Bonjour,
Je pars du 16 au 31 mai, 1 semaine à Phuket puis 1 semaine à Krabi. J'ai reservé mon voyage et je ne me suis pas renseignée sur la meteo à cette période. Certains vont sûrement sourire mais c'est vrai. Et evidemment je suis en train de me rendre compte qu'il risque de pleuvoir pendant mes 15 jours de vacances.
Je suis un peu déprimée 🙁
Est ce que vous pouvez me dire si j'ai raison de m'inquiéter ou si je vais avoir un peu de soleil quand même ?
Merci à tous
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 8611–8640 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous devons passer une semaine du 8 Juin au 15 juin à MONASTIR.
Pourriez vous nous dire la température qu'il fait à cette période de l'année.
Fait-il très chaud ? Cela nous serait très utile de le savoir, afin de ne pas
charger nos valises inutilement.
Merci à tous.
Hello,
Je me pose une petite question concernant les conditions climatiques au Grand Canyon mi-octobre. Nous avons prévu de faire une randonnée, laquelle -Bright Angel trail ou South Kaibab- rien n'est décidé.
Une chose cependant. Les conditions climatiques peuvent elles nous empecher de faire la randonné tant attendue?
Si c'est le cas, quelles sont les options de rechange à prévoir?
Merci!
Je me pose une petite question concernant les conditions climatiques au Grand Canyon mi-octobre. Nous avons prévu de faire une randonnée, laquelle -Bright Angel trail ou South Kaibab- rien n'est décidé.
Une chose cependant. Les conditions climatiques peuvent elles nous empecher de faire la randonné tant attendue?
Si c'est le cas, quelles sont les options de rechange à prévoir?
Merci!
Julley, julley,
J'envisage un petit séjour dans la vallée du spiti que j'atteindrai début août 2008.
Quelqu'un peut-il me préciser les conditions météo à cette période ?
En principe on doit être (relativement) protégé de la mousson, non ?
Merci d'avance,
Didier
Bonjour,
je pars Jeudi sur Djerba, et j'ai vu sur plusieurs sites météo qu'ils annonçaient des averses, justement à partir de jeudi!!!
qui peut me dire quel est le tps actuel sur Djerba? les averses sont non-stop habituellemt ou courtes?? et les températures??cela me fait flipper car ça fait des mois que j'ai reservé et j'ai besoin de soleil!
Nous allons 6 jours à Paris ensuite la Normandie en descendant tranquillement vers Bordeaux pour l'autre semaine.
A quelle température doit-on s'attendre? Et le genre de vêtements apporter? Merci!
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a des nouvelles concernant le typhon Butchoy qui touche actuellement les Philippines? Savez vous s'il y a des degats et combien de temps il va durer?
Merci
Marjo
Est ce que quelqu'un a des nouvelles concernant le typhon Butchoy qui touche actuellement les Philippines? Savez vous s'il y a des degats et combien de temps il va durer?
Merci
Marjo
Bonjour tout le monde !
Je suis à la recherche d'une destination de vacances pour cet été, et je pense à l'Egypte.
Ms voilà je me demande si la chaleur qui doit y régner fin Juillet n'est pas un frein pr bien profiter du pays et de ts ces atouts !
Qu'en pensez vous ?
Merci pr vos réponses !
Merci pr vos réponses !
Bonjour !
Je prévois un voyage en Jamaïque avec ma femme au début septembre.
À quoi dois-je m'attendre du côté temps ? Est-ce que la saison des pluies est terminée à cette période ?
Est-ce que quelqu'un aurait une destination soleil « tout inclus » à proposer comme alternative pour cette saison ?
Merci !
Islandgirl70🤪
Bonjour jaimerais faire une croisiere dans les Antilles du Sud Caraibes en oct nov pouvez vous me dire si la temperature est belle en c'est mois la.
Merci bcp pour vos infos
Merci bcp pour vos infos
Je part le 23mai pour l'hotel Iberostar Daiquiri cayo guillermo et ces mon premier voyage.
Javais pas le choix de partir cette date la pis la jai vue que fin mai debut juin ces la saisson des pluis.
Mais la y'a des gens qui disent que ce ne sont que des averse de 30min, je me demande si ces vrai
derniere chose, si il pleux es-ce quil annule toute les activité.
Je part bientot alors....
Merci d'avance😉
Merci d'avance😉
Salut a vous,
Certains dentre vous sont surement actuellement en Asie du Sud est.... Nous sommes actuellement a langkawi et la mousson SE etant legerement en avance...2 mois... on ne peut plus naviguer...(nous sommes en bateau) alors on ira bien dans les terres mais on cherche a eviter la pluie pour mieux apprecier (les temples d angkor sous la flotte...bof).
Dites moi si vous avez encore beau temps et ou vous etes!!!!
A bientot et merci pour votre meteo locale/
Ciao
Sandrine
Certains dentre vous sont surement actuellement en Asie du Sud est.... Nous sommes actuellement a langkawi et la mousson SE etant legerement en avance...2 mois... on ne peut plus naviguer...(nous sommes en bateau) alors on ira bien dans les terres mais on cherche a eviter la pluie pour mieux apprecier (les temples d angkor sous la flotte...bof).
Dites moi si vous avez encore beau temps et ou vous etes!!!!
A bientot et merci pour votre meteo locale/
Ciao
Sandrine
Salut à tous, je vais partir avec un ami en voyage à travers l'amérique du sud pendant un an, et je voulais savoir quelles seront les régions les plus froides (j'imagine que ça sera entre l'argentine et le Chili, Uruguay), et surtout le type de températures, c'est surtout pour acheter les sacs de couchage, je dois à peu près savoir à combien de degrés on va descendre, sachant qu'à mon avis, le sud du continent se fera je pense entre aout et octobre.
Répondez moi vite svp, je dois les acheter rapidement.merci.
bonjour à tous, j'envisage de me rendre avec ma femme à fortaleza, jericoacoara en février de l'année prochaine, histoire de faire une pause dans l'hiver français.
je connais ces villes, mais seulement au mois d'août.
j'ai vu sur différents sites internet que février correspondait à la saison des pluies là bas. quelqu'un pourrait il me dire quelle est la fréquence, l'intensité des pluies à cette époque. nous avons passé une semaine à salvador et morro de sao paulo en avril de l'année dernière (saison des pluies également) et n'avons eu de la pluie que pendant la nuit, avec en journée quelques rares averses.
MERCI de vos réponses!!😏
je connais ces villes, mais seulement au mois d'août.
j'ai vu sur différents sites internet que février correspondait à la saison des pluies là bas. quelqu'un pourrait il me dire quelle est la fréquence, l'intensité des pluies à cette époque. nous avons passé une semaine à salvador et morro de sao paulo en avril de l'année dernière (saison des pluies également) et n'avons eu de la pluie que pendant la nuit, avec en journée quelques rares averses.
MERCI de vos réponses!!😏
Bonjour!
Je pars pour Dublin en mai pour un mois et j'aimerais rencontrer des gens pour sortir, boire un verre, faire des visites et pratiquer mon anglais.
J'attends vos réponses...
La prof 😛
Je pars pour Dublin en mai pour un mois et j'aimerais rencontrer des gens pour sortir, boire un verre, faire des visites et pratiquer mon anglais.
J'attends vos réponses...
La prof 😛
bonsoir
vola je suis nouvelle sur se forum et j ai vpu voir qu il y a des personnes qui voyage enormement. nous partirons l annee prochaine vers fevrier mars nous aurions beaucoup aimé l ile maurice mais apparament ces la pire des saisons. donc que me consseilés vous comme destination sachant que nous voulons de belle plage et du soleil. pour ceux qui sont parties en fevrier ou mars à l ile maurice avez vous eu tres mauvais temps, beaucoup de pluie donc ne pas profité de la plage. merci de votre aide
vola je suis nouvelle sur se forum et j ai vpu voir qu il y a des personnes qui voyage enormement. nous partirons l annee prochaine vers fevrier mars nous aurions beaucoup aimé l ile maurice mais apparament ces la pire des saisons. donc que me consseilés vous comme destination sachant que nous voulons de belle plage et du soleil. pour ceux qui sont parties en fevrier ou mars à l ile maurice avez vous eu tres mauvais temps, beaucoup de pluie donc ne pas profité de la plage. merci de votre aide
bonjour,
je vais au kerala en aout.Je crains la mousson.Pleut-il vraiment toute la journée ou est-ce des averses courtes et chaudes ou pendant la nuit?Est-il possible de visiter à cette saison ou est-ce que tout est fermé?
Pouvez-vous me recommander des guest-houses ou des chambres chez l'habitant?
Merci pour votre réponse.
Chantal
Bonjour,
Comptons nous rendre pour un des longs weeks ends à venir au lac Majeur puis au lac De Côme. Quel est le temps à cette période de l'année? Merci
Bonjour à tous!
Voilà, j'aimerai partir avec mon ami en voyage une semaine au mois de février 2009.
Nous aimerions partir sur une île avec dépaysement, soleil, mer...mais chaleur modérée.
Ce serait la première fois que nous quitterions l'Europe et que nous prendrions l'avion!!!!
Quellle destination me conseilleriez-vous pour avoir un temps idéal et réussir notre premier voyage?
Merci pour votre aide car nous sommes un peu perdu!
Quellle destination me conseilleriez-vous pour avoir un temps idéal et réussir notre premier voyage?
Merci pour votre aide car nous sommes un peu perdu!
bonjour à tous, je pars dans une semaine pour le nord du vietnam et je voulais savoir si la mousson avait commencé et si oui qu'elle etait son intensité.
merci.
margot
Bonjour,
Charleroi: plein soleil 27° petite bise bien agréable
Tatalou😎
Charleroi: plein soleil 27° petite bise bien agréable
Tatalou😎
Bonjour,
Je souhaite partir en Crête début Mai. Pouvez vous me donner des informations sur le temps et la température à cette saison ? Est-il possible de se baigner ? Merci d'avance.
Je souhaite partir en Crête début Mai. Pouvez vous me donner des informations sur le temps et la température à cette saison ? Est-il possible de se baigner ? Merci d'avance.
Bonjour!
Je me pose la question suivante : c'est comment la Patagonie en Juillet Aout ? C'est l'hiver mais comment est cet hiver ? Les températures? Les précipitations ?
Merci
Je me pose la question suivante : c'est comment la Patagonie en Juillet Aout ? C'est l'hiver mais comment est cet hiver ? Les températures? Les précipitations ?
Merci
bonjour moi et ma petite famille allons a punta cana le 19 mai.
et je voulais savoir quelle temperature a peu pres pour cette saison et surtout la temperature de l eau.
et oui avec un petit bout de choux de 71/2 mois il faut parer a tout.
merci pour vos info.
Bonjour,
J'aimerais beaucoup partir en Inde en août ; je crois que c'est le début de la mousson. Dois-je plutôt visiter le nord ou le sud dans ce cas ? Avez-vous des plus informations sur les pluies à cette période ? Merci d'avance de votre aide😉
J'aimerais beaucoup partir en Inde en août ; je crois que c'est le début de la mousson. Dois-je plutôt visiter le nord ou le sud dans ce cas ? Avez-vous des plus informations sur les pluies à cette période ? Merci d'avance de votre aide😉
Est-ce que quelqu'un peut me dire si la température est bonne pour le mois de mai à la Riviera Maya ou à Cancun. Je me prépare pour y aller en mai 2008
bjr je pars en juin pour un circuit plutot organise sur le perou
je me demande bien quel est le climat a cette period et ce qu il faut emporter dans sa valise
est ce qu il fait froid
circuit trad lima arequipa canyon de colca etc
merci a vous tous
asyade
merci de me dire les températures au mois daout en irlande,
?
j'espère qu'il ne pleut pas bcp en cette période
merci à l'avance
annette
j'espère qu'il ne pleut pas bcp en cette période
merci à l'avance
annette
je pense partir au belize pour faire de la plongee en novembre,
a quel temps dois je m atendre, pleu t il beaucoup cette periode
merci d avance pour vos reponses
Bonsoir,
Je pars dans le village de Oetz en autriche le We du 8 mai. Ma question principale est : à quelles températures dois je m'attendre ??
Je sais je ne part pas au pôle nord, mais quand même. L'année passée en Juillet il y a eu de la pluie comme partout, mais aussi de la neige !!!
Sinon est ce quelqu'un connait-il cette vallée, l'endroit, et qu'y a t il d'intéressant à visiter ?
En vous remerciant par avance
Bonne soirée.
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...