Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Sevphil 19 years ago · Phuket122004
Thaïlande: où aller pour avoir beau temps? (20 novembre 2007)
🙁SOS .... nous venons d arriver dans le sud de la thailande pour 10jours, plus exactement ko samui, apres avoir passe 10jours dans le nord, et la, mauvaise surprise : la pluie, le beau temps est annonce pour la fin du mois qui correspond a la fin de nos vacances ... nous pensions, en cas de mauvais temps partir sur une autre ile voir de l autre cote, mais ils annoncent le meme mauvais temps ; nous sommes donc a la recherche d un bon plan soit au niveau destination soit pour nous faire onblier le mauvais temps ...

merci d avance pour votre aide😉
Open
AU
AudreyIdefix 19 years ago
Ouragans Dean et Noël en République Dominicaine
Bonjour,

Je pars en République dominicaine le 3 décembre prochain. Le tour operator me certifie que sur mon lieu de vacances, Bayahibe, il n'y a pas eu de dégâts et qu'il n'y a donc pas lieu d'annuler le voyage. Je n'ai qu'une toute relative confiance en ces informations... Quelqu'un pourrait il m'en dire plus?

Merci d'avance.
Open
MO
Momom93 19 years ago · Teamten
Mousson à Tioman en décembre? (Malaisie)
Je sois partir en décembre en malaisie, et en raison de la mousson que subit l'est du pays je vais me consacrer uniquement au centre et à l'ouest. Cependant, je me demandais si Tioman était épargnée par la mousson et s'il était donc conseillé d'y aller. Merci à tous. PS: si vous avez des bons plans hotel (-20€) sur KL Langkawi et Penang je suis preneur...
Open
HA
Hardi 19 years ago · Nanyouth
L'hiver sera froid: Nord, Nord-Est de la Thaïlande
Climat – L’hiver s’annonce froid.- Le centre national de la météorologie a annoncé samedi que l’hiver cette année serait particulièrement froid dans six provinces du nord et deux du nord-est. Cité par The Nation, hier, le directeur du centre, Suparerk Tansriratanawong, a fait savoir que les provinces de Nan, Mae Hong Son, Phrae, Tak, Chiang Rai, Phayao, Loei, et Nong Khai pourraient subir cette saison une baisse des températures pouvant aller jusqu’à 6 degrès Celsius au sommet des montagnes, et 13 degrés en plaine. Selon lui, une vague de froid en provenance de Chine devrait s’installer dans la région jusqu’en janvier. Bangkok et les provinces environnantes pourraient quant à elles voir le mercure baisser jusqu’à 21 degrés. (www.lepetitjournal.com) lundi 12 novembre 2007
Open
CL
Clys 19 years ago · Seb91260
Iles en Thaïlande: côté ouest ou est en février?
Bonjour,

Je pars en thailande en février et je compte rester 3 jours sur une île en fin de séjour. Est ce qu'il est préférable de choisir une île côté ouest ou côté est en fonction du temps qu'il va faire ? J'ai cru comprendre qu'à cette période, il fallait privilégier l'ouest....?!?! Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Open
VA
Vaness2922 19 years ago · Axance
Neige au Québec en janvier?
Bonjour, Nous envisageons de séjourner au québec du 15 au 28 janvier 2008. Quelques jours à montréal et 1 semaine en louant un chalet à mont val bélair près de québec. Nous avons 2 enfants de 4 et 8 ans.

Est-ce qu'il y a déjà de la neige à cette période ? Est-ce qu'il est quand même possible de visiter montréal malgré le froid ?

Merci pour vos réponses ! Vanessa
Open
DA
Daumy 19 years ago · Larosalinda
Destination ensoleillée et calme pour février-mars?
bonjour, je suis nouveau sur le forum je ne connais pas encore bien les habitudes par contre je recherche une destination voyage / repos décontraction pour février mars avec certitude de soleil et calme
Open
JI
Jipi 19 years ago · Qsf
Météo actuelle à Madagascar (12 novembre 2007)
pour les prochains partants il pleut enormement a tananarive et aussi a majunga (tres grosses pluies ce WE) d apres les meteos gasy la saison est tres precoce et risque d etre particulierement humide cette annee les cyclones a partir du 15 decembre tres grosses probabilites (infos malgache et meteorologie malgache)
Open
ST
Steph92120 19 years ago
Climat en décembre en Thaïlande?
Bonjour,

Je pars du 1er au 15 décembre en Thailande (Koh Samui, PhuKet....). J'ai un doute sur le temps qu'il fait à cette période....

Y'a t-il beaucoup de pluies ou fait-il beau? Et quelles sont les températures environ?

Merci pour vos réponses car je filppe un peu d'aller là-bas et que le temps soit pourri....😉
Open
SP
Speedermad 19 years ago · Boumbastic
Prévisions météo à Phuket mi-novembre?
Bonjour à tous.

Y aurait il un habitant de Phuket ou des alentours qui pourrait nous donner la météo du jour et des prochains jours. Yhaoo annonce sans arret des orages.

Moi qui part à la fin de la semaine, je me demande si j'ai fait le bon choix.

Merci pour votre aide...
Open
ZE
Zeltron 19 years ago · Minuit50
Température aux Maldives en janvier?
En janvier du 15 au 30, est-ce vraiment la saison pour passer une dizaine de jours aux Maldives, je suis biensur à la recherche du soleil et de la plage, (martinique et guadeloupe déja visitées) merci de vos réponses
Open
SL
Sleeveid 19 years ago · Nordine76
Punta Cana mi-novembre après la tempête Noël?
Bonjour à tous,

Je pars en République Dominicaine le 14 Nov. Pour l'instant, je n'arrive pas à obtenir d' informations objectives sur la situation là bas aprés le passage de la tempete Noel. Mon TO ( look voyages ne semble pas s'alarmé.....😮) Est ce que quelqu'un sait comment est la situation vers Punta Cana? Meci d'avance😉
Open
AL
Alishalexa 19 years ago · Bmyriam
Où partir en vacances en fin de semaine? (urgent)
URGENT+++ URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++

Bonjour à tous, Je voudrais savoir quels sont les destinations les plus favorables où aller en vacances en fin de semaine, je ne sais pas trop encore et j'ai très peu de temps pour me decider. Merci de votre aide.

URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++ URGENT +++
Open
KA
Kaporal05 19 years ago · Sundy
Climat à l'île Maurice fin décembre et hôtel?
Bonjour je serais quelques jours à Maurice fin Novembre début Décembre, quel est le climat à cette période ? Venteux ? °C ? Connaissez vous des hotels à tarifs résonnables, nous cherchons surtout de l'intimité, pas la grande foule ??

Merci😉
Open
MA
Mandarin84 19 years ago · Carambar74
Mousson au Tibet en juillet et août?
bonjour je prepare un voyage au tibet pour cet ete soit en juillet soit en aout pour un groupe d'ado avec mon lycee. je souhaite vraiment avec des renseignemenst fiables au sujet de la mousson. dans ces deux mois y a t il une periode " plus favorable " qu'une autre ? nous abandonnons l'idee de passer en cette periode par katmandou. nous arriverons par la chine. nous resterons a et du cote de lhassa. a priori nous n'utiliserons pas de transport en commun, etant une quinzaine nous aurons des minis bus.

la pluie c'est pas tjs dramatique nous l'avons vecu en chine l'an dernier mais la avec l'altitude, je ne voudrais pas qu'ils soient malades ! merci de vos conseils cordialement marie
Open
R8
R8qin 19 years ago · Giorgio13
Climat à Rome en février?
Salut, Je pars en février à Rome et j'aimerai savoir si je dois prendre "Short/T-shirt" ou "Doudoune/Moonboots" ??? Et aussi s'il y a beaucoup de touristes à cette période. 😉
Open
FR
Fredo92 19 years ago · Bouriane
Météo à Agadir du 1er au 8 décembre?
vu le froid qui s'abat ce soir, en périphérie de paris🙁 dites moi, oui, que le soleil aura rv avec moi à agadir début décembre!!je serai au pueblo tamlelt, shorts tee shirts, ça peut le faire!!
Open
AC
Achami 19 years ago · Gisela
Mousson à Jakarta/Bali en janvier?
Bonjour a tous,

Je compte passer le mois de janvier en indonesie. Arrivée à Jakarta et descendre doucement à bali. Je sais que c'es la mousson. Je m'attends a trouver des journées pluvieuses. Dans mon guide, il est indiqué que le nord de bali sera plus sous les eaux que le sud. Vrai ou pas. Le guide précise que la pluie arrive en début d'apres midi. En général a quoi ressemble la saison des pluies à Jakarta et bali. Est ce 1 heure de pluie ou tte la demi journée ou tte la journée ???

La mousson joue telle sur la transparence de l'eau?

Bref a qoui m'attendre. Quand je suis allée au mexique pdt la saison des pluies, ça durait environ 30mn tous les jours en fin d'aprem....

Merci a tous

Charlotte
Open
MI
Mikltravel 19 years ago · Rick42
Samana en novembre: Cyclone Noël ou autres?
bonjour tout le monde, je pars à SAMANA le 11 novembre, et je me demande si la tempête a causé beaucoup de dégats de ce côté de l'île.

C'est bien malheureux ce qui est arrivé outre nos préoccupations de vacanciers...

Néanmoins, j'aimerais avoir des infos complémentaires...s'agissant de la mer, des infrastructures, de l'hygiène....

Merci à tous.

et bon courage à ceux qui ont été touchés .
Open

Recommended for you

Previous Page 311 of 397 Next