman, nous amerions repartir en voyage cet été. Je vous avoue que nous avons déjà pensé à retourner en Inde mais bon, vu les précipitations... pas top! Alors en fait, vu que notre but, c'est de faire un voyage par an et donc de tout visiter, nous avons l'embarras du choix... J'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme destination pour les mois de juillet ou août... La chaleur ne nous dérange pas, au contraire, donc une région plutôt chaude, mais en évitant la pluie. Je sais par exemple qu'au Costa Rica, c'est la saison des pluies de mai à novembre, donc on l'a rayé de la carte... Oui on est un peu exigeants mais voyager à cette periode c'est pas évident, c'est plus facil vers mars/avril... Merci pour vos conseils...!🙂
Et........... bonne année!!!!! 😉 Voilà, avec chéri aprés les îles Andaman, nous amerions repartir en voyage cet été. Je vous avoue que nous avons déjà pensé à retourner en Inde mais bon, vu les précipitations... pas top! Alors en fait, vu que notre but, c'est de faire un voyage par an et donc de tout visiter, nous avons l'embarras du choix... J'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme destination pour les mois de juillet ou août... La chaleur ne nous dérange pas, au contraire, donc une région plutôt chaude, mais en évitant la pluie. Je sais par exemple qu'au Costa Rica, c'est la saison des pluies de mai à novembre, donc on l'a rayé de la carte... Oui on est un peu exigeants mais voyager à cette periode c'est pas évident, c'est plus facil vers mars/avril... Merci pour vos conseils...!🙂
Bonjour, c'est mon premier mess. sur le site et j'ai quelques questions : J'envisage un séjour d'une dizaine de jours en Thailande fin Janvier début Février. Prévu: 2-3 jours à BKK puis Ko-samui par le train-bus-ferry :à priori météo plutot favorable ? et y a t'il des différences entre BKK et le sud à cette période ?Le train : 1ere déconseillée ? (clim trop forte ? ) à Ko samui quels sont les secteurs sympas si l'on préfère les jolis coins tranquilles aux grosses fiestas. J'ai déja quelques idées (merci à chris cool pour l'excellent ma thailandefree...) meme si le séjour est court peut on envisager une escapade à koh tao ?
Merci pour vos réponses
louis
Coucou,
Je pars la premiere semaine de Février à l'hotel Homere de Djerba.
J'ai peur de ne pas avoir beau temps en février à Djerba.
Qui connait la météo en début février en Tunisie ?? Qui connait l'hotel Homere ???
Merci d'avance de vos avis
slts Jérome
Je pars la premiere semaine de Février à l'hotel Homere de Djerba.
J'ai peur de ne pas avoir beau temps en février à Djerba.
Qui connait la météo en début février en Tunisie ?? Qui connait l'hotel Homere ???
Merci d'avance de vos avis
slts Jérome
Nous venons de passer 13 jours ((2ème quizaine de Novembre) sur la côte est (pointe aux piments) et nous avons eu beau temps mais nuageux et peu de vent. L'été, il ne faut pas s'attendre à avoir un soleil d'un bleu intense (type carte postale) mais il fait toujours chaud.
Par contre, nous avons également passé 2 jours sur la côte sud-ouest (près de l'aéroport) et là, de gros nuages, de la pluie et pas de soleil. En interrogeant les personnes de l'hôtel, c'est très souvent nuageux et venté sur la côte ouest.
Par contre, nous avons également passé 2 jours sur la côte sud-ouest (près de l'aéroport) et là, de gros nuages, de la pluie et pas de soleil. En interrogeant les personnes de l'hôtel, c'est très souvent nuageux et venté sur la côte ouest.
Bonjour,
Nous voudrions partir en voyage de noces (1 semaine circuit et 1 semaine playa) en Thailande et j'ai entendu dire qu'en février la saison peut changer d'une côte à une autre? Est ce vrai et que vaut il mieux choisir pour etre sure d'avoir du soleil. Nous voulions partir au départ sur koh samui mais apprement il vaudrait mieux aller sur koh lanta etc..... Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Nous voudrions partir en voyage de noces (1 semaine circuit et 1 semaine playa) en Thailande et j'ai entendu dire qu'en février la saison peut changer d'une côte à une autre? Est ce vrai et que vaut il mieux choisir pour etre sure d'avoir du soleil. Nous voulions partir au départ sur koh samui mais apprement il vaudrait mieux aller sur koh lanta etc..... Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
😇 Bonjour à tous
J'ai l'intention de me rendre à Madère en fin d'année pour fêter les 70 ans de mon mari. J'ai sélectionné un circuit avec l'Agence Euro Pauli. à l'hôtel Estrelicia. Je pense prendre hébergement et petits déjeuners.
SVP pouvez-vous me dire quelle est la température à cette époque. Connaissez-vous cette Cie et cet hôtel.
Les fêtes de fin d'année sont parait-il magnifiques. Pouvez-vous me conseiller quelques restaurants
Toutes vos informations me seront très utiles et vous remercie à l'avance
Huguettei
Bonjour à tous les voyageurs..il me fait plaisir de lire tous vos messages..Je suis toute nouvelle sur ce site et je le trouve vraiment génial!!! J'aimerais savoir si la température est bonne au début avril...Nous partons dans les deux première semaine d'avril...Merci à tous!😎
Bonjour,
nous partons au Chili 3 semaines en janvier prochain.
Nous voulions faire une excursion au salar de Uyuni depuis San Pedro de Atacama mais on nous l'a déconseillé à cause de l'hiver Bolivien. Même chose pour le Parc National Lauca. 😠
Nous sommes un peu déçus de ces nouvelles parce que nous nous réjouissions d'aller voir ces deux endroits.
Est-ce que quelqu'un en sait plus sur le climat dans le grand nord ou est déjà allé la-bas en janvier? Est-ce qu'il y a au moins une de ces 2 régions qui est visitable en janvier?
Merci de vos réponses!
Nous voulions faire une excursion au salar de Uyuni depuis San Pedro de Atacama mais on nous l'a déconseillé à cause de l'hiver Bolivien. Même chose pour le Parc National Lauca. 😠
Nous sommes un peu déçus de ces nouvelles parce que nous nous réjouissions d'aller voir ces deux endroits.
Est-ce que quelqu'un en sait plus sur le climat dans le grand nord ou est déjà allé la-bas en janvier? Est-ce qu'il y a au moins une de ces 2 régions qui est visitable en janvier?
Merci de vos réponses!
Bonsoir à toutes et à tous,
Nous sommes, moi et ma fiancée, en train de choisir la destination de notre voyage de noces que nous souhaiterions organiser début Novembre. Nous n'avons pour l'instant qu'une vague idée de ce qu'il nous faudrait. Nous voulons du soleil, la mer, de jolis paysages, de la tranquilité, un très bon hotel. Seychelles, Maldives, Indonésie, Madagascar, Thailande, Malaysie.... Nous serons attentifs à tous vos commentaires, suggestions... Notre budget pour le voyage : entre 2000 et 2500 € par personne.
Je vous remercie 1000 fois, par avances, pour toutes vos réponses.
Peace !
Nous sommes, moi et ma fiancée, en train de choisir la destination de notre voyage de noces que nous souhaiterions organiser début Novembre. Nous n'avons pour l'instant qu'une vague idée de ce qu'il nous faudrait. Nous voulons du soleil, la mer, de jolis paysages, de la tranquilité, un très bon hotel. Seychelles, Maldives, Indonésie, Madagascar, Thailande, Malaysie.... Nous serons attentifs à tous vos commentaires, suggestions... Notre budget pour le voyage : entre 2000 et 2500 € par personne.
Je vous remercie 1000 fois, par avances, pour toutes vos réponses.
Peace !
Bonjour!
URGENT SVP: je souhaite connaître la météo des iles canaries pour le mois de JANVIER. (du 19 au 24/01/09 exactly!). a priori Hotel sur puertoventura. météo: température?? fait il chaud?? je souhaite bronzer, visiter et lézarder à la piscine...! est ce donc possible à cette période? ou alors un pt gilet est il toujours le bienvenue là bas en cette saison?? précipitations? ya til bcp de pluie? ouragan....?
mais si vous connaissez d autres villes pour cet hiver, n'hésitez pas à mes les dire! MERCI
Juste une p'tite question : a quelle heure se couche et se leve le soleil mi decembre dans la riviera maya ?
MERci de vos réponses, nous décollons le 14 !!!
bonjour,
Je voudrais connaitre la météo sur les phillipines au mois de décembre janvier, est-ce la saison des pluies ??
cordialement
Je voudrais connaitre la météo sur les phillipines au mois de décembre janvier, est-ce la saison des pluies ??
cordialement
MOI JE VOUDRAIS SAVOIR QU'ELLE EST TEMPÉRATURE EN MARS À HOLGUIN, CAR JE PART LE 30 MARS POUR HOLGUIN. SI QUELQU'UN SAIT, IL SERAIS APPRÉCIÉ D'AVOIR DES RÉPONSES.😎
DANLOU😉
DANLOU😉
bonsoir
j'avoue ne plus m'y retrouver entre tous ces avis meteos sur le viet nam! alors voilà: je voudrai aller au nord ouest vietnam: dien bien phu, tam duong, bac ha, thac ba et 2 ou 3 jours à halong, en janvier. quel temps j'aurrai au mois de Janvier, sinon, si je dois reporter mon voyage( difficile, mais, pas impossible) quel serait le meilleur moment: ni trop chaud, ni trop froid, ni trop humide etc... je sais je suis peut être un peu difficile mais les vacances dans mon job c'est si rare et si difficile et il y a si longtemps que je rêve de ce périple... alors si vous pouvez me renseigner? Merci
j'avoue ne plus m'y retrouver entre tous ces avis meteos sur le viet nam! alors voilà: je voudrai aller au nord ouest vietnam: dien bien phu, tam duong, bac ha, thac ba et 2 ou 3 jours à halong, en janvier. quel temps j'aurrai au mois de Janvier, sinon, si je dois reporter mon voyage( difficile, mais, pas impossible) quel serait le meilleur moment: ni trop chaud, ni trop froid, ni trop humide etc... je sais je suis peut être un peu difficile mais les vacances dans mon job c'est si rare et si difficile et il y a si longtemps que je rêve de ce périple... alors si vous pouvez me renseigner? Merci
Je repars la deuxième semaine de février a djerba, savez vous quel sera la température à cette période? pour savoir quoi mettre dans ma valise. merci
Bonjour,
J'envisage de partir en Inde sur fin juillet et les 3 premières semaines d'Aout
J'ai des infois contradictoires sur des sites d'infos sur le temps qu'il peut y avoir en Inde à cette période.
Je voudrais éviter à la fois les endroits ou il peut pleuvoir plusieurs heures par jour, et ceux ou il peut y avoir des risques climatiques forts.
Certains conseillent le sud, d'autres le rajahstan (...)
Pourriez vous me donner vos expériences de zones sans pbs, des zones à risques et des zones à éviter
Merci beaucoup
J'envisage de partir en Inde sur fin juillet et les 3 premières semaines d'Aout
J'ai des infois contradictoires sur des sites d'infos sur le temps qu'il peut y avoir en Inde à cette période.
Je voudrais éviter à la fois les endroits ou il peut pleuvoir plusieurs heures par jour, et ceux ou il peut y avoir des risques climatiques forts.
Certains conseillent le sud, d'autres le rajahstan (...)
Pourriez vous me donner vos expériences de zones sans pbs, des zones à risques et des zones à éviter
Merci beaucoup
Bonjour, j'en suis à ma première fois sur un forum, donc je n'y suis pas habituée. J'aimerais savoir quel climat il peut faire à Holguin en janvier car j'ai réservé un voyage au Club Amigo avec mon mari et mes deux enfants, départ le 11 janvier 2009.
Bonjour,
Aprés un mois en Birmanie suis de retour à Bangkok le 10 mars et voudrais passer une dizaine de jours de farniente dans les iles.
Quel est le secteur à privilégier à cette date pour avoir beau temps, une mer pas trop agitée et tout et tout... ?
J'aimerais bien si possible une ile cool, pas genre transats, plutôt calme, bungalow pieds dans l'eau et impératif beaux fonds sous marins pour masque, tuba.
J'ai déjà pas mal d'infos mais si quelqu'un a un plus ce serait sympa...
On parle pas mal de Ko Chang coté Cambodge, les iles du parc Tarutao, les Similan mais difficile le choix...
Et aussi si vous avez de bonnes adresses de guests prix doux dans ces iles?
Merçi pour vos tuyaux
Viviane
Est-vrai qu'il y fait un climat généralement plutôt nuageux, parfois pluvieux, comparativement à Punta Cana qui n'est pourtant pas très loin ?
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je pense aller en centre Grèce (Météora) et en Evia (Eubée), en septembre ou en octobre, en vélo. Quelqu'un sait le climat que je risque de trouver par là à cette période ?
Merci d'avance Kim
Je pense aller en centre Grèce (Météora) et en Evia (Eubée), en septembre ou en octobre, en vélo. Quelqu'un sait le climat que je risque de trouver par là à cette période ?
Merci d'avance Kim