Bonjour,
Quelqu'un peut il me renseigner sur le climat en Egypte début janvier. J'ai la possibilité de faire une croisière sur le Nil, mais je ne voudrais pas qu'lle soit gachée par de mauvaises conditions climatiques !
Merci d'avance !
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 7891–7920 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
🙂 Bonjour,
Je pars en voyage pour Moscou et Saint-Petersbourg le 6 septembre. Comme je dois commencer à préparer ma valise, je me demande ce que je dois emporter comme vêtements. Quel temps fait-il à cette période de l'année, aussi bien à Moscou qu'à Saint-Petersbourg ? Pouvez-vous m'aider SVP.
Merci d'avance. 🙂
Je pars en voyage pour Moscou et Saint-Petersbourg le 6 septembre. Comme je dois commencer à préparer ma valise, je me demande ce que je dois emporter comme vêtements. Quel temps fait-il à cette période de l'année, aussi bien à Moscou qu'à Saint-Petersbourg ? Pouvez-vous m'aider SVP.
Merci d'avance. 🙂
Bonjour à tous!
Je pars ce Dimanche pour Holguin. Quelqu'un peut-il me dire qu'elle tempérture fait-il en ce moment? J'ai comme un mauvais feeling, qu'il fait un peu froid, ou qu'il pleuve?!!!
Nous serons au Blau Costa Verde.
au plaisir!😇
Je pars ce Dimanche pour Holguin. Quelqu'un peut-il me dire qu'elle tempérture fait-il en ce moment? J'ai comme un mauvais feeling, qu'il fait un peu froid, ou qu'il pleuve?!!!
Nous serons au Blau Costa Verde.
au plaisir!😇
si tout va bien nous partons dans une semaine, au Laos quelques jours avant de rejoindre la Thailande et nous nous demandons quel est le climat du coté de luang prabang en decembre ?
j ai lu qu'il pouvait faire froid je suis etonnee ...
merci
j ai lu qu'il pouvait faire froid je suis etonnee ...
merci
bonjour à vous les voyageurs ...ou à ceux qui en rêvent encore !
En vue de passer deux mois entre la Thaïlande (arrivée à Bangkok en air plane ..depuis Madras ) et le Laos (du sud vers le nord et retour sur Bangkok pour rentrer en France ), je me demande bien quelles sont ..;seraient ..seront ...bref je vais avoir plutôt froid ou plutôt chaud dans ces jolis coins là ? je précise que je suis de L'île de la Réunion et que pour moi la froidure ça commence vers ...19, 20 ° ...) bon ! il y aura aussi " l'arrrrosage " !! mais là je m'adapte si c'est à bonne température ! je sais que le Laos est très montagneux et que je vais avoir à franchir des "cols " dans les montagnes vers les 2000 m et donc il fera surement un peu froid ...mais en cette saison ?? ah ouiiii ! mes dates sont : arrivée le 5 Janvier et retour vers fin Février 2009
je suis déjà tout content de vous lire !! Merci !
En vue de passer deux mois entre la Thaïlande (arrivée à Bangkok en air plane ..depuis Madras ) et le Laos (du sud vers le nord et retour sur Bangkok pour rentrer en France ), je me demande bien quelles sont ..;seraient ..seront ...bref je vais avoir plutôt froid ou plutôt chaud dans ces jolis coins là ? je précise que je suis de L'île de la Réunion et que pour moi la froidure ça commence vers ...19, 20 ° ...) bon ! il y aura aussi " l'arrrrosage " !! mais là je m'adapte si c'est à bonne température ! je sais que le Laos est très montagneux et que je vais avoir à franchir des "cols " dans les montagnes vers les 2000 m et donc il fera surement un peu froid ...mais en cette saison ?? ah ouiiii ! mes dates sont : arrivée le 5 Janvier et retour vers fin Février 2009
je suis déjà tout content de vous lire !! Merci !
Kikou!!! Alors pensez-vous que cest un bon choix??
Côté température? Vastil faire froid??
Merci!!
Merci!!
Bonjour,
Je prévois lors de mon voyage en Amérique latine d'aller au Pérou (nord et sud). J y serai certainement en jandier ou février. On m'a dit qu'il pleuvait beaucoup à cette époquede l'année! est-ce le cas? Tous les jours? Au point où cela ne vaut pas le coup d y aller? (surtout pour le macchu picchu et Iquitos)
merci de vos réponses!!!
Je prévois lors de mon voyage en Amérique latine d'aller au Pérou (nord et sud). J y serai certainement en jandier ou février. On m'a dit qu'il pleuvait beaucoup à cette époquede l'année! est-ce le cas? Tous les jours? Au point où cela ne vaut pas le coup d y aller? (surtout pour le macchu picchu et Iquitos)
merci de vos réponses!!!
Bonjour 🙂
On pars en voyage du 3 au 17 janvier pour aller à Varadero et c'est mon premier voyage. Je me demandais en général ca ressemble à quoi la température a Varadero au mois de janvier.
Merci et bonnejrnm
On pars en voyage du 3 au 17 janvier pour aller à Varadero et c'est mon premier voyage. Je me demandais en général ca ressemble à quoi la température a Varadero au mois de janvier.
Merci et bonnejrnm
Nous partons de la mi-décembre à la mi-janvier à Hanoï. Grand voyage puisque nous y rencontrerons notre petite fille !!
2 questions climatiques : quel temps, quelles températures à hanoï? Nous envisagions une visite à Sapa avant la grande rencontre : est-ce une bonne idée à cette époque? Faut il prévoir des vêtements plus chauds??
Merci
Bonjour,
Je pars en Australie du 15 novembre au 11 décembre. Je voulais savoir quel genre de température je pouvais prévoir, notamment dans l'outback sur la route AliceSprings / Mt Isa / cairns, que je vais faire en camping car. Je me doute pas qu'il fera chaud en journée, mais je sais pas du tout si les nuit seront fraiches ou pas. En gros si je dois emmener des vêtements chauds et sac de couchage.
Merci !
Je pars en Australie du 15 novembre au 11 décembre. Je voulais savoir quel genre de température je pouvais prévoir, notamment dans l'outback sur la route AliceSprings / Mt Isa / cairns, que je vais faire en camping car. Je me doute pas qu'il fera chaud en journée, mais je sais pas du tout si les nuit seront fraiches ou pas. En gros si je dois emmener des vêtements chauds et sac de couchage.
Merci !
Quelqu'un a-t-il déjà passé ses vacances dans la région de Brisbane à cette période??
Quel temps y fait-il?
Est-il possible en général de nager dans la mer ou piscine extérieure?
Connaissez-vous de chouettes excursions à faire avec un enfant de 6 ans et une ado dans la region de Maroochydore?
Merci beaucoup pour ces renseignements.
bonjour j'aimerais savoir si la température de varadéro est belle car je pars en voyage lundi le 3 novembre je me demande si le temps des ouragans sont terminés et si fait beau et chaud en espèrent qui mouille pas trop et je vais etre a l'hotel sol serinas coral es-ce un bon hôtel le manger est -il mangeable merci
bonjour, je pars bientot en Jordanie, au programme : jerash, kerak, petra, wadi rum (nuit sous tente si possible), aqaba (snorkeling), plouf dans la mer morte... quel temps fera-t-il ? aurais-je des chances de faire trempette ? j'ai tellement froid ici (eh oui je suis "chetemi", je vis dans le Nord de la France) que je me demande si la bas il fera beau.
merci pour votre aide, je prends koi le polaire ou le paréo ??
merci pour votre aide, je prends koi le polaire ou le paréo ??
Bonjour,
je pars le 16 à El gouna près d'Ourgada. Je voudrais savoir si je fais une valise de plein été ou de demi saison, surtout que j'ai des névralgies importantes avec le froid... Le vent risque-t-il d'être froid ? Il parait qu'il y a beaucoup de vent. Merci à tous et à toutes pour votre information ! Amicalement, 😉
Marie-Claire
je pars le 16 à El gouna près d'Ourgada. Je voudrais savoir si je fais une valise de plein été ou de demi saison, surtout que j'ai des névralgies importantes avec le froid... Le vent risque-t-il d'être froid ? Il parait qu'il y a beaucoup de vent. Merci à tous et à toutes pour votre information ! Amicalement, 😉
Marie-Claire
Bonjour, nous venons nous installer en Tunisie au mois de septembre, nous ne savons pas encore si ce sera près de Nabeul ou de Monastir, d'abord je tiens à remercier toutes les personnes tunisiennes ou autres qui nous ont conseillés, j'ai une question concernant la température, j'ai lu sur des post et sur des sites météo que cela pouvait monter très haut l'été (40 à 45°) et descendre assez bas en Hiver (6 à 8°), donc faut-il louer une maison avec climatisation et chauffage ou est-ce qu'avec le vent c'est supportable l'été et l'hiver en mettant un simple lainage ?
Merci car je dois tenir compte de ça aussi dans le budget consommation.
salut
je compte me rendre au népal en fevrier et mars prochain et les infos que je trouve sur le climat dans les guides ou les forums sont parfois contradictoires...
je voudrais me rendre dans la vallée de katmandou et les parcs nationaux du sud : la a priori pas de probleme niveau température
par contre est ce que ca ira pour faire du trek dans les annapurnas ou l everest et pour faire du rafting/canyonig ??
merci pour vos conseils
je voudrais me rendre dans la vallée de katmandou et les parcs nationaux du sud : la a priori pas de probleme niveau température
par contre est ce que ca ira pour faire du trek dans les annapurnas ou l everest et pour faire du rafting/canyonig ??
merci pour vos conseils
Bonjour,
nous sommes dans le nord du vietnam pour le moment, et irons dans le centre (Danang, Hue et Hoi An) mercredi prochein le 26.
Pour le moment, la meteo est tres mauvaise, et il est indique de la pluie tout le temps.
Qq un pourrait me confirmer (etant la bas actuellement) si c est de la pluie toute la journee ou simplement passagere ?
Cela risquerait d influencer notre voyage et peut etre passer le centre... 😕
Merci,
Fab
Bonjour,
Nous partons le 7 juin à Bayahibé, quelqu'un peut -il me rassuré pour la météo à cette période ?
je suis allé voir sur les sites de météo ils annoncent à peu prés tous :pluies intermitentes ! mais qu'est ce que cela signifie ? pluie de 5 mn ou autres ?
merci de vos réponse !
je suis allé voir sur les sites de météo ils annoncent à peu prés tous :pluies intermitentes ! mais qu'est ce que cela signifie ? pluie de 5 mn ou autres ?
merci de vos réponse !
Je sais que personne est prophète ici mais j'aimerais savoir quel genre de température il fait dans le temps des fêtes a Varadero .. je m'attends a porter une petite laine le soir .. mais dans le jour? est ce que c'est chaud ? est ce que les gens restent dans leur chambre parce qu'il fait trop froid (j'exagère la!) ??
Voili voilou, le projet n'est pas ficelé, il n'est à vrai dire qu'à l'état embryonnaire mais l'idée serait de partir à partir de septembre 2009 6 mois depuis Buenos Aires, remonter en Bolivie/Perou, redescendre par Chili et retour Buenos Aires
J'ai cru comprendre que la saison des pluies c'etait de novembre à mars .... et qu'apres il faisait tres froid (mais beau) ... bref, en minivan (genre combi), quelle est selon vous la periode ideale pour partir (juste milieu, froid/sec/praticable et chaud/humide/pas praticable) ... partir en septembre/octobre depuis Buenos Aires pour un retour mars/avril est il une bonne idée ??
merci d'avance !
J'ai cru comprendre que la saison des pluies c'etait de novembre à mars .... et qu'apres il faisait tres froid (mais beau) ... bref, en minivan (genre combi), quelle est selon vous la periode ideale pour partir (juste milieu, froid/sec/praticable et chaud/humide/pas praticable) ... partir en septembre/octobre depuis Buenos Aires pour un retour mars/avril est il une bonne idée ??
merci d'avance !
Bonsoir à tous, grands ou petits voyageurs, rêveurs, Australiens, Français, Colombiens, citoyens du monde!
J'aimerais avoir une idée des températures qu'il fait à Melbourne entre mi juillet et mi août. c'est l'hiver, oui, mais est-il rude (je ne crois pas, ce n'est pas l'antarctique tout de même!), ou plutôt doux?
gracias, suerte!
el lagarto
J'aimerais avoir une idée des températures qu'il fait à Melbourne entre mi juillet et mi août. c'est l'hiver, oui, mais est-il rude (je ne crois pas, ce n'est pas l'antarctique tout de même!), ou plutôt doux?
gracias, suerte!
el lagarto
Bonjour à tous,
Je pars en Inde du Sud le 27 décembre avec mon ami. On atterrit à Madras et on décolle de Madras un mois plus tard. On compte descendre à la pointe sud de l'Inde le long de la côte, remonter un peu sur la côte ouest et visiter l'interieur si on dispose d'assez de temps. De façon général, le climat en Inde entre novembre et mars est dit "idéal" pour bien voyager, avec de faibles précipitations et des températures plus supportables. Par contre, en lisant mon guide aujourd'hui, je me suis aperçue qu'en ce qui concerne Madras, le Sud-est de l'Inde et la pointe du sud, les moussons sont tardives et sont fréquentes en novembre/décembre. Y'a t'il quelqu'un d'entre vous qui puisse me confirmer cette information?
Je pars en Inde du Sud le 27 décembre avec mon ami. On atterrit à Madras et on décolle de Madras un mois plus tard. On compte descendre à la pointe sud de l'Inde le long de la côte, remonter un peu sur la côte ouest et visiter l'interieur si on dispose d'assez de temps. De façon général, le climat en Inde entre novembre et mars est dit "idéal" pour bien voyager, avec de faibles précipitations et des températures plus supportables. Par contre, en lisant mon guide aujourd'hui, je me suis aperçue qu'en ce qui concerne Madras, le Sud-est de l'Inde et la pointe du sud, les moussons sont tardives et sont fréquentes en novembre/décembre. Y'a t'il quelqu'un d'entre vous qui puisse me confirmer cette information?
Bonjour,
Je m'apprête à partir au Pérou au mois de janvier. Je compte faire tout un circuit vers le sud entre le Machu Pichu, titicaca et remonter par la cote jusqu'a lima. Avez vous des conseils Des infos sur les températures (je sais que c la saison d pluies mais c aussi la saison la moins froide et en tps que bonne normande, un peu d'eau ne me fait pas peur). Des astuces
Merci à vous
Claire
Je m'apprête à partir au Pérou au mois de janvier. Je compte faire tout un circuit vers le sud entre le Machu Pichu, titicaca et remonter par la cote jusqu'a lima. Avez vous des conseils Des infos sur les températures (je sais que c la saison d pluies mais c aussi la saison la moins froide et en tps que bonne normande, un peu d'eau ne me fait pas peur). Des astuces
Merci à vous
Claire
Bonjour,
J'ai une hésitation pour le mois de janvier (4 à 5 jours). En fait je cherche un endroit sympa où le climat se prête au tourisme et à la farniente. Donc j'ai le choix entre plusieurs destinations, à savoir:
Istanbul Chypre Les Canaries (l'ile de la Gomera que je ne connais pas): tout sauf Tenerife et Grande Canaria
Mais aussi la Crête ou les iles de Chios, Santorin etc...
Un peu exigeant j'aurais une préférence pour un endroit pas trop froid (minimum 18-20°).
Merci d'avance.
J'ai une hésitation pour le mois de janvier (4 à 5 jours). En fait je cherche un endroit sympa où le climat se prête au tourisme et à la farniente. Donc j'ai le choix entre plusieurs destinations, à savoir:
Istanbul Chypre Les Canaries (l'ile de la Gomera que je ne connais pas): tout sauf Tenerife et Grande Canaria
Mais aussi la Crête ou les iles de Chios, Santorin etc...
Un peu exigeant j'aurais une préférence pour un endroit pas trop froid (minimum 18-20°).
Merci d'avance.
Sur le site de diplomatie.gouv.fr je viens de voir que le temps en Thaïlande en ce monent est sujet aux pluies !
Innondations et glissements de terrain sur Sukhotaï, Phitsanulok, Phuket .... si vous êtes là-bas en ce moment, merci de me dire vraiment si tout ça est vrai !
Bonjour,
Je dois partir 14 jours en Floride et 2 jours aux Bahamas au mois de février 2009, je voulais savoir si quelqu'un était partit à cette période, quelles étaient les températures, le climat ? Biensur j'ai regardé sur les différents sites qui m'ont bien renseignés, mais je voulais avoir vos avis, vous qui sans doute connaissez ce coin là !
Merci par avance,
Bonne journée !
Je dois partir 14 jours en Floride et 2 jours aux Bahamas au mois de février 2009, je voulais savoir si quelqu'un était partit à cette période, quelles étaient les températures, le climat ? Biensur j'ai regardé sur les différents sites qui m'ont bien renseignés, mais je voulais avoir vos avis, vous qui sans doute connaissez ce coin là !
Merci par avance,
Bonne journée !
Bonjour j'aimerais faire un voyage au mois d aout avec mes enfants mais je voudrais savoir quel temps fait t il au mois d aout est ce qu'il pleut beaucoup.Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Bonjour,
Mon mari et moi envisageons de partir 15 jours en Polynésie au mois de décembre. Par contre contre cette période est reputée comme étant la saison des pluies : est ce que ceux sont des pluies continues toute la journée ou vous ne pouvez envisager aucune sortie ou bine ceux des averses passagères ? Est ce que vraiement c'est déconseillé de s'y rendre au cours de cette période ?
Merci pour vos réponses
Mélanie
Mon mari et moi envisageons de partir 15 jours en Polynésie au mois de décembre. Par contre contre cette période est reputée comme étant la saison des pluies : est ce que ceux sont des pluies continues toute la journée ou vous ne pouvez envisager aucune sortie ou bine ceux des averses passagères ? Est ce que vraiement c'est déconseillé de s'y rendre au cours de cette période ?
Merci pour vos réponses
Mélanie
Bonjour,
j'aimerai repartir en turquie 8 jours vers le 24 octobre et je me demande à quel climat, je peux m'attendre à cette époque de l'année. Comme, j'ai déjà été 2 fois du côté d'antalya, je voudrai changer de coin. Merci à tous pour les réponses.
j'aimerai repartir en turquie 8 jours vers le 24 octobre et je me demande à quel climat, je peux m'attendre à cette époque de l'année. Comme, j'ai déjà été 2 fois du côté d'antalya, je voudrai changer de coin. Merci à tous pour les réponses.
je part pour las vegas samedi quel temps fait il ?