Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lapuce 19 years ago · B1kuby53
Température à Noël à Paris
Bonjour,

Il se peut que nous allions faire un petit tour à Paris à Noël. Comme je n'y suis jamais allée à cette période (2 fois en septembre et une fois en avril), je me demande quel temps il fait d'habitude.

J'imagine que c'est très humide...

À part les magasins qui doivent être féériques, y a-t-il des "choses" à ne pas manquer à ce temps de l'année?

Merci à l'avance!😊
Open
LY
LYS83 19 years ago · Oceanic
Température en Floride mi-janvier?
Je souhaite aller en floride avec mon mari et ma fille de 4 ans mais est-ce qu'il fait beau? peut-on se baigner, Que me conseillez vous à faire Merci😏
Open
MI
Mimimexique 19 years ago · Aou10
En direct de Riviera Maya après le passage de Dean (26 août 2007)
BONJOUR A TOUS

UN GRAND BONJOUR DE PLAYA DEL CARMEN OU LA VIE A REPRIS SON COURS DEPUIS LE PASSAGE DE DEAN. LA TELEVISION ET LES JOURNAUX ONT BEAUCOUP EXAGERE, IL N Y A PAS EU DE DEGATS SUR PLAYA DEL CARMEN ET CANCUN, CERTAINES PLAGES ONT PERDU DU SABLE, D AUTRES EN ONT GAGNE...LA LOI DE LA NATURE. LE SOLEIL EST AU RENDEZ VOUS, IL FAIT TRES CHAUD DEPUIS QUELQUES JOURS. A TRES BIENTOT

MIMI PLAYA DEL CARMEN
Open
DO
Dolceane 19 years ago · William817
Climat en août en Thaïlande?
Bonsoir,

Je me marie le 2 août 2008, et nous aimerions faire notre lune de miel en Thaïlande. Nous étions très motivés à l'idée de partir dans ce beau pays exotique!! Par contre, en lisant les différents posts sur ce forum, j'ai remarqué que ce n'était pas le meilleur moment pour y aller (à cause de la saison des pluies). Un peu de pluie, ça ne me fait pas peur. Mais mon guide parle de 5 heures d'ensoleillement en moyenne au mois d'août, alors que c'est plutôt 9 heures en janvier... grosse différence! Nous voulions souper à l'extérieur... parfois sur le bord de la plage, mais s'il pleut... que ferons-nous? Je veux visiter Bangkok bien sûr, mais j'aurais beaucoup aimé voir Koh Phi Phi... cette île qui semble si paradisiaque. Certaines personnes semblent plutôt conseiller d'aller vers Koh Samui... Mais si je veux aller à Phi Phi, je dois bien passer par Phuket (et là, on parle de déluge parfois)!

Je suis confuse... devrais-je choisir une autre destination pour une lune de miel? Que me conseillez-vous? Sinon, quelles sont les belles destinations de la Thaïlande qui serait plus sécuritaires au niveau du climat? Je voudrais voir les incontourables!!

Merci à l'avance de votre aide si précieuse! Dolceane :o)
Open
SU
Sunset24 19 years ago · Samnyny
Tempête Noël à La Romana?
Bonjour,

Nous partons pour Bayahibe (La Romana) le 12 Novembre...Suite à la tempête Noel serait-il possible d'avoir l'heure juste pour ceux qui savent RÉELLEMENT ce qui en est ? Tout le monde se contredie, ce n'est pas évident de se fier à ce qui se dit sur le forum. Je vais éventuellement appeler mon agent de voyage pour avoir des informations mais, c'est quand même intéressant d'avoir les commentaires des gens qui vivent dans cette région ou qui ont les bonnes informations (hotel, plage, eau, nourriture, excursions, la température, la pluie ou le soleil etc.), la situation est un peu inquiétante.

C'est vrai que les journalistes ont le tour de mettre ça vraiment plus gros que ce l'est...

Merci
Open
PC
Pcharlot1 19 years ago · Rafaelricote
Climat à San Pedro de Atacama (Chili) et au Sud Lipez (Bolivie) début janvier?
bonsoir,

je pars pour 5 jours tout debut janvier dans la region de san pedro de atacama et aimerai rayonner autour de la ville et monter jusqu'aux lagunes verde et colorada.

Quel est le temps a san pedro et au sud Lipez ? Est ce que cela vaut la peine de faire le detour par le sud Lipez ou fait il systematiquement mauvais ?

Quelle agence me recommendez vous pour faire cette eventuelle incursion en Bolivie ?

Quel programme me suggerez vous pour ces 5j

d'avance un grand merci
Open
OH
Ohio 19 years ago · LYS83
Floride en février, bonne saison?
bonjour,

j'envisage un petit autotour en Floride au mois de février, sur une durée de 9 Jours . je me demande si c'est une bonne période pour visiter cette région ? et si 9 jours sont suffisants pour avoir un bon apercu de la Floride ? merci pour vos conseils

Ohio
Open
CH
Chrissie 19 years ago
Températures pour Rome et Venise à Noël?
on va aller en Italie à Noël... mais où fait-il le meilleur temps ? Venise ou Rome ? Je crois que Venise est plus froid ? Rome est plus au bord de mer, donc théoriquement moins froid ? est-ce exact ?

mais pourquoi Venise est plus froid ? est-ce plus élevé en altitude ?

merci pour vos infos
Open
EK
Ekatarina 19 years ago
Ladakh fin mai/première quinzaine de juin: enneigement et températures?
Bonjour à tous

Je m'en vais au Ladakh mi avril 2008 pour 2 mois durant lesquels je vais faire du bénévolat. Je me réjouis vraiment de retrouver cet endroit dont je suis tombée amoureuse et d'y "vivre" un peu plus que 2 semaines!

Ma soeur va me rejoindre a priori fin mai et les 2 premières semaines de juin. Quelle sera la situation d'enneigement? Pourra-t-on faire la vallée de l'Indus, Nubra, Pangong et Tso Moriri? Ou les routes seront-elles bloquées? Et les camps fixes de la région des lacs, quelqu'un sait-il quand ils sont monté?

Aussi, si vous avez une idée des températures entre avril et début juin, ça serait super!

Mille merci
Open
OL
Olisa 19 years ago · Pemadjougne
Météo actuelle dans les îles au sud de la Thaïlande?
Bonjour,

Nous sommes actuellement dans le Nord de la Thailande (Chang Mai) et souhaitons aller dans les iles du Sud dans les 10 prochains jours.

Avez-vous plus d infos que nous sur la meteo la-bas actuellement?

Merci d avance pour vos conseils et preference dans les iles.

NB: nous sommes deja passe par Bangkok, Kamchanaburi, Ayutaya, Sukothai, Chang Mai, Chang Dao... et tout est formidable...
Open
DA
Danielesbh 19 years ago · Noun06
Mexique après l'ouragan Wilma?
Bonjour à tous

Je dois partir au Mexique le 6/11 pour 1 mois environ, du côté d'Acapulco et ensuite : Cancun, Merida, Chichen Itza, Campeche, Becan, Chetumal, Tulum, Coba Que se passe-t-il la bas après Wilma ? Le logement, les routes, la vie quotidienne ? Merci pour les renseignements
Open
JE
Jeanluc38 19 years ago · NEL69
Météo au Pérou en novembre?
Bonjour, Quel temps fait-il au Pérou à partir du 15 novembre, à Lima et au Machu Picchu? Quelles sont les températures le jour et après le coucher du soleil? Quels vêtements emporter donc? Faut-il se protéger des moustiques? Les malaises liés à l'altitude au Machu Picchu sont-ils fréquents( maux de tête...)? Merci
Open
CA
Caroleandco 19 years ago
Campings en Floride en avril: fraîcheur des nuits?
Nous partons avec 4 enfants de 5 à 10 ans en Floride en avril prochain. Nous pensons faire du camping mais je me demande si les nuits sont fraiches ou agréables à cette période ??? J'ai peur que les gamins prennent froid la nuit sous la tente, meme avec un duvet. Votre avis ??????? Merci de vos conseils.
Open
JE
Jeramelie 19 years ago
Devises pour Punta Cana et climat début janvier?
NOUS PARTONS EN REPUBLIQUE DOMINICAINE DEBUT JANVIER, A PUNTA CANA, ET NOUS AIMERIONS SAVOIR QUELLE MONNAIES PREVOIR POUR CE SEJOUR, ET QUEL TEMPS FAIT- IL A CETTE PERIODE. NOUS SEJOURENERONS A L'HOTEL ALLEGRO. EST-IL BIEN??

NOUS SOMMES TRISTE POUR CE QUI EST ARRIVE LA-BAS🙁 BON COURAGE A TOUS!
Open
SA
Saeko 19 years ago · Papille
Température au Panama en novembre?
Bonjour!

Je sais qu'il fait très chaud au Panama en cette période, mais qu'en est-il des pluies? Je sais que c'est la saison des pluies, mais est-ce très abondant comme au mois d'octobre? Y a-t-il beaucoup d'ensoleillement?

Merci! 🙂
Open
AN
Anonym1234 19 years ago · Doolores
Tempête Noel à Cuba (31 octobre 2007)
Je commence a m'inquiéter pour la tempete qui est tres pres de Cuba... voir meme dessus.. je ne suis pas rassurée, voici le rapport :

http://www.ns.ec.gc.ca/...31132354.Noel.txt.fr

Et la trajectoire :

http://www.ns.ec.gc.ca/...31132354.Noel.png.fr

www.hurricanecenter.com pour voir la tempete

J'ai envoyé un message a mon ami a cayo coco pour avoir plus de nouvelles... croyez-vous que ca pourrait beaucoup toucher cuba ?
Open
CI
Cinou15 19 years ago · Saskja
Températures à Montréal actuellement?
slt tt le monde ! voila je pars ce mardi sur montreal et j'aimerais savoire kel temps fait til la bas en ce moment et comme c la 1ere fois j'aimerais rencontrer qlqun histoire d'elargire deja mon cercle puis pour ne pas se sentire seul. merci d'avence
Open
DU
Duppyconquer 19 years ago · Bouriane
Conditions météo au Toubkal (Maroc) mi-novembre?
Bonjour,

Je me dirige vers le Maroc ou je projette de faire l'ascension du Toubkal entre le 15 et le 20 Novembre. Pourriez vous me dire les conditions meteo à cette époque et si il y a eu recemment des neiges?

Merci pour tous vos renseignements et vos conseils,

Amitié,

David
Open
LO
Loko12 19 years ago · Panamtours
Climat au Panama du 20 octobre au 30 novembre?
salut a tous nous comptons nous rendre au panama du 20 octobre au 30 novembre. Avant d'acheter les billets je voudrais connaitre le climat a cette periode. J'ai lu qu'il y avait pas mal de pluie? Aussi nous voulons savoir si l'on peut surfer et si l'ambiance est bonne et chaleureuse ds ce pays qui a l'air vraiment sympa. Derniere infos est ce une bonne idee de s'y balader en velo, au niveau des deniveles qu'en est il? De la chaleur? Merci a ceux qui pourrons me repondre loic
Open
MA
Maribelle 19 years ago · Auréyo
Température en France du 9 au 23 novembre?
Bonjour à tous,

Mon amie part en France; Paris, Allemagne et Suisse. Elle se demande doit-elle apporter son mateau d'hiver, ses bottes. Fait-il froid ? elle aimerais des informations car je l'avoue on a aucune idée... SVP pouvez-vous m'éclairer...

Merci d'avance pour elle😏😏😄😄😎😎😉😉
Open
NI
Nini51 19 years ago · Abouda2007
Climat actuel en Tunisie? (avril)
bonjour je pars dans 1 semaine a hammamet je voudrais savoir quel temps fait il en cemoment quand je regarde la méteo de tunisie ça n'a pas l'air terrible, je m'inquiete un peu quand meme pouvez vous me donner vos impressions merci d'avance.
Open
BI
Bichone 19 years ago · Abouda2007
Climat dans le Sud tunisien en janvier?
bonjour est ce que quelqu'un peut me dire quel est temps dans le sud tunisien ( de djerba à tozeur) en janvier. j'aimerais aussi avoir des renseignements sur le prix des locations de voiture là bas . merci d'avance
Open
LO
Loconino 19 years ago · Abouda2007
Climat à Djerba à mi-novembre?
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre à Djerba à partir du 10.11.2007 et souhaiterions connaitre un peu le temps qu'il fera ?

De plus, à choisir entre l'ISIS Hotel et Melia Palm, lequel est le mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Loconino
Open

Recommended for you

Previous Page 312 of 397 Next