Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alltb 18 years ago · Lili013
Climat/météo à Phuket et Krabi au mois de mai?
Bonjour, Je pars du 16 au 31 mai, 1 semaine à Phuket puis 1 semaine à Krabi. J'ai reservé mon voyage et je ne me suis pas renseignée sur la meteo à cette période. Certains vont sûrement sourire mais c'est vrai. Et evidemment je suis en train de me rendre compte qu'il risque de pleuvoir pendant mes 15 jours de vacances. Je suis un peu déprimée 🙁

Est ce que vous pouvez me dire si j'ai raison de m'inquiéter ou si je vais avoir un peu de soleil quand même ?

Merci à tous
Open
TA
Tajan31 18 years ago · RetraiteTuni
Climat à Monastir en juin?
Bonjour, Nous devons passer une semaine du 8 Juin au 15 juin à MONASTIR. Pourriez vous nous dire la température qu'il fait à cette période de l'année. Fait-il très chaud ? Cela nous serait très utile de le savoir, afin de ne pas charger nos valises inutilement. Merci à tous.
Open
TR
Trinity78000 18 years ago
Conditions climatiques au Grand Canyon mi-octobre?
Hello,

Je me pose une petite question concernant les conditions climatiques au Grand Canyon mi-octobre. Nous avons prévu de faire une randonnée, laquelle -Bright Angel trail ou South Kaibab- rien n'est décidé.

Une chose cependant. Les conditions climatiques peuvent elles nous empecher de faire la randonné tant attendue?

Si c'est le cas, quelles sont les options de rechange à prévoir?

Merci!
Open
GO
Goalie35 18 years ago · Uska0
Météo dans la vallée du Spiti début août? (Inde)
Julley, julley, J'envisage un petit séjour dans la vallée du spiti que j'atteindrai début août 2008. Quelqu'un peut-il me préciser les conditions météo à cette période ? En principe on doit être (relativement) protégé de la mousson, non ? Merci d'avance, Didier
Open
DE
DEB2006 18 years ago · Hanniba
Prévisions météo sur Djerba? (début mai 2008)
Bonjour, je pars Jeudi sur Djerba, et j'ai vu sur plusieurs sites météo qu'ils annonçaient des averses, justement à partir de jeudi!!! qui peut me dire quel est le tps actuel sur Djerba? les averses sont non-stop habituellemt ou courtes?? et les températures??cela me fait flipper car ça fait des mois que j'ai reservé et j'ai besoin de soleil!
Open
IS
Isaziz 18 years ago · Aktarvata
Chaleur en Égypte fin juillet?
Bonjour tout le monde ! Je suis à la recherche d'une destination de vacances pour cet été, et je pense à l'Egypte. Ms voilà je me demande si la chaleur qui doit y régner fin Juillet n'est pas un frein pr bien profiter du pays et de ts ces atouts ! Qu'en pensez vous ?

Merci pr vos réponses !
Open
IS
Islandgirl70 18 years ago · Eights
Météo en Jamaïque au mois de septembre?
Bonjour ! Je prévois un voyage en Jamaïque avec ma femme au début septembre. À quoi dois-je m'attendre du côté temps ? Est-ce que la saison des pluies est terminée à cette période ? Est-ce que quelqu'un aurait une destination soleil « tout inclus » à proposer comme alternative pour cette saison ? Merci ! Islandgirl70🤪
Open
SA
Sarahnrap 18 years ago · Jeamphe
Météo à Cayo Guillermo fin mai?
Je part le 23mai pour l'hotel Iberostar Daiquiri cayo guillermo et ces mon premier voyage. Javais pas le choix de partir cette date la pis la jai vue que fin mai debut juin ces la saisson des pluis. Mais la y'a des gens qui disent que ce ne sont que des averse de 30min, je me demande si ces vrai derniere chose, si il pleux es-ce quil annule toute les activité. Je part bientot alors....

Merci d'avance😉
Open
NY
Nyima 18 years ago · Henridusud
Cherche soleil actuellement en Asie du Sud-Est (mi-mai 2008)
Salut a vous,

Certains dentre vous sont surement actuellement en Asie du Sud est.... Nous sommes actuellement a langkawi et la mousson SE etant legerement en avance...2 mois... on ne peut plus naviguer...(nous sommes en bateau) alors on ira bien dans les terres mais on cherche a eviter la pluie pour mieux apprecier (les temples d angkor sous la flotte...bof).

Dites moi si vous avez encore beau temps et ou vous etes!!!!

A bientot et merci pour votre meteo locale/

Ciao

Sandrine
Open
KE
Kennyproject 18 years ago · Micmag
Températures en Amérique du Sud?
Salut à tous, je vais partir avec un ami en voyage à travers l'amérique du sud pendant un an, et je voulais savoir quelles seront les régions les plus froides (j'imagine que ça sera entre l'argentine et le Chili, Uruguay), et surtout le type de températures, c'est surtout pour acheter les sacs de couchage, je dois à peu près savoir à combien de degrés on va descendre, sachant qu'à mon avis, le sud du continent se fera je pense entre aout et octobre. Répondez moi vite svp, je dois les acheter rapidement.merci.
Open
JO
Jobrafor 18 years ago
Climat à Fortaleza et Jericoacoara fin février? (Puerto Rico)
bonjour à tous, j'envisage de me rendre avec ma femme à fortaleza, jericoacoara en février de l'année prochaine, histoire de faire une pause dans l'hiver français.

je connais ces villes, mais seulement au mois d'août.

j'ai vu sur différents sites internet que février correspondait à la saison des pluies là bas. quelqu'un pourrait il me dire quelle est la fréquence, l'intensité des pluies à cette époque. nous avons passé une semaine à salvador et morro de sao paulo en avril de l'année dernière (saison des pluies également) et n'avons eu de la pluie que pendant la nuit, avec en journée quelques rares averses.

MERCI de vos réponses!!😏
Open
LI
Line23 18 years ago · Ludivi
Meilleure période climatique pour un voyage de noce à l'île Maurice?
bonsoir

vola je suis nouvelle sur se forum et j ai vpu voir qu il y a des personnes qui voyage enormement. nous partirons l annee prochaine vers fevrier mars nous aurions beaucoup aimé l ile maurice mais apparament ces la pire des saisons. donc que me consseilés vous comme destination sachant que nous voulons de belle plage et du soleil. pour ceux qui sont parties en fevrier ou mars à l ile maurice avez vous eu tres mauvais temps, beaucoup de pluie donc ne pas profité de la plage. merci de votre aide
Open
SA
Sambarudy 18 years ago · Fleurdaven
Mousson au Kerala en août?
bonjour, je vais au kerala en aout.Je crains la mousson.Pleut-il vraiment toute la journée ou est-ce des averses courtes et chaudes ou pendant la nuit?Est-il possible de visiter à cette saison ou est-ce que tout est fermé? Pouvez-vous me recommander des guest-houses ou des chambres chez l'habitant? Merci pour votre réponse. Chantal
Open
JU
Julia71 18 years ago · Anasara
Destination ensoleillée en février?
Bonjour à tous! Voilà, j'aimerai partir avec mon ami en voyage une semaine au mois de février 2009. Nous aimerions partir sur une île avec dépaysement, soleil, mer...mais chaleur modérée. Ce serait la première fois que nous quitterions l'Europe et que nous prendrions l'avion!!!!

Quellle destination me conseilleriez-vous pour avoir un temps idéal et réussir notre premier voyage?

Merci pour votre aide car nous sommes un peu perdu!
Open
JU
Juetflo 18 years ago · Joss5119
Météo en Crète au début mai?
Bonjour,

Je souhaite partir en Crête début Mai. Pouvez vous me donner des informations sur le temps et la température à cette saison ? Est-il possible de se baigner ? Merci d'avance.
Open
TA
Taupine77 18 years ago
Température au mois de mai à Punta Cana?
bonjour moi et ma petite famille allons a punta cana le 19 mai. et je voulais savoir quelle temperature a peu pres pour cette saison et surtout la temperature de l eau. et oui avec un petit bout de choux de 71/2 mois il faut parer a tout. merci pour vos info.
Open
JA
Jasmine77 18 years ago · Nusmi
Climat en Inde au mois d'août?
Bonjour,

J'aimerais beaucoup partir en Inde en août ; je crois que c'est le début de la mousson. Dois-je plutôt visiter le nord ou le sud dans ce cas ? Avez-vous des plus informations sur les pluies à cette période ? Merci d'avance de votre aide😉
Open
AS
Asyade 18 years ago · Meteorites
Climat au Pérou en juin?
bjr je pars en juin pour un circuit plutot organise sur le perou je me demande bien quel est le climat a cette period et ce qu il faut emporter dans sa valise est ce qu il fait froid circuit trad lima arequipa canyon de colca etc merci a vous tous asyade
Open
FI
Fievel65 18 years ago
Températures à Oetz en Autriche le week-end du 8 mai?
Bonsoir, Je pars dans le village de Oetz en autriche le We du 8 mai. Ma question principale est : à quelles températures dois je m'attendre ?? Je sais je ne part pas au pôle nord, mais quand même. L'année passée en Juillet il y a eu de la pluie comme partout, mais aussi de la neige !!! Sinon est ce quelqu'un connait-il cette vallée, l'endroit, et qu'y a t il d'intéressant à visiter ? En vous remerciant par avance Bonne soirée.
Open

Recommended for you

Previous Page 288 of 397 Next