J'ai séjourné plusieurs fois en Thailande, mais jamais à cette époque. Je sais que les expériences sont très variées en ce qui concerne la pluie. Peut-être ça depend la région, est-ce que c'est comme en Malaisie où il ne pleut pas sur la cote est à cette époque? Je n'ai pas envie de retourner à Koh Samui par ex.
Sinon j'hesite entre Krabi, Phuket et Kho phi phi ou Koh Samet au nord en sachant que j'aime les hôtels comfortables. Merci aux personnes qui ont voyagés dans ces coins et veulent me faire part leurs impressions.
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 9121–9150 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
salut ts le monde
j'envisage de partir avec mon mari et un couple d'amis en egypte au mois d'avril mais j'aimerais savoir quelle est la temperature de la mer ainsi que l'air.
si cette période est bien pour pouvoir aller la-bas.
a quel endroit me conseiller vs d'aller.
merci a l'avance.
bonjour quel temps fait-il au MEXIQUE 2eme quinzaine de septembre ou d'octobre?
pour faire un circuit?, et pour se reposer dans le YUCATAN,
merci😉
merci😉
Salut, nous prevoyons partir pour 5 mois en asie. Nous aimerions inclure l'indonesie dans notre parcour mais je crois qu'entre octobre a fevrier il est dure d'avoir un bon sejour la bas.
Auriez-vous de meilleur idee sur des pays a voir dans c'est mois la:
Octobre Novembre: Vietnam?? Decembre: Laos, Cambodge?? Janvier: Philippines?? Fevrier
Je ne sais pas trop dans quel ordre les mettres pour avoir les condition ideal. Nous aimerions p-e mettre l'inde au projet si on ne peux vraiment aller en indonesie..
Merci
Auriez-vous de meilleur idee sur des pays a voir dans c'est mois la:
Octobre Novembre: Vietnam?? Decembre: Laos, Cambodge?? Janvier: Philippines?? Fevrier
Je ne sais pas trop dans quel ordre les mettres pour avoir les condition ideal. Nous aimerions p-e mettre l'inde au projet si on ne peux vraiment aller en indonesie..
Merci
Je pars mi-Février à Los Cabos. Tout proche de l'océan pacifique nord et du golf de la californie.
Côté température ça ressemble à quoi?
L'eau est-elle chaude?
Il pleut bcp?
Merci !
Côté température ça ressemble à quoi?
L'eau est-elle chaude?
Il pleut bcp?
Merci !
Nous serons à Banaue et Baguio vers le 5 février. Fait-il froid le soir et la nuit? Et le jour?
Merci de me répondre
Je sais que la température a Cuba en janvier est incertaine et peut variée d'une année a l'autre
si quelqu'un revient d'Holguin j'aimerais savoir si il fait chaud et si il pleut beaucoup, l'eau est t'elle bonne?
Je vais a l'hotel brisas covarrubias le 20 janvier et je suis un peu inquete a propos de la temperature
Es-ce un bon endroit a Cuba pour le mois de janvier
Vos commentaires et experiences seraient grandement apprecier Julie
Vos commentaires et experiences seraient grandement apprecier Julie
re à tous
je pars donc la semaine prochaine aux antilles pour 5 semaines!!
j'aimerai savoir quel temps il fait la bas en ce moment notamment en guadeloupe et martinique;
merci😄😄😄
je pars donc la semaine prochaine aux antilles pour 5 semaines!!
j'aimerai savoir quel temps il fait la bas en ce moment notamment en guadeloupe et martinique;
merci😄😄😄
Bonjour,
Nous partons 3 semaines en Inde du sud en Novembre: Arrivée à Mumbay et retour par Madras. Nous comptions faire Bombay puis descendre sur Goa, Hampi, mysore, le kérala puis, Madurai, Pondichéri et Madras. En fait je me demande si le Tamil nadu vaut le coup d'etre fait en novembre à cause des fortes pluies dans la région à cette époque. Il me semble que MADURAI soit un site à ne pas manquer mais qu'en est il à cette époque? Quelqu'un peut il me conseiller par rapport au climat du sud est de l'Inde en novembre? Les déplacements en bus sont ils difficiles avec les pluies?
Merci pour vos conseils.
Matt
Salut à tous
Nous avons l'intention de nous rendre à Singapour et à Bintan Island en février, beaucoup de pluie en cette saison ? Est ce que l'on pourra quand même profiter de la plage à Bintan ? Quel est le meilleur moyen au départ de Singapour pour se rendre à Bintan Island, temps et prix du trajet, visa d'entrée délivré facilement à l'arrivée pour les ressortissants Français ? Avis sur l'hôtel Nirwana resort à Bintan ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement...
PELICANBRUN
Nous avons l'intention de nous rendre à Singapour et à Bintan Island en février, beaucoup de pluie en cette saison ? Est ce que l'on pourra quand même profiter de la plage à Bintan ? Quel est le meilleur moyen au départ de Singapour pour se rendre à Bintan Island, temps et prix du trajet, visa d'entrée délivré facilement à l'arrivée pour les ressortissants Français ? Avis sur l'hôtel Nirwana resort à Bintan ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement...
PELICANBRUN
Je sais que plusieurs me disent quil fait pas terrible fin janvier a Cuba... mais c'est tu si vrai que tout le monde disent ??
Les hotels sont pourtant plein a craquer !
Merci
Les hotels sont pourtant plein a craquer !
Merci
Je ne sais pas si ce sera la destination mais j'aimerai avoir vos avis pour un voyage en Malaisie - Quelle côte choisir en ce moment ? L'est ou l'ouest ?
Merci d'avance pour votre aide.
L30
Merci d'avance pour votre aide.
L30
Bonjours, nous serions intéressé à partir au Bhoutan pendant les vacances de Noël... Est-ce envisageable au niveau du climat?
Quelqu'un a-t-il déjà voyagé dans cette région entre décembre et janvier?? Merci pour vos réponses
Quelqu'un a-t-il déjà voyagé dans cette région entre décembre et janvier?? Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je souhaite me rendre à Hong Kong et à Taiwan pour 3 semaines : fin décembre - début janvier. Je lis sur le net qu'il y fera "froid", une quinzaine de degrés je crois. Mais est-ce un temps gris qui déprime ou fait-il un peu frais mais beau ? Merci.
Je souhaite me rendre à Hong Kong et à Taiwan pour 3 semaines : fin décembre - début janvier. Je lis sur le net qu'il y fera "froid", une quinzaine de degrés je crois. Mais est-ce un temps gris qui déprime ou fait-il un peu frais mais beau ? Merci.
Salut à tous!
J'aimerais avoir votre avis, je suis vraiment inquiet...je viens de regarder la météo pour la semaine du 3 janvier au 10 janvier 2008 à destination de Sosua et il annonce QUE DE LA PLUIE! Des orages et de la pluie toute la semaine...très désolant...
J'ai été à Cuba plusieurs fois et je sais qu'il annonçait souvent beaucoup de pluie et finalement il en tombait 10-15 minutes mais là ça semble un peu plus grave!!!
Votre avis? Est-ce que je devrais prévoir des trucs à faire la journée si il pleut ou je m'en fais pour rien?
Merci...
Charles
(Casa Marina Reef :)!)
J'aimerais avoir votre avis, je suis vraiment inquiet...je viens de regarder la météo pour la semaine du 3 janvier au 10 janvier 2008 à destination de Sosua et il annonce QUE DE LA PLUIE! Des orages et de la pluie toute la semaine...très désolant...
J'ai été à Cuba plusieurs fois et je sais qu'il annonçait souvent beaucoup de pluie et finalement il en tombait 10-15 minutes mais là ça semble un peu plus grave!!!
Votre avis? Est-ce que je devrais prévoir des trucs à faire la journée si il pleut ou je m'en fais pour rien?
Merci...
Charles
(Casa Marina Reef :)!)
Bonjour,
je compte me rendre à Phi Phi du 19 au 24 janvier (mon itinéraire), et je m'inquiète un peu pour la météo... > les prévisions On parle d'averses de 5 minutes ou de 1/2 journées de pluies, là ? Rassurez moi... 😕
je compte me rendre à Phi Phi du 19 au 24 janvier (mon itinéraire), et je m'inquiète un peu pour la météo... > les prévisions On parle d'averses de 5 minutes ou de 1/2 journées de pluies, là ? Rassurez moi... 😕
hello,
qui peut me renseigner sur la météo en juillet août en Thailande ?
Malgré la mousson (c'est à dire une "simple" grosse pluie en fin d'après midi),
certains voyageurs m'ont dit que le climat est plutôt agréable pour voyager....
est-ce que vous avez des infos ?
merci
merci
Bonjour, je désire partir mi janvier à puerto plata (RD) mais en visualisant les prévisions météorologiques, ils annoncent bcq de pluie et ce depuis début janvier!
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la météo actuelle et à venir, ça serait vraiment gentil.
Merci d'avance🙂
Bonjour à tous
Mon mari et moi planifions un voyages avec pour départ le 1er mai. Voilà la question que nous nous posons. J'ai lu que la saison des pluies en RD débutait au mois de mai et qu'à la Riviera Maya, elle ne commençait qu'en Juin. Selon vos expériences, quelle destination me promet le plus de beau temps? Merci d'avance pour vos réponses!!!
Mon mari et moi planifions un voyages avec pour départ le 1er mai. Voilà la question que nous nous posons. J'ai lu que la saison des pluies en RD débutait au mois de mai et qu'à la Riviera Maya, elle ne commençait qu'en Juin. Selon vos expériences, quelle destination me promet le plus de beau temps? Merci d'avance pour vos réponses!!!
Je ne sais pas encore si ce sera cette destination mais j'aimerai avoir vos conseils vous les habitués ou les résidents du Kérala.
Le temps ? ce qui est primordial sinon je reste à la maison.
Le vol : Où atterrir ? Mumbay ou Chennai ?
Quand à la suite : je puiserai sur mes renseignements de Juillet 2007 et ferai appel à vous au fur et à mesure de ma progression.
Merci d'avance. J'attends vos conseils.
LF30
Le temps ? ce qui est primordial sinon je reste à la maison.
Le vol : Où atterrir ? Mumbay ou Chennai ?
Quand à la suite : je puiserai sur mes renseignements de Juillet 2007 et ferai appel à vous au fur et à mesure de ma progression.
Merci d'avance. J'attends vos conseils.
LF30
Bonjour à tous 🙂,
A la fin du mois de Janvier je dois me rendre avec un ami au Danemark, à Copenhague plus précisemment. Pour les adeptes des vacances en hiver, j'aurais aimé avoir plus amples informations sur le climat à Copenhague en Janvier, faut-il s'attendre à de grosses chutes de neige et à un froid glacial ou est-ce que l'hiver est beaucoup plus supportable?
Merci d'avance pour vos réponses! 😉
A la fin du mois de Janvier je dois me rendre avec un ami au Danemark, à Copenhague plus précisemment. Pour les adeptes des vacances en hiver, j'aurais aimé avoir plus amples informations sur le climat à Copenhague en Janvier, faut-il s'attendre à de grosses chutes de neige et à un froid glacial ou est-ce que l'hiver est beaucoup plus supportable?
Merci d'avance pour vos réponses! 😉
Bonjour à tous!!!
et ben ouais je repars dans ce magnifique pays !! Je suis plutot jeune mais avide de découverte...mais malgrès tout je suis attiré que par la thailande pour le moment :)
moi c mik j'ai 22 ans et voilà mon deuxieme pays et bien je crois que c'est la thailande pour ne pas dire le premier quand je vois la vie en france... bref je n'ai pas posté pour vous raconter ma vie mais un peu d'infos serait sympa de votre part surtout sur ceux présent déjà sur place.
Voilà donc vous l'aurez compris je repars pour la thailande le 29 février donc le 1 er mars sur la terre ferme :p
jvoulais savoir si la météo était bonne ?
jy suis allé en période de pluie et j'ai eu quasiment que du soleil mais la je pense que ce serait la même chose voir mieu non ?
merci pour votre aide :)
sinon j'ai payé 690 euros allé retour sur compagnie gulf air. Qu'en pensez vous ? Pas cher en cette période je trouve car moin chere qu'a mon prémier départ :)
a bientot !
et ben ouais je repars dans ce magnifique pays !! Je suis plutot jeune mais avide de découverte...mais malgrès tout je suis attiré que par la thailande pour le moment :)
moi c mik j'ai 22 ans et voilà mon deuxieme pays et bien je crois que c'est la thailande pour ne pas dire le premier quand je vois la vie en france... bref je n'ai pas posté pour vous raconter ma vie mais un peu d'infos serait sympa de votre part surtout sur ceux présent déjà sur place.
Voilà donc vous l'aurez compris je repars pour la thailande le 29 février donc le 1 er mars sur la terre ferme :p
jvoulais savoir si la météo était bonne ?
jy suis allé en période de pluie et j'ai eu quasiment que du soleil mais la je pense que ce serait la même chose voir mieu non ?
merci pour votre aide :)
sinon j'ai payé 690 euros allé retour sur compagnie gulf air. Qu'en pensez vous ? Pas cher en cette période je trouve car moin chere qu'a mon prémier départ :)
a bientot !
bonjour,
nous partons pour playa del carmen dimanche 4 fevrier . Je cherche a savoir le temps qu il va faire, mais suivant les sites ils me donnent des triucs completement different . en l occurence ils annoncent soit 22 degres avec un peu de soleil etun peu de pluie, soit carrement 31, nuageaux et pluvieux !! quel temps doit on attendre ??
nous partons pour playa del carmen dimanche 4 fevrier . Je cherche a savoir le temps qu il va faire, mais suivant les sites ils me donnent des triucs completement different . en l occurence ils annoncent soit 22 degres avec un peu de soleil etun peu de pluie, soit carrement 31, nuageaux et pluvieux !! quel temps doit on attendre ??
Bonjour
je pars dans le nord de mroc fin fevrier ( tanger, tetouan, fes); je pars avec le minmum de vetements, que dois je emporter, fera t il froid, frais??
merci de vos reponses
delphine
Bonjour, j aimerais partir en inde du sud (de bombay a madras) en debut septembre.
ma question est de savoir si c est la mousson dans cette partie du pays.
😉
merci d avance de vos reponses
Bonjour,
nous souhaitons partir en NC en Mars, avec, comme moyen d'hébergement principal, le camping .
Quelqu'un pourrait il nous dire si, généralement, il ne pleut pas trop a cette période.
Merci d'avance pour vos renseignements !!
Benoit
bonjour à tous!
J'aimerai partir au maroc avec une amie pendant 2 semaine vers le mois de févriers mars, quel temps fera il là bas!! es ce qu'il faut prévoir des pulls ou débardeur??
merci d'avance
Bonjour,
Je remercie d'abord tous ceux qui ont déjà répondu à mes demandes d'info sur le niveau des eaux au Laos à cette époque. Cependant j'ai encore une question. Je suis entrain d'imaginer la composition de mon sac (je pars d'abord au Cambodge) et je me demande quelle température il fera en Avril/mai dans les régions de LP, Luang Mantha et Muang Sing. J'ai lu que certains internautes avaient eu froid mais je ne sais pas à quelle époque ils y étaient. A noter que je suis plutôt du genre frileuse....
En vêtements chauds je n'ai prévu de prendre qu'une polaire et un Kway (ou une cape de pluie) Cela suffit il ?
Merci pour votre aide.
Cordialement A+
Bonjour à tous,
J'aimerais faire un séjour à PUNTA BETE en mars 2008. Quel temps fait-il ? Averses, températures...
J'ai un peu la trouille d'y aller car je veux vraiment aller dans un pays où il est sûr de faire chaud.
Merci d'avance.
J'aimerais faire un séjour à PUNTA BETE en mars 2008. Quel temps fait-il ? Averses, températures...
J'ai un peu la trouille d'y aller car je veux vraiment aller dans un pays où il est sûr de faire chaud.
Merci d'avance.
Bonjour,
nous préparons un séjour à Madagascar fin dec 07 début Janvier 08. Apparemment ce n'est pas le moment idéal pour la météo mais pas le choix sur les dates...
Nous pensons au Sud (à priori le plus sec) mais aussi aux alentours de Morondava pour voir les baobabs, les Tsingy, etc... Nous serons avec notre fils de 5 ans.
Est -ce faisable à cette période dans l'Ouest où s'engage-t-on dans une galère certaine à cause de la pluie? que nous conseillez-vous de voir? on veut des vacances de découverte, un peu aventure mais pas trop car notre fils doit aussi y trouver son plaisir. (des paysages grandioses, des lémuriens et autres annimaux, de belles plages de baignades, si c'est faisable une descente en pirogue, plein de rencontres symphatiques avec les Malgaches)