Il a neigé ce matin à Shanghai. Pas assez fort pour que ça tienne, mais les flocons sont bien tombés. Ca ne s'était pas vu depuis le nouvel an 2005.
Il ne reste plus qu'à attendre qu'un gros tremblement de terre fasse pousser une montagne dans les environs, et il ne sera plus nécessaire de prendre l'avion pour aller skier. 🙂
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 9091–9120 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Comment est le ciel à koh samui mi-mars? ESt ce la mauvaise période? J'ai bcp de mal à me retrouver avc les bonnes et mauvaises saisons. Je maitrisse pour la cote ouest de la thailande mais pour koh samui, j'ai tendance a penser que c pareil!
merci a vous
vasoux
Comment est le ciel à koh samui mi-mars? ESt ce la mauvaise période? J'ai bcp de mal à me retrouver avc les bonnes et mauvaises saisons. Je maitrisse pour la cote ouest de la thailande mais pour koh samui, j'ai tendance a penser que c pareil!
merci a vous
vasoux
Bonjour,
Je souhaiterais partir en Islande en Mai. Comment est la météo? Y-a-til encore de la neige? Les balades dans la neige et en chien de traineau sont-elles encore possible? Quid des balades dans les glaciers? Que conseillez-vous en termes de destination sur place pour un séjour aussi court?
En vous remerciant,
A.
Je souhaiterais partir en Islande en Mai. Comment est la météo? Y-a-til encore de la neige? Les balades dans la neige et en chien de traineau sont-elles encore possible? Quid des balades dans les glaciers? Que conseillez-vous en termes de destination sur place pour un séjour aussi court?
En vous remerciant,
A.
Salut.
Tout est dans le titre. Je voudrais savoir si cela est possible, si la météo est assez bonne pour faire ça sans se cailler. L'idée est de partir la première semaine de mars 2008 ...
Merci de votre aide. Rémi.
Tout est dans le titre. Je voudrais savoir si cela est possible, si la météo est assez bonne pour faire ça sans se cailler. L'idée est de partir la première semaine de mars 2008 ...
Merci de votre aide. Rémi.
Bonjour,
J'aimerais que quelqu'un me renseigne sur la températur à CAyo Coco au mois de mai, nous voudrions y aller vers la fin du mois de mai.
Et par le fait même, je me demande est-ce que la saison morte a débuté? Nous voudrions aller au Nh Krystal Laguna villas & Resort et l'ont s'est fait dire qu'une partie de l'hôtel était fermée en saison morte, est-ce vrai? si oui, cela veut-il dire qu, une partie de l'hotel sera fermé quand nous irons??
MErci de vos réponses :)
J'aimerais que quelqu'un me renseigne sur la températur à CAyo Coco au mois de mai, nous voudrions y aller vers la fin du mois de mai.
Et par le fait même, je me demande est-ce que la saison morte a débuté? Nous voudrions aller au Nh Krystal Laguna villas & Resort et l'ont s'est fait dire qu'une partie de l'hôtel était fermée en saison morte, est-ce vrai? si oui, cela veut-il dire qu, une partie de l'hotel sera fermé quand nous irons??
MErci de vos réponses :)
Je vais partir en camping dans le Hoggar et l'Assekrem ( Grand sud algérien ) à la fin du mois de mars prochain.
Je souhaiterais savoir quelles peuvent être les températures nocturnes aussi bien à Tamanrasset qu'en altitude,
ceci pour savoir quel est l'équipement le plus adapté que je dois emporter pour le couchage :drap-sac ( soie ? polaire ? coton ?) et sac de couchage ( pour quels écarts de températures ) . Merci par avance de vos réponses et conseils...pour un Thé au Sahara en bivouac ... ! 😎
J'aimerais savoir le temps qu'il fait à punta cana vers la fin mars car j aimerais bien y aller du 21 au 28 mars.
J'attend vos réponse. ;)
salut a tous nous aimerions finir notre periple sur l'ile de phu quock mi mai, si vous connaissez, dites moi si la saison des pluies a commencé dans cette region; sinon quelle region balneaire dans le meme style serait preferable!
merci de me repondre.😉
Je compte visiter les parcs nationaux de l'Utah la première quinzaine d'avril 2007, notamment Zion, Bryce, Arches, Canyonlanfs, Capitol reef et le lake Powell.
Y-a t'il des différences climatiques entre les parcs à cette saison? Certains parcs sont-ils moins intéressants que d'autres du fait de conditions météo défavorables (neige, froid, pluie..), ou au contraire certains parcs sont-ils plus agréable à visiter à cette époque (végétation, douceur)?
Merci de me faire part de vos expériences pour que je puisse adapter mon voyage en fonction.
Qui sait me dire le temps qu il fait à Punta Cana fin mars?
car je compte peut etre y aller fin mars.
J'attend vos réponses, merci à vous.
;)
bonjour, quelle est la météo sur koh chang en mars avil ?je n'ai pas trouve dans "recherher" et dans "météo"
Salut
J'aimerai Savoir la méteo durant toutes l'année sur les îles Fidji quelqu'un à des information y a t'il des îles la ou il y a pas d'hiver?
J'aimerai Savoir la méteo durant toutes l'année sur les îles Fidji quelqu'un à des information y a t'il des îles la ou il y a pas d'hiver?
alors à force de chercher comment est le climat d'un coté, de l'autre, je m y perds entre les reponses des uns et des autres
donc j'aimerais savoir de quel coté on peut aller en thailande : ile, ou cote pour un avoir un temps sympa en aout
je sais que le temps est un peu detraqué partout dans le monde et que rien n'est garanti mais on va parler en regle generale
merci
donc j'aimerais savoir de quel coté on peut aller en thailande : ile, ou cote pour un avoir un temps sympa en aout
je sais que le temps est un peu detraqué partout dans le monde et que rien n'est garanti mais on va parler en regle generale
merci
Bonjour à tous,
Quel temps fait aujourd'hui au New brunswick? Que faut il ramener avec moi comme vêtements? Qu'est-ce que vous pourriez me conseillez pour un premier départ vers ce pays et surtout au Nouveau brunswick?
Merci de vos conseils 🙂
Quel temps fait aujourd'hui au New brunswick? Que faut il ramener avec moi comme vêtements? Qu'est-ce que vous pourriez me conseillez pour un premier départ vers ce pays et surtout au Nouveau brunswick?
Merci de vos conseils 🙂
Bonjour,
j' aimerai aller à fuerteventura fin janvier
Qui peut me dire le climat ( temperature, vent, baignade) pour les mois de janvier février ?
d'avance merci😄
Bizzzzzzzzzzz
j' aimerai aller à fuerteventura fin janvier
Qui peut me dire le climat ( temperature, vent, baignade) pour les mois de janvier février ?
d'avance merci😄
Bizzzzzzzzzzz
nous desirons faire un treck dans la cordilliere blanche(huayhash??) au mois d'octobre, risquons nous le brouillard qui cacherait le paysage?
nous cherchons une agence serieuse a huarez.
Bonjour
J'envisage de passer 3 semaines entre Kaza et Bir en juillet.....je me pose la question du climat à cette période (mousson importante ou non), comment s'habiller (chaud ou froid)....et qu'est ce qui peut faire plaisir aux gens (je compte vivre chez l'habitant)......
Merci de votre aide, je m'engage à tout vous raconter à mon retour !!!!
🙂
🙂
Nous partons pour taba le 20 janvier pour l'hotel intercontinental et je ne sais pas quoi mettre comme vêtements dans mes valises...quel temperature fait-il de jour comme de nuit...l'hotel est-il sympa..merci pour votre réponse..
J'ai entendu dire que la region de rayong (Thailande) est la plus pluvieuse? Si quelqu'un peut me renseigner avant mes reservations..... Merci!
Bonjour,
Coté météo vers les mois de juillet/aout ds ces coins la, ca ressemble a quoi, est-ce vraiment terrible?
Merci
Coté météo vers les mois de juillet/aout ds ces coins la, ca ressemble a quoi, est-ce vraiment terrible?
Merci
Bonjour,
Ma sté de jeunesse a décidé de partir au Venezuela pendant les vacances d'octobre.
D'après les infos que nous avons plu trouver, c'est en pleine saison des pluies.
Ma question : que veux exactement dire saison des pluies ? Pluie torentielle 1 à 2 heures par jours ou en continu comme chez nous?
Le parcours n'est pas encore tout a fait défini mais il y aura Los Roques, Parc de Canaima, Caracas, Margarita.
Vous pensez que c'est faisable ?
Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais c'est la seule qui joue pour tout le monde et surtout avec le budget!!!
Merci pour les infos😛
Ma sté de jeunesse a décidé de partir au Venezuela pendant les vacances d'octobre.
D'après les infos que nous avons plu trouver, c'est en pleine saison des pluies.
Ma question : que veux exactement dire saison des pluies ? Pluie torentielle 1 à 2 heures par jours ou en continu comme chez nous?
Le parcours n'est pas encore tout a fait défini mais il y aura Los Roques, Parc de Canaima, Caracas, Margarita.
Vous pensez que c'est faisable ?
Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais c'est la seule qui joue pour tout le monde et surtout avec le budget!!!
Merci pour les infos😛
bonjour
quel temps et quelle température à Antalya, fin janvier début février?
merci d'avance
Bonjour!
Je tenais à faire ma lune de miel au Costa Rica en août mais la saison des pluies me fait un peu peur. D'après ce qu'on peut lire, il fait beau le matin mais c'est souvent pluvieux en après-midi, il y a des endroits innondés, les déplacements sont parfois difficiles, etc. Si vous avez vécu de belles expériences côté température au mois d'août partagez-les moi, j'aimerais bien être convaincue! Y a t-il des régions plus recommandées que d'autres?
Merci!
Julie
Merci!
Julie
Bonjour et bonne année a vous tous,
je pars à punta cana le 27 janvier 2008 mon inquiétude se porte sur les prévisions météorologiques de ces jours ci ou il n'y a que de la pluie annoncée
Si certains d'entre vous sont parti recemment ou vont partir, pouvez vous me donner votre avis?
Merci d'avance
je pars à punta cana le 27 janvier 2008 mon inquiétude se porte sur les prévisions météorologiques de ces jours ci ou il n'y a que de la pluie annoncée
Si certains d'entre vous sont parti recemment ou vont partir, pouvez vous me donner votre avis?
Merci d'avance
bonjour je n'ai jamais été dans le sud. Je crois que Cuba n'est pas la destination idéale pour la température pour la fin janvier. Certains m'ont dit qu'en allant vers les destinations de santa-lucia, holguin, Santiago de Cuba c'était de la belle température. Cela est-il vrai. Les plages sont-elles aussi magnifiques? Soyez gentils des détails s.v.p. Pour mon premier voyage j'aurais aimé le classique : soleil, plage de sable blanc, mer d'une eau transparente. Merci
😇 que pensez vous du mois de juillet pour visiter l'inde, plus précisément la région du Rajasthan (delhi, agra, jaipur...)? en ce qui concerne la mousson? si vs avez déjà fait un circuit organisé au rajasthan, vos infos et impressions me seront utiles! de même si vs êtes partis à cette période...
merci
Ln
Bonjour,
La meteo en ce moment a Bali semble etrangement bon pour la saison quand on regarde les sites web a droite a gauche ...! Du moins la pluie semble etre absente.
Je dois me rendre la-bas pour du 3 au 18 fevrier ... pensez-vous que ca a le temps d'evoluer en 20 jours ou que ca devrait etre + ou - pareil que maintenant ??
Merci a l'avance pour vos reponses :) (question bete je sais mais je me mefie des sites de meteo ...) La prevision a 10 jours de Yahoo ou Meteo123 n'annoncent bizarrement pas de pluie ou tres peu meme dans les 10 jours a venir ... non pas que ca m'inquiete mais bon lol
La meteo en ce moment a Bali semble etrangement bon pour la saison quand on regarde les sites web a droite a gauche ...! Du moins la pluie semble etre absente.
Je dois me rendre la-bas pour du 3 au 18 fevrier ... pensez-vous que ca a le temps d'evoluer en 20 jours ou que ca devrait etre + ou - pareil que maintenant ??
Merci a l'avance pour vos reponses :) (question bete je sais mais je me mefie des sites de meteo ...) La prevision a 10 jours de Yahoo ou Meteo123 n'annoncent bizarrement pas de pluie ou tres peu meme dans les 10 jours a venir ... non pas que ca m'inquiete mais bon lol
Je passe 5 jours en Ouzbékistan en fin d'année (y compris réveillon du nouvel an) : Tashkent, Samarcande, Boukhara.
Quelqu'un a-t-il une expérience directe de cette région en hiver : températures de jour et de nuit, neige, etc. ?
Tous conseils quant aux vêtements et chaussures à prévoir seraient les bienvenus.
D'avance, merci
Quelle destination choisir pour 10 jours en avril 2008 ?
On recherche une destination nous permettant de mélanger visites, découvertes et balnéaire? Et bien sûr, le moins cher possible...
Des suggestions?
D'avance merci pour vos réponses.
On recherche une destination nous permettant de mélanger visites, découvertes et balnéaire? Et bien sûr, le moins cher possible...
Des suggestions?
D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je dois en principe me rendre en Azerbaidjan (depuis Paris) dans la deuxième moitié de février, pour 15 jours. J'aurais aimé voir (outre Bakou) Chirag, Guba, Lahic, Sheki, Keshi, Xinaliq, Gobustan, Absheron.
Où est-il possible d'aller en hiver? La neige ne rend-elle pas certains endroits inaccessibles? J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir beaucoup de neige l'hiver et que les routes étaient bloquées. Des suggestions pour cette période de l'année?
Merci d'avance pour vos réponses!
Igor
Je dois en principe me rendre en Azerbaidjan (depuis Paris) dans la deuxième moitié de février, pour 15 jours. J'aurais aimé voir (outre Bakou) Chirag, Guba, Lahic, Sheki, Keshi, Xinaliq, Gobustan, Absheron.
Où est-il possible d'aller en hiver? La neige ne rend-elle pas certains endroits inaccessibles? J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir beaucoup de neige l'hiver et que les routes étaient bloquées. Des suggestions pour cette période de l'année?
Merci d'avance pour vos réponses!
Igor
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar