nous souhaitons partir au kerala en aout 2008 avec une enfant de 6 ans, est-ce que la mousson est très handicapante à cette saison?
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 9271–9300 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Après un séjour inoubliable en Thailande au mois de mai 07 (bkk/chiang mai/phuket/kho phi phi) je souhaiterais refaire le même parcours avec mes filles (18/19 ans) au mois de janvier. J'aurai encore besoin de vos infos pour connaitre le temps qu'il fait à cette période de l'année. De même si vs avez des infos sur le Novotel lotus je suis preneuse. Mci d'avance pour toutes vos réponses.
Après un séjour inoubliable en Thailande au mois de mai 07 (bkk/chiang mai/phuket/kho phi phi) je souhaiterais refaire le même parcours avec mes filles (18/19 ans) au mois de janvier. J'aurai encore besoin de vos infos pour connaitre le temps qu'il fait à cette période de l'année. De même si vs avez des infos sur le Novotel lotus je suis preneuse. Mci d'avance pour toutes vos réponses.
Quelqu'un connait Mérida ? Quelle est la température au mois de décembre ?
J'AIMERAIS CONNAITRE LE CLIMAT DE FURTEVENTURA A LA TOUSSAINT DEBUT NOVEMBRE ET SI CA VAUT LE COUP D'Y ALLER MERCI A TOUS
😊salut à tous
je suis très heureuse de partir pour croisière sur le nil du 15 au 22 décembre mais quel temps fait il a cette période ?
J'ai lus plusieurs témoignages très differents sur la question, cela doit dépendre des années bien sur, mais faut il prendre plutôt des vétements chaud ou légers.
A peut près combien de degrés faut t' il compter?
Je suis un peut perdu avec les différents sons de cloches que j'ai lus.
Il fera certainement meilleur au bord du nil qu'en bas de la tour Eiffel.....!!!!!😏
je suis très heureuse de partir pour croisière sur le nil du 15 au 22 décembre mais quel temps fait il a cette période ?
J'ai lus plusieurs témoignages très differents sur la question, cela doit dépendre des années bien sur, mais faut il prendre plutôt des vétements chaud ou légers.
A peut près combien de degrés faut t' il compter?
Je suis un peut perdu avec les différents sons de cloches que j'ai lus.
Il fera certainement meilleur au bord du nil qu'en bas de la tour Eiffel.....!!!!!😏
Bonjour
qui pourrait me renseigner sur le climat en février ou début mars sur l'île de Roatan??
Merci de prendre le temps de me répondre. Pouxie😉
Merci de prendre le temps de me répondre. Pouxie😉
salut à tous,
me voila arrivée un peu par hasard sur ce site ... qui finalement nous apprend beaucoup!!! malgré tt, on se pose encore bcp de questions:
on voudrait passer 3 sem en juillet 2008 à visiter la thailande(bkk, chiang mai, la river kwai, une semaine sur une plage et qlq jours à angkor...)pour notre voyage de noce et précision, ns sommes ts deux ds l'enseignement dc ns n'avons que juillet!!!!
savez vous ns répondre sur le temps qu'il pourrait y faire dans ces différentes régions(surtt sur les pluies et la longévité de celles-ci!!!); sur les moustiques, i sont-ils super nombreux et y a-t-il des préventions?; sur le taux d'humidité?est ce que c'est supportable? le taux est-il le meme ds ts le pays?; quel coté balnéaire faut-il privélégier pour avoir du beau temps ?; les plages sont-elles auusi paradisiaque partout?; quel est le coût de la vie:repas, boissons, souvenirs?;.... si vous avez encore des conseils, n'hésitez surtout pas, on est prenant pour tout!!!
merci, laeti.
me voila arrivée un peu par hasard sur ce site ... qui finalement nous apprend beaucoup!!! malgré tt, on se pose encore bcp de questions:
on voudrait passer 3 sem en juillet 2008 à visiter la thailande(bkk, chiang mai, la river kwai, une semaine sur une plage et qlq jours à angkor...)pour notre voyage de noce et précision, ns sommes ts deux ds l'enseignement dc ns n'avons que juillet!!!!
savez vous ns répondre sur le temps qu'il pourrait y faire dans ces différentes régions(surtt sur les pluies et la longévité de celles-ci!!!); sur les moustiques, i sont-ils super nombreux et y a-t-il des préventions?; sur le taux d'humidité?est ce que c'est supportable? le taux est-il le meme ds ts le pays?; quel coté balnéaire faut-il privélégier pour avoir du beau temps ?; les plages sont-elles auusi paradisiaque partout?; quel est le coût de la vie:repas, boissons, souvenirs?;.... si vous avez encore des conseils, n'hésitez surtout pas, on est prenant pour tout!!!
merci, laeti.
bonjour
j envisage de partir au mexique ou ile maurice en mars ou avril 2008. recherchant la beaute des paysages " sable blanc " verdure dans l hotel ou je residerai et visite de tulum et chichen islas . mon mari me dit tout est detruit suite au passage de dean et que la beaute du paysage ne sera plus presente . je pense que d ici 6 mois les degats ds les hotels seront combles car tres grande ressource pour faire vivre le pays mais que restera t il des paysages et de toute le verdure qui me faisiat rever
si vous avez eu des infos sur malheureusement de precedents cyclones ayant devastes ce magnifique pays que tt le monde me recommande de visiter mercia vous
sinon pensez vs qu il faudra attendre + longtemps pr la reconstruction sachant que mon reve st quand meme de me trouver ds u pays avec temps magnifique et paysages de cartes postales
Bonjour !! Pourriez-vous me dire la température à Riviera Maya à la Mi-Fin Avril Chaleur, humidité, pluie ??
Merçi à l'avance de prendre du temps pour me répondre.
Bonne Journée Miso 🙂
Je commence a penser a aller au burkina en Juillet prochain.
La question est simple. N'est ce pas la saison des plueis a ce moment la?
Si oui, est ce génant?
Si vous repondez oui et oui, je charche meme plus loin, j'irais en ouzbekistan.
Merci.
La question est simple. N'est ce pas la saison des plueis a ce moment la?
Si oui, est ce génant?
Si vous repondez oui et oui, je charche meme plus loin, j'irais en ouzbekistan.
Merci.
Bonjour,
je souhaite partir deux mois en vacances de mi-février à mi-avril en Asie du Sud Est. J'imagine que d'un pays à l'autre la météo fluctue pas mal. Perso je préfèrerai éviter cyclones et pluies au profit de très beau temps. J'aimerais aussi plonger, randonner, rencontrer les populations locales le tout pour pas trop trop cher... Bref, est-ce imaginable de faire par exemple malaisie, singapour, philippines en deux mois voire thaïlande ? quels transports préférer pour aller d'île en île ? et surtout dans quel ordre dois-je m'y prendre sachant que j'imagine que là je suis un peu optimiste concernant le nombre de destinations... merci
JE VOYAGE AU MAROC(RABAT, FES, CASABLANCA, MARAKECH, MEKNESS, )LA PREMIERE SEMAINE DU MOIS DE DECMBRE, ET JE VOUDRAIS SAVOIR LE CLIMAT DANS CES REGIONS?, LA TEMPERATURE, ...QUE DEVAIS JE PRENDRE COMME HABITS?Y-A-T-IL POSSIBILITE DE PRENDRE DES BIKINIS, OU LE CLIMAT NE LE PERMET PAS?J'ATTENDS LE PLUS TOT POSSIBLE VOTRE REPONSE,
MERCI BEAUCOUP,
MERCI BEAUCOUP,
Bonjour,
J'aimerais savoir la température aux Bahamas en ce moment, bien sur jai regardé sur internet mais avec le changement climatique on n'est plus sur de rien donc je préfere avoir qq sur place ou qui revient de la bas. Merci d'avance
J'aimerais savoir la température aux Bahamas en ce moment, bien sur jai regardé sur internet mais avec le changement climatique on n'est plus sur de rien donc je préfere avoir qq sur place ou qui revient de la bas. Merci d'avance
Pour etre aller a Bali 2 semaines seulement au mois de février, j'ai constaté qu'il y avait de courtes averses sans pour autant que j'en sois importuner, Cette année je prévois voyager, entre janvier et mars, dans les régions de Sulawesi, les Moluques, et probablement l'Irian Jaya.J'aimerais avoir l'opinion de ceux qui sont allés a peu pres au meme moment, au sujet du climat, de la température dans ce coins de l'Indonésie.merci .
Bonjour à tous,
Voilà mon premier post sur ce forum... Je suis en train de préparer mon voyage de noces et notre agent de voyage (KUONI) vient de nous faire une proposition pour l'Ile Maurice sur un nouvel Hotel (Tamassa) qui se situe au SUD Ouest (BEL OMBRE). Nous souhaiterions partir au mois de Mars mais visiblement certains internautes déconseillent cette période... Que pensez-vous du Sud Ouest au mois de Mars, pensez-vous qu'il y aura tout de même possibilité de profiter vraiment du voyage et du soleil?
En vous remerciant d'avance... Nous ne voudrions pas rater notre Voyage de Noces...😉
A bientôt.
Benjamin
Voilà mon premier post sur ce forum... Je suis en train de préparer mon voyage de noces et notre agent de voyage (KUONI) vient de nous faire une proposition pour l'Ile Maurice sur un nouvel Hotel (Tamassa) qui se situe au SUD Ouest (BEL OMBRE). Nous souhaiterions partir au mois de Mars mais visiblement certains internautes déconseillent cette période... Que pensez-vous du Sud Ouest au mois de Mars, pensez-vous qu'il y aura tout de même possibilité de profiter vraiment du voyage et du soleil?
En vous remerciant d'avance... Nous ne voudrions pas rater notre Voyage de Noces...😉
A bientôt.
Benjamin
Bonjour,
Je descends sur Phuket le 2 décembre. J'aimerai savoir si il fait beau en ce moment. Y'a t-il des gens sur place pour me répondre? Est-ce qu'il pleut beaucoup? Et quel est le meilleur secteur de Phuket pour loger?
Je vous remercie 😉
Je descends sur Phuket le 2 décembre. J'aimerai savoir si il fait beau en ce moment. Y'a t-il des gens sur place pour me répondre? Est-ce qu'il pleut beaucoup? Et quel est le meilleur secteur de Phuket pour loger?
Je vous remercie 😉
Bonjour à tous
Nous avons reserve pour mai a Punta Cana hotel Iberostar Dominicana et nous recherchons tous les conseils sur ce futur voyage surtout le temps en mai .Pour le voyage nous partons de Bruxelles avec Martinair et nous avons l'intention de reserver la confort classe quand pensez vous ? pour le choix de l'hotel et t'il bon ? il à t'il possibilite de choisir les chambres si oui comment si prendre? avez vous des plans de cet hotel ? bref tous les reponses nous seront tres utiles à l'avance grand merçi.
Nous avons reserve pour mai a Punta Cana hotel Iberostar Dominicana et nous recherchons tous les conseils sur ce futur voyage surtout le temps en mai .Pour le voyage nous partons de Bruxelles avec Martinair et nous avons l'intention de reserver la confort classe quand pensez vous ? pour le choix de l'hotel et t'il bon ? il à t'il possibilite de choisir les chambres si oui comment si prendre? avez vous des plans de cet hotel ? bref tous les reponses nous seront tres utiles à l'avance grand merçi.
SALUT A TOUS,
POUR LE MOIS DE JANVIER EST CE MIEUX D'ALLER SUR KHO SAMUI (MAIS J'AI UN PEU PEUR DU TEMPS-PLUIE?) OU RESTER DAN DANS LA REGION DE KRABI CAR ON VA FAIRE DEJA PHUKET ET KHO PHI PHI .
MERCI. TESSE
POUR LE MOIS DE JANVIER EST CE MIEUX D'ALLER SUR KHO SAMUI (MAIS J'AI UN PEU PEUR DU TEMPS-PLUIE?) OU RESTER DAN DANS LA REGION DE KRABI CAR ON VA FAIRE DEJA PHUKET ET KHO PHI PHI .
MERCI. TESSE
bonjour à tous
Je pars cet été au Burkina (2° séjour là bas) en aout. J'ai essentiellement parcouru l'est (tapoa) résidant à diapaga. peut on me renseigner sur le temps! (j'ai eu différents échos contradictoires notamment sur la fréquence et l'importance des pluies ainsi que les pistes non pratiquables!!) Concrètement, est c'que le Zodiac est si indispensable qu'on a pu me le dire!! ou un bon Kway suffira t il? merci par avance fabrice
Bonjour je vais peut etre aller au Burkina durant les vacances de Paques ma fille doit nous accompagner et je voudrais des renseignements sur le climat à ce moment là, la chaleur ?
Nous partons normalement en voiture depuis Dakar...
Merci
Bonjour,
J'ai vu sur ce site et sur d'autres sites Internet que la température moyenne pour la Riviera Maya vers la fin janvier est de 23 ......J'aimerai bcp savoir quelle est la température dans ces temps là, car je vais au Grand Palladium White Sand le 26 janvier pour une semaine et la température m'inquiète un peu. L'an dernier, j'étaits à Punta Cana dans les même temps et il a fait super bo et chaud tt la semaine...
Merci de vos réponses.......
J'ai vu sur ce site et sur d'autres sites Internet que la température moyenne pour la Riviera Maya vers la fin janvier est de 23 ......J'aimerai bcp savoir quelle est la température dans ces temps là, car je vais au Grand Palladium White Sand le 26 janvier pour une semaine et la température m'inquiète un peu. L'an dernier, j'étaits à Punta Cana dans les même temps et il a fait super bo et chaud tt la semaine...
Merci de vos réponses.......
Quelque un peut il me dire quelle température il fait actuellement dans la région du Yucatàn au Mexique?
J y serai du 24.11.07 au 15.12.07 en voyage de noces...
Merci.
J y serai du 24.11.07 au 15.12.07 en voyage de noces...
Merci.
Salut tt le monde!!!
Je pensais partir au Maroc début décembre pour 2 semaines mais c un des mois les plus froid et les plus humide, donc j'aurai voulu savoir si vous pouviez me conseiller une région pour cette période. Au début, je comptais me diriger vers Fès, quand dites vous?? Merci d'avance.
Pierk!
Je pensais partir au Maroc début décembre pour 2 semaines mais c un des mois les plus froid et les plus humide, donc j'aurai voulu savoir si vous pouviez me conseiller une région pour cette période. Au début, je comptais me diriger vers Fès, quand dites vous?? Merci d'avance.
Pierk!
Bonjour,
En consultant un journal de la Rép. Dom. (Hoy)aujourd'hui, j'ai cru comprendre qu'il y avait une alerte météo pour les prochaines 72 heures sur le Nord de l'Atlantique, dans différentes régions, dont Puerto Plata (alerte jaune). Nous partons le 24 pour cette destination et cela m'inquiète un peu. Je n'ai qu'une base d'espagnol et peut-être que j'ai mal interprété l'article. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces prévisions météos? Est-ce risqué de partir?
Merci d'avance pour vos réponses.
En consultant un journal de la Rép. Dom. (Hoy)aujourd'hui, j'ai cru comprendre qu'il y avait une alerte météo pour les prochaines 72 heures sur le Nord de l'Atlantique, dans différentes régions, dont Puerto Plata (alerte jaune). Nous partons le 24 pour cette destination et cela m'inquiète un peu. Je n'ai qu'une base d'espagnol et peut-être que j'ai mal interprété l'article. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces prévisions météos? Est-ce risqué de partir?
Merci d'avance pour vos réponses.
Quelle température fait-il en janvier sur le plateau des Bolovens, notamment la nuit?
Tout est dans la question! 😉
Ou alors si vous avez d'autres idées de pays pour des safaris en juin, je suis preneur!
Ou alors si vous avez d'autres idées de pays pour des safaris en juin, je suis preneur!
Bonjour,
J'envisage de remonter le nord Chili puis Bolivie (Decembre janvier) et perou (Janvier Fevrier). Il me semble que la periode n'est pas tres propice car avant mon depart en Tour du monde, je lisais que la bonne periode etait de Avril a Septembre. En effet j'aimerais visiter les sites "classiques" et aussi faire un peu de montagne comme la cordillere blanche au perou.
Pouvez vous me dire s'il est possible de suivre cet itineraire a cette periode de l'année ou si vraiment il est mieux de voir cela pour une autre periode.
Combien de temps faut il calculer environ pour passer par les "classiques" de ces trois pays à partir du desert de atacama, Salar de uyuni puis vers le nord jusqu'au perou.
Coequipier interessé serait bienvenu...
Merci pour vos conseils;
J'envisage de remonter le nord Chili puis Bolivie (Decembre janvier) et perou (Janvier Fevrier). Il me semble que la periode n'est pas tres propice car avant mon depart en Tour du monde, je lisais que la bonne periode etait de Avril a Septembre. En effet j'aimerais visiter les sites "classiques" et aussi faire un peu de montagne comme la cordillere blanche au perou.
Pouvez vous me dire s'il est possible de suivre cet itineraire a cette periode de l'année ou si vraiment il est mieux de voir cela pour une autre periode.
Combien de temps faut il calculer environ pour passer par les "classiques" de ces trois pays à partir du desert de atacama, Salar de uyuni puis vers le nord jusqu'au perou.
Coequipier interessé serait bienvenu...
Merci pour vos conseils;
Bonjour!🙂
Est-ce si terrible que ça le Laos pendant la saison des pluies?? Je voudrais y aller en Juillet-août...
Selon votre expérience j'aurai bien aimé profiter de vos conseils, de vos bon plan par rapport à la mousson!! Merci ^^! Du style : c'est au point d'amener des bottes en caoutchouc pour patauger dans les rues, il faut des plames, un gilet de sauvetage?? 😉
Autre question : quel est le meilleur guide de voyage : Le Routard, Lonely Planet....??
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Je voulais passer le Nouvel An a Ushuaïa mais il semble quíl y fasse trop froid en cette période. Pouvez-vous me confirmer ou m infirmer cette idée? Merci Merci les amis de sauver mon réveillon!
Je voulais passer le Nouvel An a Ushuaïa mais il semble quíl y fasse trop froid en cette période. Pouvez-vous me confirmer ou m infirmer cette idée? Merci Merci les amis de sauver mon réveillon!
Puisqu'Holguin est plus au Sud à Cuba, peut on logiquement penser que la température durant la période fin décembre sera susceptible d'être plus chaude qu'à Varadero?
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun