Puisqu'Holguin est plus au Sud à Cuba, peut on logiquement penser que la température durant la période fin décembre sera susceptible d'être plus chaude qu'à Varadero?
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 9301–9330 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
toute dernière nouvelle de ce midi suite à coup de fil à TANA un premier cyclone serait arrivé dans le nord de MADA🤪😕🏴☠️
🙁SOS .... nous venons d arriver dans le sud de la thailande pour 10jours, plus exactement ko samui, apres avoir passe 10jours dans le nord, et la, mauvaise surprise : la pluie, le beau temps est annonce pour la fin du mois qui correspond a la fin de nos vacances ... nous pensions, en cas de mauvais temps partir sur une autre ile voir de l autre cote, mais ils annoncent le meme mauvais temps ; nous sommes donc a la recherche d un bon plan soit au niveau destination soit pour nous faire onblier le mauvais temps ...
merci d avance pour votre aide😉
merci d avance pour votre aide😉
Bonjour,
Je pars en République dominicaine le 3 décembre prochain. Le tour operator me certifie que sur mon lieu de vacances, Bayahibe, il n'y a pas eu de dégâts et qu'il n'y a donc pas lieu d'annuler le voyage. Je n'ai qu'une toute relative confiance en ces informations... Quelqu'un pourrait il m'en dire plus?
Merci d'avance.
Je pars en République dominicaine le 3 décembre prochain. Le tour operator me certifie que sur mon lieu de vacances, Bayahibe, il n'y a pas eu de dégâts et qu'il n'y a donc pas lieu d'annuler le voyage. Je n'ai qu'une toute relative confiance en ces informations... Quelqu'un pourrait il m'en dire plus?
Merci d'avance.
Bonjour,
quelqu'un peut il me donner une indication des temperatures à Dehli au debut decembre? un grand merci d'avance!
quelqu'un peut il me donner une indication des temperatures à Dehli au debut decembre? un grand merci d'avance!
Je sois partir en décembre en malaisie, et en raison de la mousson que subit l'est du pays je vais me consacrer uniquement au centre et à l'ouest.
Cependant, je me demandais si Tioman était épargnée par la mousson et s'il était donc conseillé d'y aller.
Merci à tous.
PS: si vous avez des bons plans hotel (-20€) sur KL Langkawi et Penang je suis preneur...
Climat – L’hiver s’annonce froid.-
Le centre national de la météorologie a annoncé samedi que l’hiver cette année serait particulièrement froid dans six provinces du nord et deux du nord-est. Cité par The Nation, hier, le directeur du centre, Suparerk Tansriratanawong, a fait savoir que les provinces de Nan, Mae Hong Son, Phrae, Tak, Chiang Rai, Phayao, Loei, et Nong Khai pourraient subir cette saison une baisse des températures pouvant aller jusqu’à 6 degrès Celsius au sommet des montagnes, et 13 degrés en plaine. Selon lui, une vague de froid en provenance de Chine devrait s’installer dans la région jusqu’en janvier. Bangkok et les provinces environnantes pourraient quant à elles voir le mercure baisser jusqu’à 21 degrés. (www.lepetitjournal.com) lundi 12 novembre 2007
bonjour a tous! just savoir combien fait il la nuit en température
si je dort sous la tente un drap suffit ou il vos mieux prevoir une polaire?
allo on aimerais savoir comment es la temperature a la mi fevrier le 14 pour cuba a varadero ? merci et bonnes vacances a tous :)
Bonjour,
Je pars en thailande en février et je compte rester 3 jours sur une île en fin de séjour. Est ce qu'il est préférable de choisir une île côté ouest ou côté est en fonction du temps qu'il va faire ? J'ai cru comprendre qu'à cette période, il fallait privilégier l'ouest....?!?! Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Je pars en thailande en février et je compte rester 3 jours sur une île en fin de séjour. Est ce qu'il est préférable de choisir une île côté ouest ou côté est en fonction du temps qu'il va faire ? J'ai cru comprendre qu'à cette période, il fallait privilégier l'ouest....?!?! Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,
Nous envisageons de séjourner au québec du 15 au 28 janvier 2008.
Quelques jours à montréal et 1 semaine en louant un chalet à mont val bélair près de québec.
Nous avons 2 enfants de 4 et 8 ans.
Est-ce qu'il y a déjà de la neige à cette période ? Est-ce qu'il est quand même possible de visiter montréal malgré le froid ?
Merci pour vos réponses ! Vanessa
Est-ce qu'il y a déjà de la neige à cette période ? Est-ce qu'il est quand même possible de visiter montréal malgré le froid ?
Merci pour vos réponses ! Vanessa
bonjour,
je suis nouveau sur le forum
je ne connais pas encore bien les habitudes
par contre je recherche une destination voyage / repos décontraction pour février mars avec certitude de soleil et calme
pour les prochains partants
il pleut enormement a tananarive et aussi a majunga (tres grosses pluies ce WE)
d apres les meteos gasy la saison est tres precoce et risque d etre particulierement humide cette annee
les cyclones a partir du 15 decembre tres grosses probabilites
(infos malgache et meteorologie malgache)
Je pars dans le désert blanc d' Egypte le 15 Décembre, les tempêtes de sable ont elles lieu à cette période ? Qu'elles sont les conditions météo habituelles ? 😎 Merci
Bonjour,
Je pars du 1er au 15 décembre en Thailande (Koh Samui, PhuKet....). J'ai un doute sur le temps qu'il fait à cette période....
Y'a t-il beaucoup de pluies ou fait-il beau? Et quelles sont les températures environ?
Merci pour vos réponses car je filppe un peu d'aller là-bas et que le temps soit pourri....😉
Je pars du 1er au 15 décembre en Thailande (Koh Samui, PhuKet....). J'ai un doute sur le temps qu'il fait à cette période....
Y'a t-il beaucoup de pluies ou fait-il beau? Et quelles sont les températures environ?
Merci pour vos réponses car je filppe un peu d'aller là-bas et que le temps soit pourri....😉
est ce ke quelqu un peut me dire quel temps il fait dans le sud thailande ne ce moment, j arrive dimanche a bangkok et il a pas l air de faire beau!! merci atous😛
Bonjour à tous.
Y aurait il un habitant de Phuket ou des alentours qui pourrait nous donner la météo du jour et des prochains jours. Yhaoo annonce sans arret des orages.
Moi qui part à la fin de la semaine, je me demande si j'ai fait le bon choix.
Merci pour votre aide...
Y aurait il un habitant de Phuket ou des alentours qui pourrait nous donner la météo du jour et des prochains jours. Yhaoo annonce sans arret des orages.
Moi qui part à la fin de la semaine, je me demande si j'ai fait le bon choix.
Merci pour votre aide...
En janvier du 15 au 30, est-ce vraiment la saison pour passer une dizaine de jours aux Maldives, je suis biensur à la recherche du soleil et de la plage, (martinique et guadeloupe déja visitées)
merci de vos réponses
bonjour, je serais intèrèssè d'aller au maroc surtout à marackech, et j'aimerais savoir si pendant l'hiver en france, est- ce que la bas il fait bon ?
merci, cordialement
Bonjour à tous,
Je pars en République Dominicaine le 14 Nov. Pour l'instant, je n'arrive pas à obtenir d' informations objectives sur la situation là bas aprés le passage de la tempete Noel. Mon TO ( look voyages ne semble pas s'alarmé.....😮) Est ce que quelqu'un sait comment est la situation vers Punta Cana? Meci d'avance😉
Je pars en République Dominicaine le 14 Nov. Pour l'instant, je n'arrive pas à obtenir d' informations objectives sur la situation là bas aprés le passage de la tempete Noel. Mon TO ( look voyages ne semble pas s'alarmé.....😮) Est ce que quelqu'un sait comment est la situation vers Punta Cana? Meci d'avance😉
Bonjour
Je compte aller à Antalya en décembre avec mon chéri....à quel climat dois-je m'attendre? avez vous des hotels tout inclus à me proposer? merci d'avance
Je compte aller à Antalya en décembre avec mon chéri....à quel climat dois-je m'attendre? avez vous des hotels tout inclus à me proposer? merci d'avance
URGENT+++ URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++
Bonjour à tous, Je voudrais savoir quels sont les destinations les plus favorables où aller en vacances en fin de semaine, je ne sais pas trop encore et j'ai très peu de temps pour me decider. Merci de votre aide.
URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++
Bonjour à tous, Je voudrais savoir quels sont les destinations les plus favorables où aller en vacances en fin de semaine, je ne sais pas trop encore et j'ai très peu de temps pour me decider. Merci de votre aide.
URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++
Bonjour je serais quelques jours à Maurice fin Novembre début Décembre, quel est le climat à cette période ? Venteux ? °C ?
Connaissez vous des hotels à tarifs résonnables, nous cherchons surtout de l'intimité, pas la grande foule ??
Merci😉
Merci😉
bonjour
je prepare un voyage au tibet pour cet ete soit en juillet soit en aout pour un groupe d'ado avec mon lycee.
je souhaite vraiment avec des renseignemenst fiables au sujet de la mousson.
dans ces deux mois y a t il une periode " plus favorable " qu'une autre ? nous abandonnons l'idee de passer en cette periode par katmandou. nous arriverons par la chine. nous resterons a et du cote de lhassa.
a priori nous n'utiliserons pas de transport en commun, etant une quinzaine nous aurons des minis bus.
la pluie c'est pas tjs dramatique nous l'avons vecu en chine l'an dernier mais la avec l'altitude, je ne voudrais pas qu'ils soient malades ! merci de vos conseils cordialement marie
la pluie c'est pas tjs dramatique nous l'avons vecu en chine l'an dernier mais la avec l'altitude, je ne voudrais pas qu'ils soient malades ! merci de vos conseils cordialement marie
bonjour,
qui a voyagé au sikkim et au bouthan en mars? que prévoir dans ses bagages.merci.
Salut,
Je pars en février à Rome et j'aimerai savoir si je dois prendre "Short/T-shirt" ou "Doudoune/Moonboots" ??? Et aussi s'il y a beaucoup de touristes à cette période. 😉
vu le froid qui s'abat ce soir, en périphérie de paris🙁 dites moi, oui, que le soleil aura rv avec moi à agadir début décembre!!je serai au pueblo tamlelt, shorts tee shirts, ça peut le faire!!
Bonjour je pars le 10 novembre et je m'inquiète de la méteo car j'ai vu sur plusieurs sites qu'ils prevoyaient de la pluie pour toute la semaine, est ce fiable?Connaissez vous un site fiable?Merci
Bonjour a tous,
Je compte passer le mois de janvier en indonesie. Arrivée à Jakarta et descendre doucement à bali. Je sais que c'es la mousson. Je m'attends a trouver des journées pluvieuses. Dans mon guide, il est indiqué que le nord de bali sera plus sous les eaux que le sud. Vrai ou pas. Le guide précise que la pluie arrive en début d'apres midi. En général a quoi ressemble la saison des pluies à Jakarta et bali. Est ce 1 heure de pluie ou tte la demi journée ou tte la journée ???
La mousson joue telle sur la transparence de l'eau?
Bref a qoui m'attendre. Quand je suis allée au mexique pdt la saison des pluies, ça durait environ 30mn tous les jours en fin d'aprem....
Merci a tous
Charlotte
Je compte passer le mois de janvier en indonesie. Arrivée à Jakarta et descendre doucement à bali. Je sais que c'es la mousson. Je m'attends a trouver des journées pluvieuses. Dans mon guide, il est indiqué que le nord de bali sera plus sous les eaux que le sud. Vrai ou pas. Le guide précise que la pluie arrive en début d'apres midi. En général a quoi ressemble la saison des pluies à Jakarta et bali. Est ce 1 heure de pluie ou tte la demi journée ou tte la journée ???
La mousson joue telle sur la transparence de l'eau?
Bref a qoui m'attendre. Quand je suis allée au mexique pdt la saison des pluies, ça durait environ 30mn tous les jours en fin d'aprem....
Merci a tous
Charlotte
bonjour tout le monde,
je pars à SAMANA le 11 novembre,
et je me demande si la tempête a causé beaucoup de dégats de ce côté de l'île.
C'est bien malheureux ce qui est arrivé outre nos préoccupations de vacanciers...
Néanmoins, j'aimerais avoir des infos complémentaires...s'agissant de la mer, des infrastructures, de l'hygiène....
Merci à tous.
et bon courage à ceux qui ont été touchés .
C'est bien malheureux ce qui est arrivé outre nos préoccupations de vacanciers...
Néanmoins, j'aimerais avoir des infos complémentaires...s'agissant de la mer, des infrastructures, de l'hygiène....
Merci à tous.
et bon courage à ceux qui ont été touchés .
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland